One-shot écrit dans le cadre de la cent-quatorzième nuit d'écriture du FoF (Forum Francophone), sur le thème "Maman". Entre 21h et 4h du matin, un thème par heure et autant de temps pour écrire un texte sur ce thème. Pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un MP !


Yubelle avait renoncé, en se mariant avec Rhajat, au fait de pouvoir un jour porter des enfants. Non pas que ça l'avait spécialement atteinte, ou qu'elle ait réfléchi à la question avant de demander, toute excitée et rougissante : "Rhajat... tu veux m'épouser ?".

Non, elle ne s'était pas posé la question. Elle aimait la jeune fille, et elle souhaitait en faire sa femme. Et puis, s'était-elle dit un peu plus tard, ce mariage voué à être stérile ne serait même pas un problème pour la succession de sa famille car, que ce soit en Nohr ou en Hoshido, elle était la cadette d'un frère et d'une sœur aînés. Et elle-même était plus âgée que les deux deniers de la famille, alors pourquoi s'inquiéter ? Nohr et Hoshido auraient suffisamment d'héritiers. En plus, elle n'avait jamais ressenti spécialement le besoin d'avoir des enfants. Rhajat non plus, si elle en croyait l'air horrifié de sa femme à chaque fois qu'elles croisaient des bambins.

Seulement voilà, la jeune princesse ne s'était pas attendue à devenir, du jour au lendemain, la reine du royaume de Valla. Ni à ce que ses conseillers soient si pointilleux sur la question de la succession.

"Votre Majesté, nous sommes désolés d'insister, mais Dame Rhajat et vous n'avez encore rien décidé au sujet de vos héritiers."

La jeune reine se retint pour ne pas porter une main à son front fatigué. Ils venaient de passer plusieurs heures à dresser des plans d'assistance aux vallites qui avaient survécu à la dictature du Dragon Néant Anankos sans perdre leur âme, à chercher des sources de revenus, à travailler la question de la remise en culture des terres. Elle était vraiment fatiguée. Et ces discussions ne menaient nulle part. Il n'y avait pas trente-six solutions ! Rhajat et elle ne pouvaient pas concevoir d'enfants, alors elles n'avaient qu'à en adopter ! Le royaume était rempli d'orphelins !

"Je ne comprends pas pourquoi vous continuez de vous opposer à l'adoption, protesta-t-elle avec une pointe d'impatience. Ce n'est pas le sang qui fait la noblesse d'un Homme, mais ce qu'il y a dans son coeur !

-Il ne s'agit pas de cela, Majesté, répondit l'un des conseillers. Mais un roi ou une reine doit être assez fort pour protéger ses sujets et défendre son royaume. Il doit avoir du sang de dragon dans les veines !

-Alors, dans ce cas, pourquoi ne pas me laisser doter les enfants de ma cousine, Shigure et Velouria ? C'était bien elle qui était censée prendre la tête du royaume, à ce que je sache !

-Messire Shigure et Dame Velouria sont les enfants du chef Ulfhedin Keaton, Votre Majesté. Ils ne peuvent pas entrer dans l'héritage des deux contrées ! C'est la même chose pour vos neveux et nièces de Nohr et d'Hoshido, ajouta le conseiller en voyant sa reine ouvrir la bouche. En dernier recours, bien sûr, il serait envisageable de les faire hériter en leur demandant de renoncer au royaume de leur famille de sang, mais... pour l'heure, c'est impossible.

-Si ceci n'est pas un dernier recours, je ne sais pas ce qu'il vous faut, répliqua Yubelle avec irritation. Je ne tromperai pas mon épouse avec un prince pour satisfaire vos absurdes traditions !"

Elle se tourna vers Rhajat qui, assise dans le trône à côté du sien, n'avait pas ouvert la bouche. C'était étrange. Normalement, elle aurait déjà dû faire tomber une avalanche de menaces sur la tête du conseiller pour avoir osé émettre une telle idée. Pourtant, elle ne dit rien.

"Mon aimée ? l'appela Yubelle avec douceur. Tu n'as rien à dire ? Ton avis compte autant que le mien, tu sais.

-Je pense que vous devriez accepter, marmonna le jeune fille, le visage en partie dissimulé par sa frange. Vous devriez vraiment accepter, Yubelle.

-Quoi ? Mais enfin, qu'est-ce que tu racontes ? s'exclama la reine, choquée de l'entendre dire ça.

-Réfléchissez. Vous êtes à moitié dragonne. Votre longévité est exceptionnelle, contrairement à moi qui ne suis qu'une simple humaine. Quand je serai morte, avant que les ténèbres décident de nous rassembler de nouveau, je ne veux pas que vous soyez seule. Je veux que vous ayez une famille, quelqu'un qui pourra vous appeler "Maman" et qui bénéficiera d'une espérance de vie aussi longue que la vôtre.

-Oh, Rhajat."

Se moquant totalement des protocoles, Yubelle se leva de son trône et se pencha sur sa femme pour l'embrasser tendrement. Elle sentait Rhajat trembler contre elle et ce constat lui pinça douloureusement le coeur. La jeune fille pensait à elle bien avant de se soucier de leurs sentiments immédiats, et c'était une magnifique preuve d'amour. Mais Yubelle ne pouvait pas s'y résoudre. Non. Même pour l'affaire d'une nuit ou un peu plus, elle ne tromperait pas son épouse pour satisfaire les exigences de ses conseillers, ou même pour s'épargner une immense solitude. Décidée, elle se tourna vers ses ministres.

"Bien, ma décision est prise, déclara-t-elle fermement. Dès demain, Rhajat et moi nous rendrons à un orphelinat pour adopter deux enfants, et nous les élèverons pour en faire les héritiers de la Couronne.

-Mais... Votre Majesté !

-Mais... Yubelle...

-J'ai dit ! La puissance d'une personne ne réside pas dans sa capacité à activer des veines dragunaires, mais à prendre les bonnes décisions. Quant à la solitude..."

Elle se tourna vers sa femme.

"Dans soixante, cent, trois-cent ou mille ans, je ne serai jamais seule, lui murmura-t-elle avec douceur. Car je sais que ton esprit m'accompagnera où que j'aille. Toujours."