One-shot écrit dans le cadre de la cent-dix-huitième nuit d'écriture du FoF (Forum Francophone), sur le thème "Presque". Entre 21h et 4h du matin, un thème par heure et autant de temps pour écrire un texte sur ce thème. Pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un MP ! Texte écrit en plus d'une heure deux jours après la Nuit.


Un morceau de métal arrondi s'enfonçait dans sa joue et ce fut le premier contact que Xander perçut en revenant à lui. Il y eut ensuite l'odeur de terre, de pluie et de sang qui envahissait son nez et s'était en partie déposée sur sa langue, puis la fraîcheur du soir parvint jusqu'à lui. Aussitôt, cette sensation, plus que l'odeur, lui procura un tressaillement de peur, et il essaya de se redresser en titubant. Un corps, sur le bras duquel pendait un bouclier, était affaissé en partie sur lui. Xander le repoussa et se mit maladroitement sur ses pieds. Une petite pluie fine et clairsemée tombait sur le champ de bataille, rebondissant sur les casques, les armures, et surtout les corps des soldats. La plaine était terrifiante, noyée par le métal mouillé et le sang, les cadavres. Mais surtout, tous les hommes et les femmes qui se trouvaient à perte de regard étaient couchés sur le sol. Il n'y en avait pas un debout. Et, plus que tout, Xander ne voyait aucun de ses frères et sœurs.

"Élise ! Léo ! Corrin ! Kamui ! Camilla ! Azura ! cria-t-il dans la plaine désolée, sans recevoir, bien sûr, la moindre réponse."

Le prince héritier sentait son angoisse devenir de plus en plus profonde, le prendre aux tripes et lui broyer la gorge. Il avait tellement peur que son coeur battait fort, de façon totalement désordonnée dans sa poitrine. Ce n'était pas possible. Ce n'était pas possible ! Il ne voyait sa fratrie nulle part, mais ça ne voulait pas dire qu'ils étaient morts !

Pour autant, leur armée toute entière était tombée sous les coups de leurs ennemis. Tous leurs bataillons... à la tête desquels il y avait chacun des membres de sa fratrie. Camilla pour les chevaliers wyvernes, Léo pour les mages à cheval, Élise pour les équipes de guérisseurs. Corrin et Kamui s'occupaient conjointement des unités à pied et Azura commandait le bataillon des chevaliers pégases noirs. Or, il ne voyait aucun d'entre eux, ni aucun de leurs régiments.

"Élise ! Léo ! cria-t-il de nouveau. Corrin ! Kamui !"

Xander esquissa quelques pas tremblants à travers la plaine désolée et manqua trébucher tant ses jambes lui semblaient lourdes.

"Camilla ! Azura !"

Le champ de bataille était résolument froid et désert, imprégné de cette insupportable odeur de sang et de terre. La pluie continuait de tomber... et alors que Xander avait l'impression de sentir son coeur se briser dans sa poitrine, une voix lui répondit :

"Xander ! Xander, on est là !"

Le prince héritier fit aussitôt volte-face, n'osant presque pas y croire. Un peu plus loin, à portée de voix, deux silhouettes féminines s'avançaient dans sa direction. L'une avait les cheveux blancs et coupés court, et l'autre des cheveux blonds défaits où on devinait encore des éclats violets de teinture. Elles le rejoignirent rapidement et Xander s'avança pour les serrer dans ses bras.

"Pas si fort, Xander, protesta la fille aux cheveux blancs sans pouvoir retenir un tressaillement de douleur. Mes côtes... je crois que je suis mal tombée.

-Oh, excuse-moi, petite princesse."

Xander s'écarta et regarda son autre sœur qui, malgré ses cheveux défaits et la terre sur ses vêtements, n'avait pas la moindre égratignure.

"Élise, tu n'as rien ? s'inquiéta-t-il quand même.

-Non, je vais bien. Kamui m'a protégée quand les mages ont détruit la moitié du champ de bataille."

Xander allait reprendre la parole, les presser de lui dire où étaient les autres, quand deux nouvelles silhouettes tremblantes les rejoignirent en titubant au milieu des ruines. L'une avait les cheveux blancs, l'autre était blonde et s'appuyait sur la première, qui l'aidait visiblement à ne pas s'écrouler au sol. Xander s'élança dans leur direction et rattrapa le cadet de ses frères au moment où il allait tomber.

"Léo, est-ce que ça va ? s'exclama-t-il, où es-tu blessé ?

-À l'abdomen, je crois, marmonna le jeune prince en lâchant l'épaule de Corrin. Aïe, ne me sers pas trop fort, Xander... je crois que quelques unes de mes côtes sont fêlées...

-Pardon..., murmura le prince héritier dans ses cheveux, en gratifiant quand même Léo d'une pression sur la nuque, puis en faisant de même avec Corrin. Et toi, jeune prince ? Tu es blessé ?

-Des bosses, des ecchymoses... et je pense que je me suis fait mal à la cheville, mais ne t'inquiète pas pour moi. Où sont Camilla et Azura ?

-Je l'ignore.

-Je suis là, Corrin. Par contre, Camilla va avoir besoin d'aide sans attendre."

Enfin, le reste de leur fratrie s'avança vers eux en la personne d'Azura qui traînait Camilla, à moitié inconsciente, avec elle. Leurs vêtements étaient en partie déchirés et souillés de boue et de sang, et un gros hématome violet marquait la tempe de la sœur aînée.

"Camilla ! Azura, que s'est-il passé ? s'écria Xander en courant vers leurs deux sœurs."

Il réceptionna le corps de Camilla et l'étendit sur les ruines du champ de bataille, dans l'une des rares parcelles de terre qui n'était pas souillée par le sang et les morts. Il posa sa tête sur ses genoux et écarta ses boucles violettes, pendant qu'Élise s'agenouillait à côté d'elle.

"Ce n'est pas grave, Xander, le rassura-t-elle en effleurant doucement l'hématome, toujours guérisseuse malgré l'atrocité de l'instant. Le bleu se résorbera tout seul... Est-ce que tu es blessée, Azura ?

-Non, Élise, ne t'en fais pas, répondit doucement la jeune chanteuse. Quelques plaies, mais je crois que nous sommes tous dans cet état."

Elle accusa un mouvement de surprise quand Xander enroula un de ses bras autour d'elle, comme il l'avait fait avec chacun de ses frères et sœurs. Leur aîné semblait vraiment à bout de force, le visage sali par la terre et trempé par la pluie. Ses frères et sœurs le dévisagèrent d'un seul regard.

"Xander ? Ça va sans doute paraître absurde, mais... est-ce que ça va ? demanda Corrin en lui touchant l'épaule doucement.

-Je... Ça va aller, jeune prince..., murmura le prince héritier dont les mains s'étaient mises à trembler. L'espace d'un instant j'ai simplement cru... que je vous avais tous perdus..."

Il baissa la tête et, s'il n'y avait pas eu la pluie, ils auraient tous été certains de voir des larmes couler sur ses joues.

"Ne fais pas cette tête, mon cher. Ça te donne encore plus mauvaise mine."

Xander sursauta et dévisagea l'aînée de ses frères et sœurs, qui venait de reprendre connaissance.

"Camilla ? Comment te sens-tu ? s'inquiéta-t-il en caressant la joue de Camilla, une chose qu'il n'avait plus faite depuis des années.

-J'ai connu des jours meilleurs, marmonna la princesse en se redressant. Mais nous sommes tous en vie... pour l'instant, c'est tout ce qui m'importe."

Oui, songea Xander en regroupant spontanément ses six frères et sœurs dans un énorme câlin. Aujourd'hui, il avait presque perdu toute sa famille. Et il n'aurait jamais supporté cette idée. Certes, le monde autour de lui était une immense et atroce dévastation, souillée de pluie et de sang. Mais ses six frères et sœurs étaient vivants. Ils étaient vivants et le monde pouvait encore retrouver sa lumière.


Pour ceux qui se demandent, je pars du principe que leurs vassaux, Niles et les autres sont ailleurs, en arrière pour protéger les villages. Mais je ne pouvais pas mettre cette information sans que ça casse la fluidité du récit.