One-shot écrit dans le cadre de la cent-vingt-troisième nuit d'écriture du FoF (Forum Francophone), sur le thème "Aube". Entre 21h et 4h du matin, un thème par heure et autant de temps pour écrire un texte sur ce thème. Pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un MP ! Texte écrit en une heure trois jours après la Nuit.


Corrin sortit dans un des nombreux petits jardins qui agrémentaient le palais Shirasagi. Il avait beau avoir vécu des situations particulièrement dures et amères au cours des mois écoulés, remis en doute ce qu'il était vraiment, assisté sans rien pouvoir faire aux massacres de guerriers, y participant même quelquefois, et avoir maudit son destin de tout son coeur, la situation qu'il avait vécue pendant la nuit lui paraissait la pire de toutes. Sans doute parce que c'était celle qui clôturait tout cela, qui mettait fin à la guerre dans laquelle ils avaient dû se jeter. Une guerre qui n'était pas sans conséquences, pour lui comme pour sa famille et le royaume hoshidien.

Et, à ce moment-là, Corrin pensait bien plus à sa famille de sang qu'à sa famille adoptive, qu'il avait pourtant choisie. Les épreuves lui paraissaient tellement plus désastreuses pour eux que pour les Nohriens... D'accord, sa fratrie adoptive avait perdu son père, mais Hinoka et Sakura avaient perdu bien plus dans ce conflit. Leur mère, leurs trois frères, leur sœur d'adoption et l'avenir qu'elles étaient pourtant sûres d'avoir. Une bile brûlante remonta dans la gorge de Corrin quand il repensa aux hurlement de douleur de ses sœurs de sang quand elles avaient vu le corps de Ryoma et l'arc de Takumi, que sa fratrie et lui avaient déposés avec déférence dans un coin un petit peu préservé de la salle du trône complètement détruite. Sakura avait éclaté en sanglot en se jetant sur le corps du samouraï; Hinoka, les yeux rendus encore plus rouges par les larmes, avait foudroyé Corrin du regard et lui avait crié :

"Comment as-tu pu faire ça, Corrin ?! Ça ne te suffisait donc pas de nous prendre notre mère et la vie d'innombrables innocents, alors que nous avons toujours voulu la paix ?! Tu as aussi tué tes propres frères ?! Dire que nous t'avons attendu pendant tout ce temps... Tu n'es qu'un monstre sans coeur !"

Le jeune prince avait reculé, physiquement heurté par la violence et la colère de sa sœur. Il n'avait jamais voulu une chose pareille ! Pourtant, il savait qu'elle avait raison. Il avait détruit sa fratrie de sang, alors qu'elle n'avait jamais voulu qu'une chose, le retrouver et apprendre à être de nouveau une famille avec lui. Jamais il ne pourrait se le pardonner.

Xander s'était alors avancé pour poser une main sur son épaule, mais Corrin s'était dégagé. Il percevait bien son regard inquiet, ainsi que celui de Camilla, Léo et Élise rivé à lui, mais il ne voulait pas de leur soutien à cet instant-là. Tout ceci ne concernait que sa sœur de sang et lui.

"Où est donc ce monstre que vous appelez votre père ? avait embrayé Hinoka en se détournant franchement de lui. Va-t-il au moins nous laisser veiller nos frères avec les honneurs qu'ils méritent ?

-Le roi Garon est mort, avait répondu Xander froidement. Dorénavant, je suis le nouveau souverain de Nohr. Et nous n'avons aucunement l'intention de continuer cette querelle absurde avec Hoshido. Sitôt que nous aurons réuni nos troupes, nous quitterons votre royaume et rentrerons chez nous, où nous préparerons mon couronnement. En tant que roi de Nohr."

La princesse chevalière l'avait dévisagé un instant, la surprise prenant brièvement le pas sur sa souffrance. Avait-elle cru comprendre que les princes et princesses de Nohr, voyant que leur père allait trop loin, avaient décidé de l'occire pour mettre un terme à ces conquêtes sanglantes ? En tout cas, sa vindicte avait perdu un peu de sa ferveur et elle avait accepté de laisser les troupes nohriennes les aider à déblayer les parties les plus indispensables du palais. Pas davantage. La haine bien compréhensible des hoshidiens pour leurs envahisseurs ne disparaîtrait pas de sitôt.

Repenser à ces évènements, qu'il ressassait en boucle depuis des heures, acheva de faire monter les larmes aux yeux de Corrin. Hinoka avait raison. Il était un monstre. Un vrai monstre ! Il aurait mieux valu pour tout le monde qu'il meure à la naissance, comme c'était le cas de tant d'enfants. Au lieu de ça, il avait précipité la famille qui l'avait vu naître dans la souffrance, et ce pour l'éternité ! Il était vraiment impardonnable.

Loin devant lui, au-dessus des bosquets de cerisiers en fleurs miraculeusement épargnés par les combats et les fontaines à carpes, l'aube commençait à faire à la fois pâlir et étinceler le ciel.

"C'est un nouveau jour qui se lève pour nous tous, soupira Xander dans son dos, le faisant sursauter.

-Qu'il soit nouveau ou pas, ça n'enlèvera rien à toutes les horreurs que j'ai causées ! rétorqua Corrin avec douleur.

-Tu regrettes ? lui demanda son frère d'un ton égal. De nous avoir choisis nous plutôt que ta famille de sang ?"

Le jeune prince se tourna vers lui. Il s'aperçu que Camilla, Léo et Élise les avaient rejoints. Leur regard inquiet posé sur lui n'avait pas changé. En les regardant, Corrin s'imagina ce que ça aurait été si ça avait été l'un d'eux quatre... voire deux d'entre eux, comme c'était le cas maintenant, qui avaient péris. S'il n'avait pas perdu Ryoma et Takumi, mais Xander et Léo ? Cette pensée lui tordit l'estomac encore plus. Les larmes aux yeux, il secoua la tête.

"Je vous aime, répondit-il comme il l'avait fait lorsque les doutes l'avaient assailli. Jamais je ne pourrais vous trahir. Mais... j'aurais aimé que les choses se terminent différemment pour nous tous."

Xander hocha la tête et vint s'assoir près de son frère sur la margelle en pierre. Il passa un bras autour de lui et lui frictionna doucement les épaules; Léo prit place de l'autre côté et saisit délicatement la main de son aîné dans la sienne. Sans un mot, comme ils le faisaient étant enfants, et encore parfois aujourd'hui après une longue séparation, il lui embrassa les doigts. Élise vint se pelotonner contre le dos de son frère, passant ses bras autour de son torse, et Camilla s'accroupit devant lui pour poser une main sur son genou. Ils ne dirent rien pendant que leur frère se mettait à pleurer sans bruit. Plus que tout autres, ils comprenaient ce qu'il devait ressentir. Et son choix était d'autant plus précieux à leurs yeux.

"Je vous aime..., répéta Corrin dans un sanglot. Je vous aime...

-Nous t'aimons aussi, petit frère, répondit Xander en lui caressant les cheveux. Et nous serons toujours là pour toi. Maintenant, ce que tu as à faire, c'est œuvrer pour que de telles choses ne se reproduisent jamais. Nous savons que tu en seras capable."

L'aube qui se levait finit d'éclaircir l'herbe et le ciel. Corrin ne sut pas exactement si c'était elle, ou sa fratrie, qui venait soudain de déchirer un peu le voile d'ombre de ses doutes...