Des amis pour la vie
La décision
Cela faisait à présent un peu plus de sept ans que les scientifiques formaient Heero, Duo, Trowa, Quatre et Wufei à être de bons soldats et de futurs bons pilotes. Ils continuaient toujours leurs recherches afin de stabiliser le Gundamium et de s'en servir pour faire des Armures Mobiles surpuissantes. Ils avaient fait pas mal de progrès dans ce domaine. En attendant, ils envoyaient leurs élèves sur différentes missions afin d'aider la résistance un peu partout sur Terre et dans les Colonies. Ils mettaient pas mal de bâtons dans les roues de l'organisation d'Oz, c'était un bon point. Certaines bases d'Oz avaient été détruites par leurs élèves et ils en étaient fiers.
Durant ces sept années, la relation entretenue par les cinq garçons avait évoluée. Ils étaient devenus de véritables amis et de véritables coéquipiers. Même Heero avait fait de réels efforts sur son comportement. Ce dimanche, ils étaient en train de se changer les idées en faisant du tir à l'arc, quand la porte de la salle où ils se trouvaient s'ouvrit. Une jeune fille aux longs cheveux blonds et aux yeux bleus fit son apparition, le sourire aux lèvres. Il s'agissait de Réléna. Duo, trop heureux de revoir son amie, lâcha son arc à terre sous la surprise et lui sauta au cou :
-Ma Léna, tu m'as trop manqué ! Fit Duo en serrant la jeune fille dans ses bras.
La dénommée Léna, surnom affectif inventé par Duo, lui répondit qu'il lui avait manqué aussi. Les autres se déplacèrent également pour lui souhaiter la bienvenue, sauf Heero, fidèle à ses habitudes. Il se contenta de lui faire un signe de tête en restant à sa place, ce qui était déjà un bel exploit. Cela faisait plus de trois mois d'affilée qu'ils ne l'avaient pas vue. Elle était en mission en Russie, sans Sally, pour la Résistance. Auparavant, elle venait les voir au moins une fois par semaine. Wufei avait entendu une conversation intéressante, par hasard bien entendu, en passant devant le bureau des ingénieurs, et en y collant son oreille. Elle avait détruit pas mal de bases en Russie, et avait également travaillé pour le compte d'un certain Dimitri en exécutant toutes sortes de missions diverses. Il en avait tout de suite parlé à ses coéquipiers, mais le nom de Dimitri ne leur disait rien.
-Alors Léna, c'était bien la Russie ? Demanda Quatre.
-Super, répondit la jeune fille en souriant. J'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
-Si c'était si bien que ça, pourquoi t'es revenue ? Lâcha Heero d'un ton acerbe.
Les autres garçons lui lancèrent des regards de reproche. Heero fit comme si il ne les voyait pas et se remit à faire du tir à l'arc. Réléna lâcha :
-Ça fait toujours plaisir de se sentir accueillie. C'est beau l'amitié.
-Laisse tomber, fit Duo. Tu sais bien comment il est !
-Oui, je sais, il est con, répondit Réléna, stoïque.
Ses quatre amis éclatèrent de rire. Heero avait très bien entendu mais ne releva pas l'insulte. Il resta concentré et continua de tirer des flèches sur sa cible.
-Tu fais une partie avec nous ? Proposa Wufei.
-Si vous voulez, répondit la jeune fille, blasée.
Ça faisait trois mois qu'Heero ne l'avait pas vue, et à priori, elle ne lui avait pas manqué. Les quatre autres garçons savaient bien qu'elle en pinçait un peu, et même beaucoup, pour Heero, et ce depuis plusieurs années. Il faut dire que ce cher Heero était devenu bien mignon avec les années, mais il avait gardé son sale caractère, hélas. Mais Heero était le seul à ne s'être aperçu de rien, il était complètement à l'ouest. Réléna était toujours souriante et aguichante avec lui, mais il l'envoyait systématiquement balader et la défiait tout le temps. Elle avait tenté plusieurs approches avec lui, mais elles avaient toutes raté. Heero la voyait uniquement comme une rivale, même pas comme une amie. Alors comment pouvait-elle imaginer devenir un jour sa petite-amie ? C'était clairement impossible.
Elle en était arrivée à cette conclusion depuis plusieurs semaines, après avoir bien réfléchi au calme, en Russie, loin de ses amis. D'ailleurs, elle avait eu Duo à plusieurs reprises au téléphone, et ce dernier lui disait toujours « Heero te passe le bonjour », et elle répondait systématiquement « mais bien sûr ». Elle avait bien compris que Duo essayait de les caser ensemble, mais le pauvre, il n'était pas sorti de l'auberge. Seul Wufei était réaliste. Il lui avait dit, pendant une séance de méditation, « laisse tomber, tu perds ton temps avec lui ». Il avait dit ça comme ça, et elle avait bien compris de quoi il parlait. Ce à quoi elle avait répondu « d'accord », comme lorsqu'ils avaient huit ans. Wufei avait pouffé puis répondu « mais il ne sait pas ce qu'il perd cet idiot ! ».
Réléna attrapa un arc déjà monté, des flèches, et se posa à la gauche d'Heero. Les autres les rejoignirent et débutèrent une nouvelle partie. La jeune femme se concentra et visa sa cible. Puis elle tira. La flèche partit toute droite et se planta en plein centre de la cible.
-T'as pas perdu la main toi ! Fit Duo, à sa gauche, en lui donnant un coup de coude amical.
-C'est clair, ajouta Quatre. Elle va encore nous laminer.
Heero, en entendant ça, tira aussitôt sur sa cible, mais la flèche ne se planta pas tout à fait au centre. Il lâcha une injure, ce qui fit rire les autres.
-Et toi Wufei, ça t'emmerde pas qu'une fille soit meilleure que toi au tir à l'arc ? Fit Duo pour le chercher un peu.
-Non, je m'en balance, je lui fais toujours sa fête au Kung-fu !
-C'est vrai en plus, répondit la blonde, d'un air amusé, tout en tirant une autre flèche qui se planta à nouveau au centre de la cible.
Duo, Trowa et Quatre se mirent à sourire en entendant sa réponse, et Trowa lâcha :
-Wufei, c'est pas toi qui disait que c'était mal de s'en prendre aux femmes ?
-Oui mais elle, c'est pas comparable ! Répondit Wufei, stoïque. C'est pas une faible !
-Wufei, tes discours sexistes m'ont trop manqués, fit Réléna en souriant.
Les autres éclatèrent de rire, et ils virent également un mini sourire se former sur les lèvres d'Heero. Après quelques autres blagues échangées, Duo déclara :
-Ma Léna, il faut que tu viennes nous voir plus souvent. Trois mois sans toi, ça a été trop long !
La blonde se mordit la lèvre nerveusement et tira une autre flèche. Elle n'avait pas répondu à son ami, et sa petite mimique n'était pas passée inaperçue.
-Léna ? Questionna aussitôt Quatre. C'était quoi cette grimace ?
-Une grimace ? Quelle grimace ? Demanda la blonde comme si tout allait bien mais sans le regarder.
-Toi tu nous caches un truc ! Lâcha Trowa.
Réléna répondit aussitôt que non mais quelque chose d'autre la trahit : la flèche qu'elle venait de tirer pendant que Trowa parlait ne s'était pas plantée au centre de la cible mais un peu plus sur l'extérieur. Les cinq garçons hallucinèrent, c'était la première fois qu'elle loupait son tir. Elle était donc déconcentrée par quelque chose.
-Je confirme, elle cache un truc, lâcha Heero, stoïque.
-Merde, lâcha Réléna, déconcertée.
Cinq regards se tournèrent vers elle, et elle trouva soudain le sol très intéressant. Le silence devint pesant, à tel point qu'on pouvait entendre les mouches voler. Mais elle ne semblait rien vouloir dire. Les cinq garçons réfléchirent quelques instants pour lui faire cracher le morceau. Ce fut Wufei le plus ingénieux :
-Elle a tiré une sale tronche quand Duo lui a dit qu'il fallait qu'elle vienne plus souvent nous voir. Donc ça veut forcément dire qu'elle va pas vraiment pouvoir le faire !
-Quoi ? Lâcha Duo, surpris. Ah non Léna, t'as pas le droit de nous faire ça ! On t'a pas vu pendant trois mois, c'était déjà trop.
-Pas pour moi, lâcha Heero, acerbe. Si elle pouvait venir moins souvent, je lui en serais éternellement reconnaissant.
Les quatre autres garçons lui lancèrent des regards noirs. Mais ils furent surpris d'entendre la réponse de la blonde :
-Ton vœu sera bientôt exaucé.
Elle avait lâché cette phrase d'un ton neutre, en le regardant. Ce dernier parut surpris, et Duo lâcha, les yeux inquiets :
-Quoi ? Comment ça son vœu sera bientôt exaucé !
-Ça veut dire qu'elle va repartir et que ce n'est pas demain la veille qu'elle viendra nous voir, en déduisit Trowa.
Réléna pensa qu'elle aurait mieux fait de se taire. Mais c'était sorti tout seul, sous l'exaspération. Heero avait le don de l'énerver quelquefois !
-Tu ne comptes tout de même pas t'absenter encore aussi longtemps sans venir nous voir quand même ? Demanda Quatre.
Trowa et Wufei ne dirent rien, mais ils n'en pensaient pas moins. Quant à Heero, il faisait celui qui s'en fichait royalement, en continuant de s'exercer au tir à l'arc, mais il écoutait d'une oreille attentive la suite. Réléna gardait le silence, gênée. Elle savait bien qu'elle leur devait la vérité, mais elle ne pensait par leur en parler aujourd'hui. Elle aurait préféré attendre le lendemain, à tête bien reposée. Mais bon, elle en avait trop dit, il fallait à présent qu'elle passe aux aveux. Elle reposa son arc sur son support, puis s'installa sur une banquette, posée non loin. Les autres en firent autant et la rejoignirent, sauf Heero, mais qui écoutait toujours attentivement. Duo et Quatre s'installèrent à côté d'elle, alors que Trowa et Wufei restaient debout devant elle, les bras croisés. Elle ne savait pas par où commencer.
-Alors Léna, c'est quoi cette histoire ? Fit Duo pour l'encourager.
Réléna prit une grande inspiration, puis déclara :
-Je quitte à nouveau L1 dans quelques jours pour la Russie.
-Quoi ? Fit Quatre, surpris. Mais pourquoi ? Sally t'a donné une autre mission ?
La jeune fille répondit négativement de la tête.
-Je vais travailler sous les ordres de quelqu'un d'autre, ajouta Réléna.
Ses amis tombèrent des nues. Pour quelqu'un d'autre ? Mais pourquoi ? Sally était son mentor, il n'y avait qu'elle qui lui donnait des missions ! Cette histoire était insensée.
-Pour qui ? La questionna Wufei.
-Pour une autre personne qui aide beaucoup la Résistance, se contenta de répondre Réléna.
-Ne serait-ce pas pour un certain Dimitri ? Proposa Wufei, stoïque.
Réléna resta bouche bée devant les paroles de Wufei. Comment était-il au courant de l'existence de Dimitri ? Seuls les ingénieurs et Sally le connaissaient ici. Et Réléna ne se souvenait pas leur avoir parlé de lui, elle avait toujours fait en sorte de leur cacher son existence, comme le lui avait demandé Sally.
-Vu la tête que tu fais, j'en conclus que j'ai raison, fit Wufei, en se retenant de rire.
-Comment es-tu au courant de son existence ? Lâcha Réléna.
-Wufei écoute aux portes ! Répondit Duo.
-Pas du tout, se défendit le chinois en rougissant. J'ai entendu une conversation de nos mentors par hasard.
-Oui, en collant ton oreille à la porte de leur bureau, précisa Quatre.
Réléna éclata de rire devant la mine déconfite du chinois. Il ne savait plus où se mettre. Trowa décida d'en rajouter un peu :
-D'ailleurs il nous a raconté que tu avais détruit quelques bases d'Oz en Russie et que tu avais également travaillé pour la personne dont il est question.
-Qui est ce Dimitri ? Lâcha soudain Heero, intéressé.
Il venait de poser son arc et de rejoindre les autres.
-C'est un homme d'affaires, répondit Réléna en regardant le sol.
-Un homme d'affaires ? Fit Duo. Et de quel genre d'affaires il s'occupe ?
Réléna essaya de garder son sérieux et répondit, en se retenant de rire :
-Il tient un casino, il possède quelques boîtes de nuits, des restaurants, ainsi que des bateaux de pêche en Russie.
-Et ? L'invita à continuer Heero.
Il avait bien compris, devant l'air amusé de la blonde, que ce n'était pas tout.
-Et ses activités légales lui permettent d'en cacher des moins légales, termina Réléna en éclatant de rire.
Ses cinq coéquipiers tombèrent des nues.
-Et parmi ses activités illégales, tu peux nous en citer certaines ? Demanda Quatre, inquiet.
-Oh, pas grand chose, sourit la blonde. Il est trafiquant d'armes à ses heures et quelquefois, il assure le transport de résistants.
Un nouveau silence s'installa. Puis Duo demanda :
-Tu pars combien de temps ?
Réléna leva les épaules. Elle ne savait pas. Mais les garçons comprirent qu'elle allait rester au service de ce Dimitri bien plus que trois mois cette fois-ci. Ils semblaient abattus, sauf Heero, qui avait le sourire aux lèvres. Il ne verrait plus cette rivale pendant un bon moment, et il en était très satisfait.
Pendant ce temps, Sally et les scientifiques discutaient dans le bureau de ces derniers.
-Sally, êtes-vous sûre de prendre la bonne décision ?
-Je ne sais pas, répondit Sally. Mais Réléna m'a fait comprendre qu'elle avait besoin de voir autre chose que L1. A côté des missions que je lui ai données en Russie, elle a également effectué des missions pour Dimitri. Et ce dernier est très satisfait de son travail.
-Pour Dimitri, rien que ça ! Lâcha G. Et depuis quand le connaît-elle ?
-La première fois qu'elle l'a rencontré, elle avait huit ans, répondit Sally. Et elle lui a sauvé la vie à l'âge de douze ans.
Les cinq ingénieurs la regardèrent, surpris, et elle ajouta :
-Oui, elle lui a sauvé la vie alors qu'elle n'avait que douze ans. Comme vous le savez, Dimitri n'est pas n'importe quel trafiquant d'armes ! Il est très réputé, et il a pas mal d'ennemis. Et je n'ai pas besoin de vous rappeler qu'il travaille beaucoup pour la Résistance. Lors d'une mission en Russie, nous devions surveiller une remise d'armes à un chef de Résistance. Il s'est avéré que ce n'était pas un chef de Résistance mais un espion de l'organisation d'Oz. L'échange s'est très mal déroulé, et Dimitri s'est retrouvé avec une arme à feu contre la tempe. Dimitri allait se faire tuer quand Réléna, qui était la plus proche de son bureau, a descendu l'espion, une balle en plein tête. Elle n'a même pas hésité. L'espion ne s'y attendait pas, il ne pensait pas que Réléna était armée. Elle était trop jeune.
Les cinq scientifiques étaient bouche bée. Ils n'en revenaient pas.
-Depuis, ajouta Sally, il nous considère, elle et moi, comme de véritables amies. Durant nos dernières missions en Russie, nous l'avons croisé à plusieurs reprises, et nous lui avons rendu quelques services. Réléna lui a fait part de son envie de voir autre chose que L1. Il lui a aussitôt proposé un job à plein temps. Et bien entendu, elle a accepté. Enfin elle m'a demandé l'autorisation avant. Je n'ai pas pu lui dire non. Dimitri est quelqu'un de bien, malgré son statut de trafiquant. Il pourra lui en apprendre bien plus que moi.
Les scientifiques ne bronchaient toujours pas. Un silence pesant s'installa. Puis J déclara :
-Si telle est ta décision, nous la respectons. Après tout, elle va continuer à travailler pour la Résistance dans un certain sens.
Sally acquiesça. Elle se leva puis sortit du bureau. Puis elle se dirigea vers la salle de tir. Elle y trouva son élève, installée sur une banquette, qui discutait avec Heero, Duo, Trowa, Quatre et Wufei. Elle entendit quelques bribes de la conversation et devina que Réléna venait de leur apprendre la nouvelle de son départ. Duo semblait le plus attristé. Il ne voulait pas qu'elle retourne en Russie. Il venait de le lui dire clairement. Ce à quoi la jeune fille répondit :
-Duo, c'est ma vie, pas la tienne ! Et j'ai envie de partir.
-Pourquoi ? T'es pas bien ici avec nous ? Demanda Duo, qui se retenait de pleurer.
Il la considérait comme sa petite sœur et n'acceptait pas sa décision.
-Là n'est pas la question, répondit son amie. J'ai besoin de voir du pays !
-Tu en vois déjà quand tu pars en mission, rétorqua Duo.
-Pas suffisamment, enchaîna Réléna en commençant à s'énerver.
-Duo, c'est sa décision, reprit Quatre calmement, tu ne peux pas choisir à sa place. C'est triste mais c'est comme ça, hélas.
Duo se calma aussitôt et garda le silence. Quatre avait raison. Mais c'était trop dur de la voir partir. Trowa et Wufei ne montraient rien, mais ils étaient également attristés par sa décision. Ils avaient presque grandi ensemble, c'était assez difficile de se séparer ainsi. Elle avait une affinité avec chacun d'eux, sauf avec Heero bizarrement, et ils avaient chacun leurs petites habitudes avec elle. Avec Duo, elle aimait faire la fête, danser et rire. Avec Trowa, elle partageait la littérature et la passion des animaux (ils en avaient appris pas mal dans les livres). Avec Quatre, elle aimait jouer de la musique et chanter. Quant à Wufei, il aimait méditer, faire du yoga ainsi que du Kung-fu avec elle.
Sally les interrompit en montrant sa présence.
-Réléna, je suis désolée, mais il faut y aller. Nous devons aller voir Howard pour organiser ton départ en Russie.
Réléna acquiesça. Elle se leva, salua ses amis et suivit Sally à l'extérieur de la salle. Les garçons se retrouvèrent seuls et Duo lâcha :
-Putain, fais chier, bordel de merde !
-Je ne dirai jamais autant de vulgarités dans une seule phrase, continua Quatre, mais je n'en pense pas moins.
Trowa et Wufei gardèrent à nouveau le silence, mais ils pensaient que la jeune fille allait énormément leur manquer. Elle n'était pas encore partie pour la Russie, et déjà, ils ressentaient un grand vide.
-Ça va, c'est pas la fin du monde non plus, lâcha Heero d'un air détaché.
Duo lui lança aussitôt un regard noir, ce qui le surprit. D'habitude, c'est lui qui faisait ce genre de choses. Le jeune homme à la longue tresse attrapa ses affaires et sortit en silence de la salle. Il fut rapidement suivi par Quatre qui comptait lui remonter le moral comme il le pouvait. Quelques instants plus tard, Trowa et Wufei se concertèrent du regard. D'un commun accord, ils décidèrent également de sortir de la salle. Wufei alla méditer, alors que Trowa se dirigea dans sa chambre pour lire. Heero se retrouva bien seul dans cette salle de tir et déclara, pour lui même :
-Même quand elle n'est plus là, elle me fait chier ! C'est dingue !
Il sortit de la salle à son tour et prit la direction de sa cabine. Sur le chemin, il croisa son mentor, J, qui déclara :
-J'imagine que la nouvelle te réjouit.
Heero s'arrêta devant lui et déclara, stoïque :
-Exactement ! Une gêneuse en moins !
J se mit à sourire et répondit :
-Moi je pense que tu vas bien t'ennuyer lorsque ta rivale ne sera plus là.
Sur ces dernières paroles, il s'en alla en riant. Heero ne fit pas attention à sa dernière réflexion et continua son chemin vers sa cabine.
Fin de ce chapitre.
J'espère qu'il vous a plu.
N'hésitez pas à donner votre avis.
