Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.

Il y avait une certaine euphorie dans cette victoire conte le shérif, une euphorie qui lui avait fait presque oublier le reste et Robin s'en voulait, maintenant qu'il le tenait inerte dans ses bras, il s'en voulait. Il aurait dû le protéger.

Ce texte a été écrit avec l'une des anciennes propositions des Nuits du FoF sur le thème "Battement"

(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Ne fais pas ça

Il y avait une certaine euphorie dans cette victoire conte le shérif, une euphorie qui lui avait fait presque oublier le reste. Il avait sauvé Marianne et elle resplendissait. Ce jour serait sans doute l'un des plus importants de sa vie. Prendre tous les risques pour sauver sa bien-aimée lui avait paru si naturel. Voir son sourire lui avait promis un avenir radieux.

Il avait aimé se faire acclamer, c'était grisant et cela participait à l'excitation de l'attaque. Azeem, Jean, Fanny… Tous ses amis étaient là… Ses amis, mais… pas son frère.

Quand l'excitation était un peu retombée, Robin l'avait cherché du regard. Il avait eu peur de le perdre au moment de l'exécution, mais par la suite, de ce qu'il avait vu, ce n'était pas un problème de se battre. Il avait de la ressource ! La ressource de quelqu'un qui avait dû s'adapter et survivre seul, ce qui lui fit mal. Toute cette solitude, toute cette impression d'abandon, toute cette sensation de n'être rien venait de son attitude puérile, mais maintenant cela allait changer, il allait reprendre ce rôle de grand-frère qui lui était venu si naturellement. Le souci était que pour ça, il fallait déjà qu'il le retrouve et peu à peu, de manière insidieuse, la peur était en train de s'emparer de lui. Bien sûr que son frère savait se défendre, mais il avait été torturé, il était encore blessé et les soldats étaient brutaux.

- Will ?

Le silence lui répondit et Robin sentit son cœur s'emballer. Il posa une main sur sa poitrine et appela de nouveau en se frayant un chemin dans les restes du champ de bataille.

- Will ?

Cette fois il était inquiet. Si inquiet qu'il laissa ses yeux balayer le corps des morts et des blessés qui gémissaient sur le sol. Il ne voulait pas le voir là, mais il était si inquiet et subitement, son cœur cessa de battre dans sa poitrine.

- Non !

Parmi les personnes étendues sur le sol, parmi les corps qui gisaient dans leur sang, il avait repéré une fine silhouette aux cheveux blonds inerte elle aussi.

- Non ! Pas ça, mon Dieu !

Robin se mit à courir avant de se jeter à genoux. Avec brutalité, il écarta le corps du soldat du shérif, qui s'était écroulé sur son frère et le tira dans ses bras.

- Will !

Aucune réponse et son cœur sembla geler sur place en découvrant le sang qui maculait la joue de son cadet. Du sang qui venait d'un violent coup au-dessus de sa tempe qui continuait de saigner.

- Will !

Robin sentait son estomac se nouer et une désagréable sensation de nausée faillit le terrasser pendant que l'odeur du sang ne voulait plus le quitter. Une maudite odeur qu'il ne connaissait que trop bien.

- Allez Will !

Robin installa son frère dans ses bras, laissant sa tête tomber mollement contre son épaule.

- Je vous en prie, pas ça…

Ses doigts tremblaient doucement lorsqu'il les glissa dans le cou de son petit frère, cherchant à percevoir son pouls. Les battements faibles et irréguliers qu'il perçut le rassurèrent et le terrifièrent à la fois. Ils étaient si tenus, presque inexistants… en train de s'éteindre lentement.

- Non ! Murmura Robin en glissant sa main sur sa joue pour manipuler doucement sa tête. Je suis là Will. Je t'avais promis de ne pas t'abandonner… Je suis là… Ne fais pas ça…

Les bras de Robin serrèrent plus fort le corps inerte de ce petit frère qu'il venait à peine de découvrir, mais qu'il aimait déjà de tout son être, comme si c'était inné. Sentir à peine les battements de son cœur le terrifiait. Il avait l'impression que le sien était en train de mourir aussi. Tout avait volé en éclat avec les révélations de son cadet, de ce gamin en larmes qui avait tout fait pour haïr son aîné, mais qui blessé et épuisé n'avait plus qu'une envie, celle de se blottir dans ses bras. Bien sûr que Robin lui avait ouvert ses bras, bien sûr qu'il l'avait bercé doucement contre lui, soutenu, aidé à panser ses blessures... Blessures… Il était épuisé par les tortures et la douleur, sa place n'était pas là. Il aurait dû mieux le protéger, le faire rester en arrière, mais il ne l'aurait sans doute pas écouté, borné comme il était !

- Robin ?

Ce dernier redressa la tête, croisant le regard triste de Frère Tuck.

- Je sens à peine son cœur. Il faut me retrouver Azeem s'il vous plaît…

Cette dernière phrase sonnait plus comme une supplique que comme une demande. Robin la termina en déposant un baiser au sommet du crâne de son frère, murmurant pour lui.

- Ne m'abandonne pas.

- Je vais le trouver ! S'exclama le frère en partant en direction du château.

Robin se contenta d'hocher la tête, fermant les yeux pour se concentrer sur les faibles battements du cœur de son frère avec l'angoisse de les entendre cesser sans ne rien pouvoir faire pour l'aider.

...

Le jeune noble était tellement concentré sur les pulsations à peine perceptibles sous ses doigts qu'il sursauta lorsqu'Azeem vint s'agenouiller en face de lui.

- Chrétien ?

- Il se meurt Azeem. Le coup qu'il a reçu est en train de me l'enlever.

- Ne dis pas ça, répondit Azeem en glissant à son tour les doigts dans le cou de Will. Il se bat. Ne perds pas espoir. Il s'accroche. Il est solide.

OoooO

Will était étendu dans un des lits du château. De larges bandages entouraient sa poitrine blessée et une autre était plaquée sur sa blessure à la tête. Robin était assis là, sur le bord du lit, tenant sa main tout en laissant ses doigts sur son poignet. Depuis trois jours l'angoisse ne le quittait pas. Son frère était livide, épuisé et si ce n'était les faibles pulsations de son sang qu'il sentait sous ses doigts, il aurait eu l'impression de regarder un mort et il était terrifié. Tout cela ne pouvait pas se terminer de cette façon. Il ne pouvait pas le perdre… Il ne pouvait l'avoir abandonné…

Robin s'en voulait chaque instant un peu plus. Il lui avait promis avant la bataille, promis que tout irait bien, promis qu'il était derrière lui, qu'il assurerait ses arrières, qu'il le protégerait et il en était là maintenant, assis sur ce lit en train de le regarder mourir lentement.

- Pardonne-moi… Je suis tellement désolé…

Robin manqua de s'écrouler à cause de la douleur qui le vrillait en deux, il était le pire des frères qu'on pouvait avoir. Il avait été incapable de tenir la moindre de ses promesses. Mais soudain, son cœur accéléra brutalement. Il frémit et le sentir s'emballer, ressentant la force de ses battements dans tous son être, car là, sous ses doigts, il venait de sentir un frémissement… Un frémissement léger mais perceptible.

Robin retint son souffle et se redressa. Le frémissement revint, plus prononcé et Will bougea faiblement. Des larmes montèrent aux yeux du jeune noble sans qu'il ne puisse les retenir.

- Oui petit frère ! Allez !

Le corps de Will se cambrant doucement et ses yeux s'entrouvrirent. Un léger gémissement lui échappa et Robin, en larmes, posa une main sur son front pour capter son regard.

- Hey Will !

Visiblement perdu, le jeune homme mit quelques longue secondes avant d'appréhender son environnement, murmurant faiblement lorsque ses yeux s'arrêtèrent sur le visage de l'homme penché au-dessus de lui.

- Grand frère ?

Robin lui sourit, heureux d'entendre sa voix et ces premiers mots.

- Oui… Je suis là petit frère… Tout ira bien maintenant, je suis là…

- Tu pleures ? Demanda Will un peu incrédule en tendant la main pour toucher la joue de son frère.

Robin saisit sa main et la plaqua sur sa joue.

- J'ai cru que j'allais te perdre.

- Tu tiens à moi à ce point ?

- Plus encore… mais ne parle pas, tu es encore tellement faible, repose-toi… Je suis là…

Sans vraiment réfléchir à l'image que cela pourrait donner, Robin se pencha en avant, déposant un baiser rempli d'affection sur le front de son frère pendant qu'il eut l'impression que son cœur se remettait à battre de nouveau.