Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.
Robin avait noté des changements dans l'attitude de Will. Il était moins dans la colère, moins dans la méfiance, mais il gardait un certains mauvais caractère, comme il venait de le montrer en quittant la réunion brusquement et en claquant la porte
Ce texte a été écrit avec l'une des anciennes propositions des Nuits du FoF sur le thème "Susceptible"
(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Une histoire de susceptibilité
Depuis qu'ils s'étaient ouverts l'un à l'autre et qu'il savait qu'ils étaient frères, Robin avait noté des changements dans l'attitude de Will. Il était moins dans la colère, moins dans la méfiance, mais il gardait un certains mauvais caractère, comme il venait de le montrer en quittant la réunion brusquement et en claquant la porte.
Afin de ne pas déclencher un problème entre les différents nobles qui étaient venus lui rendre hommage, Robin avait clôturé la séance pour partir à la recherche de son frère.
Après quelques longues minutes, il finit par le retrouver assis en tailleur dans un coin du chemin de ronde. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Au moins il commençait à savoir où le trouver. Il se rapprocha doucement, comme on le faisait pour ne pas effrayer un animal sauvage et se laissa tomber assis à ses côtés.
- Je suis content, je n'ai fais que trois lieux avant de te trouver cette fois.
- Je deviens prévisible ?
- Mais toujours aussi susceptible, lui répondit ce dernier en souriant.
Le regard noir et courroucé que lui lança Will lui fit immédiatement perdre son sourire.
- Je ne suis pas susceptible ! Mais toi tu devrais l'être un peu plus !
Il y avait de la colère, mais aussi de la douleur dans sa voix et Robin se pencha un peu plus vers lui.
- Je ne voulais pas dire vraiment ça petit frère. C'est juste que tu t'emportes vite.
- Mais tu n'as pas vu comment il m'a parlé ?
- Je sais mais…
- Tu n'as pas perçu son mépris et sa haine ? Pourquoi tu ne leurs dis pas de ne pas parler comme ça ? Ou mieux, pourquoi tu me demandes d'assister à ces réunions ?
- Parce que tu es mon frère. Je veux que tu participes à ces réunions parce que toi aussi un jour tu auras une partie du domaine à administrer.
- Ça me m'intéresse pas.
- Will. Nos terres sont l'héritage de notre père et notre père avait deux fils. Bien évidement que je vais veiller à ce que tu es ta part. J'ai même prit rendez-vous avec un notaire qui doit venir ici le mois prochain.
- Quoi, mais attends, je..
- Et je suis désolé. Tu as raison. Ils n'avaient pas à te parler de cette manière. J'aurais dû les faire taire, mais tu as explosé avant même que j'ai le temps d'ouvrir la bouche.
- C'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Malgré tous mes efforts, je ne les supporte plus, Robin. Ils me voient comme un moins que rien, mais je peux les comprendre. Je ne suis pas un noble. Je n'ai ni leur culture, ni leurs connaissances. Me donner une partie des terres à administrer n'est vraiment pas une bonne idée. Je ne suis pas né pour être seigneur.
- Tu seras un seigneur bien plus digne qu'eux Will. Tu connais les gens et leur problème. Tu as vécu avec eux. Je sais que tu seras à l'écoute de leur problème. Tu peux douter si tu as envie, mais moi je n'ai aucun doute sur tes capacités.
- Tu crois ?
- Oui. Il est même fort possible que tu sois un meilleur seigneur que moi, dit Robin en lui posant une main sur le genou. Il faut juste que tu arrives à régler ce problème de susceptibilité.
- Quoi ! S'exclama de nouveau Will. Je ne suis pas du tout susceptible !
- Alors dans ce cas, pourquoi tu cries ?
- Parce que tu me dis que je suis susceptible, mais ce n'est pas vrai ! J'ai ma fierté et…
Alors que Will était en train de chercher à expliquer réellement ce qu'il ressentait, il capta un sourire amusé sur le visage de son frère et se tendit.
- Attends, tu me provoques là ?
- Et tu plonges directement ! … Susceptible, je te dis.
- Ah non, ne recommence pas, je…
Pour le calmer, Robin passa un bras derrière le cou de Will et l'attira contre lui.
- Je te taquine… Je sais que c'est de la fierté et que tu as peur de ne pas être à la hauteur par rapport à eux, mais il ne faut pas que tu ais peur. Tu es bien plus noble que ces types ne le seront jamais. Alors ne prends pas tout ce qu'ils disent trop à cœur. S'ils te parlent de cette manière c'est qu'ils ne trouvent pas une autre façon de te répondre. Ils se sentent dépassés et inférieur, alors ils essaient de te blesser. Ne les laisse pas d'atteindre. Ton indifférence leur fera encore plus mal.
- Tu es sûr ?
- Je les pratique depuis longtemps… Il ne faut pas être trop susceptible.
Will sursauta doucement.
- Ah non, ne recommence pas !
Robin se mit à rire réellement et le tira un peu plus contre lui, posant sa tête sur le sommet de son crâne. Will ne protesta et se laissa faire, s'appuyant doucement contre la poitrine de son frère. Il ne savait pas si tout ce qu'il venait de lui dire était vrai, mais au moins il se sentait plus apaisé et puis, tant qu'il aurait les bras de Robin pour le rattraper, les autres pouvaient bien être médisants, ce n'était plus si grave.
- Nous y retournons ? Demanda Robin en sentant son frère plus détendu.
- On ne peut pas attendre encore un peu ? Lui rétorqua Will qui appréciait la douceur de ce moment.
- Pourquoi pas, répondit son aîné en souriant. Après tout, nous ne sommes pas pressés.
