Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.

Ce texte a été écrit avec l'une des anciennes propositions des Nuits du FoF sur le thème "Miel"

(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Une touche de miel

L'hiver était particulièrement rude cette année. La neige était tombée tôt et la glace avait figé la rivière de bonne heure. Heureusement, la disparition du shérif et l'avènement de Robin, comme seigneur de toutes les terres qu'il avait acquises par fourberie, avait permis aux villageois de mieux se préparer. Pour les soutenir, Robin faisait régulièrement distribué de la nourriture à ceux qui en manquait, prenant le temps de parcourir la campagne dans tous les sens pour aller à la rencontre de ses gens.

Will l'accompagnait souvent, même si le jeune homme n'était jamais aussi heureux que lorsqu'il regagnait le confort et la chaleur du château, surtout aujourd'hui ! En effet, depuis le matin, il se sentait un peu nauséeux et sa gorge le piquait. Il devait surement avoir fini par prendre froid et il soufflait d'exaspération rien qu'à l'idée de devoir endurer un sermon de la part de son frère : « Tu l'as bien cherché Will, Je t'avais dit de te couvrir plus que cela pour résister au froid. Maintenant que ton corps est habitué à la chaleur du château, tu risques de tomber malade plus facilement ! »

Will était sûr que son frère lui ferait ce type de remarques. Alors, il décida de ne rien lui dire, continuant de s'occuper de ses tâches quotidiennes au château en espérant qu'il pourrait s'éclipser rapidement. Tout au long de la journée, il supervisa le découpage des rations, passa par les écuries pour vérifier le fourrage restant et accueillit même l'un de ces nobliaux de passage qui venait demander audience à son frère. En tant que cousin par alliance du Roi d'Angleterre, il y avait de plus en plus de personnes qui venait le voir afin de solliciter aides, conseils ou protections…

Une fois toutes ses obligations de jeune noble remplies, Will décida qu'il était temps pour lui de s'accorder un peu de repos. Il monta donc dans sa chambre, et se laissa tomber comme une masse dans son lit, ratant l'heure du dîner sans s'en apercevoir.

Ce ne fut donc que bien plus tard, qu'il se réveilla en sursaut en sentant une main glisser sur son front. Il se redressa, les yeux hagards, comme un enfant prit en faute et plissa les yeux.

- Robin ?

En effet, c'était bien son frère qui était là, assis sur le bord de son lit, lui souriant avec tendresse.

- Tu as raté le repas.

- C'est que je… je… bégaya le jeune homme. J'étais fatigué et…

Will n'eut pas le temps de finir sa phrase que Robin lui mit un pot sous le nez. Le jeune homme fronça les sourcils avant de lancer un coup d'œil à son aîné.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Du miel. Pour ta gorge, lui répondit son frère.

Will ouvrit la bouche pour protester, mais Robin lui fit les gros yeux.

- Tu crois vraiment que je n'ai pas vu que tu n'étais pas bien aujourd'hui ?

Le jeune homme baissa les yeux, comme un enfant prit en faute et Robin tendit la main pour le prendre doucement par la nuque.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

- Je… Je ne voulais pas tu te moques de moi.

- Parce que tu es malade ?

- Parce que je ne t'ai pas écouté, répliqua Will en redressant la tête.

- Petit frère, répondit Robin. Jamais je ne me moquerai de toi. Tu es toujours le premier à partir pour les distributions, tu travailles plus que n'importe qui ici. C'est la fatigue qui t'a rendu vulnérable à la maladie. Tu as le droit de te reposer, tu sais.

Will ne dit rien et Robin ouvrit le pot de miel. Il en prit une grosse cuillère et sourit.

- Ouvre la bouche.

- Hey ! Je peux le faire seul, marmonna Will en lui prenant des mains.

Robin rit doucement.

- Désolé. J'en fais trop là ?

- Totalement, répondit Will en avalant sa cuillère de miel, appréciant le goût sur sa langue et la douceur sur sa gorge irritée, je ne suis pas à l'agonie.

Les deux frères se mirent à rire ensemble et Will se rendit compte qu'il se sentait subitement moins mal. A croire que la simple présence de Robin était plus efficace que les médications.