Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.
Ce texte a été écrit dans le cadre de "L'Atelier des Métiers" du discord "L'Enfer de Dante"
Toutes les 30 minutes l'animateur donne un nouveau métier et il faut écrire un texte de plus de 100 mots
Métier : Galvacher : Paysan se louant avec ses bœufs et sa charrette pour effectuer des transports
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE SHERWOOD
Sur le bord du chemin
Will tituba et se rattrapa de justesse après le tronc d'un arbre qui lui évita une chute lourde qui aurait aggravé son état. Il frémit, laissa échapper une plainte et fit glisser ses doigts à son mollet droit. Il avait arraché la flèche d'un geste brusque, mais il avait mal et la douleur l'empêchait de s'appuyer sur sa jambe, ce qui lui faisait perdre en vitesse et pouvait permettre à ses poursuivants de le rattraper. Pourtant, ce n'était pas le moment, il devait regagner le plus vite possible Nottingham, c'était la vie de la famille de son frère, de sa femme et de ses trois enfants, qui était en jeu. Il ne pouvait pas se faire prendre.
Avec précaution, il entreprit alors de redescendre en direction du chemin en contrebas, ce n'était pas le plus prudent, mais il allait avoir besoin d'aide, sa jambe lui faisait trop mal et il n'était plus aussi rapide que dix ans en arrière… Un vrai noble ! Mais toujours le don pour s'attirer des ennuis !
Par chance, au moment il atteignit péniblement le chemin, il tomba nez à nez avec un galvacher. Le paysan arrêta son attelage et fronça les sourcils. Will lui adressa un sourire charmeur, l'un de ceux qui faisait sa réputation.
- Tu as fini ta course, paysan ?
- Oui, bredouilla l'homme.
- Parfait, tu en as une autre, répondit Will en lui tendant la bourse qu'il avait à la taille. Je dois gagner Nottingham le plus rapidement possible… et donne-moi ta cape, personne ne doit me voir, compris ?
- Oui, messire, oui, s'exclama le paysan en prenant la bourse.
