Je ne possède aucun des personnages du film.

Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit dans le cadre de la Nuit du Fof sur le thème "Vache"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE SHERWOOD

Du lait chaud et du miel

A grandes enjambées, Robin traversa la cours du château pour se rendre à l'étable sous le regard intrigué des quelques paysans qui se trouvaient là. D'un pas résolu, il se dirigea vers les vaches et en choisit une qu'il se mit à traire. Assez rapidement et faisant montre d'une habilité surprenante pour la chose, il remplit son récipient et repartit tout aussi rapidement en direction du château, s'enfilant un peu précipitamment dans les couloirs qui menaient à la cuisine.

En le voyant passer, Marianne esquissa le geste de l'arrêter, mais il avait un regard si déterminé qu'elle le laissa se hâter en souriant. Il n'y avait qu'une seule chose qui pouvait le mettre dans cet état.

Dans la cuisine, Robin fit chauffer le lait, ajouta du miel et remonta à l'étage. Doucement, il poussa une porte et pénétra dans une chambre. Elle était plongée dans une semi pénombre, mais on discernait une forme allongée sur un côté dans le lit. Une forme qui tremblait et qui toussait doucement. Robin soupira, se rapprocha et posa le bol en bois sur la table à côté du lit avant de s'asseoir sur celui-ci. D'un geste doux, il fit glisser sa main dans les boucles blondes de son frère.

- Hey Will ? Comment tu te sens ?

Son frère émit un léger grognement et posa un regard vert fiévreux sur son aîné avant de tousser durement.

Robin le tourna sur un côté et lui frotta doucement le dos. Il détestait le voir malade, cela renforçait son sentiment d'impuissance. Ses muscles se dénouèrent et la toux cessa. Robin se sentit soulagé et lui pressa un peu la nuque.

- Je vais t'aider à t'asseoir. Je t'ai préparé du lait chaud avec un peu de miel, ça te fera du bien.

- Toi ? Tu as préparé ça ? Coassa son frère.

- Bien sûr, j'ai même été traire la vache.

- Je suis impressionné.

- Assis-toi.

Tout doucement, Robin parvint à faire se redresser son frère et se glissa derrière lui pour le caler dans ses bras. Will frissonna et en profita pour s'enfoncer un peu plus contre la poitrine de son aîné, sa présence ayant des vertus apaisantes. Robin sourit et lui caressa les cheveux tout en prenant le bol de l'autre main.

- Tiens, bois, ça te fera du bien.

Will huma le lait chaud, apprécia l'odeur de sucre et se mit à boire à petites gorgées. C'était doux, chaud et sucré. Il apprécia grandement le breuvage et le sirota doucement jusqu'à la dernière goutte.

- Merci.

- Pas de quoi ? Tu te sens mieux ?

- Quand tu es là, tout le temps.

Robin sourit, posa le bol à côté d'eux et enserra les épaules de son frère qu'il entraina un avec lui le laissant allongé contre lui dans une position semi-assise.

- Alors, je vais rester un peu.

Will hocha la tête et se blottit plus fort dans ses bras avant de fermer les yeux. Pendant longtemps, être malade en hiver l'avait terrifié, mais ce n'était plus le cas désormais et il souffla sur un ton reconnaissant.

- Merci.

- De rien, je suis ton grand frère. C'est normal que je prenne soin de toi. Alors, dors tout ira mieux demain petit frère, dit-il en l'embrassant sur le haut du crâne pendant qu'il s'endormait bien plus paisiblement.