Je ne possède aucun des personnages du film.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE SHERWOOD
Rencontre dans la nuit
Will soupira et s'éloigna un peu de la fête. Il savait parfaitement qu'il commençait à avoir trop bu et une envie de dormir, enfin de cuver, dans un coin venait de le rattraper. S'il s'était écouté, il aurait bien embarqué son frère, il était un matelas idéal, mais c'était son mariage et il se doutait bien qu'il n'allait pas passer sa nuit de noces avec lui… Enfin, vu comme il était saoul lui aussi, il se demandait s'il serait capable de faire quelque chose !
Le jeune homme s'éloigna donc en tanguant, une couverture à la main qu'il avait chipée sur une chaise abandonnée. Il comptait trouver un coin tranquille et s'enrouler dedans.
Il manqua de s'étaler sur le sol trois fois avant d'atteindre le bosquet qu'il avait repéré, mais en arrivant, il découvrit une silhouette, quelqu'un de la fête avait eu la même idée. Will fronça les sourcils et lança.
- Hey ! Je l'avais repéré ce coin, la mousse est épaisse, elle fera un bon matelas ! Je suis prioritaire ! Je suis le frère de Robin !
L'homme se retourna, rit et se rapprocha. Sous la lumière de la Lune, Will le reconnut et cela le dégrisa instantanément.
- Oh ! Je vous prie de m'excuser votre majesté ! Maugréa-t-il tout gêné en faisant la révérence. Je vous pensais au château. Je suis vraiment désolé, je n'agis pas de la sorte d'habitude, c'est juste…
- Que vous avez trop bu ? Lui demanda le roi Richard en se rapprochant un pas plus près, un peu comme tout le monde d'ailleurs, moi-même je ressens le léger vertige de l'ivresse.
- Cela n'excuse en rien mes paroles, je suis tellement désolé mon Roi, je ne voulais pas vous offenser, ne punissez pas mon frère pour mon attitude, je…
- Hey… Calmez-vous, ce n'est pas si grave mon garçon. Vous avez trop bu, c'est tout et par Dieu, redressez-vous ! Ordonna-t-il au jeune homme toujours courbé en deux.
Will le fit comme un ressort.
- Je suis vraiment désolé mon Roi !
- Ne le soyez pas, n'en parlons plus. Alors vous êtes le frère de mon cousin par alliance. Comment vous appelez-vous ?
- Will… bredouilla le jeune homme gêné par la proximité du Roi.
- Eh bien, je suis heureux de vous rencontrer Will de Locksley, nous voilà dans la même famille.
Le roi lui serra la main et Will bénit la nuit parce qu'il était sûr d'être devenu totalement écarlate… Jamais il n'aurait porté aussi bien son surnom… Lui ? Le simple paysan ? De la même famille que le Roi chérit par tout un pays ? Cela le faisait trembler d'effroi.
- Mais dites-moi pourquoi venir dormir en forêt ? Il y a des de dizaines de chambres dans le château ?
Will ouvrit la bouche pour répondre et se figea. En fait, il avait toujours vécu dehors alors ça ne lui était même pas venu à l'idée qu'il pouvait trouver un lit douillet et un monticule de couvertures à l'intérieur du château. En revanche, il avait parfaitement repéré le tapis de mousse épaisse qui ferait un excellent lit. C'était une habitude, il avait fait comme il faisait toujours, sans vraiment se poser des questions. Il ouvrit la bouche, chercha ses mots, faillit le dire au Roi, mais se reprit. Il était le frère de Robin de Locksley, il n'était plus un simple gueux, surtout qu'il risquait de l'apprendre bien assez tôt sans qu'il lui dise. En le voyant subitement perdu, le Roi se pencha vers lui avec un sourire rieur.
- Ne dites rien ! Trop bu ! Je vous raccompagne au château ?
- Heu… Oui oui mon seigneur, répondit promptement Will, incapable de dire non à son souverain.
- Parfait ! S'exclama le Roi en lui donnant une tape sur l'épaule du jeune homme.
Will frissonna, peu sûr de savoir quoi faire face au Roi. Alors, il le laissa le ramener en direction du château, s'attirant des regards appuyés de la part de certains qui ne l'appréciait par spécialement… Là, s'il en doutait encore, il était clair que son statut venait de changer drastiquement…
Défis galactiques
Les anniversaires de nos acteurs : Sean Connery - 25 août 1930
F – Forêt
4 aspects de Ahn Jiwon (BJ Alex) : -Jihoon : Ecrire sur un personnage qui a un frère
50 nuances de fandom méconnu
Si tu l'oses : 725. Un pas plus près
