Je ne possède aucun des personnages du film.

Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit dans le cadre de la Nuit du Fof sur le thème "Antipode"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE SHERWOOD

En marge de la fête

- Voilà comme je vois les choses, tout le monde a le droit à son miracle et je pense que tu es le mien Will…

Le jeune voleur redressa la tête en direction de son frère, un mot qu'il avait encore du mal à assimiler pleinement à Robin, surtout que sa réaction, en apprenant leurs liens avait été aux antipodes de ce qu'il avait imaginé. Il s'attendait à être rejeté, comme leur père l'avait fait afin de préserver son aîné… mais c'était tout le contraire qui s'était passé et maintenant, au lieu de fêter sa victoire avec les autres, il avait couru le rejoindre et Will se sentait à la fois perdu et bouleversé. En vrai, l'annonce avait été étrangement plus simple que ces premiers moments où il n'y avait plus de danger, plus de combat… juste lui et Robin… Un besoin de se retrouver seul monta en lui et le jeune homme montra d'un signe de tête le banquet qui se déroulait plus loin.

- Pourquoi tu restes avec moi ? Rejoins les autres. Tu les as sauvés, tu es un héros. Ils vont t'acclamer.

- J'irais les voir si tu viens avec moi, je ne te laisse pas seul ici.

Will fronça les sourcils. Non seulement Robin ne l'avait pas rejeté, mais en plus, il était attentif, tendre, rassurant… et il semblait vouloir réellement passer du temps avec lui, comme le ferait un grand frère. Son accolade n'avait pas été qu'éphémère, elle avait scellé autre chose et cela le troublait. Robin le vit, se redressa et vint s'asseoir vraiment à côté de lui, épaule contre épaule.

- Ça ne va pas ?

- Je ne sais pas.

- Tes blessures ?

- Non… C'est… c'est ça tout ça… tu parles de miracle et… c'est étrange parce que… je croyais que tu me haïssais et je voulais te haïr, mais je me rends compte que moi je n'ai toujours voulu qu'une seule chose : que tu n'aimes… et… je pensais que c'était impossible que tu ne voudrais pas de moi pour frère… que ça ne durerait pas plus que le temps de notre accolade, mais…

Will n'eut pas le temps de finir sa phrase que Robin était déjà en train de le serrer dans ses bras et d'enfouir son nez dans sa chevelure.

- Je ne t'ai jamais haï Will. J'étais triste de déclencher de la haine en toi sans savoir pourquoi. Je n'avais pas compris que ce n'était que de la douleur et de la solitude. Je m'excuse de t'avoir fait souffrir…

- Tu ne savais pas que j'existais.

- Mais si je n'avais pas fait chasser ma mère j'aurais vécu le rêve de toute ma jeunesse.

- Ton rêve ?

- Oui, avoir un frère… C'est en ça que tu es un miracle Will, je pensais ce rêve détruit à tout jamais et puis, tu es arrivé dans ma vie… Mes promesses ne sont pas éphémères… Plus jamais tu ne seras seul… Nous sommes deux désormais.

Will frémit et enfouit sa tête contre la poitrine de son frère. Oui, la réaction de Robin était bien aux antipodes de celles qu'il avait imaginé, mais tout était réel… et pour la première fois, l'avenir lui semblait avoir un sens… C'était étrange, déroutant, mais il n'avait plus peur…


Défis galactiques

Période historique du 11/06/2020 au 18/06/2021 : LE XIIème SIECLE ANGLAIS

Première phrase 9 : "Voilà comment je vois les choses, tout le monde a le droit à son miracle.", La face cachée de Margo de John Green

F : Frère

Prompt du 18/09/2020 : "Tu les as sauvés, tu es un héros"

200 citations des contes des Royaumes : 153. « Je croyais que tu me haïssais. Moi je n'ai toujours voulu qu'une seule chose : que tu m'aimes. »