Je ne possède aucun des personnages du film.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit dans le cadre de la Nuit du Fof sur le thème "Gueux"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE SHERWOOD
Une nuit pluvieuse
Il pleuvait cette nuit là, une petite pluie fine, toute en murmures, mais une pluie suffisamment froide pour glacer Will jusqu'aux os. Le jeune homme tremblait. Il aurait bien aimé trouver un abri sec et allumer un feu, mais ses dernières frasques l'avaient fait chasser momentanément du village. Il ne pouvait pas y revenir tout de suite et il n'était pas sûr que quelqu'un accepte de lui ouvrir sa porte de toute façon.
Ce n'était pourtant pas réellement de sa faute. Certes, il était un voleur, mais c'était une question de survie. L'adolescent refusait de se laisser mourir de faim et comme personne ne voulait lui donner du travail, alors il volait. Un frisson remonta le long de son échine et Will se replia sur lui-même. Sa main droite était plaquée sur son côté droit et malgré la pluie, il voyait bien le sang filer entre ses doigts. La coupure n'était pas si grave que ça, mais elle était douloureuse. Il avait réellement envie d'un coin sec pour s'en occuper.
Des bruits de cavalcade dans son dos, lui firent tourner la tête doucement vers l'arrière. Un carrosse remontait le chemin. Will se décala un peu, mais pas assez vite au goût du cochet qui hurla.
- Pousse-toi du chemin le gueux !
Il fit mine d'utiliser son fouet pout le frapper, mais Will recula, glissa et bascula lourdement dans le fossé. La douleur le fit glapir et le noir l'engloutit… Un noir terrifiant d'où il sortit en sursautant !
Son cœur battait à tout rompre. Il pleuvait. La même pluie fine que ce jour-là, mais il n'était pas dehors. Il n'était pas sous la pluie, affamé, blessé et à bout de forces. Il était allongé dans un lit confortable, à l'intérieur d'un château et une main lui pressa la joue.
- Will !
Le jeune homme trembla, porta la main à son côté droit et leva la tête, croisant le regard bleu profondément inquiet de son frère dont les doigts caressèrent avec plus d'intensité sa peau.
- Est-ce que tu vas bien Will ?
Oui, il était inquiet et Will se sentit confus. Il baissa la tête et rompit le contact tout en murmurant.
- Oui, oui, je vais bien.
- Tu es sûr ? Je t'ai entendu gémir et t'agiter de ma chambre.
- Je… Je suis désolé, marmonna Will.
- Mais de quoi ? Demanda Robin en se laissant tomber assis à côté de son frère. De quoi tu es désolé ?
- Rien…
Will finit de se renfermer. Il savait bien pourquoi il avait fait ce cauchemar. Cela venait de ce sale type qui l'avait traité de « gueux non digne de son titre » cet après-midi. Il ne l'avait pas dit à Robin, mais cela le touchait toujours autant.
A côté de lui, Robin soupira, passa un bras derrière ses épaules et le ramena contre lui.
- Je sais que ce n'est pas rien. C'était un cauchemar ?
- Oui, un vieux souvenir, répondit Will en observant la pluie cogner sur la fenêtre.
- D'accord… Tu ne veux pas me raconter ? Demanda Robin en entrainant son frère avec lui pour le rallonger dans le lit.
Will lui adressa un regard intrigué, mais son cœur battait encore vite à cause de son cauchemar. Il n'avait pas grand-chose à lui raconter, par contre, il posa sa tête sur l'épaule de son aîné et se pelotonna contre lui.
- Ce n'est pas important.
- Tu as tort, les cauchemars sont importants… De… De parler des miens les rends moins durs à supporter.
Will sursauta et redressa la tête vers son frère.
- Tu fais des cauchemars toi aussi ?
- Oui, répondit Robin…
- Sur quoi ?
- Sur la mort de notre père… les croisades… surtout les croisades d'ailleurs…
Il trembla sans s'en rendre compte rien qu'en les évoquant. Alors Will tendit le bras pour le poser sur sa poitrine. Robin sourit et de sa main passée sous son cou, il caressa doucement la chevelure blonde de son frère.
- Et toi alors, ils sont sur quoi ?
- Sur… Sur ma vie d'avant… le froid, la pluie… la douleur…
Will frémit et Robin effleura doucement sa joue.
- Je ne peux rien contre la pluie, mais je te promets que tu ne ressentiras plus ni froid, ni douleur petit frère…
Le ton de Robin était rempli de sincérité et de force. Will, touché, hocha doucement la tête et finit de se pelotonner contre lui. Robin le laissa faire tout en continuant à caresser ses cheveux.
- Allez, rendors-toi… Je reste là…
Défis galactiques
Prénom 78 : Robin
F – Frère
Période historique du 11/06/2020 au 18/06/2021 : LE XIIème SIECLE ANGLAIS
Blessure 3 : Une coupure
Défi Sarah et Voirloup n°144 - Placer le mot Sang
Première phrase 130 : "Il pleuvait cette nuit là une petite pluie fine, toute en murmures" Coeur d'encre de Cornelia Funke
4 aspects des... Péchés capitaux : Envie : Ecrire sur un voleur
50 nuances de famille (7/50)
