notes: Bonjour, bonsoir! Nouvelle Bénédiction avec pour couple Minos et Rune avec Rune qui doit affronter Rhada et Eaque. Je n'ai juste rien d'autre à dire que c'est sportif mdr Enjoy!
Rune vs Rhadamanthe et Eaque
Durant toutes ses vies, jamais une seconde Rune ne s'était lassé de ces parfums de vieux papiers et de manuscrits qui embaumaient l'interminable bibliothèque qui archivait les vies de chaque être depuis la nuit des temps. Il passait des heures dans ce labyrinthe d'étagères dont lui seul connaissait le sommet, et, à la simple lumière d'une bougie, quand il ne remplaçait pas son supérieur, Minos du Griffon au tribunal, à juger les âmes des morts, le procureur à la longue chevelure nacrée se trouvait là à consulter des ouvrages sur des personnes disparues ou même vivantes et qu'il n'avait jamais rencontrées. Ou simplement, il cherchait le silence.
L'absence de bruit le détendait. Pas un bruissement, un gémissement d'un esprit torturé ou le roulement d'un caillou qui tombait il ne savait d'où et dont il se fichait fortement. Là, il se sentait en sécurité, coupé de tout, de ses responsabilités, de son devoir de Spectre défendant les Enfers du Seigneur Hadès. Pas le moindre ordre à donner ou recevoir, aucune question de hiérarchie. Aucun Squelette présent en réclamation d'une mission à effectuer et surtout... mais surtout... pas de dispute entre son maitre et les deux autres grands Juges des Enfers.
Malgré toute l'admiration qu'il éprouvait pour Minos, et le profond respect qu'il manifestait pour les seigneurs Eaque et Rhadamanthe, et quand bien même il reconnaissait que les trois mis ensemble sur un champ de bataille pouvait apporter de grandes victoires lors d'une guerre divine, il ne pouvait pas, mais vraiment pas se trouver en leur présence, quand ils étaient réunis.
Avec la paix entre les dieux étant rétablie et la résurrection de nombreux valeureux guerriers de tous les panthéons instaurée, les Enfers étaient plus calmes également. De ce fait, il arrivait que les habitants vivaient ''comme là haut''.
Ce que cela pouvait être absurde, franchement! Vivre comme les Terriens, dans le royaume des morts! Cherchez les erreurs dans cette phrase!
Depuis toujours, les Enfers arrivaient à fonctionner sans la moindre science importée de la surface, alors pourquoi cette soudaine envie de technologie, d'appareils électriques et autre aberration peu utile ici bas? Il était vrai que le seul intérêt était de ne plus avoir à économiser les bougies quand on entrait dans une pièce sombre, mais Rune aimait tellement cette ambiance particulière et ces odeurs de cire et de vieux parchemins qu'il s'obstinait à refuser d'installer une lumière électrique dans ses archives.
Le procureur aimait vivre comme il l'avait toujours fait, et peu importait qu'on le traitait de petit vieux avant l'âge, déjà aigri malgré sa vingtaine déjà bien avancée. Tout ce qu'il demandait c'était de pouvoir faire son travail, d'épauler son Seigneur Minos de son mieux et de s'enfermer dans sa bibliothèque jusqu'à pas d'heure.
Mais tout cela, c'était au tout début de sa nouvelle vie. Depuis beaucoup de choses avaient changé, il n'aimait toujours pas ces points de lumière volant dans le ciel violacé des Enfers, l'induisant en erreur quand il croyait que c'était des âmes perdues.
Et, le plus gros changement s'insinuait autour de sa taille, alors qu'il était plongé dans un vieux livre. Des bras l'entourèrent lentement, tout en douceur, l'incitant à s'abandonner contre le torse qui l'attendait dans son dos.
Rune se laissa aller à cette douceur exceptionnelle, soupirant un peu d'avoir été arraché à sa lecture. Juste pour la forme.
Il referma le livre, le rangea dans le rayon et se retourna pour être en face de son prisonnier: Minos qui esquissa un léger sourire.
« Je t'ai cherché, Rune, fit le juge de sa douce voix grave dans la nuque, faisant frissonner le procureur.
-Je... je n'ai pas bougé d'ici, avoua se dernier troublé par ces petites attentions qui lui faisaient tellement d'effet.
-Il n'y a que toi qui connaisses aussi bien les archives. Même moi je m'y perds...
-Je vous prie de m'excuser, Seigneur Minos.
D'un geste habile, il se retrouva d'un coup face à son supérieur et son visage sur lequel un fin sourire ornait ses lèvres et son front caché par une épaisse frange argentée tout comme le reste de sa longue chevelure.
-Arrête ces formalités quand on n'est que tous les deux, Rune.
-J'y travaille...
-Je sais, prends ton temps, répondit le Griffon en lui offrant un doux baiser.
Le Spectre du Balrog qui était toujours dans la maitrise de lui même et qui se retenait de lâcher prise dans n'importe quelle situation, s'autorisait à s'abandonner lorsqu'il se retrouvait seul avec Minos.
Il avait encore du mal, se sentait maladroit et honteux lorsque le Juge le reprenait sur un geste, même si c'était dit de manière bienveillante. Mais pour la première fois depuis ses nombreuses vies, il souriait un peu, se laissait attendrir et écoutait son corps qui réclamait toujours plus de tendresse et de chaleur de la part de Minos.
C'était tout nouveau, il n'osait pas encore tout, mais lorsqu'ils étaient tous les deux, dans cette bibliothèque, ou dans la grande chambre du juge, il avait envie d'être bien, tout simplement. Il avait confiance en son supérieur, et peut-être qu'en effet c'était cela l'amour, le vrai.
Il avait toute cette vie pour en profiter...
Cependant, une impression de vide se fit soudainement. Leur baiser s'était arrêté, pas trop brusquement, mais ce qu'il aurait aimé que cela dure encore un peu.
-Tu devrais aller te préparer, Rune.
-Pour aller où?
-Tu as oublié? On reçoit Eaque et Rhadamanthe ce soir, pour un diner informel.
-Ah... »
Le procureur n'avait pas oublié. Mais il aurait bien voulu. Quand bien même il connaissait les frères de son amant, se présenter à eux en tant que conjoint officiellement ne le mettait vraiment pas à l'aise.
Lorsque Minos le lui avait annoncé, il avait refusé catégoriquement ce diner, sans même réfléchir aux conséquences, ni même à une colère ou même de la déception de la part du juge. Il avait été trop souvent témoin des disputes violentes entre les trois Spectres les plus puissants de l'armée d'Hadès, et ce, pour des broutilles, et incapable de remédier à quoique ce soit, paralysé par les voix fortes qui tonnaient et résonnaient probablement dans toutes les strates des Enfers.
Il l'aimait son Griffon, il n'était pas contre le fait d'avouer même à leur grand Seigneur la relation qu'ils entretenaient, et qui n'influençait en rien son travail et son efficacité. Il avait même suggéré qu'une missive envoyée aux plus hautes autorités aurait pu attester de tout cela, mais Minos avait insisté: il ne voulait rien de formel, et souhaiter prouver la sincérité de leurs sentiments à eux deux. Mais quand même...
Il ne laisserait rien passer au cours de ce diner, mais ce qui lui tardait déjà le moment où les deux autres Juges partiraient et les laisseraient enfin seuls.
Derrière ce visage neutre se cachait une crainte incommensurable, et s'attendait au pire...
ミールネ
S'imaginer le chaos pour que finalement de bonnes choses arrivent. Son Seigneur Minos avait bien eu raison de prononcer ces paroles qui avaient rassuré Rune.
En effet, le diner se passait mieux que prévu. Les plats satisfaisaient l'estomac sans fond du Garuda, tandis que le Wyvern se délectait de ce vin à priori extraordinaire. Et le Griffon discutait avec ses frère, lui même, faisant en sorte de ne délaisser personne. Parfois, une main effleurait sa cuisse sous la table, et le procureur faisait tout pour dissimuler ses joues qui chauffaient dangereusement.
C'était parfait... beaucoup trop parfait.
Autant Rhadamanthe que Eaque avaient accepté la relation de Minos avec lui même sans poser de question, sans la moindre remarque cinglante ni rien.
Ce n'était pas normal.
À cet instant avancé du repas, alors qu'ils allaient finir le plat principal, d'habitude, pour y avoir assisté malgré lui en compagnie des subordonnés des autres Juges, ces derniers étaient déjà en train de s'insulter comme il fallait pour une chose ou une autre, puis le Seigneur Rhadamanthe brisait son verre d'alcool et partait, faisant trembler les murs millénaires des bâtiments de sa voix terrifiante, avec une forte probabilité de retrouver une colonne détruite, alors que Eaque réclamait le dessert pendant que Minos utilisait ses fils de cosmos pour faire venir les Squelettes qui servaient les assiettes et finir rapidement de manger avant de quitter lui aussi la table.
Or, ce soir là, il n'y avait rien de tout cela.
Ce n'était décidément pas normal...
De plus, ni Valentine, ni Violate, ni même aucun autre Spectre n'était présent. Quelque part, il se sentait un peu à part, entouré de ces trois éminents guerriers d'Hadès, sans avoir un soldat de son rang à lui avec qui discuter, même de banalités.
Après tout, pourquoi s'inquiéter. L'on s'approchait du dessert et pour le moment aucune assiette n'avait volé et aucun verre n'avait été brisé. Leurs ennemis, adorant la déesse Athéna, parlaient souvent de miracle quand ils espéraient une aide divine ou non pour se sortir d'une situation dangereuse. Qui sait? En ce moment même Rune aussi vivait ce ''miracle'' avec un diner qui se passe parfaitement bien...
Et son amant le rassurait régulièrement en caressant la peau de sa main qu'il passait sous la table pour arranger sa serviette ou bien sa cuisse, le faisant frissonner encore plus malgré la toile épaisse de son pantalon noir. Il était très... trop sensible sur cette zone et se devait de rester impassible malgré tout.
Tout allait bien jusque là quand...
« Minos, franchement, faudrait que tu arrêtes de me prendre pour ton gars à me faire du pied sous la table, sortit Eaque en s'essuyant la bouche entre deux coups de couteau dans son morceau de fromage.
Rune se mit à rougir. Et puis une autre sorte de frisson parcourut son dos. De l'effroi, de la crainte... Un mauvais présage...
Le Griffon leva les yeux de son verre de vin et répondit sèchement:
-Parce que tu crois que j'ai envie de te faire du pied? J'arrive à reconnaître les jambes fines de Rune par rapport aux deux cannes qui te servent de béquilles pour marcher mon cher!
-Tant que c'est pas les trucs broussailleux de Rhada, conclut le Garuda. N'empêche fais gaffe, je veux pas causer du tort à ton couple.
-Je te faisais rien du tout. C'est le pied de la table qui te tripotait...
Un fracas fit trembler la table pourtant en bois massif et particulièrement solide, et par conséquent le Spectre du Balrog et reçut en plus un regard meurtrier en croisant les yeux dorés et perçant du juge blond.
-Je vous emmerde avec mes poils, hurla le Wyvern d'un coup.
-Alors tu vas te calmer ta joie, Rhada, fit Minos en haussant la voix. On avait dit que ce diner serait tranquille par respect pour Rune et tu vas pas commencer à foutre ton bordel pour montrer que t'es le plus viril de nous quatre aussi!
-Mais ta gueule, la moumoute! Je te signale que j'avais pas envie de venir!
-Il ment, répliqua Eaque d'une voix calme, se resservant de fromage. Je l'ai entendu parler avec son sous fifre, Sylphide, qui lui avoua qu'il n'y avait plus rien dans le frigo de leur tribunal et que c'était Queen qui était de courses. Et comme il s'était encore engueulé avec Kanon, il avait décidé de venir pour la bouffe gratuite et de qualité.
-Va te faire!
-Là, je suis d'accord avec Rhada, affirma Minos. Eaque, dès qu'il y a un repas tu fais toujours tout pour te faire inviter alors que tu as supplié notre Seigneur pour qu'il investisse dans une cuisine suréquipée dans ta demeure.
-Quoi? S'écria Rune sans qu'il ne réalise au début qu'il s'était exprimé.
-Comme tu le dis, confirma le Griffon.
-Mais... c'est strictement interdit de demander des fonds à notre Seigneur Hadès pour des besoins matériels personnels! Qu'importe le rang...
-T'es sur que c'est ton mec ou juste un gros fayot avec qui tu c...
Eaque n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il se retrouva entouré de fils argentés autour de son corps qui se resserraient dangereusement.
-Un seul mot de plus sur ce terrain et je te disloque mon cher frère!
-Faut pas t'énerver sur ça, Minos, il est juste frustré et il se rabat sur la bouffe. Le jour où quelque chose trouvera plus d'importance que la nourriture dans son cœur, j'accepterai ces conneries de miracle des terriens.
Avant que Rhada n'eut le temps de verser entièrement du vin dans son verre, le Garuda lança:
-Le miracle ce serait que Kanon puisse te supporter plus d'un jour sans que tu ne rentres ici pour cause d'engueulade entre vous pour des slips troués!
-Ok là, je vais lui péter la tronche! »
Sur ces mots, le Wyvern brisa le récipient entre ses doigts, oubliant la micro coupure sur sa peau au milieu des gouttes de vin et se jeta sur Eaque toujours sous l'emprise des fils du Griffon.
Dans son coin, Rune avait rapatrié son assiette, son verre et un plateau de fromage. Il se servit des morceaux qui l'intéressaient, et demanda à un Squelette de lui apporter le dessert dans sa chambre commune avec Minos. Dès que celui ci se serait apaisé après l'énième dispute avec ses frères...
ミールネ
Un peu plus tard, Rune se brossait les cheveux, observant l'éternel ciel violacé des Enfers, avant de partir se coucher.
Au travers de la porte, on n'entendait plus aucune vocifération depuis un moment déjà, mais son Juge ne venait toujours pas le rejoindre. Surement énervé que ce diner fût gâché par une bagarre avec Rhadamanthe et Eaque, alors qu'au début tout s'était bien passé. À ce propos, le Balrog ne savait même pas si les deux frères de son amant avaient accepté leur relation comme officielle ou pas. Ça dérapait si vite et pour un rien à chaque fois...
Minos devait être encore en colère et le procureur savait que trop bien qu'il fallait du temps avant que le Griffon ne fût apaisé complètement. Allait-il s'endormir dans leur grand lit tout seul pour la toute première fois de leur histoire d'amour?
La porte s'ouvrit tout doucement, et, par le reflet, Rune vit son bien aimé entrer dans la chambre.
« Tu ne dors toujours pas? Demanda le Juge.
-J'allais me coucher. Comment ça va?...
-Ils sont enfin partis et j'ai mis un moment avant de me calmer. Je n'ai pas envie que tu me voies dans cet état et...
-Vous... tu es un des plus puissants Spectres de l'armée d'Hadès, je te verrai comme ça à un moment ou un autre.
-Dans un vrai combat, alors. Pas dans une dispute avec ces deux abrutis.
-Oui...
-Au fait, à propos des deux, là, ils acceptent qu'on soit ensemble. Selon leurs dires, ''vaut mieux que ce soit toi qu'un gus d'Athéna''. Juste qu'après Rhada s'est encore mis en colère parce qu'il est avec ce Kanon, mais ce n'est pas le sujet.
Tout en parlant, Minos s'était approché de Rune et l'avait pris tout contre lui.
-D'un côté ça s'est relativement bien passé?
-Oui, et d'un autre, tu as raison. J'ai pas besoin de l'accord de mes frères pour t'aimer. Je le faisais déjà bien avant. »
Le Griffon conclut sa phrase d'un doux baiser sur les lèvres du Balrog.
notes de fin: Merci d'avoir lu cette bénédiction! J'avoue je me suis éclatée à l'écrire. J'aime beaucoup ce ship, le MiRune et il faut dire qu'en plus des deux persos que j'ai appris à apprécier, j'aime beaucoup les fanarts d'une artiste, Daisy Flauriossa qui fait des dessins sublimes sur eux et qui valent le coup d'œil! Et pour les scènes entre les deux, je me suis inspirée de l'ambiance douce et particulière de ses fanarts.
Bon, les 3 juges ensemble, en temps de paix, c'est juste de gros gamins insupportables! J'adore ce running gag et si je fais d'autres bénédictions sur l'un, ça risque de péter encore (en même temps c'est tellement fun à écrire)
Les caractères des interludes c'est le nom du ship en japonais, MiRune.
Je vous dis à la prochaine! Des bisous
