notes: Bonjour, bonsoir! Me voici de retour avec une petite bénédiction, encore dans les Enfers, sur un ship hétéro que j'aime sans plus mais je m'y suis essayée: le Eaque/Violate. Je vous souhaite une bonne lecture.


Violate vs Rhadamanthe et Minos

Assise sur un rocher proche d'une prison des Enfers, elle regardait un peu dans le vide, perdue dans ses pensées. Qui aurait pu penser qu'elle reviendrait à la vie bien des siècles après sa mort lors d'une terrible Guerre Sainte face aux chevaliers d'Athéna? Et toujours au service de son Juge, Eaque du Garuda, cet homme qu'elle respectait, admirait et qui la considérait comme son égale, femme ou pas. À une époque, elle s'était donnée pour s'entrainer, montrer que, quand bien même elle n'était pas un homme, elle pouvait être forte et bien plus redoutable qu'un Spectre normal. Et elle en avait effrayé plus d'un avec ses poings et l'énergie qu'elle déployait. Beaucoup de ses subordonnés la craignaient et elle n'avait pas peur de s'exprimer, de revendiquer ses idées en son nom, en celui de son supérieur et en celui d'Hadès. Violate n'avait peur de rien, pas même de mourir, tant que c'était pour sa cause et pour les personnes en qui elle avait confiance. Cependant, elle n'avait pas prévu ce revirement divin, ce retour à la vie dans un monde futur dont elle ignorait tout. Des avancées technologiques discrètes avaient pris place dans ce royaume toujours plongé dans le noir ou dans cette lumière mauve lugubre mais pas désagréable pour autant. Elle aimait cette couleur, parce que son prénom venait de là, tout comme la couleur de ses yeux, l'aura qui l'entourait quand elle passait à l'attaque... les yeux de Eaque.

Elle assumait aimer le regard du Juge, cette détermination, ces éclats quand il s'apprêtait à tuer ses ennemis, ce petit brin de folie malsaine quand il les achevait. Tels étaient les souvenirs qu'elle avait gardés de son ancienne vie.

Elle n'avait pas participé à la Guerre de ce XXème siècle. Pourtant, elle avait retrouvé la vie. Mais c'était comme si elle ne reconnaissait plus les Spectres qu'elle avait côtoyés. Ce Valentine qui ne cachait que trop difficilement sa joie de partir vers les fonds marins dès qu'il obtenait un repos ne semblait pas celui qu'elle avait connu, dévoué jusqu'à la folie au Juge du Wyvern, ou bien Rune qui acceptait que l'on parle dans son tribunal, surtout si c'était son Griffon de supérieur et qui se permettait parfois des commentaires partiaux sur les âmes qu'il devait traiter. Comme si le quotidien du royaume des morts était envahi de cette légèreté parfois niaise comparable à celle qui régnait à la surface de la terre. Cela en était presque écœurant des fois. Sans parler de Rhadamanthe qui osait inviter un... chevalier? Marina? Les deux titres? Enfin, ce Kanon dans son tribunal pour... Non, elle n'arrivait pas à s'imaginer que ce Juge qu'elle respectait presque autant que Eaque, d'une cruauté égale à sa dévotion pour leur dieu vive une relation avec cet homme et qui durait de surcroit. Et que dire de son compagnon de guerre qui lui, s'en est allé carrément vivre chez l'ennemi, dans ce Sanctuaire, avec l'ancien Taureau de leur époque? Certes, Kagaho était plus porté sur l'attaque que sur la réflexion mais quand même...

Violate soupira...

Même Eaque avait changé. Mentalement d'une part. Comme s'il s'était radouci et que sa rage folle et destructrice se déversait surtout et particulièrement sur ses frères Juges. De vrais gamins entre eux, qui n'hésitaient pas à faire exploser une paroi rocheuse par simple accès de colère à cause d'un détail aussi insignifiant qu'une bouteille d'alcool brisée ou un retard pour une montée vers la surface de la terre en passant par des questions gênantes entre eux sur leurs relations avec d'autres êtres. Et ces accès de violence étaient relativement fréquents. La paix régnait effectivement dans les Enfers. À condition de ne pas se trouver sur le chemin des trois Spectres les plus éminents, les plus respectables, l'élite, le modèle de toute l'armée d'Hadès lorsqu'ils débattaient sur les caleçons de ce Kanon, sur la pilosité de Rhadamanthe ou bien sur le calme et le côté à priori coincé en tout point de Rune. Depuis cette paix, de nouveaux cratères s'étaient formés à cause d'impacts étrangement.

Et puis, pour en revenir au Garuda, son changement était physique également. Plus de deux siècles et demi auparavant, celui ci avait un corps à la fois musclé et fin, inspirant la force et le respect. Violate l'avait vu tant de fois, quand bien même était-elle une femme, mais pas considérée comme telle. Elle était un soldat comme tout un chacun et elle même n'avait jamais dissimulé ses cicatrices énormes et ses blessures gravées à même la peau qui parcouraient tout son corps. Elle avait trouvé la silhouette de Eaque magnifique dès la première fois qu'elle l'avait vue et aujourd'hui encore, elle se remémorait cette tentative désespérée de cacher la rougeur qui se dessinait sur ses joues. Jamais elle n'avait autant remercié les ténèbres infernales à cette époque. Son supérieur était parfait à son goût, depuis le début. Cruel, autoritaire, et pourtant inspirant le respect, et beau pour couronner le tout.

À présent, au fil de ses réincarnations il avait changé, comme bon nombre de Spectres. Le temps et les époques agissaient sur les aspects des étoiles maléfiques quand elles renaissaient et très peu y échappaient.

Elle même se rendait compte des changements en elle. Malgré son corps cicatrisé qui était sa fierté avec tous les efforts qu'elle avait endurés pour arriver à être la guerrière qu'elle désirait devenir, elle avait conservé sa longue chevelure ébène et ce regard violet, ces points communs avec le Garuda. Elle ignorait si elle était différente dans son comportement, mais restait persuadée d'être la même qu'auparavant.

Ce qui n'allait plus dans cette résurrection, c'était son attitude envers Eaque. Le respectant toujours autant, elle s'en voulait presque encore maintenant de la fois où elle l'avait revu, et avait sauté dans ses bras comme une jouvencelle retrouvant son fiancé après une longue guerre. C'était n'importe quoi, ce n'était pas elle, définitivement.

Pourtant elle en était là. Juchée sur son rocher, attendant l'ombre qui revenait du fleuve Acheron dans un piteux état, suivie d'un tas de poils de la couleur d'un blé trop séché au soleil et d'une trainée argentée – elle parlait bien sur de la chevelure, jamais elle n'oserait une telle insolence envers un supérieur – qui riaient à gorge déployée d'un rire moqueur.

La silhouette se rapprocha, dévoilant un Garuda en tunique d'entrainement, et au regard éteint, le corps détrempé.

« Violate, gémit-il, dis à ces deux abrutis de me laisser tranquille, je suis épuisé.

-Tu n'as pas fini tes exercices quotidiens, répondit-elle fermement.

-Mais... j'ai fait dix longueurs de fleuve avec ces deux abrutis qui se foutaient de moi en me suivant avec la barque de Charon qui lui même me tabassait à coups de rame dans la figure, soit disant pour m'encourager... J'ai cru mourir moi... Et je parle pas des cadavres au fond de l'eau qui voulaient que je les suive...

-Jamais notre Seigneur ne te l'autoriserait. Il te reste quoi à faire?

-La montée des Prisons jusqu'à Giudecca et la course dans le Cocyte, répondit Minos.

-Allez, traine pas, grosse feignasse, enchaina Rhadamanthe

-Enf... jura le Garuda.

-C'est pour ton bien, Eaque, renchérit la jeune femme.

-Allez, on traine pas, encouragea le Griffon. Tu l'auras ta récompense si tu tiens toute la semaine comme ça. On te laisse, Violate. On s'occupe bien de lui.

-Merci, Seigneur Minos. »

Les trois Juges partirent en petites foulées, le brun avec une ceinture de poids autour de la taille, tout en insultant des pires jurons ses frères.

Oui, ce qui avait changé en Violate, c'était sa vision du Garuda. Elle était tombée amoureuse de lui, et véritablement cette fois. Elle aimait son caractère, son regard mauve, son corps, et même ses nouvelles occupations en temps de paix.

Eaque adorait manger et cuisiner. Un peu trop selon les gouts de ses proches. Si bien que ses frères avaient décrété que pour être parfait aux yeux de la subordonnée et digne d'elle, le brun devait faire un effort immense. Eaque devait perdre ses mauvaises habitudes, arrêter de commander aux fast food proches du château de Heinstein et faire disparaître ces bourrelés ingrats et faisant office d'insulte pour un Juge des Enfers aux yeux des autres Spectres. De ce fait, on lui imposa ce programme sportif. Pour accueillir comme il se devait les sentiments de Violate.

Par amour, Eaque subissait un régime!


notes de fin: Merci d'avoir lu! J'ai écrit ce texte en un peu plus d'une heure, et j'avoue je me suis bien amusée à le faire. Écrire sur les Enfers et les trois Juges en mode gros gamin, je l'ai déjà dit, mais ce que c'est génial! C'était la première fois que j'exploitais Violate, et même si ce n'est pas le personnage que j'apprécie le plus forcément, des fanarts que j'ai pu voir d'elle avec Eaque, et de ce que j'ai lu d'elle dans le manga, elle reste un bon personnage. En gardant mon HC sur Eaque le gros morfale, bien sur. Je suis certaine que leur relation se passera bien. C'est un autre style de bénédiction que j'ai fait là, et j'avais envie de changer un peu des rencontres avec la "belle famille". Je vous dis à une prochaine fois. Des bisous