notes: Bonjour, bonsoir! Voici un nouveau ship mis à l'épreuve, nos vieux préférés, Shion et Dohko. Je vous souhaite une bonne lecture


Dohko vs Hakurei

Malgré le soleil déjà haut dans le ciel grec, Dohko, les yeux encore embrumés de fatigue, se dirigea vers les cuisines du treizième palais. Quand bien même ce jour là, il n'y avait personne qui y travaillait, il se permit de préparer un plateau avec deux bols, et mit une casserole d'eau à chauffer, et commença à trancher du pain frais posé sur un des plans de travail. Ce pain que l'homme de sa vie, Shion, appréciait tellement. D'ailleurs, son amant de toujours dormait encore dans leur chambre, après une tendre nuit et une grasse matinée tardive et remplies de leur amour.

Ces anciens guerriers vieux de plus de deux siècles savouraient enfin la paix et roucoulaient dans l'insouciance comme des adolescents. Ils en avaient le droit. Eux qui avaient vu tant de malheur, tant de violence et tant de compagnons de guerre tomber au combat sous leurs yeux. C'était désormais le passé, des histoires à raconter aux enfants du Sanctuaire en soif de contes d'aventures. Les dieux avaient décrété une paix à durée indéterminée et surtout le retour à la vie de ces guerriers qui avaient souffert et qui méritaient une existence normale et de passer leurs jours comme tout être humain sur cette terre. Quand bien même ils étaient âgés de plusieurs centaines d'années pour certains.

Dans ce processus de résurrection, les acteurs de la Guerre précédant celle qu'avaient vécue Shion et Dohko étaient revenus. Une volonté divine? Ou une étourderie? Personne le savait.

Le plus important était dorénavant de profiter des personnes aimées, et les anciens chevaliers de la Balance et du Bélier le faisaient très bien... tout en assurant le bon fonctionnement du Sanctuaire également.

Mais après plus de deux cents ans de quasi séparation, enfin, ils pouvaient s'aimer sans craindre qu'une menace vienne les déranger. Juste eux deux, la peau de l'un, les baisers de l'autre, de doux moments à observer les étoiles et de longues heures passionnées ensuite pour voyager vers les cieux dans leur lit.

Dohko sourit. Ça, la passion, son mouton la lui avait bien exprimée la veille. Là, juste un petit déjeuner en amoureux, dans les draps, rien que flâner un petit peu encore.

Quelqu'un entra dans les cuisines, et le regard du tigre s'assombrit. Le retour de la paix, des anciens combattants et de ce beau père insupportable et encore plus têtu que tous les habitants du Sanctuaire réunis: Hakurei, ex chevalier d'Argent de l'Autel qui avait combattu au XVème siècle. Et accessoirement le maitre et père spirituel de Shion.

Entre les deux anciens, une guerre froide perdurait depuis toujours, depuis cette fois où, malgré leur passage à l'âge adulte, les Bélier et Balance s'étaient offert un premier baiser à priori à l'abri des regards. Sauf celui du plus vieux qui passait par là.

« C'est à cette heure ci que tu te lèves, lança Hakurei.

D'accord, sans échauffement aujourd'hui. Ça commençait bien.

-Bonjour, merci, je vais bien, répliqua Dohko d'un ton monocorde.

-Je te prierai de me parler d'une autre manière, et surtout de t'habiller!

Le tigre posa lentement le couteau qu'il utilisait pour couper le pain. Patience à toute épreuve et résistance aux caprices de la nature hostile. Tels étaient ses enseignements transmis depuis toujours à ceux, tels que lui même et son disciple Shiryu. Il respirait profondément, pour ne pas s'énerver devant ce vieux débris... une insulte mentale. C'était raté.

-Alors... cher beau papa, je suis chez moi, en compagnie de Shion, et sachant que l'on vient de se réveiller i peine une demi heure, et que le personnel a droit à une journée de repos, je fais ce que je veux. Si cela vous gêne, je ne vous retiens pas, et je vous propose même de partir direction Jamir retrouver ces beaux paysages isolés de tout et surtout de ma vue sur le moment...

-Je ne te permets pas!

-J'en ai pas besoin de votre permission!

-Comment oses-tu?! Tu n'as pas honte? Et... où est Shion?!

-Au lit, surement en train de s'étirer après une longue nuit peu reposante, répondit Dohko d'un air provocateur.

-Je t'interdis de dire de telles choses! Et de salir l'honneur de Shion!

Un sourire narquois se dessinait sur le visage de l'ancien chevalier de la Balance. Ce que ça lui démangeait de sortir une pique osée...

-... c'est pas son honneur qui est salie, juste les draps...

Oops..

-DE QUOI?! Tu traites Shion de débauché de la même sorte que tu l'es toi aussi, vieux pervers?

-C'est pas moi qui l'ai dit. Et puis sachez qu'à notre retour à la vie, les dieux nous ont redonné notre jeunesse, et Shion et moi avons désormais 20 ans. Donc, en pleine force de l'âge et jouissant – c'est le mot – de plaisirs simples comme on l'a souhaité depuis toujours. On n'a pas l'apparence de vieux croulants radoteurs et rétrogrades, nous.

-Tu m'insultes en plus?

-Vous l'avez cherché et je n'ai fait qu'enchainer.

Dohko finit sa phrase tout en fermant le gaz pour verser l'eau bouillante de la casserole dans une théière, et un parfum de thé épicé et fruité s'échappa avec la vapeur. Il posa ensuite le récipient sur le plateau, et une étincelle dorée apparut sur sa main gauche.

-C'est quoi ça? Demanda Hakurei toujours fumant de colère.

-De quoi? Ça? Une bague à mon annulaire gauche. Cadeau de votre bébé qui m'a demandé en mariage. Notre union sera bénie par Athéna bien sur.

L'ancien chevalier d'Argent sembla trébucher à cette nouvelle et dut se rattraper au rebord du second plan de travail de la cuisine. Son visage était tout à coup nettement plus blême que sa longue chevelure blanche aux reflets gris pâle.

-Tu... non tu es en train de dire un mensonge encore, là, Dohko... c'est encore une vile attaque de ta part pour déstabiliser le vieil homme que je suis...

-Non, on est fiancés, répondit l'ancien chevalier d'Or d'un ton des plus naturels et réjoui.

-Non... non... non non non, je refuse, je M'Y OPPOSE! Tu n'épouseras JAMAIS Shion! D'ailleurs, je te défends dorénavant de le fréquenter et de..

-Ca ne marche plus ce genre de menace, de nos jours, Hakurei. En ce XXème siècle, on a plus besoin de l'accord d'un proche pour vivre avec la personne qu'on aime. Et heureusement, parce que j'aurais quand même tout fait pour embarquer Shion loin de vous.

-Et tu prétends en plus dire que tu l'aimes!

-Beaucoup plus que votre petit esprit étriqué peut l'imaginer!

-JE TE DEFENDS!

-Essayez un peu! Shion est un adulte maintenant! Et en plus il a dirigé le Sanctuaire et donné sa vie pour Athéna! C'est plus le petit agneau que vous avez couvé trop longtemps à mon goût! Vous n'avez plus votre avis sur ses choix de vie!

-Je suis revenu à la vie et J'AI le droit de vouloir rattraper le temps perdu avec mon fils adoptif!

-PAS de l'étouffer avec votre possessivité! S'il veut vivre avec moi et que je devienne son époux, c'est son droit, et vous ne pourrez rien y faire!

-Ah mais il va retourner à Jamir avec moi et toi tu vas repartir dans ton Siam à trainer à poil dans la jungle au milieu des tigres, espèce de débauché!

Dohko respira longuement et refoula un regard sur le couteau à pain si bien aiguisé ou la bouilloire fumante sur le plateau. Tuer un vieillard ce n'était pas bien et Athéna désapprouverait. En plus de cela, Shion ne serait pas content et le service de ménage aurait du boulot en plus à nettoyer du sang, ils ne méritaient pas ça...

-Alors, faudrait vous mettre à la page, Pépé! On ne dit plus Siam depuis des décennies, on parle de Thaïlande! Avant de faire des attaques, il faut suivre l'actualité! Et puis je vous l'ai répété une centaine de fois, je me suis entrainé en Chine! Mais qui sait... la résurrection n'a pas eu de bons effets sur vous, et votre tête a pris un sale coup au moment de votre retour. Ah oui, c'est violent la réalité, hein! Peut-être qu'il n'aurait pas valu que vous reviviez dans cette nouvelle époque après tout...

Les yeux de Hakurei s'agrandirent alors que son visage rougissait de colère.

-Tu vas me le payer!

-Apportez votre contribution financière à notre mariage, vous serez utile comme ça!

-JAMAIS! Jamais je n'accepterai que mon si gentil Shion, ce chevalier valeureux et responsable soit avec un voyou tel que toi qui en plus aime trop se mettre nu devant les autres!

-Dit l'ancien chevalier qui n'hésitait pas à tomber sa tunique pour se la péter avec une épée bénie par Athéna lors de la Guerre contre Hadès...

-Je n'étais pas à poil!

-Et moi non plus, je ne le suis pas!

-Ton insolence est mauvaise pour Shion, et nous le savons autant l'un que l'autre!

-Mon insolence envoie Shion tous les soirs au delà du septième ciel, et il en redemande!

-Jamais mon cher et respectable disciple ne s'adonne à de telles obscénités!

-Alors vous le connaissez vraiment mal, parce qu'il y a des choses à raconter sur toutes les manières qu'il a de me faire du bien et...

-Je t'interdis de souiller la personne de Shion!

Dohko inspirait et expirait lentement... Il ne devait pas rebondir sur cette phrase de Hakurei et enchainer sur une réponse salace. Ce serait trop facile et si peu correct d'étaler son intimité avec l'ancien Bélier de la sorte... Il fallait être plus malin.

-Je ne salirais jamais Shion, sachez-le. Je le respecte de tout son être et je me soucie de son bonheur à chaque seconde que je vis à nouveau. C'est pour cette raison que je souhaite finir mes jours à ses côtés, et me marier avec lui est l'ultime preuve de toutes les attentions que j'ai pour lui, parce que même si vous ne voudrez jamais l'admettre dans votre tête, mais j'aime Shion, plus que tout, et les deux cents ans que j'ai passés loin de lui, dans la région des Cinq Pics, j'en ai souffert de cette séparation, parce que malgré tout, je languissais de le revoir un jour, j'avais peur pour lui, mon cœur s'est brisé en mille morceaux quand Saga pris par le mal l'eut assassiné, j'en ai pleuré à cette idée de le plus jamais le revoir. Alors oui, vous pensez que je suis qu'un petit con insolent qui veut enlever votre bébé mouton loin de vous, et c'est vrai. Parce que je peux enfin lui prouver chaque jour, à chaque instant que je l'aime et qu'enfin mon souhait le plus cher de vivre à ses côtés jusqu'à ce qu'on devienne des vieillards encore plus séniles que vous qui pourront partir dans leur sommeil se réalise enfin. Par contre, nous sommes d'accord sur une chose: vous ne m'aimez pas, et je ne vous aime pas non plus. Mais le bonheur de Shion est ce qui compte le plus. Tout comme les décisions qu'il prend dans sa vie. Et si le fait de m'épouser en fait partie, ben faudra faire avec.

Le silence suivit les paroles de Dohko. Il avait parlé avec son cœur, simplement. Et si cela ne plaisait pas à l'ancien chevalier d'Argent, c'était pareil pour lui.

-... tu ne mérites pas Shion, répliqua Hakurei.

Le vieux semblait désarmé. C'était petit, mais il fallait mettre le coup de grâce.

-Cela reste votre avis, lui, il me dit ''Je t'aime'' tous les soirs au minimum et on dort ensemble!

-Tu vas pas recommencer?!

A ce moment là, la porte des cuisines s'ouvrit et Shion apparut dans une tunique légère, sa longue tignasse vert pomme en désordre et à priori peu réveillé.

-Dohko... Qu'est-ce que c'est tout ce raffut? Maitre? Vous êtes là aussi?

-Mon chéri!

-Fiston!

-Vous êtes encore en train de vous disputer? Je vous entends de l'autre côté du palais.

-Si ton maitre pouvait arrêter de m'empêcher de vivre parce qu'on est en couple, la paix pourrait enfin régner sur le Sanctuaire...

-Si cet énergumène pouvait arrêter de dire n'importe quoi, comme quoi vous allez vous marier ou je sais pas quoi juste par plaisir de me mettre en colère et s'il pouvait se décoller de tes bras tout de suite, aussi! Ne l'embrasse pas non plus!

Le chevalier de la Balance était parti saluer son amant d'un doux baiser rempli de tendresse, faisant fi des vociférations du plus vieux.

-Vous n'allez pas me reprocher de dire bonjour à mon fiancé!

-VAS-TU STOPPER AVEC CA?!

-Maitre Hakurei... Il est vrai qu'en dehors de notre déesse, vous êtes le premier à être au courant. Dohko et moi avons décidé de nous marier pour sceller à tout jamais les sentiments que l'on partage. Je sais que c'est difficile à admettre, mais je l'aime et il prend soin de moi. On se rendra à Jamir et on expliquera tout cela à Sage également.

-Je...

-Shion, retourne dans notre chambre, j'apporte le petit déjeuner.

-Je t'attends, mon amour. »

Lançant un franc sourire à Hakurei resté figé incapable de bouger, Dohko prit le plateau rempli de victuailles et quitta tranquillement les cuisines. Cette fois-ci, il avait gagné la bataille face à son beau père, et haut la main. Mais la guerre entre eux ne se terminerait jamais...


notes de fin: Merci d'avoir lu. Alors c'était pas fait exprès que je poste cette bénédiction aujourd'hui, mais en ce 14 juillet, j'avoue c'est assez explosif mdr. J'ai longtemps tardé à l'écrire parce que je voulais vraiment m'appliquer sur un clash entre Dohko et Hakurei, et cette relation gendre/beau papa qui marche pas, j'avoue, c'est vraiment génial à faire. Je vous dis à la prochaine. Des bisous