notes: Bonjour, bonsoir! Me revoilà avec une bénédiction infernale sur le couple RhadaVal. J'aime beaucoup ces deux Spectres indépendamment l'un de l'autre et leur couple aussi également. Bon après, comme à chaque texte sur les Enfers dans ce recueil, la notion de bénédiction reste bancale. Je vous souhaite une bonne lecture
Valentine vs Minos & Eaque
Il fallait que tout soit parfait pour ce soir. La table était bien dressée, le menu des dizaines de fois vérifié, et même les bouteilles d'alcool étaient sorties du placard à disposition. Et lui même était prêt depuis le début de l'après-midi. Il s'était levé à une heure considérée comme la première d'un matin à la surface de la terre grâce à un réveil récupéré et se calant sur la minuscule lueur qui apparaissait parfois dans le ciel éternellement violacé et lugubre.
Valentine soupirait... Il voulait que tout soit parfait et se le répétait sans cesse. Et quand bien même ce diner n'était en aucun cas professionnel, il avait un côté officiel malgré tout. Parce que l'homme de sa vie allait présenter à ses demi frères son compagnon de vie, celui qui partageait sa couche, celui qui se blottissait contre son torse puissant au moment de dormir ou bien avec qui il déjeunait le matin. En somme, celui qui n'était pas qu'un simple subordonné obéissant aux ordres d'un éminent juge des Enfers. Rhadamanthe du Wyvern l'avait choisi, lui, Valentine de la Harpie, simple Spectre dans son armée, comme amant et comme amoureux.
Le jeune homme, après tous ces siècles passés à ses côtés n'arrivait toujours pas à y croire. À chaque réveil du Seigneur Hadès, lui même jurait fidélité au dieu et à cet homme imposant, écrasant de charisme, au regard perçant au milieu de ses sourcils blonds. À chaque fois, il lui obéissait aveuglément, au péril de sa vie, pour qu'il soit fier. Jamais il ne s'était rebellé ou même opposé aux décisions de Rhadamanthe, estimant que son supérieur avait raison, et que, de toute façon, en tant que Spectres, ils reviendraient à nouveau, aux ordres d'Hadès, comme un éternel recommencement, comme s'ils étaient liés à tout jamais.
Valentine n'avait jamais déclaré ses sentiments, mais ne cachait pas son admiration. Oser dire qu'on était amoureux d'un Juge, du Wyvern de surcroit, c'était tellement présomptueux. Jamais il n'aurait tenté, préférant le regarder de loin, obéissant à ses ordres. C'était sa manière à lui de lui plaire.
Et puis il y eut cette résurrection inattendue. La Harpie ne comprit pas sur le moment. Une nouvelle guerre allait-elle commencer? Et pourquoi n'avait-il pas son Surplis sur lui, juste enveloppé dans des draps blancs, Rhadamanthe à son chevet? Le regard doré et sévère du Juge l'observait avec une pointe de douceur à peine perceptible et lui même portait des vêtements informels. Il lui avait expliqué que les dieux faisaient une trêve à durée indéterminée et qu'autant les chevaliers d'Athéna que les Spectres et d'autres armées pouvaient vivre paisiblement. Et de ce fait, son cher Juge lui dit ces mots: « Valentine, entre nous, je ne veux plus de relations patron – employé. Je tiens à toi au delà de ces rôles, alors accepte mon affection pour toi. »
Rhadamanthe du Wyvern avait fait sa déclaration d'amour à lui, à Valentine de la Harpie à peine quelques minutes après son réveil à la vie!
Il avait cru d'abord à un rêve, un de ceux qu'il faisait juste avant de mourir au cours d'une guerre, mais non, c'était bien réel. Dans le cas contraire, cela faisait bien six mois qu'il était sur le point de rendre son âme et qu'il était dans ce sommeil à l'agonie...
Valentine jeta encore un œil sur le salon du tribunal décoré avec goût, et tout était parfait pour ce soir. Les Seigneurs Minos et Eaque devraient être à leurs aises pour le diner à venir et tout devrait bien se passer...
ラダヴァル
Par la puissance infinie d'Hadès, ce que Rhadamanthe était magnifique! En le voyant arriver dans la pièce, vêtu d'une chemise blanche qui mettait ses muscles en valeur, tout en dissimulant ce duvet contre lequel il aimait tant se coucher pour écouter son cœur, et de ce pantalon en toile bleu gris, Valentine crut voir apparaître un être irréel. Et pourtant c'était bien son Juge et amoureux. C'était déjà tant d'honneur et de fierté que de servir sous ses ordres, mais en plus être son compagnon, c'était la plus belle distinction que le jeune homme pouvait obtenir. Et, à la suite de ce diner, il pourrait enfin afficher son sourire heureux au delà de la zone dirigée par le Wyvern. Quand bien même tous deux avaient effectué déjà quelques sorties à la surface de la terre, comme un couple au milieu de la foule. Et là aussi c'était le bonheur!
« Val? Tu vas bien, lui demanda le blond.
Ce qu'il aimait quand il l'appelait par son diminutif...
-Euh... oui. Je suis quelque peu nerveux pour ce diner et...
-Tout ira bien. Si j'ai ordonné à tout le monde de ne pas mettre leurs Surplis, c'est justement pour que tu sois en pleine confiance. Minos et Eaque ne sont redoutables qu'en temps de guerre. Là c'est juste un repas.
Cette voix grave était tellement envoutante quand elle était posée. Et si rassurante. Loin de ces éclats quand il tonnait de rage ou quand il était au combat. Et même dans ces moments là, Rhadamanthe imposait le respect et l'admiration.
-Oui tu... je...
-Et s'ils t'embêtent, ils se prendront une tarte dans la tête et puis c'est tout.
-Ce serait dommage d'en arriver à vous... te disputer avec tes frères alors que tes hommes se sont donnés à fond pour préparer un repas à ta hauteur.
-Je sais que toi et les autres avez bien travaillé et je t'en remercie. Ça sent vraiment bon dans les cuisines. Rien que ça, je sais qu'on va passer une bonne soirée.
-Merci à toi, Rhadamanthe.
Valentine se sentait voler d'un coup quand les lèvres de son supérieur se posèrent sur les siennes en un baiser doux et chaste. À chaque fois c'était tellement grisant qu'il s'accrochait au tissu, de peur de perdre pied.
-Ah... désolé, j'ai froissé ta chemise, s'affola la Harpie d'un coup.
-Non, tout va bien », répondit le Wyvern en le ramenant tout contre lui.
Rhadamanthe avait surement raison. Ce diner se passerait très bien...
ラダヴァル
« Valentine, tu retournes à table, tu ne discutes pas, insista Myu du Papillon qui le poussait hors des cuisines. On gère tout.
-Oui? S'inquiéta la Harpie.
-OUI! Va rejoindre notre Seigneur et les Seigneurs Minos et Eaque. Tu vois bien qu'ils ne se battent pas.
-C'est vrai, fit le Spectre aux cheveux rose pâle. Par contre ils m'ont inspecté de haut en bas comme si j'étais un nouveau dans les Enfers, j'avais l'impression qu'ils voulaient percer mon âme. Mais Rhadamanthe.. je veux dire... notre maitre est là et...
-Et tout va bien, oui, enchaina Sylphide du Basilic qui sortait pour poser des plateaux sur une desserte à roulettes. Mais pourquoi il est là, Rune?
-Il accompagne le Seigneur Minos. Je pense même qu'ils seraient ensemble, chuchota Valentine d'un coup.
-Mais non!?
-Si... J'ai vu le Seigneur Minos poser sa main au niveau de la taille de Rune quand ils se sont levés après l'apéritif. Et ils se quittent pas du tout...
-Tu crois pas que c'est parce que Rune est tellement sauvage et qu'il a été obligé de venir par le Seigneur Minos, plutôt? Demanda Sylphide.
-Rune ne s'oblige à rien depuis le début de la soirée, affirma Valentine. Il ne dit pas grand chose, mais il a pas cette tête de tueur quand on débarque dans leur tribunal.
-Bon, tu nous raconteras tout ça plus tard, déclara Myu. Retourne manger, on s'occupe de tout! »
Non sans jeter un dernier regard à ses amis, la Harpie s'en retourna à table, et s'assit à côté de Rhadamanthe.
« Tout va bien, lui demanda son splendide Juge.
-Oui, la suite va arriver sous peu.
-Super, s'écria Eaque de l'autre côté de la table, tout en sauçant son assiette. Rhad, tu diras à tes gars qu'ils assurent pour les repas, vraiment.
Valentine perçut une lueur sombre dans les yeux de son amant et sa puissante poitrine se soulever et se baisser en un long soupir de lassitude.
-Seigneur Eaque, fit Rune, voudriez-vous faire attention et éviter de parler la bouche pleine. C'est incorrect et peu poli que de tâcher la nappe choisie pour un diner quel qu'il soit et de postillonner des jets de vinaigrette partout jusqu'à atteindre le Seigneur Minos. Veuillez cesser, je vous prie.
Le Garuda observa le Spectre du Balrog comme surpris, puis son regard se posa sur le Juge à côté.
-Je t'assure, confirma Minos, je me suis pris de tes rejets de sauce sur la main.
-Ah désolé.
À côté de la Harpie, Rhadamanthe prenait de longues respirations, signes qu'une colère non maitrisée pouvait éclater sans crier gare si cela continuait ainsi.
-Je croyais que tu devais venir accompagné, toi aussi, demanda-t-il à Eaque.
-Oui mais non. Zaphiri est blessé. Accident domestique. On cuisinait tous les deux une salade de fruits et il a glissé sur une peau de banane. Il a la jambe pétée et il est resté dans le canapé chez nous.
À l'unisson, tout le monde autour de la table murmura un ''Sérieusement?'', comme si au même instant leurs pensées furent les mêmes.
-Vous auriez dû rester avec lui, Seigneur Eaque, déclara Valentine. Si on l'avait su, on aurait pu décaler le diner...
-Pas possible, trancha Rune. Avant de partir du tribunal, on m'a informé un crash d'avion avec des centaines de morts, le Seigneur Minos a dû interrompre les jugements des âmes pour venir.
-On continuera demain, Rune, déclara le Griffon. On a le droit de se détendre un peu, aussi.
-Certes mais...
-Mais oui! Ah, la suite arrive!
En effet, les Spectres Queen et Sylphide entrèrent dans la salle à manger pour apporter des plats de viande, poissons et légumes dont les parfums étaient à se damner selon le Juge brun qui semblait saliver en voyant les mets déposés au centre de la table.
Valentine jeta un regard en direction de ses compagnons de guerre devenus serveurs pour l'occasion et ceux ci lui répondirent en hochant la tête comme pour l'encourager. Le jeune homme sourit doucement: ils avaient vraiment assuré pour la suite du diner, surtout Myu et Gordon les cuistots de la soirée.
À priori, tout le monde se régalait, surtout le Seigneur du Garuda dont l'assiette était pleine à ras bord, ce qui semblait incommoder toujours autant Rune qui le regardait de travers.
-Sinon, cher Rhadamanthe, fit Minos tout en se servant de vin lui et le Balrog, tu souhaitais nous dire quelque chose d'important, concernant Valentine et toi?
La Harpie cessa de couper son poisson à l'instant. Leur couple allait être officiellement révélé aux demi frères de son amoureux. Et lui, commençait ou plutôt recommençait à être nerveux.
-Ah? Oui, en effet, répondit le Wyvern. Valentine et moi sommes ensemble depuis notre résurrection. Je pense qu'en ces temps de paix, comme ils disent les idiots à la surface de la terre, il faut profiter, donc c'était l'occasion pour nous d'être en couple. Et je tenais à vous en informer.
-Et...? réagit Eaque entre deux bouchées de viande.
-C'est tout...? enchaina Minos.
-Bah oui. Vous vous attendiez à quoi...
-Ah mais en fait, tu nous as fait venir juste pour bouffer, en conclut le Garuda. Parce que ça fait depuis toujours qu'on sait que vous vous tournez autour. C'est pas un événement. Je croyais que vous aviez conclu avant la dernière guerre...
-Non mais dis donc toi!
-Il a raison, Rhada, continua le Griffon On pensait vraiment à quelque chose de plus extraordinaire, de plus fou même. Eaque supposait même que t'irais abandonner ton tribunal pour t'installer à la surface avec ton homme. Vu que tu délègues souvent ton boulot...
-Alors oui mais non, fit le Wyvern. Je m'accorde de temps en temps des sorties avec Valentine parce que j'estime que mes hommes, en qui j'ai une confiance aveugle, ont le droit d'apprendre à gérer autant leur rôle de Spectres défenseurs des Enfers que d'aider dans mon tribunal. Je fonctionne avec le travail d'équipe, et je veux que tout marche au cas où on se prenne une guerre surprise dans le pif.
-Tout en gardant une ambiance de terreur permanente lors des entrainements, sortit Eaque. Me regarde pas, c'est un de tes gars qui a sorti ça à un des miens un jour, je sais plus quand...
-Sauf que MOI, je m'occupe de mes gars, comme tu dis, appuya le blond. Je leur refourgue pas tout le boulot parce que j'ai la flemme de me lever le matin à cause de mon mec, et je m'inquiète de leur état. Et accessoirement je supervise leurs entrainements aussi. Pas le cul enfoncé dans mon canapé devant la télé!
Le Spectre du Balrog se saisit de la miche et la déposa au milieu de la table, juste devant le verre de Eaque qui le réclamait, laissant le couteau à pain à l'autre extrémité.
-Merci... je me débrouillerai. Minos, il va bien, ton procureur? Parce que...
-Laisse. Il y a des sujets qu'il ne vaut mieux pas aborder, et je pense que Rhadamanthe, et ses hommes ont fait beaucoup d'efforts pour que ce diner se passe bien, on va les respecter.
-A ce propos, fit Rune, Valentine, je tiens à te remercier de nous avoir invités. Malgré les méthodes de travail qui divergent entre les trois Juges des Enfers, je dois reconnaître le travail fourni pour une soirée aussi réussie... malgré tout.
-Oh c'est rien, répondit la Harpie. On a tout fait pour que le repas soit aux gouts de chacun.
-Ce que je dis. Parce que la dernière fois où nous avions mangé, le Seigneur Minos et moi, chez le Seigneur Eaque, on en est ressorti avec les intestins noués à cause d'un repas trop épicé et trop piquant, à tel point qu'on avait pris du retard dans notre travail. Alors qu'on avait bien précisé qu'on était intolérants à la cuisine thai. Trois fois, il me semble, juste avant ce diner... pardon, on avait prévenu quatre fois.
-Minos, ton mec il a un problème avec moi ou bien?
-Le ''mec de Minos'', à savoir Rune, qui est en effet mon prénom, fit ce dernier, vous rappelle que vous ne vous êtes pas excusé de l'indigestion violente que nous avions eue à cause de votre repas!
-Minos... calme le ou je vais vraiment m'énerver, là, menaça Eaque.
-Tu vas te calmer d'abord, espèce de goinfre! Je ne te permets pas de provoquer Rune.
-Et je vais pas me laisser insulter par ton petit procureur péteux qui me lance des piques et des sales regards depuis le début, répliqua le Garuda, haussant le ton.
Des fils à peine perceptibles à l'œil nu sortirent du bout des doigts de Minos pour s'enrouler autour des poignets de Eaque qui se soulevèrent aussitôt.
-Un mot, Eaque... Une insulte de plus sur Rune et je te brise les os à tel point que tu pourras plus manger comme un porc.
Valentine sentit un frisson parcourir son dos. Pas de ceux que lui procuraient Rhadamanthe lorsqu'ils étaient seuls dans leur chambre. Un qui lui inspirait la terreur et qui lui rappelait qu'il dinait avec les trois Spectres les plus puissants de l'armée d'Hadès. Il l'avait vue cette étincelle de menace dans les yeux de Minos, cachés derrière son épaisse frange argentée. Il craignait alors une bagarre, et ce diner gâché et le salon saccagé...
-Toi aussi tu vas te calmer, sinon le poilu va encore nous faire un caca nerveux, répliqua malgré tout le Garuda.
Le sol trembla. Non c'était la table et le verre en face la Harpie se renversa, emportant son voisin qui lui aussi déversa son contenu sur la nappe. Une aura écrasante explosa alors, tout comme une voix puissante qui s'éleva dans la pièce.
-Vous allez vous calmer tout de suite, cria Rhadamanthe. On a dit qu'on se gueulerait pas dessus ce soir, un peu de respect, MERDE!
-Je trouve que tu exagères, Rhada, fit Minos. Tu gueules toujours chaque fois qu'on parle de ta pilosité, t'as vraiment un problème avec ça, faut croire...
-Tu reparles encore de ça, la moumoutte, je t'explose la tronche sans que tu comprennes ce qui t'arrive... Je te gonfle, moi avec ton obsession des fils qui va jusqu'à te faire porter des strings ficelles qui dépassent de ton pantalon d'entrainement?
A ce moment là, Valentine ne sut quoi faire, immobilisé devant cette scène annonçant une apocalypse dans laquelle Rune n'osait plus manger, figé avec sa fourchette en suspension dans les airs, et le visage cramoisi, tandis que Eaque, lui, se faisait libérer le bras gauche alors que son droit se tordait en un angle pas naturel du tout, alors que Minos lançait d'autres fils en direction de Rhadamanthe qui lui, retint de justesse l'attaque, les deux Juges se fusillant du regard.
-Dégagez de chez moi, articula le Wyvern. Dégagez ou je vais devoir vous en mettre une dans la tronche chacun que vous valserez jusqu'à la surface de la terre. Et j'en profiterai pour exploser vos tribunaux le temps que vous reveniez ici. Je déconne pas, je suis capable de le faire.
-On attend pas le dessert, comme d'hab...
-CASSEZ VOUS! vociféra Rhadamanthe, sans laisser le temps à Eaque de finir. Rune, tu peux rester, tu y es pour rien si mes demi frères sont de gros débiles
-Je t'interdis de donner des ordres à mon procureur, tonna Minos.
-Je lui propose de rester pour la fin du repas, sombre abruti, en toute politesse et sans aucune menace! Finis de manger, Rune.
-Veuillez m'excuser, Seigneur Rhadamanthe, mais je vais rentrer avec Minos. Je vous remercie pour ce début de repas qui était délicieux malgré tout.
-Comme tu veux. Les deux trucs, je vous retiens pas. Et Eaque, tu peux te torcher pour avoir une boite de restes!
-Pff... égoïste », répliqua le Garuda en s'en allant à la suite de Minos et Rune tout en se tenant le bras droit qui semblait le faire souffrir.
ラダヴァル
Quelques minutes plus tard, le calme était revenu dans le salon, et Rhadamanthe revenait des cuisines avec un plateau sur lequel deux tasses de thé et deux portions de gâteaux étaient posées dessus. Valentine rejoignit son amoureux dans le canapé.
« C'est dommage que chaque diner avec tes frères se déroule de cette manière.
-J'y peux rien, ils savent pas se tenir ces deux têtes de pioche. Ils vous ont même pas remercié pour tout ce que vous avez fait. Il y a que Rune qui a été poli dans tout ça.
-Je n'aime pas la manière dont tu parles de lui...
-Ne sois pas jaloux, Val. Quoique... je pourrais le débaucher de l'autre moumoutte pour qu'il vienne bosser dans mon tribunal. Comme ça on aurait plus de temps pour nous.
-Tu mettrais sacrément le Seigneur Minos en pétard si tu faisais ça.
-Oui », répondit simplement Rhadamanthe.
Valentine se laissa alors tomber contre ce torse puissant qu'il aimait tant et dont la chemise cachait une pilosité que lui adorait, quand bien même les autres ne pourraient en comprendre le charme. Parce qu'il aimait vraiment tout de son Juge, même ses accès de colère.
notes de fin: Merci d'avoir lu. Bon je plaide coupable, l'écriture de ce texte est partie totalement en live. Je savais que, forcément, à chaque interaction entre les 3 Juges, je pourrais pas m'empêcher de faire une scène d'engueulade, mais là encore, j'ai pas pu résister. De toute façon le Rhadaval était déjà validé par Minos et Eaque donc... Mais j'ai pris tellement de plaisir à faire un Eaque en sale gosse accro à la nourriture que voilà... ça a fini en catastrophe encore mdr J'ai tellement adoré écrire cette énième dispute que j'ai oublié la longueur du texte (à la base ce devait être un recueil de textes de moins de 2000 mots... à la base).
À titre d'info, les caractères d'interlude sont l'écriture en katakana de Rhadaval, sans chercher plus loin.
Je vous dis à la prochaine pour une bénédiction ou autre chose. Des bisous.
