Notes: Bonjour, bonsoir! Une nouvelle bénédiction sur ce qui pourrait être considéré comme un crack ship parce qu'il n'est pas commun et pourtant... Voici le Sagamund, Saga/Sigmund (le frère de Siegfried qui apparaît dans Soul oof Gold). Je vous souhaite une bonne lecture!
Sigmund vs Kanon
Ce qu'il faisait chaud en Grèce! Surtout quand on passait toute sa vie dans les contrées éternellement enneigées du royaume d'Asgard. Mais le petit groupe qui marchait sur un sentier te terre battue en direction de ce site dominé par la majestueuse statue d'Athéna n'avait pu refuser l'invitation à passer quelques jours dans ce domaine, alors que l'été touchait à sa fin. Malgré tout, les températures étaient élevées pour eux. Seul Hagen ne semblait se plaindre. Le guerrier de Merak maitrisant autant la glace que la lave d'un volcan, cette impression de canicule ne l'atteignait pas le moins du monde. Il était même aux petits soins de la cadette des sœurs Polaris, Freya qui le rassurait de ses grands sourires.
Dame Hilda, toujours altière et majestueuse, non plus ne semblait être gênée. C'était elle même qui avait voulu se rendre à pied jusqu'au Sanctuaire de la déesse grecque de la guerre, pour admirer les paysages tellement différents des forêts au blanc immaculé. Aussi, depuis l'arrêt de bus du dernier village, ils marchaient depuis près de deux heures, presque sans rien dire.
Sigmund, tout en observant son petit frère se soucier de la souveraine d'Asgard, souriait, mais il lui tardait lui aussi d'atteindre ce domaine aux ruines datant des temps mythologiques. Pas seulement pour faire du tourisme diplomatique. Parce que celui avec qui il correspondait depuis trop longtemps l'attendait.
Depuis sa rencontre avec Saga, le chevalier d'Or des Gémeaux, lors d'une bataille contre le dieu Loki qui avait mis en danger le domaine d'Odin, des liens s'étaient tissés entre eux. D'abord dans un combat honorable face à un adversaire à la hauteur de ses attentes. À ce moment là, ce qu'il n'aurait pas donné pour passer plus de temps avec lui, en tant qu'hommes valeureux fidèles à leurs idéaux et voulant protéger leurs dieux et leurs petits frères.
Et puis, grâce à une résurrection des différents camps qui avaient subi trop de pertes dans les guerres, Sigmund retrouva Siegfried, mais aussi ce grand chevalier à la chevelure bleue et au regard mélancolique et tellement fascinant. La paix leur permis de mieux se connaître et de s'apprécier bien plus qu'il ne l'aurait espéré. Chaque réunion entre sanctuaires était une occasion de le revoir et de se rapprocher toujours plus de lui, de ce corps bien bâti, dont les muscles étaient dessinés à la perfection. Jamais il n'aurait pu imaginer être attiré de la sorte par un homme mais cela ne le dérangeait pas. Le Gémeaux et lui même avançaient doucement dans cette relation, profitant de leurs rencontres, s'écrivant des lettres jusqu'à noircir plusieurs pages à chaque fois tellement ils avaient à dire sur leur quotidien et sur l'envie de se revoir le plus vite possible.
Dans son dernier courrier, le chevalier d'Or lui exprimait son envie de le voir sur les terres du Sanctuaire, mais aussi de l'emmener dans sa Maison, la troisième des douze qui protégeaient la route vers la grande statue de leur déesse. Il lui faisait envie à cette idée de ne rester que tous les deux dans son canapé à lire des mythes grecs l'un contre l'autre, peau contre peau tout simplement. Sigmund faisait également tout pour dissimuler la rougeur qui envahissait son visage en imaginant son amant nu devant lui, si parfait. En Asgard, le climat était quelque peu différent, et Saga ne pouvait pas rester de longues minutes ainsi, sans retourner dans les draps. Malgré le feu qui brulait dans la cheminée de sa chambre. Cependant, avec ce vent léger qui s'insinuait au travers des arbres, apportant un peu de fraicheur sous cette canicule inhabituelle pour la troupe venant du grand nord, l'idée de trouver son Gémeaux sans la moindre étoffe cachant sa peau lui donnait tellement envie d'arriver à destination.
Le groupe bifurqua sur un sentier relativement étroit, et, malgré les protestations de la majorité, Alberich de Megrez leur assurait que c'était bel et bien la route vers l'entrée du Sanctuaire, agitant le vieux parchemin qu'il tenait dans les mains. Certes, ils avaient traversé la barrière d'énergie qui protégeait le domaine du monde extérieur sans problème grâce au cosmos doux et puissant d'Hilda, mais les doutes sur le chemin planaient du fait que le Guerrier Divin repenti se fiait à un document vieux de plusieurs siècles qu'il avait dégoté dans les archives de sa famille à lui. Oh oui, il était fier de sa lignée, un peu trop même. Cependant les erreurs et les fourberies commises il y a quelques années étaient encore dans les esprits, et la souveraine d'Asgard le tenait à l'œil, dans l'éventualité d'une tentative malsaine...
Continuant malgré tout dans cette direction, la troupe d'Asgard arriva sur une plage de sable fin avec la mer en contrebas. Un paysage qu'ils n'avaient jamais vu, même dans les illustrations de leurs ouvrages sur le monde. Seul, Alberich – encore lui – fanfaronnait d'avoir pu reconnaître au travers des descriptions dans les livres de sa lignée, les détails de chaque élément de la végétation méditerranéenne et se vantait d'arriver à distinguer telle fougère ou tel coquillage. Siegfried détourna son attention de Hilda pour menacer Megrez de l'envoyer crouler sous l'eau salée jusqu'à ce que mort s'ensuive. La rivalité violente entre le Guerrier Divin de Megrez et le petit frère de Sigmund ne s'était pas atténuée avec la paix.
Ce dernier, par contre, s'imprégnait de chaque élément qui composait ce paysage, et voyait pour la première fois de sa vie, en vrai, ce que lui racontait Saga dans ses lettres. C'était magnifique! Il ne manquerait plus que son bien aimé fût là pour l'accueillir et...
Par Odin! Son vœu serait-il réalisé à la seconde où il l'avait à peine esquissé dans sa tête?
Juste devant lui, un grand et bel homme de dos, de longs cheveux bleus flottaient à peine au gré du vent marin, laissant entrevoir un corps musclé et tellement beau. Saga! Il était là, juste devant lui!
Sans plus attendre, ni même prévenir son groupe, Sigmund courut dans le sable, un peu maladroitement, manquant trébucher parfois, et, s'approchant toujours plus, saisit le bras de son Gémeaux.
« Saga! On est arrivé!
L'homme se retourna et le Guerrier Divin ne reconnut pas celui qu'il aimait. Et pourtant, la même carrure, la même chevelure azur, mais... ce regard était différent des yeux mélancoliques et envoutants de son amant. Celui ci était comme plus dur, plus malicieux et de plus en plus agressif étrangement...
-T'es qui? Fit le sosie de Saga.
-C'est moi, Sigmund! Tu ne me reconnais pas? Saga, tu vas bien?
-Tu lui veux quoi à mon grand frère?
-Comment...
Le guerrier d'Asgard crut sentir ses jambes se dérober d'un coup. Il se serait trompé et aurait abordé le petit frère de son petit ami? C'était vrai qu'ils étaient jumeaux, mais...
-T'es sourd? Qu'est-ce que tu veux à mon frère? Répéta l'imposteur d'un ton plus menaçant.
Non mais il allait se calmer un peu?!
-De quoi je me mêle? Et qui me fait dire que vous êtes réellement le frère de Saga et non un escroc ou je ne sais quoi, qui empêcherait les inconnus de pénétrer dans le Sanctuaire d'Athéna?
-Tu as vraiment un pet au casque, ma parole, mon petit!, railla l'inconnu. Dis moi qui tu es d'abord. Tu n'as pas l'air bien dangereux, mais quand même...
C'en était trop pour Sigmund. Il ne voulait pas faire de vagues, surtout en terrain inconnu, mais là, on l'avait piqué personnellement. Non seulement celui qui prétendait être le frère de Saga ne déclinait son nom, mais en plus, il l'avait atteint en son plus grand complexe: sa taille!
Oui il était petit, bien plus que Siegfried, et cela avait joué en sa défaveur dans sa crédibilité de Guerrier Divin, mais oser le traiter comme un gamin... Pourtant Saga lui avait raconté dans ses lettres que ce frère jumeau qu'il était heureux de retrouver à leur retour à la vie, serait lui même ravi de rencontrer Sigmund. Mais entre les écrits et la réalité, la différence était grande et l'homme d'une sacrée insolence!
-Sache que tu as devant toi Sigmund de Grani, Guerrier Divin d'Asgard et je ne te permets pas de m'insulter de la sorte, chevalier d'Athéna ou non! Certes, nous sommes venus en paix avec l'invitation de votre déesse, mais ses protecteurs n'ont pas à...
-Oh oh! Décoince-toi un peu, gamin, je ne voulais pas te...
-Je ne suis PAS un gamin! Je vais avoir 30 ans et...
-Calme-toi, je te dis, répéta l'inconnu. Je cherche pas la bagarre, je te demande depuis le début qui tu es, et pourquoi tu me prends pour mon frère...
Ce côté serein et insolent énervait toujours plus Sigmund. Il détestait tellement qu'on le prenne de haut, quand bien même il était fier de la réussite de son petit frère, si fort, si grand... si fiancé à la souveraine d'Asgard aussi. Alors que lui même ne dirigeait même pas la seconde unité des guerriers divins... c'était Frodi. Mais il se donnait tant dans son rôle pour être reconnu, si ce n'était pas à hauteur de Siegfried, au moins qu'on fût fier de ses actions, et qu'on oublie son lien familial, sa petite taille et son visage poupon depuis traversé par une cicatrice...
Il respira profondément. Il n'arrangerait pas son cas s'il engageait un combat presque sous les yeux de Dame Hilda de surcroit.
-Je te le répète. Je suis Sigmund de Grani, Guerrier Divin d'Asgard. Je suis venu avec tout le groupe là bas qui... Le jeune homme s'interrompit stupéfait en voyant presque tous ses compagnons en train de barboter dans la mer, Dame Freya sa robe relevée et riant avec Hagen. Heureusement qu'ils n'avaient pas acheté de ballon gonflable dans une boutique d'Athènes tant qu'à faire... Bref, reprit-il, votre déesse Athéna nous a invités à découvrir son Sanctuaire pour quelques jours. Quant à moi, je cherche Saga des Gémeaux, parce que c'est l'homme que j'aime et...
-Ah mais c'est toi, le gars à qui mon frère écrit souvent? S'étonna l'inconnu.
-Ben... oui...
-D'accord. Je t'ai jamais vu, donc comment je pourrais te reconnaître. Je suis Kanon, également chevalier des Gémeaux mais aussi Dragon des Mers au service de Poséidon à mes heures. Honnêtement, j'imaginais pas comme ça le gars avec qui Saga correspondait...
Sigmund prenait sur lui, mais en son for intérieur, il savait qu'il aurait du mal à s'entendre avec ce beau frère. Il comprenait que son chéri embellissait un peu la réalité dans ses lettres. L'amour fraternel c'est quelque chose que lui même connaissait et jamais il ne pourrait dire du mal de son cadet à lui. Mais quand même...
-Par contre pourquoi vous êtes arrivés par la plage, pour rentrer au Sanctuaire? Demanda ce Kanon.
-On a suivi une vieille carte trouvée dans nos archives à Asgard.
-C'est une route que plus personne n'utilise depuis plusieurs siècles.
Alberich, ce boulet... jurait Sigmund pour lui même.
-En tout cas, je vois que ton groupe a l'air d'apprécier cet endroit. C'est une plage où j'aime passer du temps, je peux comprendre.
-C'est la première fois qu'on sort réellement du royaume d'Asgard et qu'on voit une plage de sable et la mer.
Etait-ce parce qu'il n'avait pas une bonne première impression de ce Kanon, Sigmund se sentait fortement jugé d'un coup. Pardon de vivre dans le grand nord... Et qu'avait-il à le fixer ainsi comme s'il était un phénomène de foire échoué sur la plage..?
-... Si tu cherches Saga, il est dans la zone principale du Sanctuaire, fit son interlocuteur au bout d'un moment. Là, on est vraiment dans un endroit isolé du domaine.
-Tu nous emmènerais là bas? Vu qu'on est perdus et qu'on n'a pas le bon itinéraire?
-Non. Vous restez là.
-... pardon? Tu nous interdis de rencontrer Athéna et moi de voir Saga?
-J'ai jamais dit ça. Et arrête de croire que je veux t'empêcher de faire quoique ce soit avec mon frère. Il me bassine depuis plus d'une semaine à me parler de toi, de ta venue et du fait que toi seul logeras dans notre Maison des Gémeaux. Parce que t'es le mec de mon frère, j'accepte parce que ça le rend heureux de te revoir. Si tu pètes un câble à chaque mot que je sors, on va pas y arriver, crois moi! Je suis pas énervé, mais t'as pas envie que je le sois...
Sigmund n'avait pas tout bien saisi, mais se pourrait-il que lui même passe son séjour en Grèce chez son chéri? Ou bien était-ce le soleil brulant qui lui tapait sur la tête et qu'il hallucinait à cause de la canicule et du choc thermique?
-Tu es... en train de dire que ça te pose pas de problème que je sorte avec ton frère...?
-Pas du tout. D'ailleurs vous pouvez rester ici. Je reviens dans quelques minutes. La mer est magnifique. »
海岸
Cette arrivée au Sanctuaire était juste incroyable pour Sigmund. Son groupe venu d'Asgard s'était perdu et avait atterri sur cette plage. Celle là même sur laquelle il était assis, regardant ce beau soleil couchant, caché au creux de rochers, nu contre son Saga, nu lui aussi, loin de la petite fête de bienvenue que Kanon avait organisée un peu à l'improviste, à laquelle s'étaient joints d'autres chevaliers et même Athéna qui discutait avec Dame Hilda et Dame Freya.
Pour le Guerrier Divin, peu importait qui était vraiment son beau frère, du moment qu'il pouvait profiter de chaque instant avec son chevalier des Gémeaux à lui.
notes de fin: Merci d'avoir lu! Pour cette histoire, en fait, je me suis inspirée d'un fanart que j'avais vu passer sur le net et sur lequel un petit groupe d'Asgardiens se trouvaient avec les Marinas de Poséidon et Sigmund confondait Kanon avec Saga. J'ai écrit sous le point de vue de Sigmund (comme pour chaque OS de ce recueil, je les écris selon le point de vue de celui ou celle qui va ''rencontrer'' la belle famille), et donc il ne connait pas Kanon du tout. De ce fait, la première impression n'est pas forcément très bonne. Cela dit, j'aime toujours autant écrire sur les guerriers divins d'Asgard (et j'adore Kanon et Saga aussi). Il y a de fortes chances que je réécrive sur eux, bénédictions ou pas.
Les caractères de l'interlude sont les kanji de kaigan, bord de mer en japonais.
Je vous fais des bisous et à la prochaine.
