Profitant que ses enfants faisaient la vaisselle, le père de famille fit un geste du doigt pour indiquer à Namjoon de le suivre, et celui-ci quitta le canapé à contre-coeur pour sortir sur la terrasse. Il regarda le plus âgé s'asseoir sur la table en bois et tapoter à côté de lui et le rejoignit, et ils gardèrent tous les deux le silence un moment, alors que lui regardait ses mains et l'autre homme le ciel nocturne couvert d'étoiles.
- Alors… Namjoon, c'est ça ? Pour commencer, je voulais m'excuser pour ma plaisanterie de tout à l'heure, je voulais pas te faire peur. J'aurais aimé discuter un peu avec toi, mais ça va être un peu compliqué, hein ?
Sans répondre, l'hybride baissa encore un peu plus la tête.
- J'imagine que ta vie jusqu'ici n'a pas été facile. Hannah m'a parlé de tes cicatrices.
Soudain gêné, Namjoon lâcha ses mains pour prendre son buste dans ses bras dans un geste défensif.
- Est-ce que… T'étais un hybride-travailleur ? Oui ? haussa-t-il les sourcils alors que le jeune homme hochait timidement la tête.
La baie vitrée s'ouvrit à nouveau et Yoongi referma derrière lui, venant s'asseoir sur la table également, de l'autre côté de l'homme-loup, le prenant en sandwich.
- Tu travaillais dans une usine ? tenta de deviner le père. Dans un magasin ? Comme coursier ?
Il secoua la tête, frottant le tissu de sa chemise, comme s'il ne savait pas quoi faire de ses mains.
- Tu te prostituais ? demanda cette fois-ci Yoongi.
Cette fois-ci, il secoua la tête avec plus de vigueur, comme s'il ne tenait surtout pas à être pris pour un hybride-gigolo.
- Tu bossais comme gardien, peut-être ?
Tournant la tête vers le frère de sa maîtresse, son regard se perdant quelque part dans le tee-shirt du jeune homme, il hocha timidement.
- J'avais vu que certains gangs et criminels utilisaient des hybrides pour leur protection, expliqua-t-il à son père. Principalement des prédateurs. C'est ton cas, Namjoon ?
Il hocha à nouveau la tête, se remettant à triturer ses doigts. En fait, il était plutôt facile pour lui de discuter avec Yoongi. Il était direct et posait principalement des questions fermées, lui permettant de répondre par oui ou non. Et même s'il était franc et ne tournait pas autour du pot, il le regardait sans le juger, avec une curiosité sincère.
- Et comment t'as fini à la fourrière ? Poursuivit-il.
- Il y a été abandonné, répondit son père à sa place. Hannah m'a dit que… t'étais programmé pour la semaine prochaine… chercha-t-il une façon moins brutale de parler de l'euthanasie.
Pour toute réponse, Namjoon leva sa main droite et passa son pouce sur sa gorge, ne laissant pas de place au doute.
- Quel connard, marmonna Yoongi. Et… pourquoi il a voulu se débarrasser de toi ? Ah… je sais pas comment te demander ça… T'as été... remplacé ?
Il secoua la tête et fronça les sourcils, grattant son menton fraîchement rasé alors qu'il réfléchissait à comment répondre. Ayant soudain une idée, le père rentra dans la maison, et en ressortit quelques secondes plus tard avec un calepin et un feutre, tendant le tout à l'hybride.
- Tu sais écrire ? Tu peux nous répondre par écrit ?
Il regarda le feutre un instant, puis le déboucha pour en poser la pointe sur le papier, formant de grandes lettres maladroites, comme un enfant qui apprend à peine à écrire les aurait dessinées.
"Loup inutile. Trop gentil."
- C'est ce qu'il te disait ? Ah, il te méritait pas, soupira Yoongi en se laissant aller en arrière, supportant son poids de ses deux bras.
- C'est pour ça qu'il te battait ?
Son fils haussa les sourcils en entendant la question de son père. Il n'était pas à table lorsque ses parents avaient discuté avec Hannah, et n'avait pas entendu le commentaire sur les cicatrices. Soudain, son visage se ferma alors qu'il se redressait, affichant désormais une expression de colère, qui s'intensifia lorsque l'hybride hocha la tête.
- Quelle bande de… Il te frappait ?! Comment peut-on se dire humain et frapper des hybrides ?!
- T'es bien placé pour savoir que beaucoup de gens ne méritent pas l'appellation d'humain, trésor, lâcha son père.
Le commentaire jeta un froid et tout le monde garda le silence pendant de longues secondes, avant que Yoongi ne se tourne vers Namjoon, et pose une main sur son épaule.
- Ce qu'il veut dire par là, c'est que j'étais un enfant battu, dans ma jeunesse. Par mes propres parents, qui plus est. Eric et Mina m'ont adopté quand j'avais huit ans. J'avais fini dans un orphelinat après que j'aie mis le feu à l'appart, et que les services sociaux retirent la garde à mes parents.
Il finit son commentaire en haussant les épaules et levant ses paumes, avec une attitude qui criait "sorry, not sorry".
- Et voulant compenser cette perfection qu'ils avaient sous les yeux à longueur de journée, poursuivit-il en faisant un geste devant son visage avec sa main, ils ont adopté Hannah deux ans plus tard.
- Et depuis, c'est notre préférée, répliqua son père, faisant pouffer le jeune homme. Et comme dans cette famille, les adoptions sont monnaie courante, ayant moi-même été adopté, ajouta-t-il en se tournant vers l'hybride avec un sourire en coin, je te souhaite la bienvenue chez les Min. Tant que tu seras gentil avec ma fille, t'auras ta place dans cette maison, un toit, de la nourriture à volonté, et plein, plein, plein de mains pour toucher tes oreilles, finit-il alors que son regard se fixait dans la chevelure grise du jeune homme.
- Fais la queue, papa, ça fait deux heures que je me retiens.
Les plaquant soudain sur sa tête, Namjoon porta sa main à ses oreilles pour les cacher, gêné.
- C'est donc là que t'étais, Yoongi ! s'exclama sa sœur en sortant à son tour sur la terrasse. Tu m'as abandonnée avec toute la vaisselle, ça se paiera. Et pourquoi tu caches tes oreilles, mon grand ? s'adressa-t-elle à l'hybride. Mon père et mon frère t'embêtent ?
- Il veut pas qu'on y touche… souffla Eric avec un air triste.
- Bien sûr, c'est pas un jouet, répliqua la jeune femme en s'asseyant sur la table derrière l'hybride. C'est mon loup à moi, et y'a que moi qui ai le droit de jouer avec ses oreilles, ajouta-t-elle avec un sourire.
Elle avait toujours détesté lorsque les gens parlaient de leurs hybrides en disant "mon" ou "ma", se disant que ce n'était qu'une autre façon de les objétiser, et elle le voyait comme une possessivité mal placée. Mais maintenant que Namjoon était entré dans sa vie, et voyant le besoin d'appartenance à un groupe familial qu'il avait, elle avait décidé de le laisser échapper une fois, juste une fois, pour étudier comment il le prenait. Et voyant comment il réagissait, à tenter de dissimuler un sourire, alors que sa queue se soulevait pour commencer à se balancer de gauche à droite, elle se dit qu'elle allait définitivement continuer à l'appeler "mon loup", si cela lui faisait tant plaisir que ça.
S'en rendant soudain compte, l'hybride attrapa sa queue pour la passer dans son aine, avant d'en coincer le bout entre ses cuisses, visiblement embarrassé de n'avoir aucun contrôle dessus. Mais il oublia vite sa gêne lorsque Hannah passa une main dans ses cheveux, finissant sur ses oreilles. Il ferma à moitié ses yeux en se détendant, et laissa une sorte de ronronnement presque félin quitter ses lèvres.
.
Namjoon entendit la détonation et partit au pas de course. Il aurait dû se diriger vers l'endroit d'où venait le coup de feu et se débarrasser des intrus. C'était son travail, c'était la seule chose qu'on attendait de lui, à part garder le silence et obéir aveuglément aux ordres. Mais des coups de feu ? Il n'était pas de taille à se battre contre des armes à feu.
Il serra les dents lorsque son pied s'écrasa sur un caillou, mais ne ralentit pas l'allure. Si les intrus avaient infiltré la forêt, ils le verraient en un instant, avec ses vêtements clairs sur le vert foncé de la nature environnante. Un rocher conséquent se trouvait à quelques mètres de là, et il le contourna immédiatement pour se cacher derrière, se retrouvant face à face avec un renard aussi effrayé que lui.
- La place est prise, mec, souffla l'autre. Va-t-en avant qu'on nous repère tous les deux !
Attrapant son pied dans sa main, il regarda l'entaille qui saignait abondamment, avant de reprendre sa course. Mais les arbres s'espaçaient et les cachettes diminuaient, le laissant rapidement à court d'options. Il savait que s'il allait plus loin, il tomberait sur la maison de son maître, et qu'il ne serait pas content. Pas content du tout.
Il se jeta au sol et se glissa ventre à terre sous un arbre tombé. C'était une piètre cachette, mais il avait vue sur la maison, et il se tassa lorsqu'il vit la porte s'ouvrir et une dizaine d'hommes en sortir en criant des ordres, chargeant leurs armes. Bien sûr, cet endroit était une forteresse, et on n'y pénétrait pas si facilement. Les hybrides n'étaient que la première ligne de défense, surtout là pour décourager un quelconque intrus. Mais ils n'avaient ni armes ni un quelconque équipement de défense. Bon sang, ils étaient même pieds nus.
Il resta sous son tronc d'arbre pendant ce qui lui sembla une éternité. Il ne voulait pas être vu par les hommes de son maître, ou ils allaient lui faire payer sa désertion. La blessure de son pied commençait à le lancer terriblement, il savait que courir n'était plus une option, alors se cacher restait la meilleure solution en ces circonstances. Sans parler du fait que la perte de sang commençait à lui faire tourner la tête, et ses yeux se fermaient d'eux-mêmes.
Il fut sorti de sa torpeur lorsqu'une main attrapa sa cheville et le tira de là, le traînant sur le sol de terre battue sans ménagement.
- T'étais donc là, hein ?! Loup inutile ! C'est comme ça que tu nous remercies de t'avoir nourri et logé depuis toutes ces années ?
Nourri et logé ? De qui se moquait-il ? Il dormait dans le sous-sol à même le plancher en béton, avec tous les autres hybrides, et ne mangeait que ce qu'on voulait bien leur donner. Il devait même se battre à chaque repas pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Il fut secoué par un coup de pied dans l'estomac, et il se roula en boule, protégeant sa tête de ses mains, sachant parfaitement ce qui allait suivre. Il en avait l'habitude.
L'homme ne s'arrêta que lorsqu'il fut épuisé de le frapper, et il regarda la masse informe à ses pieds avec mépris.
- C'en est fini de toi, sale clebs. Demain tu finis à la fourrière, j'aurai plus à voir ta tête d'aberration.
Namjoon se réveilla en sueur et s'assit dans son lit, allumant la lampe sur sa table de chevet avec précipitation. Il soupira en se souvenant de son dernier jour chez son ancien maître et attrapa le verre d'eau près de son lit pour le boire d'une traite. Son cœur battait la chamade, et il savait qu'il ne pourrait jamais se rendormir dans ces conditions.
Une nouvelle détonation le fit sursauter, et il se glissa immédiatement sous ses couvertures, l'adrénaline coulant dans ses veines, le faisant haleter. Il n'avait plus à aller vers les coups de feu désormais, pas vrai ? Il n'avait plus à défendre la clôture ? Hannah n'allait pas le frapper s'il restait caché dans son lit ?
Hannah. Le prénom de sa nouvelle maîtresse résonna dans son cerveau, et il sortit la tête de sous sa couette pour tendre ses oreilles. C'était elle que les coups de feu visaient ? Elle allait bien ? Elle était en sécurité ?
Prenant son courage à deux mains, il sortit de son lit et rejoignit le couloir à pas feutrés, trouvant la porte de la jeune femme fermée. Après tout, le ciel était d'un noir d'encre, alors on était sans doute en pleine nuit. Le plus silencieusement possible, il pressa la poignée et entrouvrit la porte, jetant un œil à l'intérieur.
Hannah était dans son lit, et dormait paisiblement. Namjoon la regarda, et réalisa que sa seule vue l'aidait à se calmer. Elle était gentille, Hannah, pas comme son ancien maître. Mais combien de temps ça allait durer ? Est-ce qu'elle ne finirait pas par en avoir marre de lui, elle aussi ?
Il était perdu dans ses pensées lorsqu'une nouvelle détonation fit vibrer les fenêtres, et la jeune femme ouvrit les yeux, son regard immédiatement attiré par la lumière venant de la porte ouverte.
- Namjoon ? demanda-t-elle d'une voix endormie.
Il voulut se cacher derrière le battant, se maudissant d'être resté aussi longtemps, mais lorsqu'elle le rappela, il glissa la tête par l'entrebâillement, attendant le moment où elle allait se mettre en colère. Elle se frotta le visage alors qu'un autre coup de feu faisait trembler les volets, mais elle ne parut pas s'en faire et fit un sourire en coin à l'hybride.
- Les feux d'artifice t'ont réveillé ? devina-t-elle.
Feux d'artifice ? Qu'est-ce que c'est ? Ce n'étaient pas des coups de feu ?
- C'est juste des gamins qui s'amusent avec des pétards, expliqua-t-elle. T'as eu peur ?
Voyant le manque de réponse de l'homme-loup, elle tapota le lit près d'elle.
- Tu seras plus rassuré en dormant ici ? Viens.
Disparaissant de la pièce, l'hybride retourna dans sa chambre récupérer un fauteuil que Hannah avait installé dans un coin, et le plaid posé dessus. Il ramena le tout dans la chambre de la jeune femme, et elle le regarda étonnée se rouler en boule dessus et s'enrouler dans sa couverture.
- Oh, non, mon grand, viens ici, fit-elle un sourire plein de tendresse en soulevant sa couette.
Une alarme se mit à sonner dans son cerveau. Un des hybrides chez son ancien maître, le taureau qui lui avait appris à lire, l'avait mis en garde lorsqu'il était enfant, lui racontant que certaines personnes se montraient gentilles et séductrices envers les hybrides pour en obtenir des faveurs sexuelles. Après tout, on disait que le sexe avec un hybride était révolutionnaire. Pas qu'il puisse en attester… Chez son ancien maître, il était soulagé d'être un mâle. Les femelles étaient régulièrement sollicitées par les hommes de main.
Mais Hannah n'était pas comme ça, se dit-il en quittant son fauteuil pour se diriger vers le lit. Il pouvait lui faire confiance. Elle l'avait sorti de la fourrière et s'occupait de lui, il pouvait lui faire confiance, n'est-ce pas ?
Il se glissa lentement dans le lit, alors qu'elle le recouvrait avec sa couette, et sentit le bras de la jeune femme glisser sur son flanc, puis dans son dos, pour le ramener à elle, et il obtempéra, posant son regard partout sauf sur elle.
- T'es tout transpiré, t'as eu vraiment peur ? Ça va aller, personne ne te fera de mal.
Il avait sa tête sur le biceps de la jeune femme, et il laissa son regard se promener sur son visage, après tout, dans le noir, qui le saurait ? Ce ne fut qu'en se posant sur ses yeux qu'il réalisa qu'elle le regardait aussi, et il se détourna vivement alors qu'elle faisait un sourire.
- T'as le droit de me regarder dans les yeux, Namjoon. Et de me toucher les oreilles, si t'en as envie, fit-elle en joignant le geste à la parole. T'as le droit d'exiger un câlin quand t'as peur, ajouta-t-elle en le serrant encore un peu dans ses bras. Et t'as le droit d'avoir peur, autant que t'as le droit d'être heureux, ou content, ou en colère.
Il pinça ses lèvres, touché par ses paroles, et releva le regard vers elle, le maintenant plus longtemps cette fois-ci.
- T'as vraiment de beaux yeux, souffla-t-elle sans le quitter du regard. Mon tendre loup Namjoon.
Elle se pencha vers lui pour poser ses lèvres sur son front, et glissa sa main gauche dans sa chevelure, alors que de la droite elle lui caressait paresseusement le dos.
- Les pétards se sont arrêtés, tu veux essayer de te rendormir ? fit-elle en refermant les yeux, ses caresses s'arrêtant quelques secondes plus tard, comme si elle avait abdiqué face au sommeil.
Alors, pris d'une audace nouvelle, il l'embrassa sur le front également, avant de fermer les yeux. Qui eût cru que d'autres bras seraient aussi confortables.
