La soirée était bien avancée, bien arrosée aussi, lorsque Yoongi entra dans la salle de bain, et il posa ses mains sur le rebord de l'évier, laissant tomber sa tête le temps de prendre quelques longues inspirations. A la base, il avait prévu de rentrer chez lui ce soir. Boire une ou deux bières, finir la soirée au soft, et reprendre sa moto pour rentrer. Et puis il y avait eu Jimin, avec ses petits yeux rieurs, ses cheveux décolorés et ses joues roses tellement mignonnes. Et s'il avait déjà flirté avec quelques garçons dans sa vie, il avait rarement ressenti l'attraction que le jeune homme provoquait en lui. Avec qui que ce soit.

Il ouvrit le robinet et mit ses mains en coupe sous le jet, plongeant son visage dedans et frottant ses yeux. Il avait vraiment trop bu, se dit-il en devinant qu'il allait sans doute finir sa nuit sur le canapé de sa sœur. Attrapant une serviette, il se frotta le visage, et il avait encore les yeux fermés lorsqu'il entendit la porte derrière lui se fermer, et deux mains attrapèrent les côtés de son tee-shirt blanc, alors qu'un nez trouvait sa place dans sa nuque.

- Tu m'évites ? demanda la voix douce de Jimin, son souffle faisant frissonner le brun. Depuis qu'on a ramené les pizzas, je t'ai pas revu.

- Je t'évite pas, se défendit Yoongi. Je savais pas que je devais te coller.

Soupirant, le plus jeune laissa ses mains glisser sur les côtes de son ami, pour se croiser sur son ventre.

- Me fais pas ça. T'as pas le droit de m'embrasser comme tu l'as fait et me laisser tomber.

- On est pas mariés, Chim, je me suis engagé à rien.

- D'accord, souffla Jimin, défaitiste, alors que sa tête se calait dans le creux du cou du brun, croisant son regard dans le miroir devant eux. Sache que j'aurais aimé te revoir. Mais tu me donnes l'impression de pas être à l'aise avec ta sexualité, et je suis pas là pour que tu fasses tes expériences.

Le plus jeune détacha ses bras et se dirigeait vers la porte lorsque Yoongi l'attrapa par le poignet, se tournant vers lui.

- C'est vrai, avoua-t-il en ramenant le plus jeune à lui, alors qu'il s'adossait à l'évier. J'ai pas l'habitude de sortir avec des garçons. Ca m'est arrivé à quelques reprises quand j'étais étudiant, mais depuis, je suis sorti exclusivement avec des femmes, expliqua-t-il en passant une main dans ses cheveux. Et puis je t'ai vu, Chimmy, et tu chamboules mes certitudes. Je sais pas comment je suis censé me comporter avec toi, et je la joue distant, mais j'ai pas envie que tu t'en ailles, marmonna-t-il en attrapant les pans de la veste en jean du plus jeune pour l'obliger à rester.

- J'ai plutôt l'impression que je dois te laisser du temps pour réfléchir et prendre des décisions, fit Jimin en penchant la tête sur le côté, alors qu'il glissait ses mains dans ses poches. Je peux… commença-t-il avant de détourner le regard, ses joues prenant une teinte rosée. Je peux t'attendre, si c'est ce que tu veux.

- J'ai pas besoin de réfléchir, je veux te revoir, souffla Yoongi en attrapant le menton du bibliothécaire entre son pouce et son index pour relever sa tête. J'ai juste besoin… d'y aller à mon rythme. Et… ma famille est pas au courant, alors… si tu pouvais ne rien dire à ma sœur avant que je le fasse… Et je voudrais être sûr de nous avant.

- Wow, fit Jimin en haussant les sourcils. Je m'attendais pas à ce que tu parles de "nous".

Ce fut Yoongi qui baissa les yeux cette fois-ci, alors que sa main grattait l'arrière de sa nuque. Et avec le teint clair qu'il avait, son rougissement se vit tout de suite.

- C'est… enfin… si c'est ce que tu veux… J'ai envie d'essayer et… Tu sais quoi ? Laisse tomber, grogna-t-il en reprenant son ton grinçant habituel. Rentre chez toi, et oublie-moi.

- Yoongi, t'es encore plus adorable quand t'es gêné, s'amusa Jimin en faisant un large sourire, ses yeux disparaissant sous ses paupières.

Sortant ses mains de ses poches, le plus jeune attrapa l'autre par les joues, prenant son visage en coupe, et se pencha en avant pour déposer un baiser papillon sur ses lèvres, se reculant pour regarder la réaction du brun. Il dut s'y reprendre à plusieurs reprises avant qu'il ne se déride totalement, et lui arracha même un sourire, alors que le frère de sa collègue laissait ses bras entourer le dos de l'autre.

- Arrête, marmonna-t-il. Je suis pas un homme facile.

- Tu parles ! s'exclama Jimin. Tu m'as roulé une pelle dans la rue alors qu'on se connaissait depuis une demie heure et tu savais même pas mon prénom !

- C'est juste que Chimmy te va bien, se défendit le brun en se décollant de son lavabo pour coller ses lèvres à celles du blond.

Le bibliothécaire répondait au baiser avec envie, et sa main droite se glissait dans la chevelure du brun lorsque la porte s'ouvrit une nouvelle fois. Namjoon fut arrêté en plein bâillement et faisait déjà demi-tour lorsque la main de Yoongi l'attrapa par le col et le jeta à l'intérieur, refermant le battant d'un coup de pied. L'hybride se retrouva poussé contre un mur et lorsque ses cuisses butèrent contre la boîte à linge, il tomba en arrière, s'asseyant dessus sans comprendre ce qui se passait dans la salle de bain.

- Ah… Joon… marmonna Yoongi en se frottant les yeux. Pourquoi t'es entré sans frapper ?

- La porte, souffla le loup, son regard alternant entre les deux hommes et le battant.

- J'aurais préféré que tu le saches pas tout de suite. On va discuter un peu tous les trois.

- La porte, répéta le jeune homme plus fort, toujours assis sur sa boîte en bois.

- Écoute, continua le plus âgé en l'ignorant, s'approchant de quelques pas pour regarder Namjoon en contre-bas. Jimin et moi… On voudrait que tu nous laisses un peu le temps de nous connaître avant d'en parler à Hannah, d'accord ?

- Ouvre cette porte, lâcha l'hybride entre ses dents.

Yoongi fit un pas en arrière, surpris par le ton menaçant de l'homme-loup. Et lorsque son regard tomba sur les mains tremblantes de l'hybride devant lui, il comprit. Il lui faisait peur. Il se tourna vers le battant pour ouvrir, mais Jimin l'avait devancé, ouvrant en grand, et Namjoon prit une grande inspiration, ses oreilles alertes retombant légèrement alors qu'il croisait ses bras sur son torse dans un geste défensif.

- Pardon, Joon, souffla le frère de sa maîtresse en s'accroupissant devant lui pour être moins impressionnant à ses yeux. Je voulais pas t'effrayer.

- Les portes fermées, commença l'hybride alors que sa lèvre inférieure s'avançait. C'est effrayant. Et vous aussi.

- T'as peur de nous ? lança Jimin surpris, descendant sur ses genoux également. Mais… pourquoi ?

- Les gens… lança-t-il d'une voix grave et incertaine. Pas gentils. Hannah, j'ai confiance. Hobi et Taehyung, j'ai confiance. Vous, je connais pas.

- Qu'est-ce qu'on a bien pu te faire pour que tu soies aussi méfiant ? s'étonna le plus jeune.

Namjoon hésita un instant, puis déboutonna les manches de sa chemise, avant de les retrousser. Rien que sur ses avant-bras, les cicatrices étaient nombreuses, et on en devinait certaines très anciennes, et d'autres, récentes, qui n'avaient pas tout à fait fini de se refermer.

- Couteau, dit-il en montrant un trait blanc sur son poignet gauche. Cigarette, montra-t-il un cercle sur son bras droit. Chaussure, planche en bois, cravache. Et ça, partout. Les gens, répéta-t-il, pas gentils.

- Bon sang, marmonna Yoongi en plaquant une main sur son visage. On ferait jamais ça, Namjoon.

- Tu dis ça, fit remarquer l'hybride, mais tu m'as poussé, et jeté ici. La confiance se gagne.

- Je suis désolé… souffla le plus âgé d'un ton piteux, baissant la tête avec honte. J'ai pas réfléchi. Je voulais pas te faire mal ni t'effrayer.

- Moi aussi, tu me faisais peur.

Le brun et l'hybride se tournèrent d'un même mouvement vers le plus jeune, qui soupira en s'asseyant à même le sol.

- Parce que t'es grand, et bien bâti, continua-t-il sans regarder Namjoon. Et que tu dégages ce… cette aura de mâle alpha. Et je m'entends difficilement avec les mâles alpha. Loin de moi l'idée de comparer, mais les tabassages en règle, je connais. Et les grands types virils comme toi, eh bien… disons que j'en mène pas large.

La tête de l'hybride se pencha vers le côté, alors que son regard ne quittait pas le blond.

- Pourquoi ? demanda-t-il simplement, l'air sincèrement intéressé.

- Pourquoi ? Parce que… je ne suis pas très viril, parce que je fais attention aux vêtements que je porte, parce que j'ai une voix trop aiguë, parce que je suis… un peu trop délicat aux goûts de certains, ajouta-t-il et l'autre homme grimaça, devinant qu'il l'avait blessé. Parce que je suis gay, et qu'un mec avec un mec, ça dérange.

- Pourquoi ? répéta Namjoon sur le même ton. C'est pas normal ?

Yoongi lâcha un petit rire, avant de s'asseoir à son tour sur le sol, posant son épaule contre celle de son ami.

- Si, Namjoon, c'est normal. C'est juste qu'il y a des enfoirés qui croient avoir le droit de décider de ce qui est bien et ce qui est mal, et qui essaient d'imposer leur vision des choses. Mais on devrait être libres d'aimer qui on veut, quel que soit le sexe, la religion et la couleur de peau.

- Donc, vous… reprit l'hybride, sa tête penchant vers l'autre côté, alors qu'une de ses oreilles se dressait, l'autre tombant sur sa chevelure argentée.

- Nous… reprit Yoongi en se tournant vers le plus jeune, attendant de lui qu'il réponde.

- Couard, marmonna Jimin en s'écartant, laissant l'épaule de son ami en l'air. Nous, Namjoon, on sait pas du tout où on en est. Mais on voudrait avoir le loisir de se découvrir un petit peu plus avant que tout le monde soit au courant.

- Vous êtes en couple ? insista l'hybride en fronçant les sourcils.

- Ouh, attention avec les grands mots, marmonna le frère de sa maîtresse. On se connait depuis ce soir, ne mettons pas la charrue avant les bœufs. En tout cas… Si tu peux ne rien dire à Hannah…

- D'accord, je dis rien, accepta Namjoon en décroisant les bras pour poser ses mains sur les bords de la boîte sur laquelle il était assis. Mais je mens pas non plus. Parce que ma maîtresse me fait confiance aussi.

- C'est un bon deal, accepta Yoongi en tendant sa main pour que l'hybride la serre. Et est-ce que je devrais m'inquiéter de l'adoration que t'as dans la voix à chaque fois que tu parles de ma sœur ?

- Non… baissa-t-il la tête en se grattant la nuque. Elle m'a expliqué… heu… "l'amour". Et je lui ai dit que je l'aimais, et elle m'a dit "nooon" et que c'était pas ça.

- Tu lui as dit "je t'aime", comme ça, sans hésiter ? demanda Jimin avec de grands yeux, alors que Yoongi mordait sa lèvre inférieure pour empêcher un rire de sortir. Elle t'a dit que c'était quoi, l'amour ?

- Hum… elle a dit que quand l'autre personne est pas là, on est triste, et quand elle sourit, on est chaud à l'intérieur.

- Alors quand ma sœur te sourit, t'es chaud à l'intérieur ? demanda Yoongi avec un sourire en coin et un sourcil arqué, gagnant un coup de coude dans les côtes alors que Jimin lui lançait un regard réprobateur.

- Eh ben… oui, avoua l'hybride en portant ses deux mains à son cœur.

- Elle aussi tient énormément à toi, commenta le plus jeune, un léger sourire dirigé à l'hybride. Elle parle de toi tout le temps quand on travaille.

L'instant d'après, deux profonds creux étaient apparus sur les joues de Namjoon, suivis de l'apparition de ses longues canines entre ses lèvres, puis sa queue se mit à remuer, alors que l'homme-animal adoptait un sourire satisfait. Jungkook entra à ce moment-là dans la salle de bain, et s'arrêta net, regardant tous ces hommes assis à des endroits insolites.

- Vous faites quoi ? demanda le lapin en haussant les sourcils. La fête c'est dehors. Pourquoi vous êtes assis par terre ? Vous faites un jeu ? Je peux jouer ?

- Lapin ! lança Yoongi en se tournant pour lui faire face. Est-ce que tu dis à ton maître que tu l'aimes ? demanda-t-il sur un ton moqueur.

- Oui, tous les jours, répondit-il immédiatement, sans aucune hésitation.

Contournant les hommes au sol, il s'approcha de son ami, l'enlaçant de son bras valide.

- Mais t'en fais pas, hyung, toi aussi je t'aime.