Le Jeune Maître n'avait pas menti lorsqu'il lui avait dit qu'il l'aiderait dans son CV et sa lettre de motivation. Pour dire vrai, ce n'est pas tellement qu'il l'aidait dans la rédaction, mais plus à utiliser un ordinateur tout court.
- Mais OUVRE LA FENÊTRE !
- Mais QUELLE FENÊTRE ?!
Cela faisait plus d'une heure qu'ils étaient sur l'ordinateur et les choses… Ne se passait pas comme le jeune humain l'aurait cru.
- Nan mais c'est pas vrai ! T'es pas sorti des Enfers depuis la Préhistoire ou quoi ?!
- Alors, premièrement : Ce n'est pas vrai. Et deuxièmement : OÙ EST CETTE SATANÉE FENÊTRE ?!
- MAIS JUSTE LÀ !
Ils avaient vu les bases, comment l'allumer, comment se déplacer avec la sourie, comment utiliser le Pad et le clavier. Puis le jeune Maître lui avait montré comment double cliquer pour ouvrir Word, puis il l'avait laissé, pensant que cela suffirait. Ce n'était sans compter le grognement de rage qu'il entendit de l'autre côté de la porte et qu'il trouva Sebastian, ouvert avec divers paramètres de Windows, semblant sur le point de briser son pauvre PC en deux.
- Bon laisse-moi faire !
Le jeune humain poussa la chaise roulante de Sebastian, l'envoyant à l'autre bout de la pièce. Il ferma les fenêtres inutiles et rouvrit Word, qui heureusement n'avait pas effacé le travail que Sebastian avait commencé.
- Madame, Monsieur, je recherche actuellement blablabla…. Votre entreprise m'intéresse blablabla…. J'ai plus de cinq ans d'expérience dans le métier…blablabla Cordialement… Sebastian Michaelis » Bah c'est pas mal tout ça ! Tu t'es bien inspiré de mes propres lettres de motivation !
Il se récolta un regard noir de Sebastian
- Par contre, je ne veux pas critiquer ou quoi mais… Tu veux vraiment postuler à Naturalia … ?
Le démon croisa les bras
- Cela vous déplait-il ? Lança-t-il avec un regard de défi
- Non non non… C'est juste… Pour un démon… Je t'aurais vu plutôt banquier… Ou agent immobilier… Ou huissier… Finnisa-t-il en murmurant avec un air de dégoût.
- Vous m'avez demandé de trouver un métier. Et Naturalia est une des chaines qui recrute le plus en ce moment. J'ai l'habitude des demandes énervantes et redondantes et je suis honnêtement fasciné par cette mode du… « BIO » qui s'est développé chez les humains. Il y a de grandes chances pour que je sois accepté.
Le jeune humain soupira
- Okay, okay, si tu le dis… Mais en attendant, tu n'as toujours pas de CV… »
Il regarda Sebastian d'un air blasé.
- Ce que je te propose, c'est que tu écrives toutes tes compétences sur un papier, tes expériences professionnelles et je me charge de te faire un CV propre et design. Je n'ai pas fait quatre ans d'art appliqué pour rien.
- Jeune maître, êtes-vous conscient que j'ai vécu des milliers d'années ? J'ai à peu près toutes les compétences du monde. Et j'exagère à peine. Il en va de même pour mes… ''Expériences professionnelles''
- Très bien ! Très bien ! Écris-moi en sept au hasard et je me charge de faire ton CV.
- Et.. Pour mes expériences ?
Le jeune garçon sourit
- Je vais faire ce qu'il y a de mieux à faire lorsqu'on fait un CV…
Le démon fronça les sourcils
- Qui est… ?
- Mentir, répondit-il avec un sourire angélique
Quelques minutes plus tard, le jeune garçon se retrouva dans sa chambre, Indesign allumé, avec un papier contenant des mots écrits très élégamment :
- Assassin
- Détective
- Cuisinier
- Danseur
- Majordome
- Professeur
- Garde d'enfant
- Nous voilà bien » Marmonna-t-il en commençant à taper sur son clavier.
Deux heures plus tard, il avait fini. Il relut une énième fois pour éviter les fautes d'orthographe, plissa les yeux pour voir si la hiérarchie d'échelle était bonne. Oui, tout était bon. Il ne manquait plus… Qu'une photo.
- Sebastiannnnn !
Il ouvrit la porte
- Oui ?
- J'ai besoin de te prendre en photo. Suis-moi
Ils allèrent jusqu'au salon et le jeune humain mit Sebastian contre un mur blanc sans décoration, face à la lumière de la fenêtre. Il chercha son téléphone, cadra…Puis se refrogna.
- Qu'y a-t-il Monsieur ?
- Avec cette coupe, tu ressembles à un émo. Plaque tes cheveux sur ta tête.
- A un quoi ?
- Un gothique à deux balles. Plaque-les sur ta tête !
Sebastian s'exécuta avec une grimace. Cela lui rappelait des souvenirs avec une certaine Lady qu'il préférait oublier.
- Bon. Clairement ça fait baisser ton sex appeal, mais au moins t'as l'air plus sérieux. Maintenant sourit - Pas comme ça ! - Sourit comme si t'étais un humain !...Oui c'est mieux »
La photo faite, le jeune humain rentra dans sa chambre pour finir le CV.
Cela fait, il appela Sebastian pour qu'il lui donne son accord pour envoyer le tout à Naturalia. Sebastian lu rapidement la fiche. Absolument tout était faux.
- Trois ans à la caisse à Carrefours… Deux ans responsables de vente à Monoprix… Un an de babysitting ? »
- Ben quoi ? Tu as écrit ''Garde d'enfant'' dans tes compétences. Faudrait savoir.
Si mon ancien contractant voyait ça… Pensa le démon en supprimant un fou rire de son visage.
- C'est parfait, vous pouvez l'envoyer. Merci pour votre aide.
Il faisait nuit noire lorsque le document fut envoyé. Le jeune garçon était écroulé de fatigue sur son bureau, car avec tout ça, n'avait pas eu le temps de manger, ni de finir son travail à rendre pour le lendemain. Il soupira. Il n'avait pas la force de se faire à manger…. Peut-être s'il faisait bouillir des nouilles instantanée…
Toc toc
- Oui ?
- Monsieur, il est déjà 23 heures et vous n'avez toujours pas mangé. Je me suis permis de vous faire de la soupe. Ce n'est guère un repas digne de ce nom, mais il n'est pas bon de se coucher le ventre vide.
Le jeune homme regarda Sebastian avec surprise
- Soyez sans crainte, continua Sebastian. Mon goût diffère de celui des humains mais j'ai des années d'expérience dans la cuisine humaine. Je vous promets que cela est comestible.
Il tendit de bol à son jeune maître
- Merci, murmura-t-il
Il but. C'était bon. Vraiment très bon. Il n'avait pas menti sur ces qualités de cuisinier.
« Monsieur ? Puis-je vous poser une question ? »
- Bien sûr, répondit-il en buvant la dernière gorgée.
- Comment vous appelez-vous ?
Il y eut un blanc
- Ah… Le jeune souria d'un air triste en se passant sa main ornée du sceau sur son visage. Je ne te l'ai pas dit… Je m'appelle Novembre
Sebastian fut surpris. Tout comme son dernier contractant, c'était un nom peu commun que son Maître avait.
- C'est un beau prénom. Puis-je savoir s'il a une signification derrière ce nom ? Vos parents ne vous l'ont surement pas donné pour rien
Novembre regardait par la fenêtre. On n'y voyait guère, si ce n'était la lueur jaunâtre des lampadaires de Paris. Son visage pâle était soudainement triste et fatigué.
- Parce que… Novembre est le mois le plus triste de l'année.
Sebastian ne savait que répondre à ça. Il débarrassa donc silencieusement le bol et la cuillère et sortit à pas de velours de sa chambre.
- Sebastian.
Le démon se retourna.
- Je ne m'attends pas à ce que tu deviennes mon ami en peu de temps. Ni même mon ami tout court. Je sais bien que c'est un souhait maudit. Un humain ne devient pas ami avec un démon qui signe son arrêt de mort. Cependant… Merci pour aujourd'hui. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant… Divertie.
Sebastian, ne sachant toujours pas quoi dire, garda le silence. Novembre, lui, bailla puis changea de sujet.
- Demain je serai en cours de 9 heures à 15 heures. Tu devrais en profiter pour te trouver un téléphone portable et un P.C. J'ai besoin que tu sois joignable par téléphone et que tu puisses être autonome sur Internet. Cela sera-t-il possible ?
- Certainement Monsieur. Sebastian s'inclina légèrement. Bonne nuit Monsieur.
De retour dans sa chambre, Sebastian réfléchit à ce drôle d'échange. Le mois le plus triste de l'année ? Il est vrai que beaucoup d'humains n'aiment pas le mois de novembre. L'hiver tombe, mais ce n'est pas encore les fêtes de fin d'année. Un vent froid vient couvrir les cœurs et les gens remettent leur habit d'hiver et veulent se mettre au chaud. Quels parents pourraient donc nommer leur enfant avec cette signification en tête ? Novembre avait-il vraiment été voulu par ses parents ? Est-ce là la raison de sa tristesse ?
- Enfin… Je suis d'accord sur une chose… C'est que cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas autant divertie également…
Sebastian regarda la nuit au dehors. Son maître dormait probablement. Il était temps d'aller chercher ses quelques affaires en Enfers.
