Coucou! Voilà le premier "vrai" chapitre de la seconde partie de l'Otayuri. Un petit cross over YOI/Haikyuu avec un Bokuroo (je les aime bien les deux) et LevYaku pour ce chapitre (et le prologue aussi, d'ailleurs). Et pour le Bokuroo (version Omegaverse), je m'inspire de celui de Zenra/Takamachi avec les doushinji Saraba, yo Saraba et Danran Biyori. Le reste sera dit en bas.
Bonne lecture !
Nouvelles made in Japan
Quelques jours étaient passés depuis que Yuri avait vu la vidéo. Il n'en voulait pas vraiment aux triplées. Il se doutait, au fond, qu'elles risquaient de faire ce genre de choses. Pour se changer les idées, il allait souvent dehors, emmenant sa fille et le petit Kôtetsu jouer, les JO devant commencer dans la semaine qui arrivait.
Yakov, comme Yuri s'en doutait, l'avait harcelé de coups de fil, lui faisant la morale sur sa façon de gérer les événements. Le blond avait décidé purement et simplement d'ignorer les appels, d'attendre que ça passe, avant son retour en Russie. Il en parlerait, si nécessaire, lors de sa reprise, pour l'annonce de son thème saisonnier.
Il secoua la tête pour chasser toutes ces pensées parasites, pour mieux se focaliser sur la surveillance des petits, qui jouaient près de l'eau. En jetant un coup d'oeil sur son portable, voyant qu'il était presque dix-huit heures, il rangea les affaires qu'il avait avec lui et s'approcha de Sofya et Kôtetsu.
"On y va, Sofya, Kôtetsu.. lâcha le blond avant de se stopper en voyant leur mine. Bordel de... qu'est-ce que.."
Des traces de terre, et probablement de sable, se disséminaient sur les cheveux, le visage, et les vêtements des petits. Ces derniers souriaient, inconscients de leur bêtise. Dépité, Yuri sortit un mouchoir en tissu de sa poche, qu'il humidifia avant de nettoyer au mieux leur visage.
Il sentit son téléphone vibrer, alors qu'il était avec les enfants sur le chemin de la maison. À peine rentré, il emmena rapidement les deux fauteurs de troubles à la douche, Tetsurô préparait le repas, puis jeta un coup d'oeil sur son portable.
"Les nominations pour le Grand Prix sont en ligne, gamin. Faut qu'on en parle."
Yuri soupira en lisant le message de Yakov et rangea son mobile, pour nourrir sa petite. Habituellement, les nominations arrivaient plus tôt que ça. Mais il avait eu de la chance d'être sélectionné, pour cette année, il le savait, donc il ne devait pas faire la fine bouche.
"Un problème, Yuri?" s'enquit le second Omega.
Le blond sortit de sa torpeur en entendant son nom, regarda le noireau, qui était en train de surveiller son fils, qui mangeait. Sofya le dévisageait également, curieuse.
"Non, c'est.. c'est rien, c'est par rapport aux championnats.. marmonna le Russe en nourrissant sa fille. Et puis.."
"Tadaimaaaa! s'égosilla le compagnon de Tetsurô, Kotarô.
Le volleyeur, en préparation avec l'équipe pour les JO, avait obtenu de rester chez lui au lieu de dormir à l'hôtel, son Omega étant sur le point d'accoucher. Cependant, le gymnase où son équipe, dont Lev faisait parti, s'entraînait n'était pas le plus près de la ville...
"Papaaaaa! s'époumona le petit Kôtetsu, qui courut accueillir son père. Okaeriiii!"
Yuri regarda l'enfant faire, une boule au ventre, alors que sa fille était venue près de lui, les bras tendus.
"Maman.. bougonna la fillette, fatiguée, en se pelotonnant contre l'Omega. Ca'in.."
Le Russe l'enlaça tendrement, puis la souleva pour l'emmener au lit, elle était fatiguée. Alors qu'il se dirigeait vers la chambre, le trio Bokuto retournèrent au dans la cuisine, non sans que l'Alpha ne salue Yuri et sa fille..
Une heure plus tard, alors que Sofya dormait profondément, Yuri alla au salon, où Tetsurô et Kotarô étaient tranquillement installés, sur leur canapé. Son ordinateur portable en main, il le posa sur la table basse, s'assit à même le sol, puis alluma l'appareil, sous le regard curieux du couple.
"Oya, oya, blondinet.. fit Kotarô. Tu regardes pour tes compétitions, c'est ça ?"
"Ouais, tronche de hibou... marmonna Yuri, concentré sur l'écran, attendant que la page s'affiche. Ah, voilà les.."
Il se figea, en voyant où il devrait aller pour les deux championnats "pré Grand Prix", et qui il y aurait avec lui. Pour la première, il serait avec quelques connaissances, à savoir Pichit Chulanont, Michele et Sara Crispino, et Emil Nekola, au Japon, à Nagoya. La date, par contre était problématique, de part ses chaleurs, qui devaient, si elles venaient dans les temps, se terminer pas longtemps avant. Il fut un peu rassuré de savoir qu'il aurait quelqu'un sur qui compter, là bas, au cas où.
Il jeta un coup d'oeil sur la date et le lieu de la seconde compétition, qui se déroulerait un mois après l'autre, dans sa ville natale, Moscou. Si cette perspective le rassérénait, il pourrait passer plus de temps avec Sofya et son grand-père, les autres participants, en particulier un, lui glaça les entrailles.
Fébrile, il se releva, portable en main, pour téléphoner à son coach. Il sortir dans le jardin, impatient, écoutant les longues tonalités de l'appel, auquel Yakov décrocha peu avant la messagerie.
"Tu l'as foutu long à regarder tes nominations Yuri.. le sermonna d'emblée le vieil homme. Bon, pour le Japon, c'est Georgi et Julie qui vont t'accompagner, pigé? Alors faudra que tu te bouges, ok?"
Georgi, qui avait prit sa retraite sportive l'année précédente, apprenait désormais auprès du vieux Bêta les ficelles du métier de coach. Julie, quant à elle, était une ancienne élève de Lilia, qui était arrivée quelques mois après la naissance de Sofya. Ayant dû s'arrêter suite à une blessure, malgré sa carrière retentissante, elle serait celle qui remplacerait la diva, dont le retrait serait effectif d'ici peu de temps.. Le duo, qui se fréquentaient depuis près d'un an, devaient souvent faire les voyages pour les compétitions, à la place du Bêta et de l'Alpha.
"Ouais, ouais, Yakov.. grommela l'Omega. J'ai vu que pour le championnat de Russie il serait là, Cizeron... Il devait pas être suspendu?"
Il tentait de contrôler les tremblements dans sa voix, ce que lui avait fait subir le Français était toujours présent dans son esprit. Il allait bien mieux qu'il y a deux ans, mais il ne savait pas si il pourrait supporter de le voir. Le blond se reprit en entendant son coach soupirer à l'autre bout du fil.
"Apparemment, non.. marmonna celui-ci, aussi dégoûté que son élève. Je suis allé voir avec la fédération, pour des explications. Il a été décidé de le laisser faire une dernière saison avant qu'il prenne sa retraite.."
Le poing serré, Yuri écoutait ses recommandations, lassé. Au bout de quelques minutes, comprenant qu'il ne tirerait plus grand chose de son élève, lui donna rendez vous à son retour, pour discuter de ses programmes. Après quoi, il lui demanda de passer le bonjour à sa fille, puis raccrocha.
"Je dois passer vite fait au gymnase récup' des affaires, ok? Lev nous rejoindra la bas avec Yaku!" s'écria Kotarô, alors qu'il mettait son fils dans son siège auto.
"D'accord.. Tetsurô a besoin d'un truc particulier ou.." fit Yuri, qui imitait le volleyeur, ayant loué un siège pour sa fille.
Deux jours après l'annonce des nominations, l'Omega de la maison était allé à l'hôpital, pour mettre au monde sa fille, la petite Miyu. Yuri était allé accompagner Kotarô pour les voir, surpris de voir un si petit bébé, lui faisant réaliser à quel point sa propre fille grandissait.
Quelques jours étaient passés depuis. La fillette et sa maman étant censés rentrer de l'hôpital, l'Alpha devait aller les chercher. Yuri, quand à lui, avait décidé de faire un tour, avec son cousin et sa fille, et d'aller voir sa cousine pour passer du temps chez elle. L'Omega et partenaire de son cousin, Morisuke, les accompagnerait dans le trajet, malgré sa grossesse, qui était bien avancé.
L'ancien ace de Fukurodani secoua la tête, impatient, en montant dans la voiture, côté conducteur.
"Nope, pas la peine.. tout est déjà prévu.. sourit il alors qu'il mettait sa ceinture. On y go?"
Yuri, installé à l'arrière avec les petits et la ceinture mise, acquieça.
"Hey, hey, hey! s'écria le hibou. Alors, let's go!"
Une heure plus tard...
Yuri regarda pour la troisième fois son portable, ennuyé. Ça faisait près d'une demi-heure qu'il attendait Kotarô, qui avait pris son fils avec lui, pour aller dans le gymnase. Lev et Morisuke, arrivés quelques minutes après eux, jouaient ensemble avec sa fille, non loin de lui.
Les affaires avaient été posé dans la voiture du Russo-Japonais, le temps que les Bokuto reviennent. Le blond était en train de ranger son téléphone quand il entendit derrière lui une voix étrangement familière.
"Tiens, tiens, tiens.. regardez qui voilà.. le petit Omega Russe.."
Yuri, croyant avoir mal entendu, se retourna avec lenteur. Son coeur rata un battement quand il reconnut son interlocuteur.
"Vous... murmura-t-il. Qu'est-ce que vous foutez là?"
Inzhu Sergueïevna Altina eut un étrange sourire, accompagnée de Hinata Yamagata, en voyant la drôle de tête que faisait le Russe.
"Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu... sourit la mère de Otabek. N'est-ce pas, Hinata?"
"Oui, Izhu San.. soupira la Japonaise. Nous pourrions.."
"Tu entends, Yuri Nikolaïevitch.. ricana la Kazakhe, ignorant ce que la jeune femme allait dire. Mon cher fils a une épouse vraiment en or, et Alpha qui plus est.."
Elle se tut quelques instants, guettant une réaction de la part de Yuri, qui resta silencieux.
"Nous avons vu ta fameuse routine, diffusée sur le net... continua-t-elle. Un vulgaire patineur de ton genre n'a rien à faire avec les notres.. Reprendre serait vraiment.."
"Comme si j'en avais quelque chose à cirer de vos conseils! l'interrompit Yuri d'un ton sec. Ce n'est pas vous qui allez.."
"Maman..." entendit il derrière lui, le faisant taire.
"Sofya, reviens ici..." criait une autre voix.
Il eut l'impression de refroidir de l'intérieur. Sa fille arrivait près d'eux, Lev et Morisuke sur les talons. Il ne voulait pas que cette femme découvre l'existence de sa précieuse petite fille. Il savait d'emblée ce qui risquait d'arriver. La fillette ressemblait beaucoup trop à son père, il n'y avait aucun doute. Il jeta un coup d'oeil vers la Kazakhe, qui le regardait, suspicieuse. Elle allait vite comprendre..
Il sursauta quand il sentit un poids contre sa jambe, s'aggriper avec force. Il baissa les yeux, observa sa fille, alors que son cousin arrivait avec son compagnon.
"Désolé Yuri.. souffla Lev. Elle est parti si vite.. on sait pas ce qu'il lui a prit..."
Le blond secoua la tête, une main posée sur celle de l'enfant. Devant lui, étonnées, les deux Alphas étaient figées, silencieuses. Puis, finalement, la plus vieille se reprit.
"Alors tu as fini par avoir une gamine... marmonna-t-elle. Je me demande qui a été assez bête pour.."
Elle cessa de parler, alors que Sofya tournait son visage vers elle, toujours cachée derrière sa maman. À son air surprise, Yuri sut immédiatement que ce qu'il craignait était en train de se produire. Elle avait comprit.
"C'est.. c'est l'enfant de..." chuchota-t-elle, avant de reculer devant la réaction de la petite.
Cette dernière, à peine vit elle la tête de la Kazakhe, s'était mise à fondre en larmes. Yuri la prit automatiquement dans ses bras. Il laissa sa fille enfouir son visage dans son cou, toujours en pleurs, en s'éloignant des deux femmes.
L'incompréhension se lisait sur tous les visages, en particulier celui de la cinquantenaire.
Quelques minutes après le début de cette drôle de scène, deux voix se firent entendre, réveillant tout le monde de la torpeur ambiante.
"Ohé, c'est quoi ce bordel..." grommela l'un d'eux, blasé, une tête que Yuri ne connaissait pas.
"Ya un problème, Lev? Il s'est passé quoi?" interrogea Kotarô, un sac sur le dos et son fils dans les bras.
"Aniki.. soupira Hinata, comme soulagée, en se tournant vers sa "belle-mère". Inzhu San, nous devrions y aller.."
"Yamagata?! C'est ta soeur, elle!? s'exclama Morisuke. Mais.."
"Huh!? Vous les connaissez!?" fit Yuri, éberlué.
"Ouais, il fait parti de l'équipe de volley du Japon.. expliqua Kotarou en désignant le frère de Hinata, Hayato. Et il jouait dans celle de son lycée, Shiratorizawa, en libero, on s'est déjà affronté.."
"Allons y, Hinata, Hayato.. coupa Inzhu Sergueïevna Altina, ignorant Kotarô. Nous avons rendez-vous avec vos parents et mon époux.."
Elle jeta un dernier coup d'oeil vers la petite Sofya, pelotonnée contre sa mère, les larmes se calmant peu à peu. Puis, accompagnée des Yamagata, ils partirent.
Quelques jours plus tard, Haneda, aéroport de Tokyo...
"Tu es certain que tu ne veux pas rester plus longtemps?" demanda Tetsuro, Miyu dans ses bras.
Yuri secoua la tête, sûr de lui, une main sur sa valise, l'autre tenant la main de sa fille.
"Ouais.. j'ai pas mal de choses à faire en rentrant.. et je vais encourager Kotarô depuis la Russie! répliqua-t-il. Et je dois faire..."
"Plisetsky Kun!"
Yuri se retourna, pensant avoir mal entendu, avant de voir Hinata Yamagata venir vers lui, seule. Il tint plus fermement encore la fillette, craignant qu'il lui arrive quoi que ce soit. Tetsurô et Lev, à côté, observèrent la jeune femme, méfiants.
"Qu'est ce que tu fais là, Yamagata?" demanda le noireau.
"Faut que je parle à Yuri Plisetsky avant son départ.. annonça cette dernière. Bokuto San m'a dit que vous seriez ici.."
"T'es sérieuse!? s'exclama Lev, n'écoutant pas les paroles fâcheuses de son ancien capitaine envers son compagnon. Tu vas lui faire quoi!?"
"Discuter, il y a trop de choses dont il n'est pas au courant en ce qui concerne son Alpha. rétorqua Hinata. En privé, si possible.."
"Il ne va pas aller.. commença Tetsurô, avant d'être interrompu. Yuri!?"
"Ok, je viens avec toi, mais cinq minutes pas plus... déclara ce dernier. Fais attention à elle, Lev.."
Il posa Sofya dans les bras de son cousin, non sans laisser un baiser sur le front de la fillette.
"Mais... tu penses que c'est prudent de faire ça.."s'inquièta Lev.
Un hochement de tête de la part du Russe.
"Ouais... fit il. De toute façon, si Sofya est calme, malgré sa haute sensibilité.. je sais que ça ira."
Yuri se doutait depuis un moment que sa fille réagissait aux phéromones, aux humeurs des autres. Aussi, lorsqu'il était allé emmener sa fille voir un médecin, quand il avait croisé la mère d'Otabek, le praticien avait confirmé ses dires. Ce dernier avait même dit, qu'en plus d'être Alpha, la fillette serait du genre dominante. Ce qui expliquait sa réaction quelques jours plus tôt, ayant ressenti l'hostilité de la vieille Alpha, elle avait juste eu peur..
Le blond observa la Japonaise, près d'eux. Il ne pensait pas, lui aussi, qu'elle pourrait causer de problème. Aussi la suivit il, laissant tout de même quelques recommandations à son cousin, et des miriades de bisous à sa fille..
〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
"Bon, alors, qu'est ce que tu me veux.." lâcha d'emblée Yuri.
Hinata sourit, assise en face de lui. Elle sentait sa nervosité baisser petit à petit, songeait à quel point Otabek connaissait le blond, le Kazakh ayant prévu d'avance ce genre de réaction de sa part. Sa tasse de café serré dans ses mains, elle observait l'Omega, qui attendait, les mains dans les poches. Il regardait, derrière elle, Lev et Sofya qui étaient à quelques mètres d'eux.
"Elle lui ressemble beaucoup.. murmura Hinata, attirant l'attention du Russe. À part pour les yeux, c'est.."
Elle déglutit, cherchait ses mots, devant un Yuri impatient, inquiet de ce que la jeune femme comptait lui dire. Il soupira, ne souhaitant pas nier l'évidence.
"Ouais, Sofya est la fille de Beka.. avoua-t-il avant de se reprendre. La fille de Otabek. Mais c'est pas comme si j'allais vous emmerder avec ça.. Je ne comptais pas lui apprendre alors que vous deux.." ajouta-t-il, la gorge nouée.
Les yeux écarquillés, la jeune Alpha le dévisagea, ne semblant pas comprendre.
"Otabek San et moi.. quoi? lâcha-t-elle. De quoi tu parles, Plisetsky Kun?"
Yuri la regardait, l'air de dire "ya pas marqué débile sur mon visage".
"Tchhh.. marmonna-t-il. Leroy m'a tout dit, il y a plus de deux ans. Pour votre mariage, le tatouage.. et l'armée."
Il fronça les sourcils d'incompréhension, en voyant son interlocutrice rire de ce qu'il lui racontait. Elle lui montra ses mains dépourvus de l'anneau. À l'annonce qui vint peu après, il eut une émotion qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps.. L'espoir..
"Nous ne sommes pas mariés, on ne le sera jamais.."
Le chapitre est plutôt court, et Otabek est absent, mais mentionné. Je comptais le faire apparaître, mais je ne voyait pas du tout comment, donc pas pour cette fois.
Julie Bullion 08/04/1990; Juju; Française; F. Bêta
Breeeeef alors Yuri est au courant pour le mensonge de Jean-Jacques, sa réaction au prochain chapitre, bien sûr.. et la mère de Beka qui découvre avant son fils l'existence de la petite Sofya. Et le retour de Yuri pour le patinage, gâché par un parasite, bien sûr...
Je posterai le prochain en même temps que celui pour le spin off.
À la prochaine !
