Coucou! Voilà le douzième chapitre de l'Otayuri partie 2. Le championnat se termine ici, avec l'exhibition de Yuri. Je suis en train de corriger et remettre à jour les chapitres du premier Otayuri, et le reste des autres histoires après, rien de bien fou. J'ai aussi publié un OS qui se déroule entre ce chapitre et le précédent, si vous voulez aller le lire. Rien de plus à dire.

Bonne lecture!

Ps: pour l'exhibition de Yuri, j'ai utilisé la chanson remixée de Ed Sheeran "Shape of You" (CQFD c'est le titre du chapitre) avec comme moteur la vidéo de XDxAX qui s'intitule "Otabek Altin et Yuri Plisetsky".


Shape of You

Yuri ouvrit lentement les yeux, réveillé par la lueur du soleil hivernal, dos à Otabek, qui l'enlaçait avec douceur, toujours endormi. Il se tourna de façon à fourrer son nez contre le cou du Kazakh, afin d'en sentir l'odeur boisé qu'il aimait tant. Il observa l'anneau qui scintillait à sa main droite, un sourire niais s'affichant sur ses lèvres à la perspective, désormais réelle, de leur mariage.

Son coeur se réchauffa, il avait tellement rêvé de ces instants, durant tout ce temps.. Il craignait presque de se réveiller d'un songe dans son lit, seul, avec leur fille.. Mais pour le moment, il profitait des moments à deux qui s'offrait à eux. Car nul doute que ce ne serait que passager, et rare, chez eux avec la petite tigresse..

Il posa une main blanche sur la joue mate, réveillant par la même occasion son fiancé. Il allait l'enlever quand une main se posa sur la sienne. Des yeux noirs dévisagèrent les yeux émeraudes, encore à demi endormi.

"Bonjour, bel endormi... murmura Yuri. Je t'ai dérangé dans ton sommeil, désolé.."

"Ce n'est rien, Yura... le rassura Otabek. Tu es réveillé depuis longtemps?"

Le blond secoua la tête en guise de dénégation, déposa un baiser sur le front de son compagnon.

"Nan, peut-être cinq ou dix minutes... grommela-t-il en se pelotonnant plus confortablement dans les bras de l'Alpha. J'ai pas envie de bouger... il est quel heure..?"

"Attends, je regarde... dit le brun en se relevant, lâchant dans le même temps son tigre, qui grogna. Il est... neuf heures, déjà!?"

Il se tourna vers Yuri, qui retint un juron, ennuyé, la tête enfoncé dans l'oreiller.

"Raaaah, j'veux qu'on reste au lit... râla le blond. Il y a du temps avant la conférence et l'exhib..."

"On a promit à Christophe et Pichit de les rejoindre au restaurant de l'hôtel, mon amour.. répliqua le brun. Et nous sommes déjà en retard.."

Il commença à sortir du lit, sous le regard surpris du Russe, pour se prendre des affaires.

"Hey, qu'est ce que tu fous..."

Le Kazakh se tourna légèrement vers lui, l'air impassible.

"Je vais me préparer... répondit il, avant de lui rappeler. Tu es censé aller t'exercer après avec Yakov.."

Il fronça les sourcils en voyant la drôle de tête que faisait son Omega, à l'évocation de son coach...

"C'est pas la peine, j'ai déjà prévenu le vieux, tout est ok pour ce soir... avoua-t-il en sautant hors du lit pour rejoindre son Alpha. Bon on prend la douche ensemble!?"

"Yura..."

"Bah quoi!? À deux, c'est plus rapide, et pratique!?"

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

"Heureusement que nous sommes descendu il n'y a pas longtemps, petit hamster.."

"Ouais, c'est sur, grâce à qui, hein.. marmonna Pichit, le rouge aux joues, les yeux rivés sur son téléphone. T'as pas de nouvelles de Yuri?"

Le Suisse secoua la tête, un fin sourire aux lèvres, en posant sa main sur la cuisse de son amoureux, qui sursauta. Il s'approcha du basané, pour lui souffler à l'oreille, tout en effleurant sa cuisse..

"Tu sais que tu n'es pas le dernier pour me demander de passer du temps sous la couette, loin de là.. Et surtout quand je te.."

"Ah, les voilà! s'écria Pichit en se levant brusquement de sa chaise, écarlate. Otabek, Yuri, on est là!"

Les concernés vinrent tranquillement vers eux, malgré l'air mécontent de Yuri.

"Nan mais vas-y crie plus fort tant qu'on y est! rétorqua ce dernier à l'encontre du Thaï, en s'installant à table. Bordel, la discrétion et toi, ça fait douze.."

"Désolé pour le retard.. ajouta Otabek en direction de Chris et Pichit. On a eu un.. léger contretemps."

Il jeta brièvement un coup d'oeil vers le Russe, dont les joues s'étaient légèrement colorés de rouge, assis à ses côtés. Un sourire ironique s'afficha sur les lèvres du plus vieux de la tablée, alors qu'un serveur venait chercher la commande du quatuor. Il observa le jeune couple, de nouveau tous les quatre, qui discutait avec son Bêta.

"C'est moi, ou il y a quelque chose qui a changé, entre vous.. fit il pensivement, faisant sursauter les concernés. Ton odeur est toujours la même, petit tigre, alors..."

Otabek et Yuri se sondèrent un bref instant du regard, un sourire aux lèvres. Les yeux du Thaï et du Suisse s'agrandirent de surprise en voyant la bague du Russe, à son annulaire droit.

"Beka m'a demandé de l'épouser! déclara ce dernier, la voix vibrant d'une excitation fortement contenue. On va se marier!"

"Vous êtes les premiers à l'apprendre.." ajouta le Kazakh.

"Oooh, c'est génial, pour vous deux!" s'enthousiasma Pichit, se retenant à grand peine de faire éclater sa joie.

"C'est super pour toi, Yuri... fit Chris, ravi pour son ami, sa main dans celle du Bêta. Tu espérais tellement que ça arrive.. Quand à toi.. continua-t-il en direction de l'Alpha. Je ne vais être certainement pas le seul à te le dire... Mais fais attention à lui, et à votre petite.. Ça a été... compliqué, pendant ton absence.."

Otabek hocha la tête, tenant fermement la main de son compagnon, sûr de lui.

"Tu peux compter sur moi, je ne ferais pas les mêmes erreurs..."

Ils discutèrent avec animation durant une bonne heure encore, rejoint entretemps par Mila et Sara, qui félicitèrent chaleureusement le couple Russo-Kazakh en apprenant leurs fiançailles. Alors que le petit groupe sortait de la salle de restaurant, il fut stoppé par quelqu'un qui les appelait. Yuri, en reconnaissant Viktor et Yuuri, qui étaient en chemin pour récupérer leur fils, se tendit légèrement.

"Qu'est ce que tu veux, le vieux!? cracha-t-il, accroché au bras de son Alpha. T'as d'autres merdes à dire..?"

"Tu vas me laisser parler, Yurio? demanda Viktor, plein d'espoir. J'aimerais vraiment te demander pardon pour..."

"Si t'as des excuses à faire.. le coupa son compatriote, serrant davantage le bras de son compagnon. C'est à Beka et Sofya, sinon tes conneries tu peux te les.."

"Yuri Nikolaïevitch Plisetsky, votre langage.. intervint Lilia, qui arrivait avec Yakov et Georgi. Que se passe-t-il, encore.. Yakov?"

Le vieil homme, en voyant la main droite de son élève sur le bras de Otabek, s'était figé sous le choc..

"Non mais... vous êtes sérieux!? vociféra-t-il. Vous avez fait ça maintenant?! Vous fiancez aussi vite, c'est.."

"De quoi!? Yurio et Otabek!? s'exclamèrent Yuuri et Viktor. Mais vous êtes encore trop jeunes pour.."

"Trop quoi, porcelet!? rétorqua Yuri. Qu'est ce que ça peut vous foutre ce qui se passe entre Beka et moi!?"

"Ça ne vous concerne en rien.. répliqua Otabek, glacial. C'est notre vie privée, pas la vôtre.."

"Ces jeunes gens, comme vous dites, n'ont pas tort.. fit remarquer l'ancienne diva en fusillant successivement Yakov et le coupke Katsuforov du regard. Ils sont déjà liés, et ont une adorable petite fille. Le mariage n'est qu'une étape de plus.. Et même si ce n'est pas très conventionnelle.. conclut elle en lançant un de ses rares sourires aux concernés. Yuri Nikolaïevitch Plisetsky, Otabek Azamatevitch Altin, mes sincères félicitations..."

Elle fit signe à Yakov, rappelant au passage à Yuri qu'il devait la rejoindre avant l'exhibition pour s'échauffer, et partit avec lui. Une fois les deux coachs partis, Sara se tourna vers Viktor et Yuuri, furieuse.

"Vous êtes complètement stupides, vous deux!? annonça-t-elle. Pour jouer les amoureux transis, vous êtes des champions.. mais quand il s'agit d'être heureux pour les autres, ya plus personne!"

"Sara, calme toi, ils ont peut-être leur raison pour réagir comme ça.. commença Mila, avant de bredouiller devant le regard noir de sa compagne. Ce.. ce que je veux dire.. c'est que c'était eux, les plus présents aux côtés de Yuratchka, ces dernières années. Nous, en Italie, Chris et Pichit en Thaïlande.. ajouta-t-elle en désignant les concernés. Ils doivent savoir des choses dont nous n'avons pas connaissance.."

"Alors, là non, Mila.. le contredit Georgi. Ils étaient là physiquement.. Mais ceux qui ont le plus soutenu Yuri sont Chris, et Pichit par procuration, bien qu'ils soient loin.. et moi. Comment Yuri aurait pu leur demander une quelconque aide, alors que Viktor a demandé à Emil de.."

"Bon, ça suffit.. stoppa le Suisse, ayant remarqué qu'Otabek et Yuri s'étaient tendu à l'évocation du Tchèque. Pichit et moi allons parler à ces deux bornés.. ajouta-t-il en direction du couple Nippo-Russe. Vous devez avoir mieux à faire, n'est ce pas, Georgi? On se verra cet après-midi, avant de voir les journalistes.."

La proposition fut accueilli chaleureusement par toute la troupe, en particulier Georgi devant appeler sa petite amie. Tout le monde se dispersa afin de vaquer à des occupations plus agréables...


"Maintenant, la conférence de presse pour les trois médaillés, catégorie senior homme peut commencer.."

Otabek observa la table où se trouvaient Pichit, son Yuri, et Yuuri Katsuki, répondant chacun leur tour aux questions des journalistes, pensif.

Il avait eu du mal à calmer Yuri, qui avait en travers de la gorge le comportement des Katsuforov. Ce n'était pas la première fois qu'ils faisaient une remarque déplacée à son Omega, loin de là. Lors de son absence, il y avait déjà eut des réflexions, que Yuri avait révélé à Chris, renforçant sa colère envers le Russe aux cheveux argentés et le Japonais.

Heureusement, leur virée à moto dans la péninsule chinoise avait calmé le jeune Russe, qui avait fini par dévaliser quelques boutiques. Les amoureux s'étaient arrêtés dans un petit restaurant de la ville, avant d'aller dans un dernier magasin pour que Yuri prenne des cadeaux à leur fille, réfréné un minimum par son Alpha.

Otabek jeta un coup d'oeil en direction de Yuri, dont il ressentait l'impatience grandissante, sourcils froncés. Il n'était plus seulement impatient, mais également échaudé par une remarque inutile d'un des reporters présent. Il savait que son Omega avait en horreur ce genre d'exercices, et tous deux voulaient rentrer au plus vite auprès de leur petite. De plus, le blond était pressé d'annoncer à Nikolaï leur futur union, en parler par téléphone étant hors de question.

"Beka!? On y va!?"

Le brun sortit de sa torpeur en entendant la voix de son compagnon, qui était venu vers lui sans attendre les recommandations de Yakov. Celui-ci, Otabek le vit non loin d'eux, fulminait dans son coin, peu ravi de l'attitude de son élève.

"C'est déjà terminé? s'enquit le Kazakh, les yeux rivés sur le médaillé d'or. J'étais perdu dans mes pensées excuse moi..."

"Bah, on s'en fout, Beka.. marmonna Yuri en se collant à lui. Ça me gonfle, j'ai hâte de rentrer à la maison..."

"Moi aussi, Yura.. murmura l'Alpha, son nez fourré dans la chevelure blonde. Mais il faut que tu.."

"Ça va pas de te barrer aussi vite, gamin!? les apostropha le coach de Yuri, qui avait attendu le départ des journalistes pour les voir. T'aurais pu mieux répondre aux questions.."

"Y'a des journalistes qui voulaient mettre leur pif dans des affaires privés.. rétorqua son élève. Que je réponde quand ça concerne ma victoire ou ma carrière, c'est d'accord.. mais quand il s'agit de ma famille, je veux pas, t'es ok pour ça, non!?"

"J'ai pas dit le contraire! dit Yakov avant de soupirer, dépité. T'avais pas besoin d'être aussi.. brusque, avec ceux qui te posaient les questions, c'est tout. Bon.. ajouta-t-il. Tu as encore du temps, avant l'exhibition. Et tenez vous bien d'ici là, n'oublie pas que.."

"Je dois rejoindre Lilia au minimum une demi-heure avant mon tour.. l'interrompit le blond. Qu'est ce que tu veux qu'on fasse comme conneries.."

Le vieil homme l'observa, dubitatif, sachant pertinemment qu'il pouvait largement douter de la véracité des propos de l'Omega. Néanmoins, il laissa couler, devant aller voir Sara et Mila, pour enfin discuter plus en détails de leurs futurs entraînements avec lui, avant qu'elles fassent leurs exhibitions..

Otabek et Yuri regardèrent le vieil homme partir, les mains entrelacés, rejoint par Chris et Pichit. Ils barvardèrent avec ces derniers tout en se dirigeant hors de la salle de conférence, leur chemin devant se séparer à l'accueil de l'hôtel. Les plus âgés avaient décidé de vagabonder encore avant que le Thaï ne se prépare pour son spectacle, qui précédait celui du Tigre Russe.

"Beka.. on monte appeler la petite? murmura celui-ci, la tête posé sur l'épaule de son Alpha, alors que leurs amis venaient de partir. Je veux voir si tout va bien.."

Le Kazakh répondit positivement à la demande de son Omega, déposant un baiser sur la chevelure blonde. Ils n'avaient pas eu le temps de passer un coup de fil avant, ma journée ayant été particulièrement chargée, jusque là. Rassénéré, pressé, Yuri serra la main de Otabek, pour filer jusqu'à la chambre..

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

"Tu ne veux vraiment pas que je vienne durant ton échauffement, Yura.."

À la demande de Otabek, qui se rhabillait à peine, Yuri secoua vigoureusement la tête, occupé à préparer son sac pour rejoindre l'ancienne prima, les joues rosés.

"Bah.. tu risques de te faire chier.. et t'as peut-être envie de voir les autres, pour leur... marmonna-t-il avant de s'interrompre, ayant reçu un message, qu'il consulta rapidement. Faut que j'y aille, Lilia m'attend.."

Il alla embrasser le Kazakh, qui fit durer leur échange buccal le plus longtemps possible, avant de lui murmurer, le souffle court.

"Je te vois tout à l'heure.. Je t'aime.."

Otabek le regarda sortir de leur chambre, songeur. Il était impatient de voir ce que le blond avait pu préparer, lui qui d'ordinaire ne lui cachait rien. Il passa une main dans ses cheveux, encore légèrement humides, balayant du regard la pièce. Il y avait pas mal d'affaires qui traînaient, toutes appartenant à Yuri. Il jeta un coup d'oeil sur son portable, où un message de son frère aîné était affiché. Sourcils froncés, il se décida à l'appeler, inquiet..

Vestiaire de la patinoire, dix minutes avant le passage de Yuri...

"Ainsi, vous comptez vraiment tout changer, une fois encore, Yuri Nikolaïevitch Plisetsky. Yakov ne sera pas enchanté de votre.. accoutrement.."

Yuri marmonna dans sa barbe, les yeux rivés sur ses mitaines de cuir, alors que Lilia finissait de le coiffer.

"Ben, en même temps, c'est pas comme si je lui demandais son avis.. Et, ça pourrait être pire, de toute.."

"Ça, laissez moi juger de cela quand vous aurez achever votre chorégraphie.. le coupa l'ancienne prima, avant de reculer. Je pars devant, ne tardez pas, c'est à vous dans peu de temps.."

Le blond hocha distraitement la tête, attrapant sa veste de cuir, pour s'en vêtir..

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

"Et maintenant, le médaillé d'or catégorie masculin senior ... Yuri Plisetsky!"

Otabek, posté à quelques mètres des coachs du blond, releva la tête en entendant le nom du Russe, qu'il n'avait pas vu depuis que ce dernier était sorti. Son coeur se serra en souvenant de l'appel qu'il avait passé, juste avant de rejoindre leurs amis, pour l'exhibition de la Russe et l'Italienne. Cependant, il n'eut pas le temps de s'appesentir là dessus, Yuri venait de se placer au centre de la piste.

Le Kazakh déglutit en voyant ce que son partenaire avait revêtu, alors qu'il commençait sa prestation. Une pantalon sombre, serré, une veste en cuir, celle qu'il lui avait offerte des années plus tôt, que le patineur balança sur son aimé. Ce dernier eut le coeur qui tambourinait davantage, en voyant le débardeur qui se soulevait à chaque saut, virvevoltage du blond, en même temps que la chevelure dorée..

I'm in love with the shape of you
Je suis amoureux de tes formes
We push and pull like a magnet do
On s'attire comme des aimants
Although my heart is falling too
Même si mon cœur l'est aussi
I'm in love with your body
Je suis amoureux de ton corps

And last night you were in my room
Hier tu étais dans ma chambre
And now my bed sheets smell like you
Et maintenant mes draps sentent comme toi
Every day discovering something brand new
Chaque jour je découvre quelque chose de nouveau
I'm in love with your body
Je suis amoureux de ton corps

Un long frisson parcourut le brun, en voyant les parcelles de peau si visible de son Omega, sa respiration s'accélèra. Ses yeux s'assombrirent, alors qu'il se mordit les lèvres, retenant au maximum de grogner, de faire parler son instinct premier. Il mourrait d'envie de foncer sur la glace, pour dissimuler les formes de son amour, crier au monde entier qu'il était sien..

Il ne se réveilla de sa transe que lorsqu'il se rendit compte que la musique avait cessé, obnubilé par le Russe. Ce dernier arriva vers lui, les yeux brillants, les joues rouges, remettant rapidement les protections sur ses patins.

"Hey, Beka, comment tu..."

Yuri ne put achever sa phrase, Otabek venait de prendre possession de ses lèvres, à la grande surprise générale. Ce qui n'empêcha pas le blond, malgré son étonnement d'y répondre avec empressement, s'accrochant à l'Alpha. Le couple se détacha l'un de l'autre peu après, le souffle court. Un sourire illumina leur visage, tandis qu'ils foncèrent vers les vestiaires, sous les cris de Yakov.

Une chose était sûr, ils ne risqueraient pas d'être à l'heure au banquet...


Viktor et Porcelet, comment dire.. il y a des baffes qui se perdent

Heureusement, d'autres sont là pour rattraper le coup !

Petit tigre est devenu grand, surtout pour son ours

Le prochain chapitre sera celui de LFN (sans compter les MAJ de chapitres).

À la prochaine!