Coucou ! Voici le treizième chapitre de l'Otayuri ! Les problèmes vont commencer lentement à arriver pour nos amoureux. Le reste dans le chapitre. Rien de plus à dire.

Bonne lecture!


Ce n'est pas au vieux tigre qu'on apprend à faire des grimaces

Hôtel de la compétition, le lendemain de l'exhibition...

"Très bien, Georgi.. on vous rejoindra à l'entrée de l'hôtel dans moins d'une heure.. À plus tard..."

Otabek raccrocha rapidement, les yeux sombres, pour se tourner vers Yuri, qui s'était posé derrière lui. L'Omega n'avait cessé de l'ennuyer, durant l'appel de l'apprenti coach s'évertuant à caresser le torse de son aimé, de se coller à lui. Le Kazakh avait eu bien du mal à se concentrer sur la conversation, entre le toucher et les phéromones de Yuri, et à ne pas lui sauter dessus.

"Tu n'es pas assez rassasié de la nuit dernière, Yura.. constata le brun, la voix rauque. On n'a pas le temps, il faut.."

Il fut coupé par le blond qui lui dévora les lèvres, tout en s'asseyant sur ses cuisses pour se frotter à lui. Un grognement s'échappa de la bouche de Otabek, dont le corps se chauffait en sentant l'entrejambe de son amant effleurer la sienne. Il posa une main sur la cuisse blanche, pour se faufiler lentement vers l'intimité du tigre, qui s'agrippa à ses épaules, ronronnant d'impatience.

Ils furent interrompu par la sonnerie du portable de Otabek, qui se figea un bref instant avant de vite décrocher, faisant jurer le Russe. Ce dernier, vexé, s'en alla prendre une douche pour calmer sa frustration. Il n'en ressortit qu'une vingtaine de minutes plus tard, prêt pour le départ. Son inquiétude se fusionna à celle de son compagnon, dont il ressentait l'émotion qui grandissait dans le coeur.

"Beka.. murmura-t-il, décontenancé, en prenant la main halé dans la sienne. C'était quoi, cet appel? C'est grave?"

L'air perdu, l'Alpha se noya dans le regard émeraude de son âme soeur, qui semblait le sonder de l'intérieur. Finalement, après quelques minutes, il se jeta à l'eau.

"Hier, pas longtemps après que tu sois parti voir Lilia pour tes étirements.. commença-t-il. J'ai eu un message de mon grand frère Arman, ça semblait assez urgent. Et quand je l'ai eu au téléphone.. Tu te souviens de ma petite soeur, Aiman, n'est-ce pas? ajouta-t-il avant de continuer à l'affirmation du blond. Mon père a décidé qu'elle serait.. offerte à Cizeron. Ça ne devait pas se faire avant quelques mois encore, normalement..."

"Normalement? Tu veux dire que.."

"Tout ce que j'ai pu savoir.. c'est qu'Hinata ne peut plus la joindre, alors qu'elle lui avait offert un téléphone. Ma soeur le gardait bien cachée. ajouta-t-il en précisant devant l'air confus de l'Omega. Hinata et elle sont comme nous. Et quand Arman est allé vérifier.. il a entendu une conversation de notre père.."

Le Kazakh se tut, serra les poings de rage, impuissant. Il sentit les phéromones que Yuri se mit à dégager pour l'apaiser davantage, une main blanche dans la chevelure brune. La douce caresse prodiguée par le Russe l'aida à apaiser, même un peu la colère qui envahissait son coeur, l'encouragea à poursuivre.

"Cizeron.. Tu te souviens de ce qu'il avait dit, quand on l'a vu la dernière fois? Dit il. Il a proposé ce marché à ma famille, avec l'accord de la sienne. Aiman... va être envoyée en France dans les semaines à venir.. Mon frère ne pourra rien faire si ça arrive!"

Les yeux écarquillés de surprise, Yuri se figea aux sous entendus du Kazakh, avant de le serrer contre lui, pensif. Nul doute de l'issue malheureux que la jeune Omega, sa belle-soeur, risquerait d'endurer, si jamais le Français mettait la main sur elle. Et même s'il n'avait pu la voir qu'une seule fois, de part les circonstances, il refusait qu'elle soit sacrifiée. Ce fait, il le savait, briserai son Alpha.

"Beka...chuchota-t-il à l'oreille du brun. Va la chercher.."

Interdit, Otabek se dégagea des bras malingres pour observer son Omega, espérant que ses propos n'étaient pas sérieux. Cependant, connaissant le tigre, et l'air déterminé qu'il affichait, il sut que ce dernier ne plaisantait pas.

"Qu.. qu'est ce que tu dis? murmura le Kazakh. Yura, tu ne..."

"Ta soeur a des emmerdes à cause de l'autre Govnyuk! l'interrompit Yuri. Si je ne peux pas te laisser partir l'aider alors qu'elle est comme moi. Ce serait moche, puis elle était plutôt sympa, quand je l'avais vu.."

"Je ne peux et ne veux pas m'éloigner de toi ou notre fille, Yura! rétorqua Otabek. Ton grand-père est là, mais il n'est plus tout jeune.. Hinata sera là, et mon frère peut emmener sa famille en sécurité ailleurs, mais vous? Comment vous allez faire si.."

"Ça me fout la trouille aussi, Beka!? Mais il n'y a pas trente-six solutions! Le contra le blond. Je ne peux pas te retenir alors que tu vas te rendre malade d'inquiétude de pas y être allé! À trois, ce sera déjà bien peu pour la trouver.. ajouta-t-il, les yeux rivés sur son compagnon. Alors, tu vas faire quoi!?"

Perdu, l'Alpha laissa son regard vagabonder sur la main blanche de son tigre, qui tenait la sienne, sur laquelle il pouvait apercevoir l'anneau d'argent.. Le temps pressait, il devait trouver une solution pour ses amours, sa famille..


Plusieurs heures plus tard, aéroport International Pulkovo, Saint Pétersbourg...

"Deda.. il est où maman et äke?"

Nikolaï jeta un coup d'oeil dans le rétroviseur, duquel il pouvait apercevoir son arrière petite-fille, assise dans son siège auto.

"Tes parents ne vont plus tarder, Sonia.. et on ira vite à la maison..."

La fillette, ennuyée par cette réponse, se dandinait dans son siège, impatiente.

"So'tir, Deda.. je veux äke et maman.."

"Non, tu vas devoir attendre, il fait frais, dehors. Et on restera ici, pour plus de tranquillité.."

Nikolaï se tourna vers la petite, qui faisait la moue, pour finalement la détacher afin de la prendre dans ses bras. Cette dernière se laissa faire, ravie de profiter des bras du vieil homme. Elle fut posée peu après sur le siège avant, avec ses jouets et son doudou, sans aucune forme de protestation. Le Bêta ébouriffa doucement les cheveux de son arrière petite-fille, qui s'affairait avec son tigre en peluche.

Il retint un soupir, les yeux tournés vers l'extérieur. L'exhibition de Yuri, qu'il avait eu la merveilleuse idée de regarder avec Sofya, avait été bien trop sensuel, même via écran. Sans compter le comportement qu'il avait eu ensuite, avec son Alpha. Heureusement que leur fille était bien trop jeune pour comprendre, le vieil homme avait déjà eu bien du mal à trouver une raison à la scène. Détourner son attention avait été chose presque impossible, le couple n'ayant pas appelé pour le rituel du soir.

Sans compter l'appel de Yakov, peu après la fin de l'exhibition, qui lui avait expliqué, fou de rage, toute l'histoire. Il devait vraiment avoir une discussion avec les deux polissons...

"Deda? Deda, pas content?"

La question innocente de la brunette arracha un sourire au Bêta, qui ramassa un jouet tombé du siege pour le rendre à la petite.

"Tout va bien, Sonia.. la rassura-t-il. Veux tu que je te.."

"Ah, äke! Äke, là!" s'écria Sofya, ravie.

Debout sur le siège, elle tapait sur la vitre, duquelle Nikolaï put apercevoir une ombre approcher du véhicule. Il s'agissait bien du Kazakh, qui tirait les valises, seul. Sourcils froncés, le vieil homme sortit de la voiture, accompagné de la petite vêtue de son manteau qui, à peine dehors, se précipita vers Otabek. Ce dernier lâcha les bagages pour prendre l'enfant dans ses bras, lui murmurant des paroles dans sa langue natale alors qu'il la serrait contre lui.

"Où se trouve donc Yuratchka, Otabek Azamatevitch ? attaqua d'emblée Nikolaï. Il devrait se trouver avec toi!"

Un instant décontenancé par la froideur du Bêta, le brun reprit vite contenance, sa petite accroché à la veste.

"Yura m'a demandé de ne pas l'attendre. Il ne va pas tarder.. expliqua-t-il. Yakov lui a demandé de répondre à quelques journalistes.."

Il n'ajouta rien de plus, se contentant de fourrer son nez dans la chevelure brune de la petite tigresse pour y respirer son odeur, l'estomac noué. L'air suspicieux, Nikolaï le regarda faire, comprenant qu'il lui manquait des informations. De plus, il attendait que son petit-fils soit enfin avec eux, une leçon de morale s'imposait fortement..

"Ah, maman est là! Avec tonton Gocha et tatie Juju!" s'exclama Sofya, ravie.

La remarque de la fillette allégea l'atmosphère, qui s'était alourdi entre Nikolaï et Otabek, qui se retournèrent du côté qu'avait désigné l'enfant. En effet, Yuri arrivait, accompagné de Georgi et Julie*, la petite amie de ce dernier. Un sourire s'afficha sur les lèvres de l'Omega, qui se précipita vers son petit trésor, qui tendait les bras avec impatience, saluant rapidement son grand-père. Le duo, habitué à ce genre de scène de la part de leur cadet, qui était en train de faire des miriades de bisous à son bébé, s'approchèrent de Nikolaï et Otabek.

"Bonjour, Nikolaï Vladimirovitch.. salua simplement Georgi. On vous le ramène, Yakov et Lilia sont occupé avec Viktor et Yuuri, ils.. "

"Je suis sûre que Otabek et Yuri vont tout lui dire, chéri ... le coupa Julie, moqueuse, avant de se tourner vers le vieil homme. Je suis désolée, Nikolaï Vladimirovitch.. Georgi est toujours... plein de vie. Nous devons y aller, tu as tes bagages à ranger, ensuite on doit voir Lilia et Yakov à l'endroit habituel.. ajouta-t-elle en direction de son amoureux. Otabek, je te verrai une autre fois.. Yuri, Lilia m'a demandé de te dire que tu as quelques jours de repos, ok? Mardi on reprend.."

"Ouais, ouais.. marmonna le patineur, concentré sur sa fille, qui tirait doucement sur la chevelure blonde de sa mère. Bon salut, Georgi, Julie.."

"Yura.. soupira Otabek. Désolé.. On est pressé de rentrer et.."

"Il n'y a pas de problème.. le rassura Georgi, serrant brièvement la main de Nikolaï, puis celle du Kazakh. On se voit bientôt, Otabek, Yuri.. Nikolaï Vladimirovitch, on se verra une autre fois..."

Sur ces derniers mots, le couple Franco-Russe se dirigea vers la sortie du parking de l'aéroport, où était garée la voiture de l'apprentie de Lilia. Quand ceux ci furent hors de leur champ de vision, Nikolaï jeta un regard vers son petit-fils, qui recula brièvement, comprenant pertinemment de quoi il en retournait. Otabek, à cette vision, eut l'impression de voir un chaton à la place de son tigre..

"Yuri, Otabek Azamatevitch.. déclara le vieil homme, sec. Il nous faudra parler, dès le retour à l'appartement.."

Il se détourna immédiatement, pour retourner à la place conducteur tandis que Yuro remit sa fille dans le siège auto. Puis, quand tout le monde fut installé, le Bêta démarra le véhicule..

Le trajet de déroula dans une ambiance tendue, Nikolaï seul à l'avant, Otabek et Yuri restant à l'arrière avec leur fille. Seul la radio permettait que le silence ne pesa pas dans tout l'habitacle. Jusqu'à ce que...

"Et maintenant, revenons aux dernières nouvelles du championnat ISU.. Les exhibitions des patineurs, qui se sont déroulées la veille en Chine, ont eu un succès retentissant. En particulier celui du médaillé d'or, le compatriote Yuri Nikolaïevitch Plisetsky, qui s'est démarqué par sa.."

Nikolaï changea la station de radio, sous un soupir de soulagement du duo derrière lui, qui ne lui échappa pas.

"Oh, ne vous en faites pas, nous allons en parler, de ce qu'il s'est passé, là bas.." ironisa-t-il, faisant rougir les amoureux.

Yuri, embarrassé, préféra se concentrer de nouveau sur sa fille, qui somnolait dans son siège, sous le regard inquiet de Otabek. Depuis qu'ils avaient évoqué la possibilité de son départ, pour aller au secours de sa soeur, ils n'avaient plus ramener le sujet sur le tapis. Sans compter qu'ils devaient en parler à Nikolaï, dont la réaction ne serait guère agréable...

"Deda est grave en rogne.. marmonna Yuri, de façon à n'être entendu que par le Kazakh. On va le sentir, passer.."

Son compagnon hocha silencieusement la tête, serrant doucement la main blanche dans la sienne. Le vieil homme se mettait rarement en colère, selon son petit-fils, aussi fallait il vraiment que le couple soit calme, quand la tempête leur passerait dessus.

De légères vibrations, venant du téléphone de l'Alpha, firent sursauter les amoureux, le dit mobile étant dans la poche du jean de son propriétaire. Ce dernier s'apprêtait à le sortir, effleurant au passage la jambe du Russe, quand il fut stoppé dans son élan.

"Nous sommes arrivés.." déclara laconiquement Nikolaï.

Dix minutes plus tard...

"J'ai mis la petite dans son lit.. annonça Yuri. Elle ne s'est même pas réveillée.."

Il vint s'asseoir près de Otabek, assis sur une chaise à la cuisine, en face de Nikolaï. Il remercia silencieusement son compagnon, qui lui avait préparé un thé noir le temps qu'il arrive, évitant de regarder son grand-père. Ce dernier attendit, sans un bruit, que son petit-fils ait enfin posé sa tasse, sachant que le blond ne se pressait pas.

"Vous pourriez me dire ce qu'il vous a prit!? lâcha-t-il d'une voix froide. Faire ce genre de choses, devant des millions de personnes! Et la petite, vous y avez pensé!?"

"Bah, c'était pas vraiment prémédité, Deda, non plus et..." marmonna Yuri, les yeux rivés sur ses doigts.

"Yuri Nikolaïevitch Plisetsky, cesse de faire l'enfant! le coupa le Bêta. Tu ne vas pas me faire croire que ton.. exhibition était imprévu, n'est-ce pas?"

Son petit-fils secoua la tête en guise de dénégation, ratatiné sur sa chaise au ton qu'employait le vieil homme, et l'utilisation complet de son nom.

"Quand à toi, Otabek Azamatevitch, tu pourrais te contenir, un peu! continua Nikolaï. Sonia vous a vu, heureusement pour vous qu'elle est encore trop jeune pour comprendre ce qu'il se passait! Sans compter ce qui est arrivé ensuite! Yakov vous a entendu, et encore, il a fait le maximum pour que ce soit le seul, à vous couvrir.."

Le duo, devant lui, devint écarlate à ce que venait de dire le grand-père de l'Omega. Eux qui pensaient avoir été discrets, lorsqu'ils s'étaient aimés dans le vestiaire, c'était loupé.. Ils comprirent que c'était grâce au vieux coach qu'ils avaient pu se faufiler dans leur chambre à l'hôtel, pour continuer les festivités, ce qui gênait particulièrement le blond.

"Pardon, Diedouchka/ je vous présente mes excuses Nikolaï Vladimirovitch... dirent les amoureux, honteux. On va faire attention maintenant.."

"Je l'espère bien, Yuratchka, Otabek.. Vous êtes des adultes et vous avez une fille, alors évitez de vous afficher de cette manière.."

Le Bêta se leva de sa chaise afin de déposer les tasses à l'évier, dépité. Son petit-fils était trop.. expressif par moment, et quasiment intenable quand il avait décidé quelque chose. Il en avait la preuve, une nouvelle fois avec ce qu'il était arrivé.

"Dedoula.. fit le concerné, après quelques minutes de silence inconfortable. Il faut qu'on te dise un truc, Beka et moi. Je voulais t'en parler à l'aéroport, mais ça a pas été possible.."

Interdit, Nikolaï observa tour à tour l'Alpha et l'Omega, qui semblaient hésiter sur la façon dont ils devaient lui annoncer il ne savait quoi. Il vit le Kazakh se lever pour aller chercher Sofya, celle ci le réclamant, depuis sa chambre.

"Eh bien, quoi? demanda-t-il, alors qu'Otabek revenait se rasseoir avec la petite, pas tout à fait réveillée de sa sieste, dans les bras. Tu n'es pas enceint, au moins?"

"Qu.. quoi!? Mais nan, Deda!? s'exclama le blond, le rouge aux joues. C'est pas du tout le moment, et.. pourquoi tu penses que c'est ça!?"

"Parce que ton attitude est à peu près similaire que pour elle... répondit le vieil homme. Puis, si tu voulais qu'on en parle sans tes amis autour.."

"C'est.. c'est que Georgi est déjà au courant, ainsi que les autres.. mais on aurait voulu te l'annoncer.. vous l'annoncer en premier. Mais par téléphone.."

Yuri observa brièvement son compagnon, qui l'encouragea d'un léger signe de tête. Rassuré, il posa sa main droite, en évidence, sur la table. À la vue du bijou qui décorait l'annulaire de son petit-fils, Nikolaï resta silencieux, bouleversé.

"Mon petit Yuratchka.." murmura-t-il.

"Ouais, Dedoula, on va se marier.." opina Yuri, les yeux brillants.

Un air nostalgique s'afficha sur le visage de son grand-père, en observant les amoureux qui se souriaient, leur fille jouant entre eux.

"Et... vous savez déjà quand se déroulerait la cérémonie?" s'informa-t-il, après quelques minutes.

"Ben, le plus tôt possible, d'ici mars.. grommela son petit-fils, hésitant. Mais le plus gros des détails, on en parlera au retour de Beka.."

"Au retour de Otabek !? Qu'est ce que..." s'étonna Nikolaï, sourcils froncés d'incompréhension.

"D'ici quelques jours, il s'en va.."


Le titre est, bien sur, une version "Plisetsky" de l'expression "Ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend a faire des grimaces".

*Julie Bullion; Juju; 08/04/1990; Française; F. Bêta

Gocha est un des diminutifs de Georgi

La copine de Georgi (à peu près une tête de plus que Yuri, cheveux auburn et les yeux gris), est une danseuse étoile, élève de Lilia, et est inspirée du danseur Lyonnais Stéphane Bullion. Je vais probablement la faire apparaître dans deux ou trois des anciens chapitres, quand j'aurais tout mis à jour et tout corriger.

Le départ de l'ours, au secours de sa petite soeur..

Le prochain chapitre sera celui de LFN, sans compter les quelques mis à jour de la première partie de l'Otayuri.

À la prochaine!