Bonjour! Voilà enfin après une longue attente le quinzième chapitre de cette histoire! Les prochains mettront certainement autant de temps, vu les sujets que ça aborde. Donc, désolée pour les temps entre les chapitres. Le reste sera dit en bas. Rien de plus à dire.

Bonne lecture!


Un seul être vous manque...

"Au revoir, mon Beka..."

Quelques jours plus tard...

"Beka,

Bordel c'est vraiment bizarre de t'écrire comme ça, alors que... Enfin, selon Chris et le psy, ça pourrait m'aider de le faire. Tu liras jamais cette lettre, autant te raconter ici. Ça fait maintenant un an que tu es parti. J'ai appris quelques mois après que j'étais tombé enceint, ce jour là. De notre magnifique petite fille, Sofya.. Elle te ressemble beaucoup... Que ce soit au niveau du caractère ou au niveau du physique. Elle dort déjà toute la nuit, même si en ce moment... Elle se calme dès qu'elle a ton foulard avec elle, ton odeur la rassure, et à moi aussi.. Et même si Diedouchka est là... j'aurais tellement voulu que tu sois avec moi, à sa naissance, pour son baptême.. Que tu la vois grandir.. C'est pas facile sans toi. Tu me manques à en crever, mon Beka, mon Alpha... Je t'aime..

À toi, pour toujours..

Yuri"

"Otabek? Nous sommes arrivés..."

Ce dernier sursauta violemment à l'appel de Arman, qui observait avec inquiétude le visage cerné de son frère. Il reprit lentement contenance, remettant dans la poche de sa veste une feuille et une photo, avisant rapidement la date et l'heure sur son téléphone. Il ne cessait de s'inquièter pour son Omega et leur fille, autant qu'il l'était pour sa petite soeur.

Ils avaient pris plus de temps qu'il ne fallait pour arriver sur la terre chinoise, l'aîné des Altin ayant voulu vérifier une fois de plus que leur soeur était toujours au pays. Ainsi que leur frère cadet, qui avait le soutien de leur père pour s'en prendre à Yuri. Bien qu'ils aient eu l'assurance que Bulat était toujours à l'université, le plus jeune du groupe ne pouvait s'empêcher de se méfier.

"Très bien... murmura Otabek, massant sa nuque, raidie par le voyage tout en sortant du véhicule. On se trouve à.."

"Dans la province de Qinghai, à Xining... répondit Arman, sortant distraitement un paquet de cigarettes de sa poche. On est à proximité du point de rendez-vous pour récupérer Hinata.. elle nous a indiqué un hôtel à une dizaine de minutes d'ici.."

"On passera une nuit ici avant de reprendre la route, on en profitera pour établir un chemin plus prudent à parcourir.. continua Ludwig tandis qu'il fermait la voiture. Tu en profitera pour te reposer un peu, d'accord, Otabek?"

Ce dernier, qui marchait à côté de frère, fusilla l'Allemand du regard.

"Je vais parfaitement bien, Ludwig.. Je peux très bien aider pour chercher ma petite soeur.. répliqua-t-il, tendu. Et puis..."

"On se calme, vous deux.. stoppa Arman, jetant un coup d'oeil à son frère. Tu ne vas pas nous être utile, si tu t'emporte ainsi. Attention avec tes phéromones, les Alphas sont rares dans le coin, et.. Nous y sommes."

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

Deux jours plus tard, Saint Pétersbourg, Russie...

"Non, pas Deda! Non, non, non!"

"Ta maman ne peut pas t'emmener avec lui, Sonia! Il n'en a pas pour long, et de toute façon.. répliqua Nikolaï. Tu dois aller à la sieste, ça va être l'heure.."

Les yeux émeraudes de la fillette brillèrent d'une lueur mécontente, face à l'argument du vieil homme.

"Non, pas dodo! Je veux maman! Pas Deda!" répliqua-t-elle, les bras croisés sur la poitrine, butée.

"L'endroit où je dois aller n'est pas fait pour toi, petite tigresse... intervint Yuri en s'abaissant à la hauteur de sa fille, ébouriffant affectueusement ses cheveux. Si tu veux, on peut aller dans ma chambre. Je te lirais une histoire pour t'aider à te reposer, d'accord? Et jamais tu n'arrives vraiment pas à dormir quand je serais parti, tu joueras dans la chambre.. "

Nikolaï, abaissé lui aussi à hauteur de son arrière petite-fille, fronça les sourcils à la proposition de Yuri. Il se releva difficilement alors que Yuri prenait la petite dans ses bras, dos au vieil homme qui marmonna distinctement.

"Eh bien, l'influence néfaste du Kazakh se fait bien sentir.."

Yuri serra les dents à la réflexion de son grand-père, ce n'était pas la première qu'il devait supporter, loin de là.

Près d'une semaine s'était écoulée depuis le départ de Otabek. Yuri, qui avait du mal à supporter l'absence de son Alpha, restait souvent dans sa chambre, en compagnie de leur fille. Sans compter les remarques désagréables du vieux Bêta à l'encontre de Otabek, sous le regard surpris de Waldek, qu'il ne voulait pas que Sofya entende.

Le Bêta observa Yuri emmener sa fille dans la chambre, fusillant Nikolaï du regard, qui le lui rendit bien. Il se détourna bien vite, afin de préparer ses affaires, pour sortir.

Au même moment, dans la chambre, Yuri tenait tendrement sa fille contre lui, tois deux allongés sur le lit. La fillette, une main aggrippée au t-shirt de l'Omega, commençait à somnoler, le foulard dans sa seconde main. Elle écoutait la voix douce, calme, raconter son histoire favorite.

"Maman.. bredouilla-t-elle, la voix ensommeillée. Il est où Äke?"

Yuri, décontenancé, cessa de lire l'histoire et posa le livre près de lui, sur la table de chevet. Il remit la couverture qui avait glissé sur Sofya, un faible sourire aux lèvres.

"Je te l'ai déjà dit, mon trésor.. murmura-t-il, en la serrant doucement contre lui. Äke est allé chercher ta tante Aiman.. Il va bientôt revenir.."

"Je veux venir avec maman.. Pas Deda!"

Yuri retint un léger soupir, comprenant ce que voulait dire sa fille.

"Je dois aller au docteur, je préfère éviter de t'emmener là bas.. tenta-t-il d'expliquer. Et comme prévu, après ta sieste, je viendrai te chercher pour aller voir tata Mila, d'accord?"

La nouvelle fut accueilli avec joie par la brunette, qui se rallongea docilement sous la couette, une petite main dans celle de sa mère. Après un (long) dernier câlin, le sommeil emporta la petite, permettant à l'Omega de sortir de la pièce, non sans un dernier bisou sur le front de la jolie endormie.

Une fois hors de la chambre, la porte était laissée entrouverte, Yuri alla rapidement prendre sa veste, ainsi que sa sacoche contenant ses effets les plus importants. Durant tout ce temps, il évita consciencieusement d'observer du côté de son grand-père, qui lui-même avait les yeux rivés sur le journal télévisé.

Une fois les chaussures mises, pour le Polonais et le jeune Russe, ce dernier ouvrit la porte d'entrée, se figea un bref instant.

"On y va.. prévint il, la main sur la poignée. À plus tard.."

Sans attendre de réponse de la part du vieil homme, il fit signe à son chauffeur de descendre, referma lentement la porte derrière eux...

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

"Bonjour.. Je m'excuse pour mon retard, docteur Boulgakov, j'ai..."

"Ce n'est rien, Yuri Nikolaïevitch. Je n'ai pas eu à attendre longtemps.. le coupa le gynécologue, rassurant, en le sondant du regard. Votre... compagnon patientera à l'extérieur?"

"Oh, je ne suis pas.."

"C'est qu'une connaissance, c'est tout! lâcha le blond, devançant Waldek. Autant y aller, qu'on en finisse.."

Il fit un bref signe de tête en direction du Polonais, avant de suivre le praticien à sa salle de consultation. Il se posta sur la chaise en face du bureau du gynécologue, qui tapota sur le clavier de son ordinateur.

"Ça faisait longtemps qu'on s'était vu, je pense.. intervint celui-ci en s'asseyant sur son fauteuil. Des félicitations s'imposent.."

Il fronça les sourcils, inquiet, en observant plus attentivement le visage de son patient pâle, amaigri.

"Il y a un problème, avec votre partenaire? s'enquit il. Il est rare que les Alphas laissent leur compagnon aller à ce genre de rendez vous seuls.."

À la question du praticien, Yuri se releva brusquement de sa chaise, vacillant légèrement au passage, pour aller derrière le paravent. L'estomac noué, il enleva le bas de ses vêtements, s'installa sans un mot sur la table d'examen. Les pieds posés dans les étriers, il leva les yeux vers le plafond, ses cuisses suffisamment écartés pour être examiné.

"Très bien, commençons par le plus.. difficile.. concéda le docteur Boulgakov, compréhensif, en mettant ses gants. Si jamais vous ressentez la moindre douleur, faites le moi savoir.."

Une quinzaine de minutes plus tard, alors que Yuri se rhabillait derrière le paravent, le gynécologue écrivait ses conclusions sur son ordinateur.

"Tout va très bien, il n'y a rien à redire pour votre utérus, cependant.. déclara celui-ci, se tourna vers le blond. Vous avez perdu beaucoup de poids, en peu de temps. Et votre tension est bien trop basse .. Vous voulez en parler?"

Yuri, indécis, tritura ses doigts devant le médecin, qui patientait.

"Mon Alpha, a dû partir la semaine dernière pour une urgence... avoua-t-il. Notre fille a mal vécu son départ, et moi aussi. J'ai du mal à dormir sans lui. Et même si je sais qu'il va revenir.. je peux pas m'empêcher de flipper, et puis y'a mon grand-père qui complique tout.. En plus.. ajouta-t-il, caressant du bout des doigts sa marque. J'ai mes chaleurs qui doivent arriver dans les prochaines semaines, j'sais pas si je vais supporter tout ça.."

Il se mordilla nerveusement les lèvres, inquiet de ce que pourrait proposer le gynécologue, qui réfléchissait à ce qu'il venait de lui dire.

"J'aimerais pouvoir vous dire qu'il y a des médicaments ou des solutions mirales pour vous aider à supporter l'absence de votre lié .. annonça ce dernier. Malheureusement.. tout ce que je peux vous prescrire, ce sont les suppresseurs et des injections, pour pouvoir au moins apaiser vos chaleurs, vos premières sans lui depuis votre liaison. Nous allons commencer par des doses moyennes, et si ça ne suffit pas.. ajouta-t-il en pianotant sur le clavier de son ordinateur, pour écrire l'ordonnance. Je vous rajoute des doses avec plus d'effets, vu vos antécédents.. Par contre.. il faut que vous fassiez vraiment attention! Si jamais vous stressez trop, vous allez finir par avoir vos chaleurs plus tôt que prévu.."

Yuri hocha brièvement la tête, prenant le papier que lui donnait le médecin avant de se lever.

"Une dernière chose.. conclut le docteur Boulgakov. Il faudra voir pour votre contraception, il ne reste que quelques mois.."

Un second hochement de tête de part du blond, qui salua le praticien, tout en promettant d'appeler au moindre problème...


"Baboulia Lina!"

Le cri enthousiaste de la petite fille arracha un sourire à l'ancienne diva, postée à l'entrée de sa demeure. Elle prit la fillette dans ses bras afin de lui enlever ses chaussures, tandis que Yuri enlevait les siennes, pour revêtir des chaussons. Il leva les yeux vers la vieille tigresse, qui semblait le sonder de l'intérieur.

"Yuri Nikolaïevitch, vous avez une tête à faire peur.. constata-t-elle en posant la fillette au sol. Sonietchka, veux tu m'accompagner pour chercher le thé?"

"Je peux vous aider et prendre le reste, si vous voulez.." proposa l'Omega alors que sa fille acceptait avec joie la proposition de Lilia.

Il se figea face au regard que lui lança l'ancienne prima.

"Il me semble que vous êtes mon invité, Yuri Nikolaïevitch.. répliqua cette dernière. Filez vous asseoir, profitez tant que vous êtes au calme.."

Sur ces dernières paroles, elle prit la main de celle qu'elle considérait comme sa petite fille et fila dans la cuisine. Le blond s'affala sur le fauteuil qu'il utilisait dès qu'il venait dans l'appartement de sa coach, se massant les tempes, las.

Dès son retour du gynécologue, quelques jours plus tôt, il avait eu de nouveau une réflexion de la part de son grand-père qui avait failli le pousser à bout. Le vieil homme, en apercevant les médicaments prescrits par le médecin, avait vu rouge. Ses propos, particulièrement désagréable à entendre, avaient mis le jeune Omega sur les nerfs. Il avait rapidement habillé sa fille pour l'emmener, comme il lui avait promis, voir sa marraine. Depuis, les deux hommes s'ignoraient royalement, et même Sofya ne voulait rester avec le vieux Bêta.

Il laissa son esprit vagabonder tout en parcourant la pièce du regard, un petit sourire aux lèvres. Il se sentait en sécurité, à chaque fois qu'il posait un pieds chez l'ancienne prima, et sa fille ressentait certainement la même chose. Pour preuve, l'Omega avait suggéré à son "garde du corps" de prendre une pause, comprenant que lui aussi avait besoin de temps pour lui.

Des petits bruits de pas le sortit de ses rêveries, accompagné d'un bavardage incompréhensible, mais incessant, de Sofya. Lilia, qui marchait derrière elle, écoutait les élucubrations de la fillette, veillant à ne pas faire tomber le plateau contenant tasses et théière. Elle posa le tout sur la table basse, imitée par la fillette, qui avait la bouteille de jus de fruit dans les bras.

Il remercia la diva, alors qu'elle servit un verre de jus de fruit et une part de gâteau au lait d'oiseau à la petite, assise près d'elle, pour ensuite leur servir du thé. La boisson fut bu dans un silence absolu, ponctué par les babillages de sa fille, qui s'était mise du chocolat, sur le visage.

L'ancienne diva avait fini, une fois qu'elle eut posé sa tasse de thé, par mettre Sofya sur ses genoux et essuyait les vestiges du gâteau sur la mine de la concernée. Les gestes emprunt de douceur de l'ancienne prima fit légèrement sourire Yuri, témoin d'une façade différente de sa coach, songeur.

"Maman, je peux jouer?"

Sofya, descendue des genoux de Lilia, était venue tirer sur le pantalon de l'Omega, afin d'attirer l'attention de sa mère.

"Oui bien sûr, Sonia.. acquieça celui-ci, embrassant la chevelure brune de l'enfant. Je dois parler à Baboulia.. Prends tes jouets, et sois sage, d'accord?"

Ravie, la fillette pris ses affaires et fila dans une chambre, qu'elle utilisait lors de ses venues chez sa mamie adorée. Une fois que l'enfant fut dans une autre pièce, Lilia observa son élève, l'air sérieuse.

"Maintenant, dites moi.. Ça ne va toujours pas avec votre grand-père, n'est-ce pas?"

Le blond retint une grimace, préférant se servir une seconde tasse de thé avant de répondre.

"Oui, et c'est... fatigant..avoua-t-il, lassé. Surtout qu'il ne voit pas à quel point c'est blessant pour Sofya et moi. Et que c'est dur.."

Il n'ajouta rien de plus, tritura nerveusement le foulard de son compagnon, laissé par sa progéniture. Il releva la tête en sentant la vieille Alpha lui mettre une mèche derrière l'oreille, décontenancé.

"Ma porte vous sera toujours grande ouverte, si jamais ça devient trop insupportable.. déclara-t-elle. Vous souffrez bien assez, Nikolaï Vladimirovitch est injuste dans son comportement.."

Les paroles de la diva mirent du beaume au coeur de l'Omega, qui sentit un poids s'alléger sur ses épaules. Il leva ses yeux émeraudes sur ceux verts clair de l'Alpha.

"Je vous remercie beaucoup.. marmonna-t-il. J'ai quelque chose à vous demander, aussi.."

Il soupira longuement, dans le but de se donner du courage, avant de continuer.

"Quand le vi.. Yakov m'a parlé de vous, il y a quatre ans et que je vous avais vu.. bah je vous trouvais plutôt emmer.. embêtante. Mais, depuis le début, surtout pendant que j'étais enceint et maintenant, vous avez été là pour moi et Sofya. C'est.. vous êtes ce qui se rapproche plus d'une mère, pour moi. Et d'une grand-mère pour Sonia. Enfin non, vous êtes déjà sa grand-mère.."

Il se tut un petit moment, pour reprendre sa respiration, devant une Lilia émue. Cette dernière attendit la suite, une main plaquée sur sa bouche.

"Ce que je voulais vous dire... conclut le blond. Pour notre mariage, à Beka et moi, je voudrais que ce soit vous qui fassiez et apportiez le Karavaï."

L'ancienne diva serra le jeune homme dans ses bras, murmura avec émotion.

"J'en serais honorée, Yuri Nikolaïevitch.."


Le gâteau au lait d'oiseau est un gâteau au chocolat populaire en Russie.

Le Karavaï est un pain russe offert par les femmes mariés ayant des enfants aux mariés. Il représente le bonheur, la fertilité.. Il apporte bonheur et prospérité (bon ce ne sont pas mes descriptions, ce sont celles de LaurieClaire)

Le début de la séparation entre le tigre et l'ours.. c'est dur pour eux..

Nikolaï qui a du mal à comprendre à quel point son petit-fils et son arrière petite-fille sont malheureux sans Beka...

Super Lilia est là pour soutenir le tigre et sa tigresse! Plus Waldek en prime!

Le prochain chapitre sera celui de LFN, si tout va bien!

À la prochaine !