Bonsoir! Après plusieurs semaines d'absence, me revoilà enfin pour le seizième chapitre de l'Otayuri partie 2! Je suis vraiment, vraiment, vraiment désolée d'avoir mis aussi longtemps à le poster! Je sais que je vous aies prévenu que l'écart entre les chapitres serait rallongé, mais ça ne devait pas être aussi long! Enfin bref, le reste sera dit en bas.

Bonne lecture!


... Et tout est dépeuplé

Appartement Hosenfeld-Szpilman, Brême, Allemagne...

"Beka,

C'est la je ne sais combientième lettre que je t'écris. C'est bizarre, mais ça me soulage un peu de pouvoir, même comme ça, te parler. Aujourd'hui, c'était le premier anniversaire de Sofya.. Il y avait pas mal de monde pour le fêter, sauf le vieux et le porcelet, vu le coup foireux que l'autre crétin a voulu faire.. C'était émouvant, bon je me suis pas abaissé à chialer devant tout le monde, sinon Chris m'aurait soulé des jours avec ça! Lilia tirait une drôle de tronche, elle aime beaucoup Sofya, et Yakov aussi.. C'est rassurant de voir qu'il y a du monde pour notre fille, qu'elle est bien entourée. Même si.. bref, notre fille est vraiment incroyable. Elle a commencé à marcher quelques jours après Noël*, et maintenant elle essaie de grimper partout. Même sur Potya, elle adore lui faire des câlins! Mon coeur saigne à chaque fois que je la regarde faire tes petites mimiques, elle est tellement.. tellement toi. Tu apparais dans tous mes rêves, je te vois jouer avec notre petite tigresse, nous trois dans le lit.. et ton corps contre le mien. J'aimerais que tout ça se réalise, que notre famille puisse être enfin réuni, sans toutes ces embrouilles..

Je t'aime de toute mon âme, mon Héros.

Ta fée, ton tigre."

"Otabek, réveille toi.. Otabek !"

Le susnommé sursauta et se releva brusquement du lit, le souffle court, les yeux écarquillés de surprise. Arman, qui venait de le sortir de son sommeil mouvementé, lui tendit un verre d'eau, inquiet.

"Merci.. murmura Otabek, qui était en nage malgré la fraîcheur de l'hiver. Qu'est ce que tu..."

"On pouvait sentir tes phéromones depuis un bon moment, malgré la porte fermée. l'interrompit son aîné. Un mélange de peur et de rage.. Encore le même cauchemar, n'est-ce pas ?"

Le jeune Alpha se figea un bref instant à l'insinuation de son grand frère, se massa la nuque, mal à l'aise.

"Oui, toujours... acquieça-t-il, le regard tourné vers la fenêtre, de laquelle il pouvait apercevoir la neige qui tombait. Bulat.. Bulat et Père s'en prennent à Yura le... lui font du mal, Sofya est tenue par une silhouette. Et moi, je reste immobile, je ne peux pas bouger.. à la fin, Yura est mordu par eux.. ajouta-t-il, la voix tremblante de désespoir. Si jamais ça arrivait vraiment pendant mon absence.."

Il serra les poings, maudissant son impuissance, la cruauté dont pouvait faire preuve son père et son frère.

Arman se sentit coupable, face à la réaction de son cadet. Si Otabek était loin d'être en forme depuis sa séparation avec son compagnon, qui durait depuis à présent plus de deux semaines, son état avait empiré quelques jours plus tôt. Arman et Ludwig avaient proposé aux deux plus jeunes, à savoir Hinata et Otabek, un plan afin de pouvoir régler le plus vite possible. La sensation de trahison envers son Omega ne cessait de titiller le coeur du patineur, qui avait accepté difficilement la solution proposée.

"Je peux te remplacer auprès de Hinata, si tu veux.. suggéra Arman. Depuis le temps, peut-être que.."

"Non, il est préférable que ce soit moi.. le coupa Otabek. Tu es déjà allé dans ce genre d'endroits avec Père, tu pourrais être reconnu, même avec un masque. Et puis.. les faux papiers sont déjà prêts, de toute façon. Ludwig est parti les chercher tout à l'heure.."

Son frère hocha lentement la tête, observant attentivement le visage de son petit frère qui était encore plus cerné. Le cadet Altin ne cessait de triturer son annulaire tatoué, tentait difficilement de se calmer, malgré la vivacité du songe récent.

"Otabek, ton attitude.. murmura Arman, brisant le silence qui s'était installé dans la pièce. Ce n'est pas qu'à cause de ça, n'est-ce pas ? Ça a un lien avec Yuri Nikolaïevitch?"

Le coeur de Otabek rata un battement en entendant le nom de son bien aimé prononcé par son frère. Il passa nerveusement une main dans ses cheveux afin de pouvoir gagner quelques minutes de réflexion. Minutes qui lui fut offert par son grand frère.

"Je ne peux pas comprendre ce qui vous lie, tous les deux, et Ludwig est dans le même cas.. continua ce dernier, incertain. Peut-être que Hinata pourrait, à la rigueur. Hanane a beau être une Bêta, le fait d'être séparé d'elle est dur à gérer. Je peux écouter ce que tu as à dire, et te soutenir au mieux, ihi**.."

Il posa une main réconfortante sur l'épaule de son petit frère, l'encourageant à parler, ce que fit le patineur.

"On a été séparé pendant plus de trois ans à cause des manigances de Père.. débuta celui-ci. J'ai déjà raté tant de choses, par rapport à tout ça. Ça ne fait que quelques mois que je l'ai, les ais retrouvés. J'ai dû partir une fois, je ne pensais pas.."

"Tu ne pouvais pas deviner que notre soeur puisse être la cible de ce sale type et qu'il s'allierait avec Père! s'exclama Arman. Tu fais de ton mieux pour protéger les tiens, on l'a bien vu! Le problème, c'est que votre accouplement.. à mon avis, vous auriez dû attendre que les choses se tassent, avant de le marquer, et.."

Le cadet Altin se releva brusquement de son lit, faisant taire au passage son aîné, irrité par la remarque.

"Non, ce n'était pas possible! Je n'aurais pas pu patienter plus longtemps, et Yura non plus! On a trop souffert d'être éloigné sans attaches, mis à part notre fille! Je n'aurais jamais pu me lier avec un autre et c'est la même chose pour lui! Je lui appartiens autant qu'il m'appartient! Corps et âme ! "

Il se rassit lentement sur la literie, en voyant son frère lever une main en signe de reddition, méfiant des paroles qu'il allait prononcer .

"Ok, ok j'ai compris.. T'as raison, vous avez attendu suffisamment longtemps, puis.. Ça semble plus correspondre au Tigre de Glace Russe, n'est-ce pas ?"

Otabek confirma la chose d'un bref signe de tête, il était vrai que l'impulsivité faisait totalement parti de son Omega. Bien qu'il ait tout de même légèrement changé sur ce point, probablement grâce à leur fille. Perdu dans leurs réflexions, les frères Altin eurent un léger sursaut en entendant la porte s'ouvrir sur une Hinata pressée.

"Changement de programme... Il faut se préparer, Ludwig vient d'arriver et veut qu'on soit tous prêts le plus vite possible.. Ça a été avancé!"


Saint Pétersbourg, appartement Altin-Plisetsky...

"Yuratchka!? Tu n'es pas avec Lilia Ivanovna? Et Sonia?"

Le blond, qui fouillait dans sa boîte à pharmacie, sursauta en entendant la voix de son grand-père, qui était devant la salle de bain.

"Ouais, ouais je suis passé vite fait récupérer un truc.. marmonna-t-il, en mettant dans la poche de sa veste en jean les objets de sa venue. Sofya est restée avec Lilia. Elle ne dit rien de mal sur son père, elle."

Le vieil homme fronça les sourcils à la vue des médicaments, qu'il avait eu le temps d'entrapercevoir.

"Tu as déjà besoin de ça ? fit il remarquer, ignorant délibérément ce qu'avait dit son petit-fils juste avant. Mais tu n'as pas l'air d'avoir de la fièvre, et tu n'as qu'un rhume norma.."

"Ouais, ce n'est censé être qu'un rhume.. le coupa Yuri en sortant de la salle de bain. Mais je pense que c'est aussi les symptômes habituels de.. c'est quoi, ça!?"

Il se précipita vers la table, sur lequel était entreposé un ordinateur portable, avec l'écran allumé sur un site médical. Il n'avait pas vraiment fait attention, lorsqu'il était entré dans l'appartement une vingtaine de minutes plus tôt, à ce que faisait son grand-père tant il était pressé. Il lut brièvement ce qu'il y avait marqué sur les papiers entreposés près de la machine.

"Comment effacer les liens Alphas/Omegas grâce à des opérations spécialisés sans consentement de l'Alpha.. lut il à voix basse.Trouver un compagnon à un Omega anciennement marqué.."

Il examina rapidement le reste et se tourna brusquement vers Nikolaï, qui avait refermé l'appareil et prit les feuilles afin de les ranger ailleurs.

"Diedouchka.. bredouilla-t-il, le coeur au bord des lèvres. Ces trucs .. t'es pas sérieux, j'ai déjà Beka, pourquoi tu.."

"Je fais ça pour ton bien, et celui de Sofya! l'interrompit Nikolaï. Il ne fait que vous faire du mal.. Combien de fois va-t-il falloir qu'il vous abandonne pour que tu comprennes!"

"Ah bon!? C'est pour notre bien que tu prends des rendez-vous chez des docs derrière mon dos, en mon nom!? ironisa l'Omega en montrant sèchement le meuble où étaient entreposé les papiers. Comme si supprimer les liens étaient si simples***! Et tout ça pour que.."

Il soupira longuement, ne souhaitant pas empirer ses symptômes et enclencher ses chaleurs par la même occasion, pour continuer plus doucement.

"On en a déjà parlé avec toi avant son départ, mais ce qu'on t'as pas dit... C'est que j'ai insisté pour qu'il aille aider sa soeur. Il voulait rester ici avec nous et laisser son frère aîné gérer le merdier. C'est quand même pas ça qui t'as fait changer d'avis sur mon mariage avec lui?"

"Depuis que tu l'as revu, tout pars en vrille, Yuratchka! Tu aurais pu vivre mieux, avec un, ou une, Alpha fiable qui aurait prit soin de Sonia et toi. Comme le jeune Nekola, lui n'est pas lié à des gens louches. Mais si ce n'est pas lui, il y aura bien un.."

"Stop, Diedouchka.. t'as assez dit d'horreurs comme ça!? Beka fait très attention à notre bonheur, que tu le veuilles ou non! Et lui moi, c'est à la vie à la mort!"

Sur ces dernières paroles, il alla chercher sa valise imprimée léopard, alternant entre la chambre de Sofya et la sienne pour remplir le bagage. Vêtements, doudous, jouets. Il rajouta tout son traitement médical nécessaire, au cas ou, ainsi que des affaires de celui qu'il aimait, triturant machinalement l'écharpe qu'il avait mise au cou. Une fois la valise faite, il sortit de sa chambre, prêt à se rhabiller pour partir. Il sentit une main ridée le retenir, se retourna, glacial.

"Lâche moi! Je vais rester quelques jours ailleurs avec ma fille! Renseigne toi mieux, sur ce genre de conneries comme ça.. Peut-être que tu pourras penser à l'éventualité que tu sois en tort!"

Il n'écouta pas ce que le vieux Bêta lui disait, hocha la tête en direction de Waldek, qui était tétanisé près de la porte d'entrée. Ce dernier, qui attendait originellement le blond en bas de l'immeuble, avait fini par monter, inquiet que ce fut aussi long. Il était arrivé dans l'appartement alors que le conflit entre les tigres avait débuté depuis peu. Il suivit Yuri, qui avait ouvert en grand, partit avec lui...

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

"Yuri Nikolaïevitch, faites attention à la position de vos bras quand vous faites la pirouette fouettée.."

Le concerné grimaça à la remarque de Lilia, manquant de tomber sous le regard inquiet de l'ancienne diva. Cette dernière était en train de veiller sur Sofya, qui jouait tranquillement près d'elle, tout en observant les gestes de l'Omega. Elle fit signe à Julie, assise au piano, de cesser de jouer. Tandis que la musique cessait, elle prit dans les bras sa petite fille de coeur et s'approcha de son élève, assis à même le sol.

"Vous devez arrêter, à présent.. ajouta-t-elle. Vous n'êtes pas en état pour vous exercer, même avec vos médicaments.."

Elle posa une main sur le front de Yuri, dont la température avait augmenté de manière significative. Sourcils froncés, elle observa plus attentivement le jeune homme, dont les phéromones s'intensifiaient de plus en plus. Elle avait reccueilli l'Omega et sa progéniture quelques jours plus tôt, suite à une altercation particulièrement houleuse avec son grand-père. Waldek, lui, était resté avec le vieil homme mis à part pour les sorties du blond.

Ce dernier eut un léger sursaut en entendant une sonnerie sur son téléphone, celle correspondant à Nikolaï. Il lui raccrocha immédiatement au nez avant de bloquer le numéro et d'éteindre le mobile, excédé de l'insistance dont faisait preuve le vieux Bêta.

"Maman? intervint Sofya, debout près de Yuri, tirant sur son tee-shirt. Les bras maman.."

Yuri accéda à la requête de l'enfant, un faible sourire sur les lèvres alors qu'il sentit la main de sa petite se poser sur sa joue. Les regards émeraudes se dévisagèrent longuement, indifférents aux alentours, permettant à l'Omega de se détendre. Si il avait toujours eu du mal à contrôler ses émotions lorsqu'il était pas loin de ses périodes de chaleurs, l'absence de Otabek avait exacerbé ce fait. Seul la présence de leur fille l'apaisait, empêchait que ses sautes d'humeur n'empirent plus.

"Je dois y aller, Sonia... murmura-t-il, le nez fourré dans la chevelure brune de sa progéniture pour en respirer le parfum. J'ai rendez-vous avec Deda Yasha**** à la patinoire, et je reviens.."

"Yuri Nikolaïevitch, qu'est-ce que vous.."

"Tu dois être sage avec Baboulia Lilia, petite tigresse.. continua-t-il sans prendre en compte l'intervention de l'ancienne prima. À mon retour, on ira la Nouvelle-Hollande pour que tu puisse jouer au parc, promis.."

La petite fille, dont la perspective de pouvoir s'amuser dans son parc préféré mettait en joie, fit un bisou sa mère et se précipita vers Lilia. Celle-ci porta machinalement la fillette dans ses bras, avant de se retourner pour faire face à Julie, qui avait posé une main sur son épaule afin d'attirer son attention.

"Il ne sera pas seul, je vais avec lui.. Je dois retrouver Georgi. Et l'ami de Otabek, Waldek je crois, sera là.. La petite est bien mieux avec toi, tetka**** Lila.."

La vieille femme se détendit légèrement, ennuyée malgré tout de l'imprudence dont faisait preuve le patineur. Chose que le blond remarqua immédiatement, alors qu'il finissait de rassembler ses effets.

"J'ai ce qu'il faut dans mon sac, au cas ou... déclara-t-il pour rassurer l'ancienne prima, sortant dans le même temps deux boîtes de son sac. J'ai même deux injections d'urgence si jamais ya une embrouille. J'en ai pas pour long, vu que la patinoire n'est pas loin. On vous appelle si jamais ça craint, mais bon.. le vieux et Katsudon sont pas là alors ça ira.."

Il rangea les médicaments et embrassa le front de sa fille, hochant brièvement la tête en direction de Lilia, imité peu après par Julie. Cette dernière regarda le duo partir, avant d'être rappelé à l'ordre par Sofya après quelques minutes à observer la porte.

"Baboulia Lina? Histoire?"

La fillette, qui était descendue des bras de Lilia dès le départ de Yuri, tapotait la jambe de la vieille Alpha. L'ombre d'un sourire se dessina sur les lèvres de l'ancienne prima, qui serra doucement la petite main dans la sienne.

"Bien sûr, Sonietchka.. dit elle en marchant vers les vestiaires avec la petite. Allons chercher ton livre dans les affaires que tu as apporté de la mai.."

Elle s'interrompit en entendant son téléphone vibrer, pour la troisième en cinq minutes, signe d'un appel. Interdite, il n'y en avait qu'un qui insistait ainsi et uniquement en cas d'urgence, elle sortit le mobile de sa poche et décrocha.

"Yakov!? Que se passe-t-il donc.."

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

Hôtel Briget, Paris 20ème, France...

"Bon.. alors vous avez saisi ce qu'il faut faire?"

Otabek et Hinata, à qui était adressé la question, observèrent de concert Ludwig, chacun posté devant une des fenêtres de la suite. Arman, face à l'attitude figée des plus jeunes, soupira.

"Ludwig et moi allons partir dans moins d'une heure, rejoindre les serveurs qui seront présents au Pavillon de l'Ermitage*****.. expliqua-t-il lentement. On a pu se faire engager, il faut qu'on arrive plus tôt la bas.. On va se préparer et prendre de quoi bloquer notre odeur afin qu'on nous prenne pour des Bêtas.."

"Quand à vous deux.. continua Ludwig. Vous pourrez arriver plus tard avec un chauffeur. Heureusement pour nous, dans ce genre d'événements il y a l'obligation de porter un loup***** pour l'anonymat de certains.. invités. Ça vous protégera un minimum. On essaiera de vous filer le plus d'infos possible."

Il se tut un petit moment, le temps de laisser les plus jeunes assimiler les informations. Arman s'approcha du duo, posant une main sur l'épaule de chacun d'eux.

"Faites très attention à ce que vous verrez, une fois à l'intérieur.. prévint il, l'air sérieux. La moindre boulette peut se retourner contre vous. Le calme et la patience seront nos meilleurs alliés, ce soir.."

Il eut un fin sourire aux lèvres en voyant son frère et sa (future?) belle-soeur, acquiescer à sa requête.

"Très bien.. Allons y, Ludwig!"


*Yuri parle ici du Noël orthodoxe, qui se situe entre le 6 et 7 janvier, comme expliqué dans mon OS de Noël.

** ihi : petit frère ou frère cadet en Kazakh (merci LaurieClaire!)

*** ici, je préfère prévenir, pour les lecteurs/rices de KuruBoku (aka "À mon tour de pleurer" de Keri Kusabi en vf) qu'il y a Spoil des chapitres récemment sortis et traduits en anglais.

J'ai utilisé le principe utilisé dedans pour expliquer la possibilité de séparation des partenaires Alphas et Omegas. C'est unique et dangereux pour les Omegas, qui ne leur permet pas de se lier à un autre Alpha. De plus, pour défaire le lien il faut l'autorisation écrite de l'Alpha, ainsi qu'une prise de sang et de salive.

****Yasha est le diminutif de Yakov; Tetka (si je me plante pas) signifie tante en russe

***** le Pavillon de l'Ermitage est ce qui reste du domaine de Bagnolet, il est situé dans le vingtième arrondissement de Paris. Techniquement, il est ouvert au public pour des visites selon les moments. Cependant, ici, il y aura eu location entier du bâtiment, plus d'explications au prochain chapitre.

****** le loup est un masque venitien

Voilà, j'espère que ce chapitre vous a plu, malgré la longue attente.

Le prochain chapitre (que je posterai le plus vite possible) sera celui de Haikyuu, ensuite de LFN. Je fais au plus vite, mille mercis pour votre patience!

À la prochaine!