Coucou! Voilà la première partie du dix-huitième chapitre de cette histoire! Pourquoi première partie? Bah, parce que j'ai coupé le chapitre en deux pour pas que ce soit trop "lourd". Je posterai le prochain d'ici dix jours, si tout va bien. Je mets pas mal de temps pour l'écriture en ce moment, je suis désolée. Rien de plus à dire.
Bonne lecture!
La fureur du tigre (partie 1)
"La petite a disparu..."
Environ une semaine plus tôt, Saint Pétersbourg, appartement de Lilia...
"Baboulia Lina... je peux voir maman?"
L'ancienne prima fronça les sourcils à la demande de la fillette, qui jouait tranquillement avec elle, dans le salon. Son studio de danse se situant au même endroit que son appartement, elle avait pu rapidement y retourner avec la petite. Elle gardait également son téléphone auprès d'elle, dans le cas où Yakov devait la prévenir si jamais il y avait un soucis, avec Yuri. Vu ce que son ex mari lui avait dit, elle se doutait fortement que ça allait être le cas.
Que ce soit pour la fillette ou sa mère, ces dernières semaines avaient été particulièrement éprouvantes. Et ça continuait sur cette lancée, via la dispute que son élève avait eu avec son grand-père, l'amenant à vivre chez elle depuis peu. Même si l'Omega et sa fille se sentait à l'aise, habituellement, la situation pesait beaucoup, bien que Lilia fasse de son mieux pour les divertir.
"Baboulia!? répéta Sofya, en tirant sur le pull de l'Alpha. Je veux maman!"
La vieille femme fut sortie de sa rêverie par l'enfant qui la dévisagea, ses yeux émeraudes brillants avec impatience. Elle tenait un jouet dans chaque main, les bras croisés sur son petit corps, l'air mécontente. L'ex danseuse étoile posa ce qu'elle tenait en main, un des tigres préférés de la petite, pour la prendre sur ses genoux.
"Je suis désolée, Sonietchka.. dit elle. Nous ne pouvons pas aller voir ta mère dans l'immédiat. Il est allé discuter avec Deda Yasha. Il va vite revenir, d'accord?"
Surprise, elle la vit secouer violemment la tête et jeter ses jouets, pour s'accrocher à elle.
"Pou'quoi Baboulia!? bredouilla la fillette, avant de pleurer bruyamment. Je veux maman ! Je veux Äke ! Où ils sont !"
Le coeur serré de voir sa petite-fille aussi malheureuse, elle ne put que la serrer contre elle, fit au mieux pour la rassurer.
"Ma petite prima adorée, je ne peux malheureusement pas te faire ce plaisir.. déclara-t-elle, après quelques minutes à la cajoler. J'ignore où se trouve ton papa, en ce moment. Et ta maman ne devrait plus en avoir pour longtemps. Je sais que c'est dur à ton âge, cette.. situation. Mais n'oublie pas que tes parents t'aiment très fort et que tu manques à ton père. D'accord?"
Ses petites joues encore ruisselantes de larmes, la petite fille secoua brièvement la tête, un pouce dans la bouche. Elle s'accrochait frénétiquement à l'ancienne diva, sans mot dire. Cette dernière se releva doucement, portant précautionneusement la fillette, sans prêter attention au chambardement de la pièce. Elle jeta un bref coup d'oeil sur l'horloge, puis se dirigea dans la chambre occupée par son élève et sa fille en avisant l'heure avancé de l'après-midi.
"Ah, je comprends.. murmura-t-elle tout en déposant Sofya sur le lit, bien au chaud dans les couvertures. Tu vas faire une sieste, ça devrait te requinquer. Je vais te lire une histoire, pour t'aider à t'endormir. Laquelle tu voudrais?" ajouta-t-elle en lui montrant quelques titres de ses contes préférés.
L'enfant tapota de sa petite main dorée sur une image, tout en tenant son foulard de l'autre.
"Très bien, je commence.. fit Lilia, tout en ouvrant le livre à la page adéquate. Le petit poisson d'or, par Alexandre Pouchkine.."
Au même moment, Palais des sports Ioubileïny...
Waldek, dos au mur retint à grand peine un long soupir d'ennui devant ses interlocuteurs, les fameux Katsuforov. Arrivé depuis une quinzaine de minutes, il écoutait distraitement l'Omega, bien qu'il eut été persuadé au départ que c'était un Alpha, qui ne cessait de se balancer des fleurs, et d'encenser son époux. Le dit époux était près de lui, rouge de gêne de part tant de compliments.
"Oh, j'espère que Yurio ne te cause pas trop de soucis.. renchérit l'argenté, faisant sortir de la torpeur le Polonais à l'entente du surnom du blond. Il peut être tellement invivable quand il s'y met.."
"Vitya, voyons... tempéra Yuuri. Depuis que Sofya-Chan est née, il a quand même évolué..."
Une grimace se forma sur la mine du Bêta, comprenant par avance que la remarque du Japonais ne sembla pas convaincre son mari.
"Oh, je n'en suis pas si sûr... rétorqua celui-ci. Vu la vitesse à laquelle il prend ses décisions, ces derniers temps..."
"Hey, qu'est ce que vous insinuez, au juste!? s'offensa le Bêta. Êtes vous vraiment sûr de connaître le lien qui les unis, Otabek et lui?!"
Choqué par la façon dont Waldek l'avait remballé, Viktor se figea un bref instant.
"Mais.. tu les as bien vu, non!? s'étonna-t-il. Si c'est pour..."
"Ne me tutuoyez pas comme ça, je ne pense pas vous l'avoir permis! le coupa sèchement le Polonais. Oui, j'ai vu ce qu'il y a entre eux, et.."
"Katsudon!? Le vieux!? Qu'est ce que vous foutez là !?"
Le trio se tourna du côté du couloir, où était apparu Yuri Plisetsky, qui les regardait tour à tour, furieux.
Voilà bien deux personnes que le blond ne s'attendait, et ne voulait, revoir aussi vite! Les réflexions des Katsuforov étaient toujours parfaitement ancrées dans son esprit, sa rancœur particulièrement tenace. Il comprit que leur présence expliquait le comportement de Yakov, qui avait été plus tendu, plus.. bavard qu'à l'accoutumée. Un arrière-goût amer se faufila dans sa bouche, à l'idée que le vieux coach lui ait caché ce genre de déconvenue.
"Oh, Yurio, te voilà ! s'exclama Viktor, indifférent à son air furibond. Ça fait longtemps qu'on ne s'était pas vu ! Comment va Sofya?"
"La ferme, le vieux! cracha le jeune patineur. Fait pas genre ça t'intéresse comment elle va alors que j'ai entendu ce que t'as dit!? Pourquoi vous êtes là !?"
"On est rentré plus tôt que prévu, mon Alpha de mari veut finir sa dernière saison sur une note plus correct.. répliqua Viktor. Bien mieux que la tienne. Et on devait voir Yakov pour ça. Tu n'as pas l'air en forme, peut-être que ce qu'il s'est passé ces derniers mois avec.."
"Tu veux vraiment foutre ton pif partout! le stoppa Yuri. Ce que j'ai fait, et ferait, avec Beka c'est pas vos oignons! On vous l'a déjà dit! Mêle toi un peu de tes affaires, ça te changeras!" ajouta-t-il, acide.
"Vo.. voyons, Yurio... intervint le Japonais. Il n'y a pas besoin de passer tes nerfs sur nous. Vitya n'a pas tort, il faudrait.."
"Quoi!? En quoi ça te concerne, le porc! J'ai pas besoin de tes stupides conseils!"
Viktor, mécontent de la façon dont Yuri traitait son époux, s'approcha et empoigna le bras du tigre, l'énervant davantage. Waldek, qui n'appréciait pas la manière de faire de l'argenté, lui fit stopper son emprise sur le blond, l'attira vers lui.
"Tu comptais faire quoi, peut-être!? lança Waldek, glacial, en direction des Katsuforov. Ce que Yuri dit est juste, vous n'avez pas à vous en prendre à lui pour ça ! "
"Il est juste frustré parce qu'il se retrouve tout seul, encore une fois! répliqua Viktor. Mais il n'a pas à rejeter sa jalousie sur nous!"
Il fronça les sourcils d'incompréhension en entendant Yuri ricaner à sa remarque.
"Moi, jaloux de Katsudon et toi? Tu déconnes, le vieux!? J'ai pas besoin d'un type comme lui! Un pleurnicheur et un faiblard!? Mais peut-être que c'est ce qui convient le mieux à Viktor "je me crois trop parfait" Nikiforov! Jouer sur les deux tableaux semble tellement vous convenir !"
"Je ne suis qu'un faiblard, comme tu dis, Yurio.. admit le Japonais. Mais moi, au moins, j'ai toujours été avec mon époux et notre fils pour les soutenir et jouer mon rôle d'Alpha! En attendant, toi, t'es seul avec la petite.."
"T'aurais vraiment dû nous écouter et te lier à Emil.. renchérit son mari, avant de soupirer. Quel dommage qu'il ait voulu attendre que l'ISU soit fini.. Ta fille aurait pu avoir une personne plus exemplaire à suivre!"
Ce furent les remarques de trop, pour Yuri. Il sentit ses nerfs lâcher, voulut se jeter sur le couple, qui s'était reculé en prévision. Mais il en fut empêché par Waldek, qui le retint près de lui, bien qu'il se débattait comme un beau diable, fou de rage.
"Calme toi, mały tygrys! Tu sais très bien que leurs paroles ne signifient rien, tu m'as bien dit qu'ils..."
"Il est tout simplement mécontent de reconnaître que nous avons de bons arguments! rétorqua Viktor. Ça fait plus de trois ans qu'il est malheureux et seul, et ça continue même après le retour de son soi-disant Alpha! Il devrait peut-être se remettre en question et savoir que sa fille..."
"Qu'est-ce que vous savez de ce qu'on vivait, hein!? hurla Yuri, relâchant des phéromones en pagaille. Vous vous êtes jamais soucié de ce qu'il se passait, sauf quand ça vous arrangeait! À part montrer votre bonheur dégoulinant, vous en aviez rien à foutre, alors faites pas comme si vous vous inquiétiez vraiment! En plus..."
Il se tut brusquement, sous le regard surpris et inquiet de Waldek et Julie, arrivée depuis peu avec Georgi en entendant les cris. Une sensation insidieuse, familière, arriva du creux de ses reins, ainsi qu'une chaleur particulièrement désagréable. Il retint à grand peine un gémissement de sortir de ses lèvres, l'estomac noué. Il ne put rester debout bien longtemps, la force de ses jambes s'afflaiblissait en même temps que la brûlure enflait en lui.
"Yuri! s'exclama la Bêta, se précipitant pour l'empêcher de se blesser. Petit chat*, qu'est ce que tu..."
Elle enleva vite la main, qu'elle avait posée sur le front de son futur élève, décontenancée.
"Ça commence. Ses chaleurs... murmura-t-elle, puis fusilla Viktor et Yuuri du regard, mécontente. Vous êtes contents de ce que vous avez fait, espèce d'andouilles!?"
"Nous n'avons fait qu'énoncer la vérité, rien de plus.. répliqua l'argenté. Si il est trop fragile pour l'entendre, raison de plus pour regretter ce qu'il a fait!"
"Ooooh toi, sale..."
"Non, on n'a pas le temps pour ça, Youlka! intervint Georgi, en se tournant vers Waldek. Ramène le chez lui, s'il te plaît. Il n'y a que là bas qu'il pourra se calmer. Je préviendrai Yakov, et... Julie en parlera à Lilia, ne t'en fais pas, Yuratchka.. ajouta-t-il en direction de Yuri, qui psalmodiait le nom de sa progéniture. Lilia veillera sur elle jusqu'à ce que tu sois rétablis.."
Un petit hochement de tête du jeune Omega fit comprendre au Bêta Russe qu'il avait été compris. Moyennement rassuré, il fit signe à son congénère Polonais afin qu'il prenne leur ami avec lui.
Le concerné, l'esprit embrouillé, prit à peine conscience de ce qu'il se déroulait, tant ses instincts voulaient reprendre le dessus. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il avait besoin de lui, de ne faire qu'un avec son Alpha. Les yeux clos, accroché aux bras de Waldek, il sentit des secousses, le froid qui ne l'atteignait que légèrement.
L'ami de Otabek, mal à l'aise avec le comportement inhabituel du blond se sentit soulagé quand il arriva à l'immeuble. Il monta les escaliers quatre à quatre, ignorant tant bien que mal les gémissements plus forts émis par Yuri, dont le pantalon s'humidifiait dangereusement...
Quand le duo parvint finalement à l'étage, il rentra avec force dans l'appartement, sous le regard surpris de Nikolaï. Son petit-fils, dès qu'il fut posé au sol, se précipita dans sa chambre, comme possédé par une force qui l'attirait dans la pièce, s'y cloisonna. Il ouvrit brutalement l'armoire, en sortit de multiples vêtements, pour s'en recouvrir. Un long soupir s'échappa de sa bouche, quand il fut enfin emmitouflé dans son nid, en respira le parfum qui s'en dégageait.
"Beka..."
"Comment va Yuratchka?"
Waldek, qui venait de sortir de la chambre du concerné, jeta un coup d'oeil en direction de Nikolaï, qui attendait une réponse. Il referma la porte derrière lui, alla s'asseoir sur une chaise, dans la cuisine, dépité. Il remercia silencieusement le vieil homme, qui venait de lui apporter une tisane, profita de la chaleur de la tasse.
"Les médicaments ne devraient pas tarder à faire effet.."
"Je te remercie pour votre aide. Ça fait des heures que ça dure, et... murmura Nikolaï. Je ne peux même pas soutenir mon petit-fils. Il refuse que je vienne dans sa chambre.."
"Et ça vous étonne!? rétorqua le Polonais. Vous n'avez pas été tendre avec sa fille et lui, ces dernières semaines. Même si je suis comme vous, parler de cette manière de son âme soeur n'était pas des plus délicats. Aussi... perturbé qu'il soit en ce moment, il se souvient de ce que vous avez, et avez voulu faire!"
Il se massa les tempes, dans le but de se calmer et passer outre les appels désespérés que l'Omega lançait à l'attention de son compagnon. Il but une gorgée de sa boisson, continua son compte rendu.
"Je lui ai aussi laissé ce que je lui ai acheté pour le.. distraire, mais.. je ne suis pas certain que ce soit efficace. Je pense qu'il faudra de nouveau augmenter la dose, voire même prendre un médicament plus puissant, si ça continue comme ça."
Il n'ajouta rien de plus, semblant obnubilé par les dessins qui décoraient sa tasse, évitant de lever les yeux vers le Russe. De longues minutes de silence, ponctuées de temps à autre par les bruits de la chambre, s'écoulèrent ainsi. Nikolaï ne cessait de bouger, dans l'appartement, l'air impuissant.
"Vous savez.. Otabek n'a jamais cessé de penser à lui durant tout le temps où ils se sont... séparés."
Pris au dépourvu par la déclara soudaine du Polonais, le vieil homme se figea un bref instant, retenant de justesse ce qu'il tenait dans la main. Il se tourna vers son jeune congénère, qui lui montra silencieusement la chaise, face à la sienne.
"J'ai rencontré Otabek à ce camp militaire, ça vous le saviez.. expliqua Waldek, tant Nikolaï fut assis. Nous avons été tout le temps dans la même unité, alors... On s'est plutôt bien entendu, malgré son... immense besoin de solitude. Il n'avait aucun intérêt pour les rares Omegas qui se trouvait avec nous. Même mon petit frère... ajouta-t-il. J'étais avec lui pour le protéger des Alphas qui se trouvaient là bas et pour.. oublier."
Perdu dans ses souvenirs, il resta de nouveau silencieux pendant un petit moment. Il n'y avait pas grand monde qui savait les difficultés qu'il avait eu pour accepter sa propre relation avec un Alpha. Ludwig et lui, surtout lui, avait eu beaucoup de mal au début de leur histoire. Le Polonais n'était pas si sûr de lui, au début, était persuadé que chacun devait rester à sa place.
"Otabek a été le premier à me.. rassurer pour ma propre expérience.. avoua Waldek. Il s'en fiche de la différence des seconds genres, des castes, bien que ce soit lui aussi un Alpha. Et qu'il a son âme soeur. C'est d'ailleurs parce qu'il disait ne pas vouloir le trahir qu'il a passé tous ses ruts seul, sans la moindre exception."
Nikolaï, qui savait via sa fille Tatiana à quel point c'était difficile pour les Alphas de supporter les ruts, leva les yeux vers Waldek, dubitatif. Il était persuadé que le Kazakh serait allé voir sa fiancée Alpha, où n'importe quel Omega, pour se soulager. Le jeune homme, qui semblait suivre le cours de ses pensées, se mit à rire légèrement.
"Je vous l'ai dit, non! Personne ne pourra jamais remplacer votre petit-fils dans son coeur! Les premières fois, il y a eu des Omegas, homme et femme, qui lui ont proposé leur aide! Même des femmes Bêtas et Alphas! Mais ça s'est vite arrêté vu la façon dont il réagissait à chaque fois!"
"Très bien... admit le vieil homme du bout des lèvres. Mais alors.. pourquoi avoir mis si longtemps! Il aurait dû revenir plus tôt, si il tient tant que ça à Yuratchka!"
Le plus jeune soupira intérieurement, ennuyé de faire face à ce vieux tigre si têtu.
"Il ne pouvait pas. À l'origine, il devait rester trois ans pour son service militaire, et de marier après, pour assurer la sécurité de Yuri.. tempéra-t-il. Mais quand je lui ai montré la vidéo de Yuri, il y a environ six mois, il n'a pas pu rester immobile. J'ai compris comme ça que c'était de lui dont me parlait Otabek. Il a eu du mal à convaincre notre supérieur, pour avoir sa révocation!"
Il se leva, alla déposer sa vaisselle dans l'évier, dans le but de se calmer.
"Si je suis venu les aider.. conclut il, dos au Russe. C'est pour régler la dette que j'ai envers mon ami. Il a aidé mon petit frère, j'en fais de même pour son Omega. Votre petit-fils est quelqu'un de très courageux et généreux, pour laisser ainsi son compagnon partir. Les choix qu'il fait ne vous plaise pas, j'en conviens. Mais vous pourriez lui faire confiance. Il est du genre à foncer tête baissée, je crois, mais c'est rarement en mal. Il a de qui tenir, en même temps.."
Sans rien ajouter de plus, il prit son portable, enfila ses chaussures à l'entrée, fit signe à Nikolaï qu'il sortait passer un coup de fil, laissant le vieil homme songeur..
mały tygrys veut dire dire petit tigre en Polonais
*ici, Julie parle en français
Voilà, voilà.. Lilia, la mamie super adorable! Viktor et Yuuri qui se croient, comme toujours, mieux que tout le monde. Nikolaï se fait remonter les bretelles, mais à voir si ça lui mettra du plomb dans la tête!
Je suis en train d'écrire la seconde partie du chapitre. Il devrait être posté dans 10 jours, pour le 31.
À la prochaine!
