Coucou! Me (re)voilà pour la seconde partie du chapitre dix-huit de l'Otayuri 2! Un chapitre plutôt court par rapport à d'habitude, lourd en émotions. D'ailleurs, on va dépasser l'Otayuri 1 avec ce chapitre. Joyeux Halloween à celles et ceux qui le font! Rien de plus à dire.

Bonne lecture !

PS: un joyeux anniversaire à notre Kazakh préféré aka Otabek Altin !


La fureur du tigre ( partie 2)

Quelques jours plus tard...

"Maman!"

Sofya, folle de joie, se précipita vers Yuri, qui se trouvait à la porte de l'appartement de Lilia, en compagnie de Waldek. Le blond retint une grimace de fleurir sur son visage, encore légèrement gêné du côté de son bas-ventre alors qu'il rattrapa son petit trésor. Lilia, qui avait remarqué la tête que faisait l'Omega, fronça les sourcils.

"Sonietchka, fais donc attention à ta maman.. dit elle. Quand à vous, Yuri Nikolaïevitch, vous auriez dû rester chez vous encore un peu, le temps de vous remettre. Ce n'est pas très raisonnable, de venir aussi tôt."

"Nan, ça va aller... ronchonna Yuri, qui s'était assis sur le canapé avec sa fille. Je vais bien, et les médicaments font beaucoup plus leur taf, maintenant, et.."

Il se mordilla les lèvres, afin de s'empêcher de bailler, ne voulant pas donner raison à Lilia. Il était encore un peu fatigué, ses chaleurs étaient terminés depuis à peine quelques heures, mais il tenait par dessus tout à voir sa progéniture. Il s'en voulait terriblement d'avoir dû l'abandonner ainsi, sans lui expliquer, comme il en avait l'habitude. Mis à part durant ses retrouvailles avec son compagnon, il n'avait jamais fait ça..

"Même son grand-père lui a dit de rester, pour se reposer.. intervint Waldek. Mais il n'a rien voulu entendre..."

"J'avais pas envie d'écouter ce qu'il avait à dire, c'est tout.. rétorqua le blond, en fusillant du regard le Bêta. Comme si le fait qu'il s'intéresse à ce que je ressens maintenant allait tout changer.. Yakov vous a appelé ?" ajouta-t-il en direction de Lilia.

Cette dernière secoua négativement la tête, les lèvres pincées, tout en posant le nécessaire pour le thé sur la table.

"Bien sûr qu'il a essayé.. le premier jour. Il a vite compris qu'il ne pourrait rien faire. Sa façon de faire avec vous était irrespectueuse. Il aurait dû vous prévenir, et dire à Viktor Anatolievitch et Yuuri Katsuki de ne pas vous déranger. Leur comportement était inqualifiable, de ce que m'a raconté Julie et Georgi... Ainsi que ce jeune homme."

Elle désigna d'un bref signe de tête le Polonais, tout en servant une tisane à la camomille à son protégé, qui fit une mine ennuyée.

"Ça va apaiser vos maux de ventre, alors buvez le.. fit elle au blond, en lui remettant une mèche derrière l'oreille. J'y ai mis du miel, comme vous aimez. De plus, vu votre.. rancoeur envers votre grand-père, il est peu probable que vous en ayez bu, si il vous l'avait préparé.."

Yuri optempéra, bon gré mal gré, et saisis la tasse tendue, marmonnant un rapide remerciement, tout en éludant la remarque de la diva. Cette dernière servit une tasse de thé à Waldek et à elle-même, Sofya ayant son verre de jus de fruit, et vint s'asseoir à proximité du blond, dans le fauteuil à l'opposé du sien.

"D'ailleurs.. s'enquit elle après quelques minutes, les yeux rivés sur Sofya, qui jouait à côté de sa mère. Vous ne sortez plus de la journée, n'est ce pas? Vu que vous n'avez pas d'affaires à aller récupérer."

À la question de la coache, Yuri se figea un bref instant, hésitant. Il posa sa tasse, qui était pratiquement vide, sur la table basse, évitant de regarder Lilia.

"Ben.. si on sort... marmonna-t-il. J'emmène la petite jouer à La Nouvelle Hollande, comme je lui avais promis. Tant que la météo le permet..."

"Qu'importe le temps dehors, Yuri Nikolaïevitch.. le stoppa l'Alpha, la mine mécontente. Vous n'êtes pas en état pour la sortir, même si vous êtes liés, certains Alphas.."

"Je vais très bien, je vous assure! plaida le patineur. J'ai pris mes inhibiteurs, et les comprimés! Et puis... je serais pas tout seul, Waldek vient avec nous!" ajouta-t-il en désignant le Polonais.

"Je peux vous garantir que je serais très vigilant, Lilia Ivanovna! renchérit celui-ci. Il est hors de question qu'il leur arrive quoi que ce soit!"

"En plus, c'est plutôt tranquille, en ce moment.. grommela l'Omega. Ils vont pas passer leur vie à me coller au train! Ils doivent avoir d'autres choses à fou.. faire vu que Beka est pas là! Ils ont sûrement lâcher l'affaire!"

L'ancienne prima observa longuement son élève, peu convaincu par ses derniers arguments. Néanmoins, en voyant l'air déterminé, assuré, qu'il affichait, elle ne put s'empêcher de soupirer, dépitée.

"Très bien.. murmura-t-elle. Quoi que je dise, vous n'entendrez pas raison, je suppose.."

Yuri, à sa réponse positive, dû se contenir pour ne pas laisser éclater sa joie, certain qu'il ne pourrait pas faire fléchir la diva.

"Ne vous réjouissez pas trop vite! intervint la concernée. J'ai des conditions à vous soumettre, qui ne sont pas négociables! Premièrement, vous prendrez sur vous des médicaments et injections d'urgence. Deuxièmement.. ajoute-t-elle sans faire grand cas de la mine vexé de l'Omega. Gardez toujours un oeil sur Sonietchka, qu'elle ne s'éloigne pas trop. Et pour finir.. je veux vous voir rentrer à dix-sept heures trente au plus tard. Me suis je bien fait comprendre?"

"Ouais, j'ai pigé.. murmura Yuri, en prenant sa fille dans les bras. Mais j'aurais quand même pris les médocs sans que vous ne le demandiez, hein!? Bon je file la préparer et on y va!"

Sans plus attendre, il fila avec la fillette dans la chambre qui leur était octroyée, pour être certain de ne rien oublier. Une quinzaine de minutes plus tard, une fois les manteaux, vêtements chauds et chaussures furent mises, le trio sortit de l'appartement, pour un moment de détente..

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

"Maman, maman, encore!"

Le coeur de l'Omega se réchauffa légèrement, face à la demande de sa progéniture.

"Allons d'abord nous promener un peu, et on reviendra patiner après, Sonia.. déclara-t-il, avant de se touner vers Waldek. Tout va bien? T'as failli te casser la gueu.. figure plusieurs fois.."

"Ouais, ben tout le monde n'est pas champion du monde, ou fan de la glisse sur glace, małys tygrys! marmonna le Bêta, tout en rendant les patins qu'il avait emprunté. Où allons nous, maintenant?"

Yuri sortit son portable de sa poche, afin de vérifier l'heure, pensif. Ils étaient arrivés il y a plus une heure, l'île se trouvant à une vingtaine de minutes à pieds de l'appartement de Lilia. Ils avaient tout d'abord vagabondé dans les rues, avant de s'arrêter à la patinoire, comme le souhaitait Yuri.

Il avait été ravi de constater que le premier essai sur la glace de sa fille en sa compagnie se soit particulièrement bien passé. Et même, pour sa plus grande joie, l'enfant semblait adorer se trouver sur la glace. Il pensa à son fiancé, le coeur lourd, en sachant qu'il n'avait même pas pu l'emmener pour sa première fois sur la glace. Il soupira intérieurement. Déjà plus d'un mois était passé depuis leur séparation, ça devenait long...

"Maman? intervint Sofya, le sortant de ses songes, en lui tapotant la joue. J'ai soif.."

Le blond jeta un coup d'oeil sur la fillette, un petit sourire aux lèvres, en constatant le bout de son nez était rouge. Même si la température était légèrement plus haute qu'à l'accoutumée, et que la neige ne devait pas tomber, il faisait assez frais pour elle. Et ce, malgré le bonnet enfoncé sur son crâne, son écharpe et ses gants épais, ainsi que le manteau..

"On va aller se poser dans un café, comme ça on va se réchauffer.. suggéra-t-il, en questionnant Waldek du regard, qui acquieça. Et après, on pourra aller à l'aire de jeu, ok?"

Il prit sa petite fille, qui avait bruyamment montré son approbation quant à son idée, dans ses bras, à la recherche d'un endroit correct...


"Yuri, on ne devrait pas tarder à rentrer, non? Ça fait presque une heure que nous sommes là..."

Le concerné leva les yeux vers le Polonais, assis en face de lui, sa tasse de thé dans la main. Sofya, elle, gribouillait sur une feuille, près de lui, la bouche décorée de quelques traces de chocolat, chantonnant une comptine quelconque.

"Ouais, ouais, c'est pigé.. approuva-t-il distraitement, tout en nettoyant le visage de la fillette avec un mouchoir, la faisant râler. On va bientôt sortir et retrouver Lilia. Tu veux aller aux toilettes, avant d'y aller?"ajouta-t-il en direction de la petite.

Waldek, surpris de la concilience dont avait fait preuve l'Omega, vit l'enfant descendre de sa chaise, avec l'aide de sa mère. Celui-ci rangea les affaires dans son sac, prit la petite main dans la sienne, farfouilla dans sa poche de l'autre.

"Tiens, il doit y avoir assez pour ce qu'on a eut... fit il en sortant des pièces de sa poche, pour les poser sur la table. On revient dans cinq, dix minutes max."

Le Bêta, réveillé de sa torpeur au son du bruit métallique causé par la monnaie, hocha lentement la tête.

"D'accord. Je vous attendrai pas loin de l'entrée, alors.."

Il observa le duo s'éloigner, prit l'argent pour aller payer, tout en balayant la salle du regard. Il avait remarqué, quand ils étaient sur le chemin pour chercher un café, que quelqu'un semblait les suivre. Ne voulant pas angoisser plus que de raison le Russe et sa progéniture, il leur avait fait faire quelques détours, pour vérifier si sa suspicion était fondée. Ce qui, visiblement, avait été le cas..

Yuri, quand il y repensait, ne lui avait même pas demandé des comptes, était devenu un peu plus agité que d'habitude, durant le chemin. Il ne s'était détendu que quelques minutes avant qu'ils ne rentrent dans cet établissement. Comme si lui aussi se doutait de quelque chose..

Fébrile, le Polonais paya rapidement leurs consommations, alla attendre comme convenu près des manteaux. Il mit le sien et sortit son portable de sa poche, afin d'envoyer un message, mais il n'en eut pas l'occasion.

"Hey, Waldek! On peut y aller!" intervint Yuri, qui était revenu avec la petite.

Le Bêta, étonné qu'ils aient été aussi vite, fourra le mobile dans sa poche. Puis, le trio sortit, bravant courageusement le froid.

"Ah, il ne va pas tarder à pleuvoir, on dirait..." grommela Yuri, une fois dehors.

"Alors on doit faire vite! Entre le froid et... débuta Waldek, avant de se rétracter. Bref, allons y!"

Ils accélèrent la cadence, Sofya marchait entre eux deux, n'ayant pas envie d'être portée. Ils marchèrent ainsi durant plusieurs minutes, le lieu ou ils trouvaient plus tôt était à mi-chemin de la sortie, sans dire un mot. Ils étaient à quelques minutes d'une petite habitation en travaux, qui se trouvait non loin de leur but, quand Waldek osa enfin interpeller Yuri.

"Dis moi, toi aussi tu as remarqué que..."

"Non! Ne dis rien! le coupa le Russe d'un ton sec, à voix basse. Sinon, Sofya risque de vouloir..."

"Ooooh! Maman! Maman! Un chat!" s'enthousiasma la fillette, qui lâcha la main blanche pour courir après l'animal.

"Ne t'en approche pas, Sonia! tonna l'Omega, poursuivant sa progéniture. Viens avec moi!"

Cette dernière suivit le chat du côté de l'immeuble en chantier, inconsciente du danger. Alors qu'elle fut à proximité de la petite bête, concentrée dessus, elle ne vit pas une silhouette tendre les bras vers elle, à semi cachée par la pénombre. Yuri, à quelques mètres de là, reconnut immédiatement l'ombre...

"Ne la touches pas! cracha-t-il. Sofya!"

La fillette se retourna immédiatement du côté de Yuri, cria alors qu'elle sentit qu'on la portait. Elle paniqua plus encore en voyant deux hommes tenir sa mère, ainsi que Waldek.

"Maman! Maman!" cria-t-elle, les larmes aux yeux.

"Laisse la tranquille! grogna le Russe. Tu peux pas nous foutre la paix, hein, Bulat Azamatevitch!?"

Le petit frère de son compagnon tint plus fort l'enfant contre lui, leva les yeux vers Yuri, qui déglutit en voyant la couleur des pupilles. Elles étaient rouges...

"Quoi, je n'ai pas le droit de rendre visite à ma chère nièce, Yuri Nikolaïevitch.. rétorqua l'Alpha, en hochant la tête vers ses subordonnés, dont la couleur des yeux étaient similaires aux siens. Mon cher frère n'a rien trouvé de mieux qu'un vulgaire Bêta pour vous protéger. Comme c'est navrant.."

Il sourit davantage, en voyant les deux hommes se débattre, l'un plus que l'autre, en vain.

"C'est inutile, voyons... se moqua-t-il. Oh, apparemment, même les Bêtas peuvent ressentir les effets des phéromones, avec ça.."

Yuri, décontenancé par le sous entendu de l'Alpha, jeta brièvement un coup d'oeil sur Waldek, qui s'affaiblissait peu à peu.

"Bon, c'est pas tout ça.. mais on a de la route.. renchérit le Kazakh, ajoutant dans sa langue natale en direction de ses hommes de main. Méfiez vous d'eux. Vous nous rejoindrez dans dix minutes maximum.."

Le blond en le voyant s'éloigner avec sa progéniture vers une voiture, perdit toute notion de bon sens. Il se débattit plus violemment, sans s'apercevoir que la pluie s'était mise à tomber, parvint à faire lâcher prise à l'un des Alphas qui le tenait. Indifférent face au danger, poussé par une montée d'adrénaline, il pousuivit le véhicule, dans laquelle ils venaient de monter, fou de rage.

Mais, malheureusement, il en perdit la trace à une intersection.. Épuisé, désespéré, il laissa sa peine prendre le dessus, indifférent au reste du monde...

"Sofya !"


Ile de la Nouvelle Hollande: île dans le centre historique de Saint-Pétersbourg centrée autour des activités de plein air et de détente. Il ya un parc, des promenades. L'hiver une patinoire est installée. Description de LaurieClaire

Ah, et elle devrait le poster sur le site d'ici peu, mais Laurie a également publié le premier chapitre d'un autre Otayuri Omegaverse "Mensonges et secrets" sur Wattpad. Il est trooooooop bien!

Poster un chapitre le jour de l'anniversaire de Otabek sans qu'il n'apparaisse c'est fait ^^"

Bon, la dernière partie n'est pas aussi réussi que je ne le voulais.. si il y a besoin je ferais une modification!

Le pauvre tigre subit de nouveau les épreuves. Cette fois, c'est son petit trésor qui est pris pour cible! Beka on t'attend, dépêche!

Comment ça va se passer? Yuri va-t-il vite retrouver ses amours et une vie tranquille? Vous le saurez en lisant la suite!

Le prochain chapitre sera celui de LFN !

À la prochaine!