Bonsoir à toutes et à tous ! Comme promis (bien que plus tard que ce que je pensais) voilà un chapitre pour le Noël Orthodoxe russe ! Bonnes fêtes à celles et ceux qui le font! Rien de plus à dire.

Bonne lecture!


De profonds regrets

Environ une semaine plus tôt, Pavlodar, Kazakhstan...

Sofya ouvrit lentement les yeux puis s'assit sur le lit sur lequel elle se trouvait, déboussolée. Elle ne connaissait pas cet endroit.. Son regard se posa sur la silhouette, assise sur une chaise pour ensuite se recroqueviller, chercher autour d'elle, inquiète.

"Maman? Äke? bredouilla-t-elle, avant de répéter plus fort. Maman, Äke!"

Elle avait peur, tenta de descendre de la literie, afin de partir à la recherche de ses parents, malgré ses appels et ses larmes incessantes.

"Tu es réveillée, petite? constata une voix, derrière elle. Je vais t'aider, calme toi..."

La fillette sentit des mains se poser sur les siennes, afin de la soutenir dans la descente. Elle se tourna vers le propriétaire des mains, les larmes coulant toujours sur ses joues, qui tapotait sa chevelure. Tout deux assis à même le sol, elle posa la tête contre le torse malingre, s'accrocha au vêtement. L'aura et le parfum qu'elle ressentait lui rappelait brièvement sa maman...

Le calme se fit durant quelques minutes dans la pièce, alors que l'Omega ne cessait de parler, tout en se balançant machinalement d'avant en arrière. La voix chantante, bien qu'elle ne comprit pas le moindre mot prononcé, apaisa légèrement la petite Alpha.

"Comment se sent elle, Maniel? fit une autre voix, à l'entrée de la pièce. Elle ne dort plus..."

"Comme vous avez pu le remarquer, madame.. rétorqua le dénommé Maniel Wayard. N'avancez pas plus, vous lui faites peur.."

En effet, Sofya s'était remise à trembler contre l'Omega. Elle avait l'impression d'avoir déjà vu cette femme, dont les phéromones l'effrayait particulièrement. Inzhu Sergueïevna Altina fronça les sourcils en la voyant se comporter ainsi.

"Elle se souvient toujours de moi, apparemment.. murmura-t-elle. Cette façon de parler n'est pas convenable. ajouta-t-elle en direction de Maniel. D'ailleurs, comment as tu pu savoir que c'était moi? J'ai camouflé mes phéromones.."

Le concerné remit l'une de ses mèches cuivrées derrière son oreille et leva son regard nacré, dépourvu de sa fonction première, vers l'Alpha.

"Je n'ai pas besoin de mes yeux pour le savoir.." se rengorgea-t-il, sans toutefois donner plus d'explications.

Inzhu hocha lentement la tête, les yeux rivés sur la petite.

"Soit. Reste tout de même prudent. Azamat n'a pas encore été mis au courant, que ce soit pour ta fuite ou le second genre de la petite.. Bien que partir de nuit.."

"Äke.. maman.. bredouilla la concernée, le visage à semi caché. Je veux Äke et maman..."

"De ce que je sais... renchérit Maniel. Même là bas, elle demandait après ses parents. Votre mari ne l'a pas beaucoup approché, aussi.."

"Je vois... murmura la Kazakhe. Je suis Äje, Sofya. Tu n'as pas à.."

La fillette n'écouta pas ce qu'elle lui disait. Ce qu'elle entendit lui faisait penser à son père, tant la prononciation et des mots lui paraissaient familiers. Chose que comprit immédiatement la cinquantenaire.

"Je suis ta grand-mère.. continua cette dernière, en russe. Je ne vais pas te faire de mal, je te le garantie."

La petite se tourna vers elle, l'air confuse. Comment ça, sa grand-mère ? Ce n'était pas possible... Elle secoua négativement la tête, ses yeux émeraudes rivés sur Inzhu.

"Non, pas Baboulia Lina.. bredouilla-t-elle, sur le point de nouveau fondre en larmes. Äke, maman !"

Elle sursauta, effrayée, au bruit d'une porte qui avait été violemment ouverte, plus loin. Des bruits de pas se firent entendre, de plus en plus distinctement.

"Inzhu Sergueïevna, votre fils est arrivé.. intervint la nouvelle arrivante, une Bêta. Il est en train de mettre le salon à mal.. plusieurs Omegas se sont réfugiés dans leur chambre..."

Une grimace se forma sur le visage de Inzhu, qui se leva pour faire face à la Bêta.

"Il en a encore pris, n'est-ce pas ? supposa-t-elle, ennuyée de part l'acquiescement de son interlocutrice. Dites à l'infirmerie de préparer les calmants. Quand à toi.. ajouta-t-elle en direction de l'Omega. Reste bien ici avec elle. Il ne doit pas.."

Un hurlement de terreur l'interrompit, signe qu'une catastrophe était en train de se produire. Elle réitéra la consigne et sortit précipitamment de la pièce...

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

"Il s'est enfin calmé... Faites en sorte de l'amener à l'endroit habituel. Et pas un mot à mon époux."

"Oui, Inzhu Sergueïevna..."

La Kazakhe observa le Bêta sortir de son bureau, soupira intérieurement, troublée. Elle ne pensait pas, lors de son retour de voyage quelques jours plus tôt, qu'elle aurait eu affaire a tant de déconvenues. Elle qui avait prévu de rester en retrait, de ne plus se mêler de ses affaires. Cependant, il fallait bien qu'elle le reconnaisse, jamais elle n'aurait cru que son époux et leur fils cadet utiliseraient ce genre de procédés.

Elle tria quelques papiers, perdue dans ses pensées. Depuis quand prenait elle autant à coeur les problèmes des Omegas ? Quelques années plus tôt, elle crachait encore son mépris envers les personnes de ce second genre, preuve il en était avec Yuri Nikolaïevitch Plisetsky. Le blond avait un caractère bien trempé, inapproprié à son second genre. Seul son corps frêle, ses cheveux dorés et ses yeux émeraudes jouaient en sa faveur. Ainsi que la magnifique petite à laquelle il avait donné naissance..

Un faible sourire aux lèvres, elle songea à l'Omega, resté avec la fillette. Lui aussi avait un tempérament de feu, de ce qu'elle avait put constater, ces dernières années. Azamat l'avait récupéré deux ans plus tôt,à l'un de ses débiteurs, qui n'avait pu rembourser ce qu'il lui devait. Il paraissait bien plus jeune, malgré ses quarante ans passées, pourvu d'une beauté particulière que sa cécité accentuait.

Quand Inzhu l'avait vu, pour la première fois, elle avait ressenti une attirance, incongrue à ses yeux, pour l'Omega. Chose qui, au départ, n'avait semblé réciproque, tant il se refusait à être touché par qui que ce soit. Cette rage de vivre, sa façon de défendre tous ses congénères, bien que certains ne l'appréciaient pas, avait achevé de convaincre l'Alpha.

C'était pour lui, grâce à lui, que son avis sur les personnes de ce second genre avait changé. Qu'elle avait fini par aider les Omegas des maisons de plaisir de son mari à s'échapper, pour une meilleure vie. Il avait été également celui qui l'avait sermonné, quand elle lui avait raconté sa rencontre fortuite avec son futur gendre et la petite.

Elle fut sortit de ses songes par son téléphone, qui s'était mis à sonner. Au nom inscrit sur le mobile, elle hésita un court instant avant de décrocher, ayant remis son masque impassible.

"Bonjour, Azamat.. Enfin revenu de voyage?"

Le visage du concerné, déformé par la colère, apparut sur l'écran du téléphone.

"Qu'est ce que tu fous? Tu étais censée me retrouver il y a plus d'une heure à l'aéroport! Nous avons..."

"Bulat a de nouveau fait des siennes, dans la résidence de Pavlodar.. rétorqua Inzhu. Il va falloir que tu le calmes dans sa consommation.."

"Laisse le donc faire! Après tout, c'est bien le seul de nos enfants à se comporter dignement.. Et si il y a des dégâts chez les Omegas, on remplacera les invalides.. Par ailleurs, j'ai eu des nouvelles concernant Aiman.. Elle aurait disparu lors d'une rafle, on m'envoie les détails ce soir. On me donnera également les résultats du test sanguin de la gosse."

"Qu'est-ce que ça va nous apporter de savoir.. s'enquit son épouse. Ce n'est pas censé être fiable avant les dix ans de l'enfant au minimum."

"Eh bien.. si elle s'avère être une Omega ou une Bêta, je connais certaines personnes qui pourraient être intéressés, d'ici une dizaine d'années. Et certains couples en mal d'enfants sont à la recherche d'Alphas à pouponner. Je ne tiens pas à garder cette bâtarde parmi les miens."

La cinquantenaire parvint tant bien que mal à garder un visage inexpressif, malgré l'horreur que lui inspirait les solutions proposées par son mari.

"Je vois... dit elle après de longues minutes de silence. Ce n'est pas mal. Vous avez pu trouver comment détourner les nouvelles mesures que nous imposait le gouvernement, je suppose?"

"Évidemment! répliqua Azamat avec impatience. Tu dois me rejoindre pour qu'on puisse en parler, tu as oublié?!"

"Tu as raison. Je serais au point habituel d'ici vingt minutes... dit elle avant raccrocher, pour composer un second numéro. Il y a un imprévu, il faut que vous veniez le plus vite possible.. je m'occupe de le retenir.."

Elle n'attendit pas de réponse, remettant le téléphone dans sa poche, puis fila vers l'extérieur, nerveuse.


Le soulagement se vit sur son visage, quand elle eut enfin le message tant espéré. Ils avaient réussi.. Maintenant, il fallait juste..

"Inzhu Sergueïevna, vous nous écoutez?!"

L'Alpha sortit de ses songes, leva les yeux vers ses interlocuteurs, qui attendaient nerveusement une réponse. Elle mit son téléphone en veille, tapota sur le clavier de son ordinateur à côté d'elle. Un petit sourire satisfait s'afficha, diminuant l'inquiétude dans laquelle était plongé ses employés.

"C'est très bien.. déclara-t-elle. Vous pouvez partir pour aujourd'hui, et.. Ah, Katerina Oulianovna veuillez fermer la porte et rester encore un instant.."

La secrétaire en chef, qui ne paraissait nullement surprise, obtempéra à la demande de l'Alpha, attendant qu'il n'y ait plus personne à proximité de la porte. Un dossier en main, elle s'avança vers sa supérieure, qui avait de nouveau sur les yeux rivés sur l'écran de la machine, sourcils froncés.

"Un problème, Inzhu Sergueïevna? s'enquit elle calmement. Devons nous revoir.."

La Kazakhe fit un bref signe de la main, montrant qu'il lui était inutile de parler plus.

"Ce n'est pas pour cette raison que je vous aie faite rester.. déclara-t-elle. Je vous souhaite savoir où vous en êtes par rapport à..."

Elle se tut en voyant le dossier tendu par la jeune femme, toujours aussi abasourdie par les compétences professionnelles de celle ci. Elle avait recruté la Bêta près de trois ans plus tôt, quand son père lui avait légué l'entreprise. C'était le seul bien auquel son époux n'avait, et ne pourrait, jamais avoir accès. Ce qui ne l'avait pas empêché de placer quelques pions ici et là, des Alphas et Bêtas en quête de plus d'influences..

Katerina Oulianovna Turlaneva avait été une des rares qui avait pu obtenir sa confiance, de part son éducation et sa façon de travailler. Ainsi que certains aspects non négligeables de ses liens non professionnels..

"Vous êtes sûre de ce qu'il y a d'écrit? demanda-t-elle tout en refermant le dossier. Il y a obligation à.."

"Pour pouvoir aller le faire soigner, l'accord du chef de famille est indispensable.. opina Katerina. Sauf si il y a des preuves qui requiert d'outrepasser le tout."

Un long soupir s'échappa de la bouche de l'Alpha, qui se massa les tempes d'un air fatiguée. Envoyer son fils cadet ailleurs, pour la sécurité des autres, était bien quelque chose dont elle se serait passé.. Mais, de part l'influence paternelle néfaste, le jeune homme avait fini par sombrer dans une haine malsaine. Haine qui l'avait conduit, vu qu'il était récessif , à se procurer de quoi améliorer ses gènes Alphas..

"Du côté de Baikounour.. intervint sa secrétaire, sortant Inzhu de sa rêverie. Arman Azamatevitch et sa famille ne sont toujours pas réapparu. Et la famille de son épouse refuse de coopérer.."

"Je vois... Tout ce que j'ai fait et dit par le passé a fini par me retomber dessus."

Cette simple constatation affligea la cinquantenaire, qui triturait une clef USB pour vite la reposer dans une cachette de son bureau.

"Quoi que je fasse, il y a peu de chances que mes fils et ma fille veuillent me pardonner... pensa-t-elle. Ainsi que le jeune Yuri Plisetsky. J'ai été bien cruelle avec lui.."

Une sonnerie de notification se fit entendre sur le téléphone de Katerina, qui le déverrouilla avec l'assentiment de sa supérieure.

"On vient de me signaler que votre fils serait parti de son appartement.. déclara-t-elle. Votre mari a dû de nouveau lui donner les fonds nécessaires pour.."

"Évidemment.. grommela Inzhu. Appelez moi le chauffeur, je vais aller voir la petite.."

Interdite, ne s'attendant pas à une telle demande aussi tôt, la secrétaire mit du temps à assimiler l'ordre.

"Déjà !? Mais... n'est-ce pas un peu.. prématuré d'agir maintenant? Azamat Bolatevitch..."

"Sait que la petite est une Alpha.. la coupa Inzhu, en enfilant son manteau. Il ignore où elle peut se trouver, mais il saura vite, nous devons agir avant que ce ne soit le cas. Je refuse que ma petite-fille soit considérée comme une marchandise!"

Elle envoya brièvement un message, tandis que la Bêta prévint le chauffeur comme voulu par sa patronne.

"Dans trois jours, si je ne vous ai pas donné de nouvelles... intervint l'Alpha, alors que la plus jeune venait de raccrocher. Vous prendrez ceci et le rapporterez aux personnes compétentes.."

Elle fit un bref signe de tête en direction de son bureau, jeta un coup d'oeil sur son portable.

"On fait comme convenu pour la suite.. conclut elle. Je vous ferais signe pour la suite des opérations.."

Elle n'attendit et de la part de Katerina, s'en alla rejoindre son véhicule, avec les effets dont elle avait besoin.

Plusieurs heures plus tard...

"Comment se porte Sofya?"

Maniel, a qui était adressé la question, ne se retourna pas à l'arrivée de l'Alpha. Il était assis sur le rebord du lit, dans lequel la concernée s'était difficilement endormie.

"Elle est encore fiévreuse.. murmura-t-il en caressant tendrement la chevelure brune de la concernée. Nous faire partir alors qu'elle est malade était..."

"J'ai des raisons de croire que quelqu'un vous a vendu! répliqua Inzhu, à voix basse. Je me doute bien que ce n'était pas la meilleure solution, mais rester aussi près de la capitale.. Öskmen est encore bien trop prêt, même si.."

Elle s'interrompit en entendant une sonnerie bien spécifique sur son mobile.

"Repose toi, tant que tu le peux.. dit elle en regardant l'écran. Je ferais venir un de mes médecins si sa fièvre empire.."

Elle effleura doucement la tête de la petite endormie, déposa un baiser sur le front de l'Omega, et sortit de la pièce, ayant encore ce qu'elle venait de lire à l'esprit.

"Tout est prêt, nous n'attendons plus que vous..."

Elle s'isola dans une pièce, inspira longuement, puis tapa un numéro de téléphone. Une intonation, deux intonations...

"Mère ?"


C'est un chapitre de transition, centrée sur la mère de Beka, chose pas du tout prévue à l'origine ?! J'espère néanmoins qu'il vous aura tout de même plu, malgré l'absence du tigre et de l'ours.

Pavlodar est une ville du nord-est de la République du Kazakhstan et la capitale administrative du district de Pavlodar.

Öskemen est une ville de l'est de la République du Kazakhstan et la capitale de l'oblys du Kazakhstan-Oriental. (Bon on va pas se mentir, j'ai utilisé Wikipedia pour la description des villes)

Maniel et Wayard sont tous les deux des noms/prénoms tirés des trilogies/histoires "Ewilan" de Pierre Bottero. L'univers de ces séries me plaisent énormément!

Les prochains chapitres seront ceux de LFN, comme dit dans d'autres histoires. Pas de date cette fois, sorry!

С Рождеством всех

À la prochaine!