Bonjour/Bonsoir tout le monde ! Bon, à l'origine je voulais poster un chapitre particulier mais vu que j'ai pris pas mal de retard, et que le chapitre en question n'est pas pour tout de suite... bah tant pis! Ce qu'il se passe dans le chapitre est assez évident, mais voilà quoi ^^". Tout ce qui est trucs policiers, informatiques toussa toussa c'est pas du tout mon domaine donc niveau réalisme on repassera sorry!
Rien de plus à dire.
Bonne lecture!
Ps: Chapitre posté pile pour l'anniversaire du tigre, joyeux anniversaire à lui !
Tous ensemble
"Mère ?"
Otabek, qui avait reconnu l'indicatif de son pays, ainsi que les autres chiffres, avait machinalement lâché le mot quand son compagnon avait décroché. Le couple, abasourdis, se dévisagèrent silencieusement. Comment la Kazakhe avait elle pu obtenir le numéro de téléphone de l'Omega, lui qui ne l'avait confié qu'à un groupe restreint, et de confiance?
"Selemetsis ve*, Otabek.. entendirent ils à l'autre bout du fil, le haut parleur étant activé pour plus de facilité. Yuri Nikolaïevitch..."
"Comment avez vous réussi à récupérer ce numéro?" La coupa froidement Otabek, les yeux rivés sur Waldek.
Ce dernier, à peine eut il entendu parler la cinquantenaire, s'était instantanément mis à tapoter sur divers claviers disposés devant lui. Ses yeux ne firent que virvolter sur les trois écrans, totalement concentré sur son objectif. Seul le bruit des petits cliquetis se firent entendre durant de longues minutes, chacun attendant que l'autre parle avec appréhension.
"Vu que ton numéro de téléphone n'était plus actif, et que je suis dans l'impossibilité de trouver l'actuel... déclara Inzhu, faisant sursauter le couple. J'ai préféré chercher celui de ton Omega. Chose qui n'a guère été compliqué à faire, tant la sécurité de son portable laisse à désirer..."
Yuri pâlit à ses propos, tandis que le poids de la culpabilité d'infiltrait lourdement dans son coeur. Il n'avait jamais, au grand jamais, pensé que les choses tourneraient ainsi, par sa faute.. Il était persuadé d'avoir fait ce qu'il fallait pour protéger sa vie privée, ainsi que celle de sa famille. Il leva les yeux vers son compagnon qui, ayant immédiatement compris à quoi il pensait, lui serrait doucement la main en guise de soutien. Ce fut tout juste suffisant pour l'apaiser.
"Qu'est ce que vous nous voulez ? feula le blond, les nerfs à vifs, ignorant l'appel au calme de son grand-père. Vous nous avez pris notre fille et vous appelez pour vous en vanter!?"
"Je ne suis pas responsable des actes de Bulat et de mon époux.. Au contraire, je trouve que mêler une enfant à ce genre d'histoires.."
"Où est elle? Pourquoi vous en prendre à elle ? cracha le brun, serrant plus fort son partenaire contre lui. Mon frère, non Bulat.. n'a aucun intérêt à s'occuper de ses basses besognes. C'est une idée de Père, il doit savoir que Sofya est.."
"Non, il n'est pas au courant. Du moins, il n'est pas censée savoir pour le second genre de la petite. Les résultats des médecins ont mystérieusement disparus.."
Décontenancés, face à la réponse de la plus vieille Alpha, les amoureux se regardèrent brièvement. Incertains de la façon dont ils devaient interpréter ce qu'elle venait de dire, ils voulurent demander plus de détails. Mais ils n'en eurent pas le temps..
"Bon, ce n'est pas tout, mais l'heure tourne.. Et je suis sûre que ton ami a eu les infos dont vous avez besoin pour aller la chercher."
"Comment!? Mais vous.."
"Il y a juste une chose.. continua-t-elle, l'air pressée. L'Omega avec elle est celui qui a pris soin d'elle. Ne lui faites pas de mal. Et, Yuri Nikolaïevitch... je vous présente toutes mes excuses pour mon comportement envers vous toutes les fois où je vous ai vu.."
Sans plus de cérémonie, ni attendre de réponse de la part du Russe, elle mit fin à l'appel.
"J'ai pu localiser d'où provenait le numéro émit! intervint Waldek, empêchant ainsi au trio restant de trop se pencher sur l'attitude de la Kazakhe. Mais il y a quelque chose de bizarre.."
"Que veux tu dire? s'inquiéta Nikolaï. Tout ceci serait une diversion?"
Le Polonais secoua négativement la tête, montra l'un des écrans au couple et au Bêta, ayant entretemps fait signe à l'officier de police présent. Celui-ci était immédiatement parti téléphoner pour prévenir des collègues, laissant le petit groupe seul.
"Je ne pense pas.. le rassura le Bêta. Le signal émet de plusieurs coins du Kazakhstan.. Mais là ou ça semble le plus puissant, c'est à Öskemen.. il doit y avoir un système qui permet de transférer les appels, pour revenir à l'endroit initial. C'est vraiment inhabituelle comme technique.."
"On s'en fiche c'est pas le plus important! asséna Yuri, impatient. Faut se bouger, ça met des plombes à aller la bas!"
"Yuratchka, ce n'est pas prudent.. tempéra Nikolaï. Laisse donc la police faire son travail, c'est le mieux.."
"Il serait préférable que votre compagnon et vous restiez ici, Yuri Nikolaïevitch, votre grand-père a raison.. approuva le policier Petrov. Nous avons prévenu les équipes Kazakhes qui ont accepté de collaborer avec nous, et..."
"Je refuse de ne pas être présent quand vous irez la chercher! rétorqua le blond, vivement approuvé par son fiancé. Nous allons avec vous!"
Le haut gradé soupira de concert avec le vieux Bêta, tous deux s'attendant d'avance à ce genre de réaction.
"C'est bien trop dangereux.. argumenta-t-il. On ne peut pas être certains qu'il n'y ait pas des personnes possédant des armes, pour... impossible de vous faire revenir sur votre décision, n'est ce pas ?"
Les jeunes parents hochèrent silencieusement la tête, l'air déterminé.
"Il faudra vous préparer au pire.. expliqua Petrov. Rare sont les affaires avec des drames en bout de route, mais..."
"Elle est encore en vie! grogna l'Omega. Et elle aura besoin de nous, ses parents, pour la consoler quand on la retrouvera!"
Il leva son regard émeraude vers le Russo-Coréen, comme pour l'empêcher de le contredire. Ce dernier, en voyant la jeune maman prêt à tout faire pour son enfant, sentit sa raison vaciller. Il n'avait que peu de fois désobéit aux ordres qui lui étaient donné, dans ces cas de figure. Cependant, de ce qu'il avait appris sur la disparue, la présence des parents ne pourrait être de trop. Surtout qu'il y aurait des examens à faire passer pour écarter tout soucis de santé lié à l'enlèvement...
Il allait devoir agir, et vite, autrement.. Il soupira intérieurement, espérant de tout coeur avoir l'accord de ses supérieurs pour ce qu'il comptait faire..
"Bon, très bien... déclara-t-il, tendu. Je vais voir ce que je peux faire pour que vous puissiez être présent. Mais si jamais j'ai un refus.. ajouta-t-il en constatant que le blond allait exprimer son soulagement. Vous serez vraiment obligé de rester et de patienter ici, c'est clair?"
Le jeune couple acquieça vivement à ses conditions, tandis qu'il fila passer des coups de fil. De longues minutes passèrent, rendant littéralement dingue les jeunes parents. Puis, finalement...
"C'est d'accord.. annonça Petrov, en revenant dans la pièce. Voilà comment nous devrons procéder.."
"Yuri Nikolaïevitch? Otabek Azamatevitch? Nous sommes arrivés.."
L'Omega, emmitouflé dans la veste du Kazakh, sursauta en entendant une voix, surprenant son Alpha. Ils tournèrent la tête vers Yulia Serikevna Sharapova, une policière Omega, qui leur fit un petit sourire contrit.
"Nous venons d'atterrir.. expliqua-t-elle. Nous allons pouvoir rentrer en contact avec les autorités qui collaborent avec nous dans ce genre de cas, et.."
Le coeur battant, Yuri resta résolument silencieux, alors que la jeune femme continuait son compte rendu. Otabek et lui étaient monté dans l'avion près de dix heures auparavant, avec un petit groupe, en direction du pays natal de l'Alpha. Waldek, quand à lui, était resté avec Nikolaï à l'appartement, afin de pouvoir renseigner plus précisément les pistes aux agents. Que ce soit pour le lieu dans lequel était, supposément, enfermée Sofya, ou les autres recoins du Kazakhstan..
"... nous allons devoir faire preuve de discrétion, à présent.. conclut la jeune Omega, alors qu'ils étaient non loin de la sortie. Votre ami a mis en lumière plusieurs adresses espacées, dont l'une située dans un recoin assez éloignée de la ville. Et avec une population qui a une certaine.. rancune contre le gouvernement actuel, ainsi que les mesures prisent depuis sa mise en place. L'unité que nous devons rejoindre est l'une d'elle. Elle est en charge de la protection des Omegas et de leur famille, fourni des mesures en cas de maltraitance ou d'enlèvements."
Elle n'entra pas dans les détails, un de ses collègues venant d'apparaître à proximité du trio, l'air impassible.
"Il faut sortir, les voitures sont là.." énonça-t-il laconiquement.
"C'était rapide! s'étonna Yulia. Où sont Andrei et Irina?"
"Dehors, avec eux.. répliqua le Bêta. Ils parlent de la façon dont on va se répartir dans les voitures. Et voir où comment on fait pour les recherches."
"Co... comment ça, se répartir? s'inquiéta Yuri, en renforçant son emprise sur la veste de Otabek, réalisant vite ce que voulait dire l'agent. Beka reste avec moi! On ne se sépare pas!"
"Et pourtant, il va bien falloir ! asséna sèchement le policier. Nous ne pouvons perdre du temps avec des jérémiades pareilles, on doit faire vite!"
"Mikhaïl, soit plus compréhensif! lui chuchota sa collègue, sur le même ton, avant d'ajouter, plus fort, en direction du couple. Il n'a pas tout à fait tort, vous savez.. Si jamais l'un des deux groupes retrouvent votre fille, il serait préférable qu'il y ait un moins l'un de ses parents pour la rassurer.. Puis, que nous ayons une description ou non, seul vous pourrez parfaitement savoir que c'est elle."
Le brun hocha nerveusement la tête, le regard fixé sur son compagnon, à demi convaincu par les arguments de la policière.
"Nous serons en contact permanent avec l'autre équipe.. ajouta cette dernière. Ainsi, dès que l'un de nous découvre quoi que ce soit, l'autre le saura aussitôt. Il y a aussi une petite clinique sûre qui est déjà prête à nous accueillir en cas de besoin."
"Qu'en dis tu, Yura ? murmura le Kazakh en direction de son fiancé. On ne sera pas totalement séparé, et si les chances de la retrouver sont meilleures ainsi.."
"Ouais, t'as raison... marmonna le concerné, qui tripotait fébrilement le foulard autour du cou de l'Alpha. Autant se bouger, alors!"
Il prit la main de son fiancé et sortit précipitamment de la pièce, vite suivit de ses deux compatriotes. Six personnes, vêtus discrètement, attendaient à côté de deux véhicules sombres. Les présentations furent rapidement faites, bien que l'un des agents Kazakhs connaissait déjà Otabek, et les groupes formés.
Yuri, particulièrement agité, s'approcha de son Alpha, enleva le foulard qui pendait à son cou puis lui tendit une peluche, bien connu du jeune papa. C'était le doudou préféré de leur fille...
"Comme ça, on sera quand même ensemble, même si c'est pas physiquement.. grommela-t-il, ajoutant plus bas, à son oreille. Ya lyublyu tebya vsey dushoy, Beka.."
"Men seni şın jüregimmen jaqsı köremin, Yura.."
〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
"Ils n'ont rien trouvé, là bas non plus.. Il nous reste encore deux endroits à vérifier, et ensuite on rejoindra les équipes les plus proches."
Yuri écoutait d'une oreille distraite ce que disait Yulia, il avait été assigné à son groupe, le regard rivé vers l'extérieur. Dans les quelques endroits fouillés par les deux sections, outre leur caractère illégaux entre la prostitution et jeux divers qui y sévissait, nulle trace de la petite fille. Pourtant, le blond le pressentait, son petit trésor était bel et bien dans cette ville..
"On se dirige dans le quartier le plus au nord.. informa Aibek, l'un des agents Kazakh (un Alpha), à l'attention du reste de la bande. Il va falloir être réellement prudent, arrivé là bas. Les Omegas ne sont pas.. les bienvenus, quand il n'y a pas de "tuteur" avec eux.. et ce même si ils ont déjà un partenaire." ajouta-t-il en observant Yuri à travers le rétroviseur central.
"Comme si ça allait m'arrêter.. rétorqua l'Omega en détournant les yeux de la vitre. J'en ai rien à faire de leurs embrouilles, tant que je peux retrouver mon bébé.."
"Nous ne disons pas le contraire, Yuri Nikolaïevitch.. opina Yulia. Mais il faut que vous preniez conscience qu'il y a une grosse possibilité qu'ils sachent pour ce genre de choses.. et que nous ignorons jusqu'où va leur clémence."
La remarque de sa compatriote refroidit le patineur, qui se concentra de nouveau sur les paysages environnants dans l'espoir d'apercevoir un quelconque signe. Le silence était ponctué par quelques indications téléphoniques de divers interlocuteurs, dont Waldek. Il ne savait pas depuis combien de temps la voiture roulait, ce qui était certain, c'était que son angoisse ne cessait de s'accroître. De plus, il lui semblait qu'il ne pouvait plus communiquer avec Otabek...
"Nous y sommes... intervint Daniil, deuxième Kazakh du groupe et Bêta. Mettez ça, au moins pour que personne ne puisse vous reconnaître.." continua-t-il en tendant une casquette et des lunettes de soleil à Yuri.
Ce dernier, bien qu'il doutait de la fiabilité du procédé, obtempéra sans mot dire, puis sortit du véhicule, en synchronisation avec les autres. Il jeta un rapide coup d'oeil aux alentours, déconcerté par la nette différence entre ce qu'il avait entraperçu plus tôt. Des habitations vétustes, d'autres en construction, certaines avec un panneau pour la vente.. Sans compter le peu de commerces ouvert.. De plus, contrairement à la partie la plus au sud de la ville, il n'y avait pas grand monde, bien que ce ne fut que la fin de l'après-midi..
"Inutile de rester bouche bée aussi longtemps, ça attire plus l'attention qu'autre chose.."
Le blond, à l'insinuation de l'un des Kazakhs (il ne savait pas lequel), s'avança immédiatement vers lui, bredouillant des excuses. Il suivit la petite troupe, qui marchait sans aucune hésitation vers l'une des habitations, la plus récente du coin. Un long frisson le parcouru, quand ils arrivèrent au seuil de la demeure, l'empêchant de réfléchir davantage.
"Elle est là!"
À peine il eut ce pressentiment, et que la porte avait été ouverte par une illustre inconnue, tout s'accélèra. Sans prendre en compte les multiples appels à son égard, il força l'entrée courut à l'intérieur. Il ne prêta pas attention aux diverses personnes, en pleine activité ou non, ne cessant d'appeler sa fille. Il cherchait dans tout le rez-de-chaussée, rien que le bas de la maison était immense, quand il l'entendit.
"Maman..."
La petite voix, bien que faiblarde, parvint sans aucune difficulté aux oreilles de l'Omega. Guidé par son instinct, il courut à vive allure vers la pièce où Sofya était retenue. Il ouvrit violemment la porte, faisant sursauter l'une des personnes à l'intérieur de la chambre, s'immobilisa un bref instant, en voyant le petit corps dans le lit. Il arriva en une enjambée vers la literie, les joues ruisselantes de larmes.
"Sonietchka, mon petit bébé.."
Il serra tout contre son coeur la fillette, qui s'était elle aussi mise à pleurer en reconnaissant sa mère. Celui-ci la berça, ne cessa de psalmodier des chansons, le nez fourré dans la chevelure brune, humant longuement l'odeur tant attendu.
"Ma petite tigresse... murmura-t-il, après un long moment. J'ai eu tellement peur.."
Il dégagea une mèche, qui s'était mise en travers du visage de la petite, se figea en constatant, une main posée sur son front..
"Tu es bouillante.. chuchota-t-il, la gorge nouée, en la soulevant délicatement, pour la sortir. Faut vite qu'on se casse d'ici!"
Il réajusta sa prise, l'ayant couverte au préalable de sa veste. A mi-chemin, il baissa les yeux sur elle en sentant qu'elle tirait sur le tissu qu'il avait autour du cou.
"Maman, Äke... bredouilla-t-elle faiblement. Où est Äke.."
"On va chercher Äke, mon coeur, ne t'en fais pas, je.."
"Elle n'a pas cessé de vous réclamer, ces derniers jours.. intervint une voix, au fond de la pièce, surprenant le Russe. En particulier lors de ses pics de fièvre.."
Sourcils froncés, Yuri se tourna vers l'homme, renfermant sa prise sur la petite, de manière protectrice. En apercevant l'Omega, ainsi que la façon dont il le regardait, il retint difficilement une expression de surprise.
"T'es qui!? cracha-t-il, ayant vite repris ses esprits. Qu'est ce que t'as fait à mon bébé!? "
"Mon nom est Maniel Wayard, Yuri Nikolaïevitch.. rétorqua calmement le dénommé Maniel. Votre odeur a des similitudes avec celle de la petite.. ajouta-t-il. Je n'ai fait que veiller sur elle, rien de plus, comme me l'a demandé Inzhu, et..."
"Yura !"
Le coeur du concerné rata un battement, à la voix de son Alpha, qui arriva sur place quelques secondes plus tard. Le soulagement se dessina rapidement sur le visage du Kazakh, à la vue de ses trésors enfin réunis.
"Bizdiñ kişkentay jolbarıs**... chuchota-t-il, en caressant la joue rouge de la fillette, continua d'une voix plus clair en direction de son compagnon. On doit y aller, ils vont nous amener là bas. Le reste ne nous concerne pas."
Il ne fit guère attention à Maniel, emmenant expressément ses amours hors de cet endroit cauchemardesque, enfin tous ensemble.
On va pas se mentir, la dernière phrase et le titre sont un peu (beaucoup) bateau à mon sens...
Un chapitre fort en émotions (je pense) et enfin Sofya retrouve ses parents ! La période sombre est (pratiquement) derrière eux!
*Selemetsis ve : bonjour en Kazakh (vu sur le dernier chapitre de Parenthèses nocturnes de LaurieClaire)
**Bizdiñ kişkentay jolbarıs: notre petite tigresse en Kazakh (googletrad est mon ami)
La suite de cette histoire est en cours d'écriture !
Le prochain chapitre posté sera la seconde partie de celui de O&P (fini d'écrire, juste les vérifs habituels et tout le toutim). Il sera suivit la semaine suivante par celui de LFN (presque fini d'écrire). Ou un OS Haikyuu (probablement pas OsaKita, par contre) c'est à voir..
À la prochaine !
