Bonjour tout le monde! Finalement, c'est bel et bien ce chapitre qui est posté aujourd'hui ! Il ne me restait que la fin à écrire, j'avoue que ce n'était pas si évident.. D'autant plus que ce n'est qu'un chapitre de transition! On pourra enfin les parties les plus intéressantes ensuite!
Rien de plus à dire.
Bonne lecture!
Conséquences et préparations
Il ne fit guère attention à Maniel, emmenant expressément ses amours hors de cet endroit cauchemardesque, enfin tous ensemble.
"Votre fille n'a subi aucun dommage physique. Cependant, son rhume et sa fièvre sont dû à de multiples facteurs. Le fait qu'elle soit très sensible aux phéromones, qu'elle ait été privée de ceux les plus importants pour une enfant de son âge.. Ça a affaibli son système immunitaire, ainsi que son appétit. À long terme, ça aurait été bien plus néfaste."
Yuri et Otabek assis près de Sofya, pâlirent à l'annonce du pédiatre.
"Faut faire quoi pour qu'elle puisse vite se rétablir? demanda le blond, caressant doucement la chevelure brune de la petite tigresse, qui s'était endormie. On pourra partir quand?"
"Elle a besoin de reprendre des forces, et de rester avec vous.. répondit le praticien, pianotant sur l'écran de sa tablette. Pouvoir sentir que vous êtes près d'elle va améliorer ses conditions, et ça l'aidera à se remettre. Quand à la sortie.. Nous avons fait les examens les plus importants, il ne devrait pas y en avoir d'autres. Dès que votre fille n'aura plus de fièvre, on transfèrera votre cas à votre médecin traitant. Il fera le suivit régulier de sa récupération.. conclut il. Le policier qui vous a déposé ici a déjà récupéré le rapport médical pour l'enquête. Il nous faudra la signature de l'un des deux parents, pour les papiers."
"Je vais y aller.. déclara Otabek, en se dégageant doucement des bras de son compagnon, tout en lui murmurant, pour le rassurer. Je n'en ai pas pour long, Yura. Dès que c'est terminé, je reviens."
Il embrassa tendrement le crâne de l'Omega et de leur fille tout leur murmurant un "je vous aime" auquel répondit sur le même ton son compagnon. Il sortit peu après, devancé par le médecin, et ferma la porte derrière lui.
Le Russe, une fois que le Kazakh ne fut plus dans son champ de vision, se pelotonna plus aisément dans le lit d'hôpital, tout contre sa petite. Une main posée sur la joue rouge de l'enfant, il repensa à ce qu'il avait vu, devant le bâtiment, trois heures plus tôt..
Il avait été surpris de voir bien plus de véhicules que lors de son arrivée, persuadé qu'il n'y aurait que deux ou trois voitures, sans plus. Et non loin de celles ci, plusieurs hommes et femmes, des Omegas de ce qu'il pouvait en juger au collier sur leur cou, attendaient, l'air effrayés.
Son estomac se tordit en se souvenant des plus jeunes d'entre eux, qui avaient à peine deux ou trois années de plus que les triplées Nishigori.. Il se savait déjà chanceux d'avoir été plutôt bien protégé, même si la situation des Omegas en Russie était assez dure. Mais là..
Il était tellement soulagé que Sofya ne soit pas comme lui. Ainsi, elle n'aurait que peu de risque d'être malmenée pour ce qu'elle était. Se rendant compte de la façon dont tournait ses pensées, il se maudit intérieurement de réagir ainsi.
Il prit délicatement son bébé, qui s'était mise à gémir dans son sommeil, dans les bras, s'intalla de nouveau sous les couvertures avec elle. La fatigue, accumulée des jours durant, eut raison de sa patience. Le nez fourré dans la chevelure de la fillette, il sombra lentement dans le sommeil..
Quand Otabek revint, quelques minutes plus tard, il trouva ses trésors complètement endormis, collés l'un à l'autre..
Cinq semaines étaient passés, depuis qu'ils avaient délivré Sofya. Et, en ce laps de temps, beaucoup de choses avaient eu lieu. De prime abord, ce jour-là, le petit frère du brun avait été arrêté pour agressions envers des Omegas et utilisation illicite de booster de phéromones. De plus, la quantité de la drogue prise par l'Alpha était telle qu'il avait été décidé de le transférer dans un centre pour les cas comme le sien.
Les Omegas découverts dans les divers lieux furent mis en sûreté dans de multiples refuges. Maniel, celui vu en compagnie de leur fille, avait été emmené ailleurs, sous la houlette de deux officiers. Otabek et Yuri avaient pressenti, à raison, que l'Omega était parti rejoindre la mère de l'Alpha, qui avait mystérieusement disparu de la circulation.
Le père de Otabek, revenu dans la capitale Kazakh une dizaine de jours plus tard, avait été immédiatement accueilli dans l'aéroport par les policiers. Ces derniers, munis de divers papiers et preuves, avaient pu le mettre en examen pour plusieurs chefs d'accusations. Détournements de fonds, proxénétisme et commerces sur les Omegas (principalement), maltraitance.. Il était, avec certains de ses collaborateurs, mis en détention le temps que le procès ait lieu.
Arman, son père étant hors d'état de nuire, s'évertuait à nettoyer les entreprises familiales de toute idéologie similaire à celle du paternel. Son épouse l'avait rejoint depuis peu avec leur fils, le calme ayant de nouveau prit place à Baikounour.
C'était également le cas que ce soit à Saint Pétersbourg ou Moscou, dans laquelle Nikolaï était retournée les jours qui suivaient le retour de son arrière petite-fille. Il avait eu une altercation houleuse avec son petit-fils et le compagnon de ce dernier, qui avait eu vent des projets du vieil homme.
Le couple, encore sous le choc de tout ce qui était arrivé, n'avait que peu vu le Bêta suite à ça. Surtout que depuis qu'elle était revenue, Sofya ne cessait de faire des cauchemars et ses parents avaient du mal à s'éloigner. Sous le conseil express des policiers, la petite famille avait régulièrement des entretiens psychologiques afin d'éviter tout risque de SSPT (alias Syndrome de Stress Post Traumatique).
Une dizaine de jours après le départ de Nikolaï pour la ville moscovite, Chris, accompagné de Pichit, était venu pour aider les jeunes parents. Ils avaient même élu domicile directement dans l'appartement, afin de les épauler plus aisément.
Ce qui, ce jour là, serait particulièrement utile..
"Yura, il faut qu'on y aille.. appela Otabek, en mettant son portable dans la poche de sa veste. Tu n'as rien oublié?"
Il fronça les sourcils, en sentant le stress enfler dans le coeur de son compagnon. Il s'approcha de l'Omega, qui tenait fermement leur fille dans les bras, lui caressa tendrement la joue.
"Mon amour.. murmura-t-il. Tu sais que ça ne me plaît pas non plus, mais il faut qu'on y aille.. Elle sera en sécurité, avec son parrain, le temps que nous.."
"On restera à l'intérieur, de toute façon, petit tigre.. renchérit Chris. On fera pleins de jeux, n'est-ce pas, ma petite filleule adorée?"
La concernée fit un grand sourire au Suisse, acquieça vivement, non sans rester accrochée à sa maman.
"On peut vraiment pas la prendre avec nous, Beka ? bredouilla Yuri, dont la volonté se faisait vacillante. Juste pour aujourd'hui.."
"Yura, c'est la troisième fois que tu dis ça.. soupira le Kazakh. On ne peut pas, ce n'est pas un endroit pour elle, et après nous.."
"Maman? l'interrompit la fillette, en tapotant sur la joue pâle du Russe. Maman tu joues?"
"Bon, je crois qu'il est temps que vous y alliez! intervint Chris, pressentant que son congénère allait réellement céder, prit la petite avec lui. Petit hamster et moi allons nous en sortir, et si il y a besoin, on appellera Mila, ou Lilia!"
Sofya, à présent dans les bras de l'ancien patineur, se mit à pleurer, semblant comprendre ce qu'il se passait. Mal à l'aise, face à la tristesse de la petite, Otabek fit de son mieux pour ignorer la culpabilité qui enflait en lui, forçant Yuri à se lever.
"Si nous partons assez tôt, on pourra vite rentrer et passer du temps avec elle.."
L'Omega Russe abdiqua, vexé, conscient que ce que disait son futur époux était impossible à réfuter. Il se releva brusquement, déposa un baiser sur le front de sa fille puis, s'étant paré de sa veste et de ses chaussures, sortit de l'appartement. Otabek s'avança vers le couple Helveto-Thaï, embrassa lui aussi Sofya, toujours avec son parrain.
"Nous serons vite de retour, ma petite tigresse.. murmura-t-il à la fillette, ajouta à voix haute pour Chris et Pichit. Merci beaucoup. Vraiment désolé, je.."
"File avec Yurio, on gère! l'interrompit Pichit. On est vos amis, c'est tout à fait normal d'être là quand vous avez besoin d'aide!"
Le Kazakh sourit faiblement, hochant la tête à la remarque du Bêta, et sortit rejoindre son compagnon..
〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
"Bonjour, Yuri Nikolaïevitch, Otabek Azamatevitch. Prenez place, je vous prie.."
Andreï Sezimevitch Kojevnikov**, un psychiatre Omega, laissa passer le couple afin que celui-ci aille s'asseoir. Il alla s'installer dans le fauteuil qui leur faisait face, patienta quelques minutes, puis finalement entama le dialogue.
"Je constate que vous avez suivi mon conseil de notre dernier entretien, en venant seuls à cette consultation.."
"Bah, c'est pas comme si il y avait vraiment le choix.. grommela Yuri. Nous l'avons laissé chez nous, avec des personnes en qui nous avons totalement confiance.."
"Ça a été.. compliqué, de ne pas sortir avec elle.. confirma Otabek, en posant sa main sur celle de son compagnon. C'est la première fois depuis..."
La fin de la phrase mourut sur ses lèvres, tandis que le praticien hocha la tête, l'air compréhensif.
"Je vois... murmura ce dernier. Comment se porte votre fille? J'ai foi en ma consoeur pour lui assurer un suivi tout particulier..."
La conversation s'enchaîna sur Sofya, dont les cauchemars se faisaient légèrement moins fréquents, puis dévia sur les jeunes parents. Ils avaient toujours autant de mal à s'éloigner de leur fille, la faisant même dormir avec eux. Et, bien que le fait qu'ils soient présents sans l'enfant aujourd'hui fut un léger progrès en soit, il fallait qu'ils puissent également retrouver leur propre intimité, et vie de jeunes adultes.
Yuri connaissait le praticien depuis quelques années maintenant, ce qui avait permis à ce que la séance, et celles qui avaient précédées, se passe tranquillement. Il n'hésitait pas à s'épancher, suivit par le Kazakh, chacun découvrant dans le même temps le ressenti de l'autre, pendant leur séparation.
La fin de la séance arriva rapidement, au plus grand soulagement du blond. Il salua brièvement le médecin, qui avait déjà pris note de la prochaine consultation, puis sortit avec Otabek..
Bar Yagada, une dizaine de minutes plus tard...
"Bordel, elle en met du temps... C'est chiant d'attendre des plombes comme ça !"
Otabek, en sentant le blond s'agiter plus encore, serra un peu plus fort la main blanche dans la sienne.
"Elle ne va pas tarder.. le rassura-t-il. Et on pourra enfin..."
"Je suis là ! intervint une voix, celle d'une jeune femme, interrompant le Kazakh par la même occasion. Désolée, il y a eu un imprévu et..." ajouta-t-elle en faisant signe à un serveur, tout en s'asseyant en face du couple.
"Ce n'est rien.. tempéra l'Alpha, avant même que Yuri ait pu dire quoi que ce soit. C'est déjà assez sympa de votre part de nous offrir votre aide, Nadejda Igorovna.."
La dite Nadejda Igorovna Babicheva, venant de finir de commander sa boisson, balança la remarque d'un revers de la main, comme si ce n'était pas important.
"Si Mila vous a proposé mon aide, et supplié pour que j'accepte, je n'avais aucune raison de refuser! répliqua-t-elle calmement. De plus, ma cousine n'a jamais été du genre à demander un service, c'est que vous devez beaucoup compter pour elle. Surtout toi, Yuri Nikolaïevitch."
Un fin sourire s'afficha sur ses lèvres, en voyant la mine de l'Omega devenir légèrement rouge, embarrassé par ce qu'elle venait de dire.
"N'importe quoi.. grommela-t-il. J'espère que Baba Yaga.."
"Si on en venait à l'essentiel, Yura? proposa le Kazakh. Ainsi, nous pourrons vite rentrer chez nous, et la voir.."
L'argument fit mouche sur le blond, qui se focalisa immédiatement sur les papiers emmenés par la Bêta.
"Ouais t'as raison Beka.. opina-t-il. Il y a encore beaucoup de choses à prévoir ?"
Nadejda secoua négativement la tête, en sortant sa tablette, qui lui servait pour le travail, et un agenda de son sac.
"Nous avons pratiquement fini. Vous ferez les dernières vérifications pour les costumes avec vos témoins et l'église que vous vouliez a été réservé. Pour ce qui est du photographe, celui avec qui je travaille est disponible ce jour-là.."
Elle continua son compte rendu, sous l'air rassuré des amoureux, qui l'écoutaient attentivement. L'idée de prendre une organisatrice pour le mariage, bien qu'ils n'en avaient pas l'intention à l'origine, les aidaient particulièrement. Mila avait immédiatement proposé son aide en leur présentant sa cousine, qui savait parfaitement gérer des délais aussi court pour des cérémonies. Et elle offrait ses services, ainsi que son carnet d'adresses, bien fourni..
"... j'ai eu la confirmation du fleuriste, tout sera prêt dans les temps.. Il ne manque plus que les lieux pour les festivités et les chambre des invités.. énonça-t-elle, en sirotant son thé. Ils sont toujours d'une bonne trentaine, n'est-ce pas ? Quand au restaurant, il y a le choix entre le Karlsson.."
"Non, hors de question! C'est trop.. je veux pas retourner là bas! l'interrompit Yuri, serrant machinalement le bas de son pull, au niveau de sa cicatrice. Il n'y a pas un autre endroit? Pas trop loin de l'église..."
"Oh.. d'accord, je comprends.. acquieça la jeune femme, en pianotant sur l'écran de sa tablette. Il y a celui-ci, à proximité du saint Sauveur, qui fait régulièrement des réservations. Autrement, il y a cet hôtel, à une quinzaine de minutes en voiture.." ajouta-t-elle en leur montrant par deux fois l'écran, afin qu'ils puissent voir par eux-mêmes les établissements cités.
"Le... murmura Yuri, choqué. Mais c'est trop... on ne peut pas se..."
"Yura, t'en fais pas pour ça.. intervint son fiancé. Qu'importe le prix, ou le lieu, ce doit être un endroit digne pour notre union. Surtout que ce sera une journée doublement spécial, pour toi. Puis, rien ne sera jamais trop beau pour l'amour de ma vie.."
Cette dernière phrase, que le Kazakh avait murmuré à l'oreille du blond qui, les joues roses, fut quelque peu chamboulé par tant de démonstrations affectives.
"Pas.. pas devant tout le monde Beka.. grommela l'Omega. Et pour.."
"Votre grand-père m'a proposé de vous financer une partie du lieu que vous choisirez.. fit savoir Nadejda, précisant devant l'air surpris du couple. Oui, je suis allée à sa rencontre, il s'agit d'une partie de votre famille, après tout. Il m'a dit que ce serait un gage de réconciliation et un cadeau pour son petit-fils."
Devant les mines bien trop hésitantes, elle préféra ne pas insister.
"On en parlera au prochain rendez-vous, le temps que vous fassiez un choix.. soupira-t-elle. Et ça doit être vraiment fait hein!? Bon quand à l'animation et la musique.."
"On se fait la surprise, que ce soit pour l'église ou la première danse!" la stoppa Yuri.
"J'ai un ami DJ qui sera présent et qui s'occupera de l'ambiance pendant les festivités." renchérit Otabek.
Ravie de la tournure des événements, la jeune organisatrice passa rapidement à la suite. Leur demande auprès du ZAGS*, pour s'enregistrer, avait été prise en compte, bien que de justesse au vue de la date de la cérémonie, et la taxe payée. Quant aux alliances, elles étaient prêtes, il ne fallait que les récupérer, chose que Chris ferait sans nul doute, malgré son non statut de témoin.
Le rendez-vous s'acheva enfin, permettant au trio de sortir, non sans se donner une autre date, pour la semaine qui suivrait.
"Aaaaah, enfin sorti de là.. marmonna le Russe, alors que sa compatriote n'était plus dans son champ de vision. Vite, je veux voir mon bébé.."
"Si ils ne nous ont pas appelé, c'est que tout s'est bien passé, non? s'inquiéta l'Alpha, en jetant un coup d'oeil sur son téléphone, avisant l'heure tardive. On a mis un peu plus longtemps que prévu.."
"Ouais, c'est sûr.. Maintenant, il ne reste plus que.."
Il s'interrompit et sortit son propre portable, dont la sonnerie se faisait de plus en plus forte. Il répondit immédiatement, à la vue du numéro appelant, anxieux.
"Que se passe-t-il, Chris?"
* le ZAGS est le bureau de l'état civil, il est nécessaire de déposer sa demande au plus tard un mois avant la cérémonie. Il n'y a que la taxe d'état à payer pour pouvoir se marier (elle était de 350 roubles/4,80 euros en 2019 pas plus d'infos pour les années suivantes). Tout ce qui est frais de festivités et tout le toutim revient aux futurs mariés.
** alors Sezimevitch référence à une certaine Omega d'une histoire de LaurieClaire. Kojevnikov est le nom d'un psychiatre Russe (un des pionniers de la discipline dans le pays), il a milité pour un traitement humain des malades mentaux.
Si j'ai fait des erreurs que ce soit pour les explications juste au-dessus, ou tout ce qui est dans le chapitre niveau justice, psychologique etc, bah.. sorry.
Et voilà pour ce chapitre. Les répercussions sont là, pour un certain temps (comme vous avez pu le constater dans le premier OS de noël que j'avais fait), que ce soit pour Yuratchka et sa famille, ou les autres.
Le prochain chapitre sera la première partie du sixième chapitre de O&P, la semaine d'après celui de LFN. Les deux sont finis, juste les verifs habituels à faire.
À la prochaine !
