Coucou! Ce chapitre est enfin postée! J'aurais bien aimé qu'il le soit un peu plus tôt mais tant pis.. C'est ma façon de célébrer la victoire aux Olympiques de l'équipe de volley masculine française! Et il y a également (bien que ce ne soit plus le cas au Japon et qu'il ne soit pas de cette série) l'anniversaire de l'un des meilleurs liberos de Haikyuu aka Yakkun ^^ ! Dernière partie du mariage de Mila et Sarah (le titre sera expliqué à la fin du chapitre).
Rien de plus à dire.
Bonne lecture !
Бросивший друга без друзей остается
La cérémonie, à laquelle avait été ajouté quelques rituels italiens, dont celle du verre brisée*, fut un succès. Que ce soit le lancer des confettis, à la sortie des jeunes mariées, ou l'envol des colombes.. Ça avait été un agréable moment pour toute la foule.
Et, à présent, il était temps de se diriger vers le lieu qui serait utilisé pour la suite des festivités : l'hôtel Astoria.
Le restaurant était décoré dans les tons rouges et blancs, couleurs similaires des drapeaux Russe et Italien. Le fameux Karavaï, fait conjointement par les mères des mariées, avait été disposé sur une table, entamé par la brune et la rousse peu après l'arrivée des invités.
Le repas, ponctué de plats aux multiples origines, se passa dans une ambiance bon enfant. Yuri, installé avec Otabek et sa fille à une table à proximité des patineuses, avait même fait un petit discours, en digne témoin qu'il était. Discours qui avait fait pleurer la jeune Alpha, tant il y avait mis son coeur.
La musique, ainsi que quelques animations, avaient été mises en place pour divertir les invités. L'une des dites animations en particulier prit par surprise le patineur et son futur époux. Michele, qui venait d'apparaître sur la scène, s'était changé pour mettre des habits que Yuri qualifierait de coloré ou inhabituel pour lui. L'air nerveux, un micro en main, le jumeau de Sara avança un peu plus à l'avant de la scène**.
"Ouais, euh... bonsoir tout le monde.. bafouilla ce dernier. J'suis là pour rendre hommage à ma soeur adoré, t'as intérêt à prendre soin d'elle Mila, et.. à la personne que j'aime.." ajouta-t-il en faisant un bref signe sur le côté de la scène, afin qu'on lui allume la musique.
Les premières notes, ainsi que les suivantes, étaient totalement inconnues à Yuri. Il jeta un coup d'oeil en direction de Beka, tandis que Michele commençait à chanter, l'air interrogateur.
"T'y piges quelque chose, toi? Tu connais?"
Le Kazakh secoua négativement la tête en essuyant la bouche de leur fille, qui s'était brièvement salie, avec un mouchoir.
"Pas vraiment.. Au vu du son, ça ne me semble pas très récent..."
Le blond acquieça sans mot dire, tout en parcourant la salle du regard. Un fin sourire s'afficha sur son visage, en constatant la tête que tirait un certain Alpha, durant le show de l'Italien.
"Je crois que j'ai compris.. chuchota-t-il pensivement, précisant devant la mine confus de son compagnon. Ça doit être un truc que connaît Emil.."
La lumière se fit, dans l'esprit du brun, en observant à son tour le Tchèque, alors que la musique venait de s'arrêter. Les amoureux virent l'Italien s'avancer vers son ancien amant, peu sûr de lui. La suite des événements les prirent par surprise, tant ils étaient habitués à la réserve de l'Alpha napolitain.
"Ah ben ça en aura mis du temps!?" intervint peu après Yuri, en voyant les amants Tcheco-Italien se tenir la main.
Néanmoins, malgré sa remarque un brin moqueuse, il était content pour les deux Alphas. Il se tourna vers son futur époux, comme contaminé par l'ambiance rendue (si c'était possible) bien plus romantique, un doux sourire aux lèvres, imité par ce dernier. Nul besoin de s'exprimer verbalement, que ce soit pour l'un ou pour l'autre, tant leur regard parlait pour eux.
Ils n'avaient pas prêté attention à ce qu'il s'était passé par la suite pour Emil et Michele, enfermé dans leur petite bulle. Leur fille, confortablement installée dans les bras de sa mère et couverte de la veste paternelle, était sur le point de s'endormir..
"Et maintenant.. intervint l'un des cousins de Mila, sortant les amoureux de leur petite bulle. Pour la suite des événements et vu l'heure tardif, les plus jeunes de nos petites têtes blondes et brunes vont aller rejoindre leurs supers nounous engagés pour l'occasion!"
Un homme et deux femmes - tous Bêtas ainsi que d'origine Russe ou Italienne - s'approchèrent des enfants, dont la plupart vinrent sans aucune réticence. Yuri, en voyant l'une des jeunes femmes s'approcher, tint Sofya plus fort contre lui, l'air méfiant.
"Signor Yuri.. fit la baby-sitter, en tendant les bras, continua en Russe. Je vais m'occuper de.."
"Elle est très bien avec moi, merci! cracha immédiatement l'Omega, sortant Sofya de la douce torpeur dans laquelle était plongée. Oh, je suis désolé ma petite tigresse.." ajouta-t-il en direction de la fillette.
"Maman.. marmonna cette dernière, en se frottant les yeux, toujours aussi fatiguée. Un câlin.."
"Signorina Sofya.. intervint la Bêta, accroupie devant la petite. Je vais t'emmener jouer et dormir avec tes petits camarades. Lâche donc ta maman et.."
"Oï, d'où vous vous approchez comme ça!" répliqua le blond, en se levant brusquement de sa chaise, dans le but de s'éloigner, faisant tomber la veste de son Alpha.
"Pas au revoir, maman.. chouina sa fille, agitée et apeurée par les phéromones hostiles dégagées par Yuri. Dodo avec Äke et maman!"
Elle s'agrippa avec force à la chemise du Russe alors que les larmes se mirent à couler sur ses petites joues. Le blond tapota doucement sur le dos de la fillette, honteux de s'être autant emporté, tout en laissant échapper des phéromones, afin de la rassurer.
"Tu restes avec nous, ma tigresse.. murmura-t-il, sans prêter attention à l'Italienne, toujours face à eux. On va pas te lâcher.."
"On t'a promis de ne pas rester loin de toi.. continua Otabek, en reposant doucement sa veste sur la petite. Tu n'es pas obligée de.."
"Eh bien, pas étonnant que ta fille devienne pourri gâtée avec le temps, mon cher Yurio!"
Le couple Russo-Kazakh se figea à la remarque de Viktor, installé avec son mari deux tables plus loin.
"Et ce n'est pas en cédant à tous les caprices de ta fille qu'elle t'aimera plus, Otabek! ajouta-t-il, réprobateur. C'est vraiment n'importe quoi, cette façon de gérer son éducation! Surtout que c'est pour son bien-être qu'il faut appliquer de la fermeté, autrement.."
"Vas te faire voir, le vieux! cracha Yuri. Tu sais pas par quoi on est.."
"Et rester auprès d'elle, ça ne t'étais pas venu à l'esprit? rétorqua le plus vieux. C'est parce que tu n'as pas fait attention que c'est arrivé, non!? Au lieu de taper discute avec l'autre Bêta, tu aurais pu..."
C'était la goutte de trop pour Otabek, qui pouvait sentir à quel point son Omega était blessé, doutant de lui-même, face aux insinuations de l'ancien patineur. L'Alpha ne pouvait, ne devait, pas laisser passer pareil affront impuni. Il se leva pour se précipiter vers le trentenaire, le forçant à rester assis, les mains sur le col de sa chemise.
Viktor se figea, face au regard noir que lui lançait le plus jeune, ne s'attendant pas à cette réaction violente. Mais il repris vite contenance, tenta tant bien que mal de se lever, sans grand succès tant la poigne qui le retenait était forte.
"Recule !" gronda le Kazakh avec froideur en direction de Yuuri, qui s'était précipité près de son époux.
"M.. mais Otabek.. bafouilla le patineur nippon, reculant presque sous le poids des phéromones menaçants de son congénère. Il n'y a pas à t'énerver et.."
"Voyons, flippe pas comme ça, mon Katsudon adoré.. le coupa Viktor, agacé. Ce n'est pas parce qu'il y a eu cette petite mésaventure que ça va.."
Un long frisson le parcourut en entendant un grognement émaner du jeune homme, face à lui, dont la rage transparaissait de part en part.
"Cette mésaventure, comme tu dit si bien, aurait pu coûter la vie de ma fille! Tu ne sais pas à quel point on a souffert, Yura et moi, de passer toutes ces journées à craindre le pire! Après tout, tu es bien le seul, avec ton cher Alpha, à ne pas avoir proposé votre aide ou même demandé des nouvelles!"
Le brun repoussa sèchement l'argenté, qui faillit tomber de sa chaise à ce geste, pour retourner auprès de son fiancé et de leur enfant.
"Je me demande même si tu as vraiment soutenu Yura, un jour! continua-t-il, un bras entourant la taille de son Omega, protecteur. Tout ce que tu as fait, c'est te mêler de sa vie privée et critiquer ses décisions avant et après mon retour! Mais c'est terminé! Je refuse que tu t'approches, que vous vous approchez, de ma famille! Et on se passera très bien de votre présence, pour l'un des plus importants jours de notre vie!" conclut il, en serrant davantage Yuri contre lui.
Les yeux écarquillés de surprise, à cette annonce, Viktor se tourna vers ton compatriote.
"Tu vois, Yurio, je t'avais prévenu ! s'écria-t-il, en désignant l'Alpha aux côtés du blond. Il est bien trop brutal pour pouvoir élever.."
"Ça suffit, tes conneries, maintenant Viktor!"
En entendant Yakov intervenir, le concerné ne put s'empêcher de se tourner vers le vieux coach, l'air choqué.
"Visiblement, tu n'es pas capable de de réfréner ton envie de donner des leçons..." commenta le vieil homme avec amertume.
"Donner des leçons ? Répèta son ancien élève, outrée. Comment peux tu dire une telle chose, Yakov!?"
"Vitya ne fait que conseiller Yurio.. opina Yuuri. Il ne veut que l'aider, rien de plus!"
"Mais bien sûr! ironisa Sarah, suivie de Mila. C'est vrai que c'est tellement attentionné de ta part, de culpabiliser encore plus il gattino!"
"Bon vous feriez lieux de vous en aller! intervint l'Alpha rousse, empêchant son compatriote de répliquer. Nous vous avons laissé participer à la cérémonie car Yakov a insisté comme quoi tout irait bien, mais..."
Elle jeta un coup d'oeil vers le couple Russo-Kazakh, qui restait immobile, puis ajouta.
"Sasha va vous accompagner jusqu'à la chambre où jouent les petits. Vous pourrez vite ramener Hiro, ainsi."
Viktor, ne s'attendant pas à ressentir autant d'hostilité envers lui et son mari, parcourut toute la salle du regard. Parmi les Russes, peu semblaient ravis de son comportement et les Italiens à qui avait été traduit la scène le dévisagèrent avec mépris. Les yeux bleus de l'Omega croisèrent ceux verts de Chris qui oscillaient entre colère et déception. Pichit, le compagnon du blond et meilleur ami de Yuuri, n'était guère mieux, tant son visage et sa posture parlaient pour lui.
Humiliés, comprenant qu'ils n'étaient plus le bienvenue pour le reste de la soirée, l'argenté pris la main de son Alpha dans la sienne, sans mot dire. Le couple suivit, comme conseillé par l'une des mariées, l'un des baby-sitters, pour aller chercher leur fils..
Otabek ne put s'empêcher de leur grogner dessus alors qu'ils partaient, une main posée sur la tête dorée de son compagnon, qui était toujours tout contre lui avec leur fille. Dès que les troubles fêtes furent hors de son champ de vision, il se tut et relâcha doucement son lié, inquiet.
"Mon Yura, ça va ? murmura-t-il en lui caressant doucement la joue. On s'en fiche de ce que peuvent dire les Katsuforov, tu es une super maman pour notre petite tigresse.." ajouta-t-il, les yeux rivés sur la concernée, qui lui sourit en retour.
"Ton cher Alpha a raison, petit tigre! intervint Chris, avant que Yuri puisse réfuter les mots de son fiancé. Tu as supporté bien plus de choses en quelques années que certains dans toute une vie!"
"Ça c'est clair Yur... Yuri ! s'exclama Pichit, se rattrapant de justesse alors qu'il allait dire le surnom détesté du tigre. Tu rayonnes depuis que Otabek est revenu, et vous vous en sortez très bien avec Sofya ! C'est n'importe quoi ce qu'a balancé Viktor, puis Yuuri.."
"Ces deux-là vont le regretter, je te le garantie, gamin! lâcha Yakov, furibond. Un tel comportement à leur âge, surtout qu'ils sont parents, est inacceptable! Quant à toi, Otabek... ajouta-t-il en se tournant vers ce dernier. Mon comportement envers toi était injuste, je m'en excuse. T'as très bien réagi, avec Viktor, Yuratchka peut être fier d'avoir quelqu'un comme toi à ses, à leur, côtés."
Le Kazakh, bien qu'il tenta de ne pas le montrer, fut surpris que le vieux coach lui parle ainsi, reconnaisse ses propres fautes. Et il n'était pas le seul..
"T'auras mis le temps à le comprendre, Yakov.. grommela Yuri, le regard baissé sur sa progéniture. C'est pas comme si je n'avais pas arrêté de le dire, que ce soit à toi ou à Diedouchka.."
"En tout cas, c'est bien la première fois que je te vois perdre autant ton calme, Otabek! s'exclama Mila, ajoutant en voyant la tête que faisait son congénère suite à sa remarque, pour le rassurer. Mais comme l'a dit Yakov tu étais totalement dans ton droit! Et même si tes phéromones ont pu indisposer quelques personnes.."
"Amore, pas besoin d'en rajouter.. l'interrompit Sara. Ce n'est pas comme si ce "problème" n'était pas déjà réglé, en plus!"
Elle fusilla son épouse du regard, cette dernière l'ayant amené tout contre elle afin de l'enlacer, et la calmer.
"Ok ok, madame Babicheva... obtempéra la rousse tout en jetant un coup d'oeil vers la petite famille Russo-Kazakh. Otabek, Yuratchka, j'sais qu'ils ont cassé un peu l'ambiance, mais.. vous allez rester, hein!? La fête est loin d'être terminée.."
Yuri, au ton suppliant de la jeune femme, sentit son hésitation vaciller. Il leva les yeux vers son Alpha, dont l'instinct protecteur résonnait toujours aussi fort, malgré son calme apparent. Onyx et émeraudes se dévisagèrent, en proie à une discussion silencieuse.
"D'accord, mon amour.. murmura Otabek, au bout de quelques minutes. Mais si jamais qui que ce soit s'en prend à toi ou à notre fille, on s'en va immédiatement. Compris?"
"Oui Beka! acquieça vivement le blond. J'te le promets!"
"Oui Äke, te promets" répèta joyeusement Sofya.
Sa petite intervention fit rire ses parents, qui retournèrent se poser à leur place. Peu de temps après, ils aperçurent Emil et Michele, un brin échevelés, revenir le plus discrètement possible dans la pièce. Chose qu'ils ne parvinrent à faire, pris en flagrant délit par l'animateur de la soirée.
"Et maintenant que le frère de la nouvelle Babicheva est enfin de retour.. annonça celui-ci. Place à la première danse des jeunes mariées ! "
Une musique débuta, la lumière se tamisa, pour n'éclairer que les reines de la soirée. En observant le couple Russo-Italien, qui bougaient avec grâce au centre de la piste, Yuri et Otabek songèrent, le coeur battant, à leur propre cérémonie.
Plus que quelques semaines avant le grand jour...
*Dans certaines régions italiennes, une tradition veut que le couple casse un vase en verre. Le nombre de fragments brisés symbolise le nombre d'années de mariage, heureux, qu'il peut espérer avoir devant lui.
** Pour en savoir plus, il y a le threeshot de Noël sur Emil et Michele ^^
Бросивший друга без друзей остается: Celui qui a abandonné un ami sans amis reste. C'est un dicton Kazakh que je trouvait particulièrement symbolique de multiples façons :) !
Et oui on se rapproche pour de bon d'un des chapitres les plus attendus (avec des guests dedans obviously)
Le prochain chapitre sera celui de O&P, partie Lev, en cours de correction.
À la prochaine!
