Coucou ! On se retrouve avec le 25e chapitre de cette histoire! I ans tout pile, je publiais le premier chapitre de la première partie.. Je pensais que j'aurais fini d'ici là mais.. bah nope ^^" ! Il y a encore pas mal à écrire dessus, sans compter le Spin off (chapitre en cours d'écriture), plus ce que je prévois à côté.

En tout cas, je vous remercie beaucoup pour votre patience, votre bienveillance et vos mises en favori/follow.. en particulier LaurieClaire, qui me suit depuis le tout début, et avec qui j'ai des supers conversations :) !

Je ferais une petite annonce à la fin du chapitre (déjà postée sur le dernier chapitre que j'ai postée de O&P).

Attention à celles et ceux qui lisent O&P, il y aura du Spoil.

Rien de plus à dire.

Bonne lecture !


Interlude

J-10 avant le mariage, aéroport International Pulkovo...

"... Si Yuuri et Viktor Katsuki osent une approche, ils auront affaire à moi. Je refuse qu'ils gâchent l'après-midi de ma petite-fille sous prétexte qu'ils veuillent - encore une fois - vous faire un passer un quelconque message par notre biais. Yakov est d'accord avec moi sur ce point. D'ici votre retour, détendez vous et profitez en!"

Lilia mit fin à l'appel, au grand dam de Yuri, qui avait pu entendre Yakov en fond hurler qu'il botterait les fesses des Katsuforov si jamais ils se pointaient.

"Tout va bien, Yura? s'inquiéta Otabek, une main posée sur l'épaule de son fiancé. Il y a un problème avec Sofya?"

"Ouais, ouais... Lilia et Yakov, 'fin lui t'as dû l'entendre, sont restés avec elle à la patinoire pour lui changer les idées.. T'as bien vu à quel point ça lui a pas plu de ne pas venir.."

"Et c'est pour ça que tu ne lui as pas dit où on allait, n'est ce pas?" supposa l'Alpha.

Son compagnon acquieça silencieusement, le regard levé vers l'écran des arrivées, bien que rien n'ait changé depuis les cinq dernières minutes.

"Il n'y avait pas assez de place dans la voiture pour pouvoir mettre deux sièges autos, autrement elle serait venue avec nous.. Si on lui avait réellement tout dit, ça aurait été encore plus compliqué de partir à temps."

"Notre petite tigresse a de qui tenir, mon amour.." fit remarquer le brun.

"Ahah, c'est vraiment amusant, Beka. N'empêche, ça soule un retard pareil, on perd du.."

Le Russe se tut, les sourcils froncés en voyant le début d'un message, venant d'un numéro de téléphone bien connu, s'afficher sur l'écran de son portable.

"Ce vieux de merde.. grommela-t-il en éteignant sèchement l'appareil. Il a toujours pas pigé qu'il était hors de question qu'on les recroise!"

Il se mordilla les lèvres, contrarié, rien qu'en pensant à l'Alpha Japonais et son époux. Il ne les avait pas vu depuis la soirée du mariage, près de vingt jours plus tôt. Viktor avait appelé plusieurs fois sur son portable, sans grand succès, avant de se rabattre sur Lilia et Yakov. Chose qu'il n'avait osé faire qu'une seule fois, tant l'accueil de l'ancienne prima, et le vieux coach, avait été glacial.

L'Omega à la chevelure d'argent avait fini par demander à Georgi de plaider en leur faveur. Chose que le Bêta et sa compagne avaient sèchement refusé, en particulier la Française. Il en fut de même pour Pichit et Chris, ainsi que les autres patineurs et proches que le Tigre et lui avaient en commun.

Cependant, malgré ces tentatives infructueuses, le couple Nippo-russe n'était pas partis pour le Japon, pour se faire oublier. Et Otabek trouvait leurs méthodes, ainsi que leur comportement, particulièrement irritant.

"Ça commence à bien faire, son harcèlement! grogna-t-il, agacé, en prenant Yuri par la taille pour le serrer contre lui. Je n'ai pas été assez clair, la dernière fois.. Je vais devoir y remédier.."

Il frotta doucement son nez sur la marque de son Omega, sans prêter attention aux regards que leur lançaient les personnes autour d'eux, afin de le sentir. La tension qui émanait du blond s'amenuisa peu à peu, de par le geste affectueux de son futur mari, ainsi que les phéromones qu'il dégageait.

"Beka, calme toi.. murmura-t-il, les joues rouges, au bout de quelques minutes. On va finir par nous jeter dehors, ou par avoir une amende pour ce genre de..."

"Il te met plus de stresse sur le dos qu'autre chose, Yura! Ça va finir par t'user et te rendre malade! Il est vraiment..."

"Heeey Yuri!"

Le concerné sursauta à l'appel, se tournant dans la direction d'où venait la voix, imité par Otabek. Il s'agissait de deux hommes, dont l'un avait la taille qui avoisinait les deux mètres, inconnu au Kazakh. Il devina rapidement son identité via son regard émeraude, qui était une copie conforme de celui de son partenaire.

"Lev, Morisuke! s'étonna celui-ci, alors que le duo se rapprochait. Vous êtes déjà sortis de l'avion!?"

"Ouais, mais on t'as pas trouvé alors on a bougé! répondit son cousin, dans sa langue natal, ajoutant en direction de Otabek, en russe. Je suis le cousin de Yuri, Haiba Lev! Et lui c'est.."

"Tu n'as pas besoin de parler à ma place, Lev! répliqua le plus petit, dans la même langue, tout en faisant un bref signe de tête vers Otabek. Je suis son mari, Haiba Morisuke. Et elle.. continua-t-il en relevant la couverture recouvrant partiellement le baluchon - qui s'avéra être une écharpe de portage - dans lequel dormait un bébé. C'est Momiji.."

"Otabek Azamatevitch Altin.. se présenta à son tour l'Alpha, une fois la surprise passée. Yura m'a beaucoup parlé de vous, et de vos camarades.."

"Ah bon? Ce n'était pas notre cas, enfin jusqu'à maintenant.."

Le Kazakh se figea, au sous entendu non voilé de l'Omega Japonais, qui s'était tourné vers Yuri pour lui parler.

"J'ai essayé de t'appeler, pour te prévenir que nous étions sortis de l'avion. T'as oublié ton portable, ou quoi!?"

"Elle est si petite.. murmura Yuri, les yeux rivés sur le nourrisson sans esquisser le moindre geste, de crainte de la réveiller. Non, il n'a juste plus de batterie.."

"Tu mens toujours aussi mal que Lev, toi.. Qu'importe, de toute façon, on vous avait repéré de loin."

"Alisa et Miwa Nee iront directement à Moscou, d'ici quelques jours! intervint Lev. Elles ont des choses à régler à la maison, avant."

"D'ailleurs, merci de nous héberger le temps de notre séjour à Saint Pétersbourg.. ajouta le chatain. Et on est désolé de devoir partir dès le lendemain du mariage.."

Yuri haussa les épaules, glissant sa main dans celle de son fiancé, l'air compréhensif.

"Pas de problème.. dit il. On vous a prévenu assez tard, c'est déjà cool que vous soyez là, vu la date... Bon on va pas rester planter là, faut vite récupérer vos bagages pour que vous puissiez vous reposer, et qu'on aille chercher Sofya."

Le chatain acquieça à sa remarque et se tourna vers son époux, pour lui donner des consignes dans leur langue natal. Toute la conversation se passa devant un Otabek, qui ne comprenait que brièvement certaines parties, circonspect. Il observa son compagnon, qui commençait à se mêler avec aisance au bavardage, un petit sourire aux lèvres. Il n'y avait que peu de personnes qui pouvaient se targuer d'avoir sa confiance, et ces deux-là en étaient..

"Beka.. intervint Yuri, le sortant de ses rêveries. Je vais avec Lev prendre les bagages pendant que tu restes avec Morisuke, ça te va ? Sinon on peut faire l'inverse, si tu préfères.."

Le jeune Alpha secoua négativement la tête, remis une mèche dorée derrière l'oreille de son tigre, l'air sérieux.

"Il y en a qui s'intéressent aux Omegas déjà accouplés, Yura, c'est mieux de faire comme ça. Je ne connais pas très bien cette partie-ci de ta famille.. Mais si tu leur fais confiance, je peux aussi. Et je ferais au mieux pour..."

"Partez vite avant que la petite ne se réveille! stoppa Morisuke, en russe, impatient. Quant à toi, Behemot, t'as pas le choix je dois rester là alors arrête la paranoïa! Je refuse de nourrir notre fille dans un endroit pareil, c'est clair!?"

Le métis hocha vivement la tête, malgré son inquiétude visible, et son envie irrépressible de ne pas s'éloigner de sa famille. Il effleura la chevelure argenté de sa progéniture, toujours endormie contre sa mère, tout en relâchant brièvement des phéromones. Il répèta l'opération avec son compagnon, de manière plus prononcé, en particulier sur la nuque.

"On va se dépêcher, alors bougez pas, hein ?! ordonna-t-il, ajoutant en direction de Otabek, un peu à contrecoeur. Altin, fais très attention à eux, ok!?"

Ce dernier n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit, son congénère ayant interpellé son cousin juste après.

"Tout va bien, d'accord? Et il n'est pas si méchant.. lâcha la fée Russe, pour rassurer son fiancé, en montrant le second Omega d'un signe de tête. Ya lyublyu tebya vsey dushoy, Beka.."

"Men seni jaqsi köremin, Yura.. répliqua à son tour le brun, en lui caressant doucement la joue. Faites vite."

Le regard pétillant, le blond acquieça joyeusement puis courut rejoindre le géant pour aller au tapis roulant, situé plus loin.

"Il a l'air vraiment heureux.."

Le DJ sursauta, les yeux rivés où se trouvait les cousins Plisetsky/Haiba moins d'une minute auparavant, à la remarque du chatain. Ce dernier, de ce qu'il pu brièvement constater, regardait dans la même direction que lui, l'air soulagé. Il se tourna vers le Kazakh, le sondant de ses yeux chocolatées, sérieux.

"Je ne vais pas te demander ce qui t'as poussé à l'abandonner, ce n'est pas mon rôle.. lâcha-t-il d'emblée. Tu voulais, pensais, le protéger en t'éloignant de lui, sans le confronter. Sauf que ça ne marche pas comme ça. Je ne te blâme pas et je ne te fais la morale, au contraire! Je te comprends parfaitement, vu comme il est impulsif, à l'instar de mon mari.."

Il se tut brusquement, sous la mine confuse de Otabek, le regard voilé, perdu dans ses souvenirs.

"Yura m'a dit que c'était Lev et vos amis en commun qui l'avaient sauvé, avant que Sofya naisse.. avoua le brun, alors que le plus petit alla s'asseoir pour s'occuper de sa fille, qui venait de se réveiller. Et que vous étiez l'un des rares Omegas à le soutenir, mis à part notre ami Chris.."

"Ah oui lui.. se rappella Morisuke, les yeux rivés sur sa progéniture, un doux sourire aux lèvres. C'est mon rôle, en tant qu'Omega plus âgé de veiller à ce qu'il n'arrive rien pour les plus jeunes. Le seul comme nous qui est avec lui de manière permanente ne semble pas d'être d'une grande aide. D'ailleurs.. ajouta-t-il alors en installant plus confortablement sa fille sur ses genoux. Il nous a raconté tout ce que tu as fait, quand il y a eut.. l'enlèvement de Sofya. Et tout ce que tu fais pour rattraper ton absence."

"Ce n'est pas grand chose, comparé à ce qu'il a dû endurer.. tempéra le patineur. Peut-être que si je.."

"Évite ce genre de pensées idiotes, ça vaut mieux.. l'interrompit aussitôt le plus petit. Tu ne pouvais pas savoir ce qui allait arriver, ce n'est pas de ta faute, tu n'es pas devin! Tant que tu es là pour lui - pour eux - maintenant, c'est le principal."

Ce n'était que quelques mots, quelques phrases, balancés par un homme qu'il connaissait à peine, et pourtant.. Otabek avait l'impression que le poids, dont il avait brièvement conscience, sur son coeur fut moins lourd à supporter. On lui avait beaucoup reproché son départ, lui-même en premier, mais cette fois..

"On est là !"

Les yeux onyx du jeune Alpha pétillèrent, en apercevant son compagnon non loin de là, tirant une valise de taille raisonnable, son cousin à ses côtés.

"Mori, nous voilà ! s'exclama ce dernier, courant presque pour rejoindre son époux et leur petite. Oh, elle s'est réveillée..."

Yuri ricana en voyant son congénère engueuler le plus grand, bien qu'il fut accoutumé à ce genre de scènes, contrairement à son Ours. Cependant, son impatience, et l'envie de retrouver sa fille, prirent vite le dessus...

"On a toutes les affaires, alors autant se barrer de là, non?"

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

"Mamaaaaan!"

Yuri s'agenouilla pour attraper sa fille en plein vol, le nez fourré dans la chevelure brune, soulagé de la retrouver. Il se releva, la fillette dans les bras, pour que son compagnon puisse également profiter de leur petite. Cette dernière s'écarta vite de la veste maternelle dans laquelle elle s'était emmitouflée, moins d'une minute auparavant.

"Il y a un problème, Sonia?" s'enquit son père, décontenancé par son comportement.

La petite fille fit la moue, dévisageant tour à tour ses parents de son regard émeraude, l'air contrariée.

"Maman, Äke.. où est tonton Lev et Mori?"

"Punaise je savais que ça arriverait... grommela Yuri, maudissant intérieurement la sensibilité accrue aux phéromones de sa progéniture. Ils se reposent à la maison, je vais parler à Baboulia, après on va chercher de quoi déjeuner, ok? Tout s'est bien passé, Lilia? ajouta-t-il en direction de l'ancienne prima. Il n'y a pas de problème?"

Lilia jeta brièvement un coup d'oeil sur son ex mari, occupé à converser non loin avec Georgi, pour finalement se tourner vers son élève.

"Viktor Anatolievitch et Yuuri Katsuki sont passés voir Yakov, pendant que j'étais partie changer Sonietchka.. ils sont partis peu de temps après notre retour des vestiaires et des toilettes.."

"Ils n'ont pas approché Lilia et la petite. intervint Yakov, ayant donné ses directives à son futur remplaçant. Ils voulaient faire savoir qu'ils partaient pour un bon moment au Japon.. À la fin, ils ont râlé, assez bruyamment, sur votre entêtement par rapport à leur bannissement de votre mariage.."

"J'en ai rien à cirer de leur avis débile! cracha Yuri. J'ai pas envie de croiser leur gueu.. tronche pour un moment aussi important!"

"Hey, j'ai pas dit le contraire, gamin! J'suis d'accord avec toi, et je les ai même jeté dehors, avec Georgi, car ils déblatéraient des conneries sur votre compte!"

"Bon débarras... murmura le Kazakh, en caressant doucement le dos de son compagnon, dont les nerfs étaient mis à mal de par l'évocation des Katsuforov. On va devoir vous fausser compagnie, désolé.."

"Pour notre dernier rendez-vous avec Nadejda Igorovna.. ajouta le blond, en posant sa fille. On laissera Sofya à mon cousin et son mari. Vous ne voulez vraiment pas être là pour.."

"Je n'y ai pas ma place, avec des jeunes de votre âge, Yuri.. le coupa la vieille Alpha. De plus, le Karavaï ne se fera pas tout seul..."

Le patineur Russe acquieça sans mot dire, conscient qu'il serait inutile d'insister auprès de sa coach, en prenant la main de sa fille.

"On se revoit la semaine prochaine, alors.. Merci beaucoup pour votre aide.. On s'appelle !"

"Bye bye Baboulia Lina, Deda Yasha!" pépia joyeusement Sofya.

Otabek salua également les coachs de son fiancé et pris la seconde main de leur fille. La petite famille fit de brèves salutations au couple Franco-Russe, puis sortit de la patinoire, direction leur foyer...


Ouaip, toujours pas le mariage, je sais... j'avais envie de montrer autre chose, puis qui dit jour de publication spécial, dit invités spéciaux !

Le tigre et l'ours sont enfin débarrassé des Katsuforov mais.. pour combien de temps? Nul ne le sait..

Beka (un peu) allégé du poids de la culpabilité, ça semble probablement gros, surtout par une personne qu'il connaît à peine.. mais je trouve que ça a du sens, et j'adore Yakkun qui est aussi protecteur avec Yuratchka!

D'ailleurs, pour le prénom de la mini Haiba, Momiji s'écrit avec le kanji de érable. Celles et ceux qui ont vu/lu la série Blue Seed sauront pourquoi ce prénom en particulier aussi ^^.

Maintenant, place à la grosse (?) annonce :

Après ce chapitre, je ne vais rien publier pendant un certain temps. Jusqu'à début décembre si mes prévisions sont exactes, et que je m'avance dans tout ce que je prévois. Deux mois, ça peut paraître long, mais pas tant que ça ^^"... Je m'excuse d'avance pour l'attente que vous devrez supporter!

En attendant, pour ce qui est de l'ordre des histoires Otayuri, je vous conseille celles de LaurieClaire, comme à l'accoutumée ^^

Sinon, hors histoires Haikyuu et YOI, voilà les ff que j'affectionne tout particulièrement (toutes sur Ao3 et en anglais sorry)

De la série FKBU, un HaruDai Omegaverse en plusieurs chapitres et parties, toujours en cours: Accidental Mate Acquisition par ShippingDisaster

Twitterings bird never fly version Omegaverse (fini en 6 chapitres) : Three Alphas and an Omega par Dionys

Et pour finir Tokyo Revengers.. On va pas se mentir, la série m'intéresse pas du tout, mais je pense que je vais finir par écrire sur les ships de la série que j'affectionne. C'est un Omegaverse sur le BajiFuyu, avec en fond un Drakey et un HakkaMitsu (ce dernier ship est mon préféré d'ailleurs ^^) : Too close to touch par DiegoBrando, 8 chapitres toujours en cours.

J'espère que ce chapitre vous a plu.

À la prochaine!