Coucou ! On se retrouve - après des mois d'attente - pour un chapitre de l'Otayuri !

J'ai mis énormément de temps à finir ce chapitre, j'en suis navrée. J'ai eu une grosse panne d'inspiration, et pas que pour ce chapitre.

Je reprends petit à petit le chemin de l'écriture pour toutes les histoires, et j'ai également commencé à écrire des prologues/chapitres pour quelques nouvelles histoires (dont sur un fandom que j'ai découvert il y a peu) sur papier. Alterner entre papier et écran m'aide plutot pas mal en plus ^^

Rien de plus à dire.

Bonne lecture!


Impatience mutuelle

Veille du mariage, appartement moscovite de Arman Altin..

"... Bek.. Abek.. Otabek !"

Le susnommé leva les yeux vers Arman, qui avait une tasse fumante dans chaque main, l'air impassible. Bien que ça ne trompait guère l'aîné des Altin, qui posa la tasse que son frère avait implicitement refusé, pour s'asseoir près de lui. Seul le bruit de la télévision, en fond, empêchait le silence de s'installer entre eux.

Le plus âgé jeta un coup d'oeil vers l'écran, afin de vérifier ce qui tenait - en plus du reste - son frère éveillé. Il y avait une rediffusion des championnats de patinage du Kazakhstan - Yuri avait sans grande surprise remporté ceux russes - qui s'étaient tenus quelques jours plus tôt..

"Ça fait au moins dix fois que je t'appelle.. soupira le trentenaire, en détournant le regard. T'es vraiment dans les nuages, depuis qu'on est ici. Même lorsque nous dinions, tu ne semblais pas écouter grand chose."

Il sonda brièvement la posture du patineur et prit une gorgée de sa boisson, conscient que ce dernier resterai silencieux.

"Si passer une nuit sans vous voir te mets dans un tel état.. renchérit il, peu après. Heureusement que vous n'avez pas fait le rituel.."

"Tu peux comprendre que nous ayons du mal avec le principe d'enlèvement de la mariée - plutôt du marié - ou de séparation... le coupa l'Alpha plus jeune. Ça ne nous aurait pas déplu si les circonstances.."

"Je sais, je sais! Après tout, je ne vais pas vous jeter la pierre! Puis.. ce n'est pas comme si nous l'avions suivi, Hanane et moi, pour notre mariage.."

Otabek hocha distraitement la tête, se rappelant brièvement de la cérémonie à laquelle il avait assisté des années auparavant.

"Il y avait eu le toï bastar, à la place.. murmura-t-il Je suis sûr que tu vas vouloir t'y coller, pendant la soirée."

"Je ne vois absolument pas ce que tu.. nia son frère, puis marmonna face à la mine circonspect. Si je ne peux plus faire de surprise à mon petit frère adoré, ce n'est pas drôle.. Il est au courant, pour cette tradition?"

Il pouvait presque sentir la fierté illuminer le brun, à la question pourtant si anodine.

"Il a fait énormément de recherches, pour pouvoir me faire plaisir, et je pense qu'il en est de même pour le costume de cérémonie. Même si nous n'avons pas évoqué ce sujet ensemble.."

"Il est un peu superstitieux sur les bords, ton cher Omega, non? ricana le plus âgé. C'est pas parce que tu vois son costume que..."

"Laisse donc ton frère tranquille.. intervint Hanane, qui venait de rejoindre la fratrie dans le salon. Si ça peut les rassurer, et que Yuri préfère surprendre ton frère, tu n'as pas à dire quoi que ce soit !"

"Tu dis ça car t'es allé avec le futur Altin et les autres vérifier sa tenue une dernière fois.. marmonna Arman. Damir s'est finalement rendormi ?"

La Bêta acquieça d'un bref signe de tête, se rapprocha de son époux, toujours assis avec son cadet.

"Ça a mit du temps, mais oui, il ne devrait pas se réveiller avant un bon moment.. dit elle, ajouta en direction de son beau-frère. Cette pommade que ton futur mari m'a suggéré pour soulager ses poussées dentaires semble vraiment faire effet! Depuis que je l'utilise, le petit dors tellement mieux, et nous aussi ! Je saurais à qui me fier pour d'autres conseils fiables, maintenant !"

"Il sera ravi de l'apprendre, bien qu'il risque de ne pas trop le montrer.. déclara le plus jeune. Et Sofya aussi, sera sans aucun doute contente. Elle aime bien son cousin."

Et c'était un euphémisme, de ce qu'il avait pu constater chez sa fille. Dès qu'elle avait vu le tout-petit, une dizaine de jours plus tôt, ça avait été le coup de foudre. Elle adorait passer du temps avec lui, malgré leur écart d'âge, et avait même voulu lui offrir une de ses peluches. Ce qui, aux dires de Yuri, était un exploit, bien que la petite soit naturellement sociable.

Le patineur sentit ses joues se réchauffer à la remarque de son frère, peu après.

"Mais rien ne vous presse à ce qu'elle devienne grande soeur - bien qu'elle serait sans nulle doute géniale - non plus.. N'est-ce pas, ihi?"

"Ne continue pas à l'ennuyer comme ça, zhanym.. le sermonna la Bêta. Tu es vraiment impossible, parfois. C'est à se demander si j'ai épousé un ado.."

"He.. Hey ! Je disais ça juste pour..."

"Veux tu que je te prépare une tisane pour t'aider à dormir, Otabek?" ajouta la jeune femme, en direction du concerné, sans prêter attention aux plaintes de son époux.

Le DJ réfléchit un court instant à la suggestion, bien que tentante, de sa belle-soeur, avant de la décliner poliment.

"Je te remercie pour ta considération, mais ça devrait aller.."

"Si tu en es si sûr, tant mieux! s'exclama Arman, empêchant sa compagne d'insister davantage, en se levant du canapé. On va aller se coucher, nous.. Si t'as besoin de quoi que ce soit, viens me voir. C'est normal d'être nerveux, à l'approche de l'échéance."

Il lui souhaita une bonne nuit - il fut imité peu après par son épouse - et lui tapota affectueusement la tête, se voulant rassurant. Otabek observa le couple sortir de la pièce, non sans les avoir salué en retour, puis leva la tête vers le plafond, pensif. Ce qu'avait sous entendu son frère ne cessait de le tournebouler, tant il y avait du vrai dedans..

Voir Yuri s'occuper de la petite de son cousin, ainsi que de son neveu, ces dernières semaines, l'avait chamboulé plus qu'il ne l'aurait cru. Il savait que le blond, malgré son air révêche, était particulièrement doué avec les plus jeunes. Mais être témoin de tant de ferveur de la part de l'Omega, quand il tenait l'un des nourrissons dans les bras, lui avait fait réaliser une chose..

Il voulait avoir un autre enfant avec son compagnon.

Il s'imaginait régulièrement ce que ce serait, n'ayant pu assister à aucune étape lors de la grossesse - et de ce qui s'ensuivit - pour leur fille. Sentir ses phéromones devenir plus doux, voir Sofya s'extasier et parler à son futur frère ou soeur.. Puis, surtout, admirer le ventre de son amour qui s'arrondirait au fil des mois, pour tenir au chaud leur second petit..

Il se mordit les lèvres, retenant difficilement un grognement de s'échapper, tant l'image qu'il visualisait, lui plaisait instinctivement. Cependant, il voulait de prime abord en discuter avec le principal intéressé, afin de pouvoir avoir son avis sur le sujet. Ce qui attendrait que le mariage, dont la préparation les avait tenu occupé des mois durant, soit enfin passé.

"Yuri Nikolaïevitch Altin.. murmura-t-il, un fin sourire aux lèvres, aimant la façon dont sonnait le nom. Vivement que nous soyons officiellement unis.."

Une fois que ce serait le cas, il lui demandera d'agrandir leur famille, si le coeur lui en disait également.. Car qu'importe ses envies, celles du Tigre Russe passeraient toujours avant les siennes.

Il jeta un coup d'oeil sur son portable, sur lequel s'afficha les visages souriants de ses amours, son sempiternel écran de veille. Son coeur fit une embardée, en apercevant l'horaire - tardive - affichée.

Il ne restait plus qu'une dizaine d'heures avant les célébrations..

"J'ai tellement hâte de m'unir à toi, mon Yura..."

Au même moment, résidence Nikolaï Plisetsky...

Il avait les yeux rivés vers le ciel, qui était dépourvu de nuages, recroquevillé sur un fauteuil du salon, placé à proximité de la fenêtre. Il ne put s'empêcher de soupirer longuement, triturant nerveusement une de ses longues mèches blondes, indifférent à la vue.

Il remit machinalement en place la veste, légèrement trop grande pour lui, alors qu'elle glissait de son épaule. Il huma un court instant l'odeur boisé qui s'en dégageait, celle du véritable propriétaire du vêtement, un brin rassénéré. Ça ne faisait que quelques heures qu'il n'était plus avec eux, et pourtant, il avait l'impression que ça faisait une éternité..

De plus, ils se verraient juste quelques minutes pour signer le certificat de mariage, au ZAGS, avant de devoir s'éloigner de nouveau le temps de se vêtir. Et même plus, pour le Tigre Russe de part sa dernière lubie, bien que ça soit à la dernière minute. Chose qui était habituelle, chez lui, au grand dam de ses proches..

"Qu'est ce que tu fous tout seul dans le noir?"

Le blond sursauta, à la voix peu surprise, tourna la tête du côté de l'entrée de la pièce, pour y apercevoir...

"Morisuke, Sonia? murmura-t-il, surpris. Pourquoi est ce que vous.."

"Momo est avec son père, en sécurité, ils dorment profondément.. l'interrompit le mari de son cousin. Je sortais de la chambre quand je l'ai vu aller vers celle de Nikolaï Ojiisan. Je l'ai amené avec moi pour qu'elle ne le réveille pas, et l'aider avec les escaliers. Elle a dû paniquer quand elle ne t'a pas vu avec elle dans le lit." conclut il, en posant la concernée à terre.

Yuri remercia d'un bref signe de tête son congénère, puis pris la fillette - elle s'était précipitée vers lui - dans les bras.

"Maman parti.. bredouilla sa fille, avec des trémolos dans la voix, tout en frottant son visage contre le cou maternel. Äke.. Où est Äke.?"

"Tu reverras Äke demain, mon trésor.. chuchota le Russe, effleurant doucement le dos de l'enfant. Je ne voulais pas t'effrayer, désolé.."

Il commença à la bercer machinalement, tout en marchant, afin de l'aider à se rendormir. La fillette eut les paupières qui se refermèrent bien vite, agrippée avec force à la veste, entourée des odeurs qu'elle affectionnait le plus.. Le silence s'installa dans la pièce, ponctuée par ses légers ronflements, signe qu'elle s'était profondément rendormie.

"Trop stressé pour dormir?" devina le Japonais, qui était resté sans mot dire durant toute la scène.

Le regard émeraude rivé sur la petite dormeuse, le blond ne put qu'acquiecer d'un petit signe de tête.

"Je.. C'est.. J'arrive pas à me faire à l'idée que c'est réel, tout ça.. marmonna-t-il. J'ai peur de me lever demain et que tout ce qu'il s'est passé ces derniers mois ne soit juste qu'un rêve, en fait.. Que Beka.."

Il ne dit rien de plus, craignant de perdre contenance, rien qu'à cette éventualité. Il savait au fond de lui que c'était stupide, mais il ne pouvait retenir certaines pensées sombres d'affluer..

Il fut sortit de sa torpeur en sentant qu'on lui tirait une mèche de cheveux, le faisant grimacer de douleur. Il leva la tête vers son congénère et le fusilla du regard, peu ravi de ce geste.

"Hey, d'où tu fais.."

"C'est bon t'as pigé que t'étais bien réveillé ? le coupa le chatain. J'sais bien que tu flippes, j'étais pire que toi pour mon propre mariage, mais s'enfoncer aussi loin dans la paranoïa.."

Il se morigéna intérieurement, à la mine empli blessé du plus jeune, comprenant qu'il avait été un peu trop brusque dans ses paroles.

"Demain est un grand jour, pour vous deux, enfin vous trois.. Il ne va pas se barrer et te lâcher, ton cher Alpha! Il est prêt à faire n'importe quoi pour toi! On a vu comment il te regardait et te mettait sur un piédestal, pendant notre séjour à Saint Pétersbourg."

Quelques souvenirs revinrent en tête du patineur, aux propos du volleyeur, le faisant brièvement rougir d'embarras.

"Ouais je sais qu'il ne rechigne pas à mes demandes, même si parfois elles peuvent être folles.. reconnut il à contrecoeur. Et qu'il ne va pas nous laisser, même si on est censé avoir la paix avec eux.."

"Ben tu vois, alors inutile de psychoter pour rien, non!? lâcha Morisuke. Retourne donc te coucher, ce serait bête que t'aies une tête d'enterrement à ton propre mariage.. Même Miwa ne peut pas faire de miracles avec le maquillage.."

Le Russe retint un glapissement outré, mais obtempéra tout de même à la demande - l'ordre - de l'Omega plus âgé. Il rafermit sa prise sur sa fille, complètement endormie contre lui, et monta avec le second homme, pour aller dans sa chambre..

Le plus âgé se stoppa une fois qu'ils furent arrivés devant la porte de la chambre, qu'il ouvrit légèrement pour faciliter l'entrée des Russes.

"Essaie de te reposer un minimum, ok? murmura-t-il. Si demain tu flippes encore, je suis sûr que ton témoin sera ravi de te secouer, vu que même lui, pendant ton enterrement de vie de garçon.."

"Raaah ça va, m'en parle pas.. ronchonna le blond, maudissant intérieurement le fait que ces deux-là puissent s'entendre si bien, malgré leur nationalité différente. 'Nuit et.. merci pour ton soutien."

Il écouta d'une oreille distraite la réponse que lui fit le plus âgé, tandis qu'il se faufila dans sa vieille chambre. Il parvint à fermer la porte bien qu'il eut toujours Sofya dans les bras, tant il était accoutumé à ce genre de chose. Il s'avança le plus silencieusement possible et décala la couverture, afin de pouvoir déposer sa fille dans le lit.

Il recouvrit délicatement la couette sur la petite Alpha, qui ne réagit guère durant tout le long du processus, tant son sommeil était lourd. Il remit également près d'elle sa peluche préférée ainsi que le foulard de son père.

Otabek, avant de partir quelques heures plus tôt, avait littéralement inondé le bout de tissu de ses phéromones, pour rassurer sa progéniture. Ce qui fonctionna à merveille, et pas seulement avec elle.

Yuri se glissa entre les draps, prêtant attention à ne pas troubler une fois de plus le repos de la fillette, effleura tendrement sa chevelure brune. Un doux sourire s'afficha sur son visage, tant il adorait admirer la mine détendu par le sommeil, si similaire à son futur époux.

"On y est presque, mon Beka.. D'ici peu, on sera officiellement marié.."

Ses paroles, dites à voix basse, n'attendaient aucune réelle réponse. Mais elles lui permirent de se détendre, et de succomber lui aussi aux bras de Morphée..

Car, après tout, demain serait une journée flamboyante !


Oui, un mariage flamboyant.. Moi, influencée par le Dieu des Festivals, aka Hashira du Son, aka Uzui Tengen (Kimetsu no Yaiba/KnY)? Totalement XD (KyoTan, UzuZen, SaneGiyuu suppremacy )

Le toï bastar est un chant traditionnel qui est chanté durant le mariage pour féliciter les parents des deux époux et souhaiter le bonheur des mariés.

Zhanym est un surnom Kazakh affectueux (genre mon amour, mon âme toussa toussa) en gros.

Ouais, il y a encore un mini passage Haikyuu. Et pour le témoin de Yuri bah.. j'hésite encore alors surprise (^o^) !

C'était un petit chapitre de transition, mais cette fois-ci, pour sûr, le mariage sera au suivant! Après, il ne devrait me rester qu'une dizaine de chapitres avant la fin.

Je ne sais pas quelle histoire je mettrais à jour, ni quand ce sera fait. Tout est en cours, donc voilà ^^"

J'espère que ce chapitre vous a plu.

À la prochaine !