Petit mot de l'auteure : Ou comment replonger dans ce fandom sans le connaître... Ce texte a été écrit pour la 139e nuit du FoF sur le thème "Noble".
Merci à Plume, Marina et Angie pour leurs review !
Ben ressemblait à un roi.
Roberto ne sut pas très bien d'où lui venait cette comparaison ; après tout, plus vautré qu'assis dans le canapé, occupé à monter une de ses dernières vidéos tout en picorant dans le bol de pop-corn posé à côté de lui, Ben était loin de l'image de noblesse associée aux grands monarques.
Pourtant, dans ces gestes si quotidiens, il s'en dégageait toute la prestance.
Chacune des actions de Ben était parfaitement calculée, avec une précision digne des plus délicates opérations militaires. La manière dont il avait de manger ses pop-corn n'avait rien à voir avec la sienne ; là où Roberto se mettait des miettes partout, le blond faisait preuve de la plus grande délicatesse. Et enfin, même sa posture ramassée ne parvenait à dissimuler l'aura de grandeur que chacun de ses pores émettait.
Et puis, outre ces détails physiques, Ben était un roi par ses actes. Après tout, ces derniers n'étaient pas censés être justes, forts, courageux, ayant pouvoir de vie ou de mort sur les autres mais devant faire bon usage de la responsabilité qu'il leur avait été confiée ? Ben cochait toutes les cases. Il aurait très bien pu lui claquer la porte au nez, un an plus tôt, en le voyant arriver pour la collocation sans monnaie, sans travail – sans rien d'autre à vrai dire qu'un portable déchargé et des vêtements trempés. Et pourtant, il lui avait ouvert son appartement, avait supporté ses étranges manies et lui avait donné la famille qu'il avait perdu le jour où sa bisexualité avait été découverte.
Alors oui, Ben Lyk était un roi, Roberto pouvait l'affirmer à quiconque en douterait : pour le savoir, il suffisait de regarder le youtuber.
