Petit mot de l'auteure : j'ai répondu à un copc : écrire un Bento où ils regardent en amoureux Sinbad ? (et oui je sais Sinbad est pas sur Netflix, mais tant pis)

Merci à Plume, Marina et Angie pour leurs review !


Le toudoum familier de Netflix retentit dans l'appartement.

Ben et Roberto avaient instauré ce rituel il y a si longtemps que le lancement de la soirée pourrait sembler anecdotique. Mais ce soir-là, le visionnage était ô combien spécial : ils allaient regarder Sinbad, une série parlant d'un homme maudit condamné à errer en mers. Un pitch mêlant aventure et drama, tout pour leur plaire.

Mais si le couple s'était décidé à lancer la série, c'était pour une raison bien plus personnelle et particulière : Roberto jouait en effet dedans. Et pas un petit rôle de figurant, non ! Même s'il en aurait été déjà bien heureux et fier, conscient que donner de la vie aux arrières plans était indispensable, il ne pouvait que être particulièrement flatté de voir son nom dans le générique. Après des refus innombrables à ses candidatures, le brun avait entendu parler d'une audition pour une nouvelle série britannique. Correspondant au profil, il s'était inscrit au casting, plus par blague et envie de pouvoir prouver à Ben qu'au moins, il avait essayé quelque chose. Et quelle n'avait pas été sa surprise lorsqu'il avait été recontacté pour une deuxième audition, puis une troisième et ainsi de suite jusqu'à être retenu pour le rôle d'Anwar !

De là, les choses avaient vite accélérées : le tournage, la promotion, les sorties entre collègues. Mais surtout, l'enthousiasme débordant de Ben qui sautait comme une puce, heureux pour son amant et fier de ce qui lui arrivait. La série avait finalement eu le droit à son avant-première sur tapis rouge et, après un très léger temps de réflexion qui lui avait été imposé par les réminiscences des réprimandes de ses parents, c'était au bras de Ben que Roberto avait salué la foule. Le blond avait même résisté à l'envie de faire un blog – cela aurait pourtant été l'occasion parfaite de se faire des vues. Mais Ben lui avait expliqué que pour ce soir, c'était la soirée de Roberto, et qu'il comptait bien en profiter pour vivre l'aventure à deux, et non pas avec sa communauté.

La représentation s'était bien déroulée et Roberto en était sorti soulager en voyant le regard conquis de son petit-ami.

Toutefois, lorsque Ben lui avait proposé de regarder la série à sa sortie sur Netflix, Roberto avait refusé. Il avait trop peur de ne voir la série que par le prisme des choses qu'il aurait pu mieux faire, du jeu qu'il aurait pu améliorer, des mots qu'ils n'auraient pas assez bien prononcés. Ben s'était contenté de lever les yeux au ciel – Roberto avait été excellent. Certes, des choses pouvaient toujours être améliorées, surtout lorsqu'on débutait comme lui, mais comment en prendre conscience sans regarder ?

- Et puis, avait-il ajouté malicieux, plus de vues aura la série, plus augmenteront les chances qu'elle soit renouvelée.

Roberto avait dû admettre que les arguments se tenaient et avait donc lancé la série. Et à la fin du dernier épisode, c'est un léger sourire qu'il arborait.

- Tu vois, je te l'avais dit ! S'exclama Ben. C'est la deuxième fois que je visionne la série, et pourtant je n'ai pas vu le temps passer ! Je ne sais pas si tu veux poursuivre dans cette voix, mais crois moi, même si tu dois travailler sur des choses, tu as un très bon point de départ.

La remarque du blond agrandit le sourire de Roberto. Il ne savait pas ce sur quoi cette expérience allait aboutir. Mais une chose était sûre ; tant que Ben était à ses côtés, il pourrait affronter le plus grand des échecs comme la plus intense des réussites.