Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour la nuit du FoF sur le thème "Totem". Donc bah fan depuis douze ans de Koh Lanta, on se refait pas, donc voilà du Bento devant KL (et pour ceux qui connaîtrait pas l'émission c'est pas grave, ya pas vraiment besoin)

Merci à Plume, Marina et Angie pour leurs review !


Confortablement installés dans leur canapé, Ben et Roberto commentaient avec enthousiasme le dernier épisode de Koh-Lanta. L'épreuve d'immunité battait son plein et la tension était palpable – ce n'était guère étonnant lorsqu'on savait que la remporter signifiait être intouchable au conseil et ne pas risquer l'élimination. Le couple espérait ainsi qu'un de ses chouchoux de la saison l'emporte, mais ce fut malheureusement une candidate qu'ils n'aimaient pas qui décrocha le sésame.

- Et merde ! Grommela Roberto. Moi qui espérait la voir partir...

Ben abonda dans le sens de son compagnon, confirmant sa déception. L'émission était véritablement prenante et les affections ou inimités qu'ils pouvaient ressentir envers des candidats étaient vives – malgré tout, bien conscients qu'on ne leur montrait que deux heures de vie sur trois jours de camp, ils ne dépassaient jamais le stade des jérémiades dans le salon. Malgré toute leur détestation d'un aventurier, il ne leur serait jamais venu à l'idée d'aller l'insulter sur les réseaux (à vrai dire, Ben avait déjà fait un vlog pour rappeler à la modération, mais c'était un autre sujet).

Une fois la déception passée, le couple se repositionna confortablement dans le canapé pour regarder la suite.

- N'empêche, ça doit être quelque chose de génial, finit par faire remarquer Ben alors que la candidate s'avançait vers le présentateur pour recevoir le totem.

- De quoi ?

- Tenir le totem comme ça. Avoir ce sentiment d'être invulnérable, de ne pas pouvoir être blessé ni trahit, d'être dans la sécurité la plus totale. Tu sais, de ne pas à avoir à ce soucier pour sa survie. Si je faisais l'émission, j'aimerai bien connaître ce moment.

- Je comprends, répondit Roberto. Et je comprends d'autant mieux que je sais ce que ça fait.

Ben se tourna vers son compagnon, ses yeux remplis de surprise.

- Attend, tu as fait Koh Lanta ? Tu m'as caché ça ? Comment j'ai pu rater ça ? C'est vrai que je n'ai pas vu la première année mais...

- Hé tout doux, Denis, rétorqua Roberto en riant. Je ne suis pas assez vieux pour avoir fait la première, merci ! Et la réponse est non, je n'ai pas fait Koh Lanta. Je voulais simplement dire que le sentiment que tu décris, je le connais. Car j'ai chaque jour le meilleur des totems avec moi. Et tu sais ce que c'est ?

Ben ne put s'empêcher de rougir, pressentant la réponse, ce que lui confirma Roberto en ajoutant :

- Toi. T'es mon totem, Ben. T'es ma sécurité, mon sentiment d'invulnérabilité, mon...

Le brun s'interrompit dans sa déclaration car les aventuriers en danger avaient commencé à parler stratégie et qu'il voulait suivre ces moments décisifs. De toute façon, l'essentiel du message était passé, comme lui confirma un doux baiser de Ben sur la tempe.

Les deux restèrent silencieux et attentifs, jusqu'à ce que le blond ne profite de la publicité pour glisser à l'oreille de son amant :

- Si tu veux, après l'émission, tu pourras brandir mon totem.

Roberto ne comprit pas immédiatement, avant qu'il ne voit l'air suggestif de Ben. Il acquiesça alors en riant – cette soirée promettait d'être vraiment parfaite.