Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Dimitri Leonidas qui joue Roberto ! Il s'agit un crossover avec GOT.


Dès qu'il pose un pied dans les jardins royaux de Lancehélion, Lancel se fait attraper par une bourrasque tout aussi blonde que lui.

- Tu m'as tellement manqué !

Lancel rigole en rendant l'étreinte, tout aussi ému que celui qui l'enlace. Et pour cause ; cela fait six mois qu'il n'a pas vu son jumeau ! Benjamin, que tout le monde surnomme Ben, est parti à Dorne pour servir comme écuyer au prince Oberyn. Le prince du Sud était un combattant chevronné ; il s'agissait donc pour Ben d'un véritable honneur. Ainsi, même si les séparations avaient été douloureuses, Lancel n'avait cessé de remercier les Sept d'avoir accordés cette chance à son frère. Sa peine s'était d'autant plus amenuisée que Ben lui avait rapidement envoyé une lettre pour le rassurer sur le bon accueil que lui avaient réservés les dorniens. Malgré tout, il avait attendu leurs retrouvailles avec une impatience grandissante.

Les salutations et présentations se firent ainsi rapidement. Lancel se montra particulièrement poli, mais les Martell comprenaient bien que les deux jumeaux avaient envie de se parler en privé. Ils ne firent alors pas traîner la présentation du palais plus que nécessaires. Cette petite attention termina de le rassurer : on prenait bien soin de lui.

Cette première attention fut confirmée le restant de la semaine. Mais ce ne fut que le deuxième jour que Lancel comprit ce qui plaisait tant à Ben dans le Sud.

En tant qu'écuyer d'Oberyn, le prince l'entraînait chaque matin à l'art du combat. Ben s'était toujours convenablement débrouillé, mais face à l'expertise du dornien c'était senti assez idiot. Il perdait tous leurs combats ! Mais une fois dépassée la gêne des premiers jours, Ben avait réussi à prendre ces exercices comme de bons entraînements. Et il progressait, d'après Oberyn. Ben ne savait pas bien si c'était vérité ou un gentil mensonge, mais dans tous les cas, l'entendre lui faisait du bien. Vraiment, malgré son ton piquant et provocateur, le brun était gentil.

Cela ne l'étonna donc que peu qu'il propose à son jumeau de se joindre à eux pour l'entraînement.

- Vous êtes sûrs que je ne vais pas vous déranger ? Demanda timidement Lancel.

- Mais pas du tout voyons ! Plus nous sommes de fous, plus nous rions. D'ailleurs Roberto devrait arriver.

- Roberto ?

- Mon neveu. Il s'entraîne avec nous, répondit Oberyn.

Là, Oberyn se mis à sourire en regardant Ben, ce que Lancel ne comprit pas.

Il eut son explication quelques minutes plus tard, lorsqu'un brun aux cheveux bouclés et au teint hâlé se présenta devant eux en s'excusant pour son retard. Roberto, donc. Roberto, dont l'arrivée avait causée un grand rougissement à son frère. Ben avait beau avoir tenté de cacher son émois sous des passes, prétextant l'entraînement comme coup de chaleur, Lancel connaissait trop bien son frère pour être dupe.

Ainsi, dès qu'ils furent libérés et se retrouvèrent de nouveau tout deux, Lancel n'attendit pas.

- Donc, Roberto.

- Oui Roberto ? Répondit Ben d'un ton qui se voulait neutre.

(Qui se voulait seulement. Il ne l'était absolument pas).

- Ça fait combien de temps que tu sors avec lui ?

Là, Ben se figea complètement, avant de balbutier une sorte d'excuse que Lancel coupa immédiatement.

- Je ne vais pas te juger parce que tu sors avec un mec, Ben. C'est un peu étonnant, certes, mais... tu es mon frère. Tu sais que je t'aime quoi que tu fasses, n'est-ce pas ?

- Je sais... soupira Ben. Mais c'est un si grand bouleversement ! Même toi qui a l'esprit ouvert, j'avais peur que cela soit trop.

- Rien n'est trop pour toi, répondit Lancel en le prenant dans ses bras. Et puis, il avait l'air plutôt gentil.

- Merci beaucoup.

- Pour quoi ?

- Pour tout, répondit Ben. Et... tu voudrais... le rencontrer ? De manière officielle du moins.

Lancel n'hésita pas une seule seconde.

Là encore, il ne fut pas déçu. Roberto était quelqu'un de calme – ça détonait presque dans l'ambiance survoltée de Dorne. Il n'aimait pas vraiment se battre à l'épée – et ça aussi ça détonnait à Dorne – mais excellait dans les jeux de plateaux. Durant son séjour, il l'initia à plusieurs jeux de stratégie. Lancel fut battu à plates coutures, mais cela lui permit de mieux observer son officieux beau-frère. Du peu qu'il en voyait, il correspondait bien à Ben. Ils étaient parfaitement opposés, et donc parfaitement complémentaire. Son calme parvenait à apaiser l'hyper activité de son jumeau, sa nonchalance arrivait à calmer les angoisses perfectionnistes de Ben et surtout, il l'aimait. Ils tâchaient de ne pas trop le montrer, mais Lancel pouvait bien le sentir. Alors même s'il n'avait pas son mot à dire dans toute cette histoire, il finit par aller voir Roberto pour lui donner sa bénédiction.

L'émotion dans ses yeux le convainquit qu'il avait fait le bon choix.

Ce fut donc encore plus tranquille d'esprit qu'il partit de Dorne.