Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour un atelier de chez Kinai, A réalise le rêve de B. Bon ça a vrillé drama.


Toute sa vie, Ben avait rêvé d'être connu.

Enfant, il voulait être comédien, acteur, peut-être chanteur de pop star. N'importe quoi, tant qu'il se retrouvait sous le feu des projecteurs, reconnu dans la rue, son nom sur toutes les lèvres. Un rêve de gosse guère peu original. Mais contrairement aux autres enfants, il a continué de faire ce rêve devenu adulte. Les moyens avaient un peu changé ; devenir youtubeur, exploiter internet pour se faire connaître. Il avait aussi mûrît le projet, comprenant que créer des vidéos ne se faisaient pas en un claquement de doigt, mais qu'il lui fallait travailler. Travailler sur les textes, les prises de son, le montage...

Mais malgré ses efforts, le blog n'avait pas vraiment décollé. Certes, il s'était lancé seulement trois mois auparavant, il n'était donc pas vraiment inquiet. Se faire un réseau prenait du temps, d'autant plus lorsqu'il s'étendait sur la toile. Ben avait donc continué de travailler, espérant qu'un jour, il réussisse à percer.

Et aujourd'hui, son rêve était devenu réalité.

Son nom était connu, ses vidéos se partageaient dans tous les réseaux sociaux, les gens le fixaient dans la rue. Il avait réalisé son rêve d'enfant. Et pourtant, il avait envie de foutre le feu à tout ça.

Car si il était connu, c'était uniquement parce que Roberto était mort.

Toute l'affaire du tueur de Ben Lyk avait été rendue publique par la presse, les médias avaient finit par retrouver la vidéo à l'origine de tout. Évidement, ils n'avaient pas hésité un instant à la diffuser sitôt l'affaire classée. Les vues sur son site avaient augmentées, encore et encore. Mais au lieu d'être heureux, Ben était au summum du désespoir. Chaque nouveau abonné lui rappelait que la seule personne qui comptait vraiment n'était plus. Si Ben ne supprimait pas sa chaîne, c'était uniquement car elle était le dernier lien entre lui et l'homme qui avait partagé sa vie.

Alors oui, Roberto avait indirectement permis de réalisé son rêve. Mais Ben aurait sans aucune hésitation échangé ce vœu d'enfant contre la vie de son amant.

Car maintenant qu'il n'était plus, le blond ne savait plus comment rêver.