Je me possède aucun des personnages de la série télé.

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série White Collar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.

C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS SUR WHITE COLLAR

1. Cigarettes (100 mots)

S'il y avait bien une chose que Neal Caffrey n'aimait pas, c'était bien les cigarettes pourtant, il avait toujours un paquet sur lui car, en bon escroc, il savait que les pauses cigarettes étaient très intéressantes. C'était là qu'on en apprenait le plus sur une boîte. Les employés se lâchaient sur leur patron, sur leurs collègues. Cela lui permettait souvent de découvrir des petits secrets inavouables ou des tics qu'ils pouvaient exploiter à son avantage pour monter son escroquerie. Alors oui, Neal détestait la cigarette, l'odeur, le goût mais Neal n'hésitait pas à fumer quand cela pouvait lui être utile.

...

2. Amusement (103 mots)

Peter soupira en observant le regard rieur de son jeune consultant totalement emballé par le plan alambiqué qu'il venait de lui proposer pour arrêter leur cible. Il y avait bien que Neal Caffrey pour trouver de l'amusement dans la traque d'un faussaire, spécialiste de la fausse monnaie comme des meurtres. Mais ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait le refaire et il fallait bien reconnaitre que l'enthousiasme de Neal le changer de tous les regards vides que lui tournaient les stagiaires censés provenir de l'élite que le gouvernement lui mettait sur le dos tous les mois. Oui, travailler avec Neal était bien plus divertissant.

...

3. Edulcorant (110 mots)

S'il y avait bien un moment qui était sacré c'était celui du premier café du matin quand Peter arrivait au bureau et qu'il avait besoin de se donner du courage avant de s'attaquer à la pile de dossier qui ne cessait de croître sur son bureau. Sauf que ce matin là, rien n'allait. La cafetière avait décidé de lui donner un jus de chaussette terreux en lieu et le pot à sucre était vide. Neal repéra rapidement le regard agacé de son ami et s'approcha.

- Un problème ?

- Pas de sucre et…

- Tiens, lui répondit Neal en lui tendant un sachet d'édulcorant. C'est meilleur pour ta santé.

...

4. Chat (100 mots)

C'était sans doute quelque chose de difficile à expliquer mais dés que Neal Caffrey avait aperçu Peter Burke, cet agent du FBI chargé de le traquer et de l'arrêter, au pied de cette banque, il avait comprit que sa relation avec lui ne se limiterait pas à un simple jeu du chat et de la souris. Peter ne ressemblait pas aux autres agents qu'il avait déjà croisé et de coups de fil en rencontres fortuites, Neal avait découvert qu'il avait raison. Peter n'était pas qu'un simple agent, il était fort, intelligent, drôle et humain… Mieux que ça, il était rassurant…

...

5. Pollen (110 mots)

Alors qu'il tentait de se concentrer pour ne pas rater la sortie de l'homme qu'il surveillait depuis plusieurs heures, Peter devait se concentrer également sur un autre problème. Il était dissimulé derrière un bosquet fleuri et le pollen commençait à lui chatouiller un peu trop le nez. A ses côtés, Neal lui adressa un sourire en coin.

- Quelque chose ne va pas ?

- Ah ne commence pas à te moquer de moi ! S'exclama Peter en luttant contre un éternuement.

- Tu as parlé de cette allergie à El, ça expliquerait pourquoi tu lui offres si peu de fleurs.

- Neal ! Concentre-toi sur la cible plutôt !