Je me possède aucun des personnages de la série télé.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série White Collar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.
Merci à JimChou pour les mots aspirateur et lessive ! N'hésitez pas vous aussi à m'en proposer !
C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS SUR WHITE COLLAR
...
1. Empiéter (100 mots)
Depuis le début de leur collaboration, Peter avait tenté de mettre des barrières et des limites à ce que Neal pouvait faire. Le souci était que Neal avait toujours eu horreur des barrières, c'était bien là le problème finalement. Alors, depuis le début, Neal s'amusait à empiéter sur le rôle de Peter, jusqu'au jour où il fini par se faire passer pour lui avec l'aide de sa femme en plus… Il se retrouvait donc à jouer les Neal Caffrey et rien que pour l'exaspération qu'il voyait dans les yeux de son jeune ami, il ne regrettait pas ses idées transgressives.
...
2. Vin (107 mots)
S'il y avait bien un plaisir que Neal aimait s'offrir en compagnie de Mozzie c'était de s'ouvrir une bouteille de grand cru français et de partager un bon verre de vin en discutant de choses et d'autres sous les étoiles. Ils plongeaient dans leurs souvenirs, ils se racontaient leurs rêves, leurs plans idéaux et tout était si parfait à ce moment là. C'était le meilleur moyen d'oublier tous les mauvais moments qu'il traversait en ce moment : la trahison de son père, l'éloignement de Peter, l'assassinat de David, l'irruption d'Hagen, le danger que représentait Rebecca… Tout semblait disparaître quand il prenait un verre de vin avec Mozzie.
...
3. Lessive (102 mots)
Si Peter avait oublié quelque chose en acceptant de laisser Elizabeth partir pour Washington, c'était à quel point le quotidien serait pénible sans elle. Outre sa présence et l'odeur de sa peau, ses caresses et son rire, c'était aussi de son sens pratique dont il avait besoin. L'agent du FBI laissa échapper un long soupir de frustration en se redressant sortant de sa lessive une chemise rose qui n'avait visiblement pas sa couleur d'origine. Le petit rire de Neal finit de l'énerver lorsque ce dernier l'accompagna d'une petite phrase narquoise.
- Je ne savais pas que tu aimais autant le rose !
...
4. Aspirateur (108 mots)
En maugréant, Peter attrapa l'aspirateur sur le chariot et entra dans le bureau de sa cible en soupirant. Pourquoi fallait-il que ce soit lui qui endosse le rôle de l'homme à tout faire ? Pour une fois, il aurait bien voulu que Neal s'y colle. Au lieu de cela, il le remarqua dans un costume italien, tenant une coupe à la main et discutant avec le PDG de Dresder Corp et ses associés. Leurs regards se croisèrent et l'amusement dans les yeux du jeune consultant finit d'irriter son superviseur qui s'engouffra dans le bureau.
- La prochaine fois je lui refile l'aspirateur et je prends le champagne !
...
5. Caféine (110 mots)
Assis derrière le volant de sa Ford, Peter surveillait avec les jumelles la fenêtre du deuxième étage du bâtiment en face de lui. Cela faisait des heures qu'il était en planque et la fatigue commençait à se faire sentir tout comme le besoin de caféine. Baissant ses jumelles, il se tourna vers la droite en ouvrant la bouche avant de s'immobiliser. La tête de Neal était penchée dans sa direction et ses yeux clos prouvaient qu'il s'était endormi. Le code lui disait qu'il devrait le secouer pour le réveiller, mais la journée avait été longue. Alors, il prit son manteau et le déposa doucement sur son consultant.
- Repose-toi gamin.
