Je me possède aucun des personnages de la série télé.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série White Collar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.
Merci à JimChou pour les mots fontaine, ski nautique, Noël et Pâques ! N'hésitez pas vous aussi à m'en proposer !
C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS SUR WHITE COLLAR
...
1. Equilibriste (101 mots)
Du bas de la rue, Peter Burke faisait de son mieux pour ignorer le numéro d'équilibriste qu'aller tenter son jeune partenaire toujours retenu sous la contrainte par Jim Boothe. Non seulement ce type était dangereux, mais le voir prêt à se lancer sur un câble se trouvant à plusieurs centaines de mètre de haut pour gagner le toit de l'immeuble voisin, avec pour seul objet sa ceinture, n'était pas fait pour le rassurer. Un frisson le parcouru quand il le vit enjamber le parapet.
- Bon sang Neal, pourquoi faut-il que nous nous retrouvions toujours dans ce genre de situation ?
...
2. Noël (118 mots)
Avec un air amusé, Neal observa Peter relire pour la centième fois la liste des choses qu'il avait à faire avant le réveillon.
- Tu prends cela très à cœur !
- C'est Noël, bien sûr que c'est important. La fête doit être belle et joyeuse !
- Je vois, répondit Neal en haussant les épaules avant de se replonger dans la lecture de son dossier.
Peter redressa la tête, quelque chose n'allait pas.
- Tu ne penses pas que Noël soit important ?
- Pour ceux qui ont une famille sûrement.
Peter se raidit, comprenant brutalement les sous-entendus. Alors, il se leva et vint s'asseoir sur le bord de son bureau pour l'arracher à sa lecture.
- Neal… tu es invité.
...
3. Pâques (127 mots)
Peter détestait arriver en retard. C'était viscéral et pourtant il y avait des jours rien n'allait. Neal lui avait même envoyé un texto amusé en lui disant qu'il allait prendre le métro. Peter bougonna mais, lorsque la Taurus refusa de démarrer, il dût se résoudre à faire comme son co-équipier. Entre le réveil, la cafetière et la voiture, il arriva au bureau avec deux heures de retard. Il salua rapidement son équipe avant de courir à son bureau, sursautant en découvrant sur celui-ci une panière avec une poule en chocolat.
- Qu'est-ce que c'est que ça ?
- C'est Pâques Peter, lui répondit Neal. Vu comme cette journée commence, je me suis dit que tu aurais besoin de remontant. Le chocolat contient du fer, c'est excellent pour la santé !
...
4. Ski nautique (111 mots)
Assis sur une plage magnifique sur une côte du Cap Vert, Neal observait les vagues, les yeux perdus au loin. L'endroit était idyllique et il était libre, alors pourquoi se sentait-il aussi mal, c'était incompréhensible. Neal avait tout ce qu'il voulait, de l'argent, un lieu sublime, une femme qui semblait l'aimer… Il se laissa tomber à la renverse, s'allongeant sur le sable et découvrant en sursautant le visage de Mozzie se pencher au-dessus de lui.
- Debout paresseux ! Etre sur une île, ne veut pas dire rien faire ! je viens de te réserver une heure de ski nautique ! C'est qu'il ne faut pas laisser fondre ces abdos, c'est notre gagne-pain !
...
5. Fontaine (111 mots)
Il y a des souvenirs auxquels on s'accroche sans réellement savoir pourquoi, mais c'est comme ça. Peut-être parce qu'il reste un tout petit bout d'espoir dans un recoin du cœur. Pourtant, Neal savait qu'il était vain d'espérer. Kate était morte et Peter avait besoin de lui. Il ne l'abandonnerait pas, il l'aimait. Alors ce dernier brin d'espoir, maintenant, il était pour lui. Ce fut ainsi qu'il se retrouva devant cette fontaine, dans ce petit square où il venait rêver de leurs futurs enfants. Un frisson le parcouru, ce n'était pas le moment de se mettre à pleurer sur le passé. Il avait un futur à sauver et une bague à échanger.
