Je me possède aucun des personnages de la série télé.

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série White Collar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.

N'hésitez pas à me proposer des mots !

C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS SUR WHITE COLLAR

...

1. Liquide (109 mots)

Emmitouflé dans un plaid, le nez rouge et les yeux fiévreux, Peter ne semblait pas au mieux. L'éternuement qui lui échappa le confirma et entraîna un regard amusé de la part de Neal qui était en train de préparer quelque chose dans la cuisine. Ce dernier empoigna la casserole sur le feu et versa le contenu dans une tasse qu'il tendit à son ami. Peter observa le liquide verdâtre avec suspicion.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Un vieux remède de Moz.

- Mozzie ! S'exclama Peter en repoussant la tasse. Désolé, je préfère m'en passer.

- Tu as tort, avec toutes ses phobies, il ne peut que te faire du bien.

...

2. Vite (110 mots)

Neal avait dû grandir vite, peut-être trop, mais comment aurait-il pu faire autrement ? La disparition de sa vie de ce père à la fois flic et ripoux, le programme de protection des témoins, l'alcoolisme de sa mère qui avait fini par oublier qu'elle avait un fils… Si Hélène n'avait pas été là pour prendre soin de lui… Neal frémit… Oui, il avait dû grandir plus vite que les autres et c'était ça qui l'avait transformé en ce qu'il était : un escroc charmant et surdoué dont le premier faux fut la carte de transport scolaire que sa mère refusait de lui acheter, préférant de loin sa bouteille de scotch.

...

3. Gamin (112 mots)

Mozzie s'était toujours préoccupé principalement de son bonheur et de sa vie depuis qu'il avait eu conscience que le monde était peuplé de loups et de gens avides de pouvoir et de richesse. Cela fonctionnait bien comme ça et puis, il avait croisé le regard bleu d'un gamin enthousiaste qui avait basculé son monde, un gamin auquel il s'était attaché comme à un petit frère et pour qui il ferait ou accepterait n'importe quoi, même lui pardonner de lui avoir menti sur sa mort pour que sa peine soit plus crédible, mais maintenant, Mozzie avait hâte de le retrouver pour serrer dans ses bras ce petit frère qui lui avait tant manqué.

...

4. Comédie (124 mots)

La première fois que Jones avait rencontré Neal Caffrey, c'était le jour de son arrestation et il avait été frappé par son attitude calme et la poignée de main sincère qu'il avait donné à Peter pour lui avoir permis de retrouver Kate. A l'époque, il pensait que c'était de la comédie, mais avec le recul, il avait compris que c'était faux. Il était comme ça Neal… Il était peut-être un escroc de haut vol, mais il respectait les gens et il était prêt à aider ses amis, comme il était en train d'aider Jones à faire tomber Van Horn… Van Horn qui le traquait comme une proie quelque part dans le bâtiment, faisant monter l'angoisse de Jones. Il devait le retrouver et le sauver.

...

5. Exaspérant (101 mots)

Diana soupira. Elle ne comprenait pas pourquoi Peter s'obstinait à accepter la présence de ce petit homme chauve dans leurs enquêtes. Avec ses théories du complot et ses tocs, il était exaspérant ! Pourtant, peu à peu, elle avait fini par l'apprécier. Il était étrange, mais il était fidèle en amitié et plein de ressources. Il parvenait même à la faire rire et, au bout d'un moment, elle se surprit à le considérer comme un ami, même s'il avait l'art et la manière de la faire encore soupirer de dépit. Il était comme ça Mozzie à la fois énervant et attachant.