Je me possède aucun des personnages de la série télé.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série White Collar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.
N'hésitez pas à me proposer des mots !
C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS SUR WHITE COLLAR
...
1. Averse (119 mots)
Malgré toute la violence de l'averse qui se déchaînait au-dessus de sa tête, Neal restait parfaitement immobile, debout sur le perron de la maison de Peter, ne sachant pas s'il devait frapper. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait, mais il ne savait pas comment il réagirait en le découvrant. Depuis la mort de Kate, tout lui semblait si compliqué… Il aurait dû être dans cet avion pour mourir avec elle... Tout à sa peine, il ne perçut ni la porte s'ouvrir, ni des mains le tirer à l'intérieur. Ce ne fut que lorsque les bras solides de Peter le serrèrent contre lui qu'il comprit. Alors, seulement, il se laissa aller, libérant ses larmes la tête sur son épaule.
...
2. Épitaphe (114 mots)
Dix ans en arrière quand il l'avait arrêté. Cinq ans en arrière quand il était devenu son consultant. Six mois en arrière quand il lui avait demandé d'être le parrain de son enfant à naître… A aucune de ces occasions, Peter n'avait envisagé de se retrouver là, assis à son bureau en train de chercher une phrase, belle et touchante qui refléterait la personnalité de Neal et l'accompagnerait à jamais sur son épitaphe. Neal qu'il aimait comme son petit frère… Neal qui avait voulu le sauver, qui avait pensé tromper Keller et qui l'avait payé de sa vie… Neal dont il avait décidé de donner le prénom à son enfant, pour ne jamais l'oublier…
...
3. Valise (108 mots)
Alors qu'il remonta la fermeture éclair d'un geste brusque, refermant son sac de voyage, un frémissement parcourut son échine et Neal lutta contre des larmes qui le prirent par surprise. Ce n'était pas la première valise qu'il bouclait, le premier endroit qu'il devait quitter plus ou moins rapidement. Ce n'était même pas la première fois qu'il le faisait depuis qu'il était ici, mais cette fois, c'était définitif. Il ne reviendrait pas. Il allait devoir les laisser tous derrière lui, pour les protéger. Bien sûr, ils le pleureraient, mais ils seraient ensemble. Lui serait seul… Libre, mais seul… Loin de cette famille qu'il aimait au point de se sacrifier.
...
4. Pédestre (113 mots)
Peter se retourna vers son consultant en laissant échapper un soupir bruyant qui attira un regard bleu courroucé. La Ford Taurus avait fini dans un fossé, un peu aidé par une bande de type surarmée et les deux hommes se retrouvaient à crapahuter dans des sentiers pédestres à flanc de colline à pleine plus large de quatre pieds. La situation n'était pas engageante, mais les remarques incessantes de Neal avaient le don de l'exaspérer.
- Si seulement tu connaissais le prix de ses chaussures.
- Elles sont à June, comme le reste.
- Raison de plus !
- Oui, et bien si tu ne veux pas lui rendre une chemise trouée, je te conseille de t'activer.
...
5. Empiriocriticisme (113 mots)
Peter ne savait plus comment agir avec son consultant. Neal prenait chaque mission comme un jeu et le trouver étaler dans le lit king size d'une suite du plus grand palace de la ville en train de lire un ouvrage de Lénine consacré au matérialisme et à l'empiriocriticisme lui offrit une vision incongrue.
- Mais qu'est-ce que tu fais ?
- Je l'ai trouvé dans une de ces boîtes où on dépose des vieux livres.
- Et tu ne penses pas qu'il y a une certaine dichotomie entre ce que tu lis et la perception de la vie de Neal Caffrey ?
- Qu'est-ce que tu veux ? Je ne dis jamais non aux nouvelles expériences !
