Je me possède aucun des personnages de la série télé.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série White Collar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.
N'hésitez pas à me proposer des mots !
C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS SUR WHITE COLLAR
...
1. Rooibos (106 mots)
Assis sur son canapé, emmitouflé dans un plaid et tenant une boîte de kleenex à la main, Peter avait l'air totalement misérable. Il avait les yeux fiévreux et l'éternuement qu'il émit, fit apparaître Neal devant lui. Le jeune consultant le gratifia de l'un de ces fameux sourires à la fois charmeur et moqueur.
- Ah tu peux rire !
- Je compatis Peter, sincèrement.
- Tu parles ? Comment tu fais pour n'être jamais malade ?
- Je bois, lui répondit ce dernier en lui tendant une tasse.
- Hein ?
- Tiens, lui répliqua Neal en lui tendant une tasse. Une infusion de rooibos, ça te fera du bien, crois-moi.
...
2. Roublard (110 mots)
En travaillant aux côtés de Neal, Peter avait appris à mieux le connaître. L'escroc charmeur, désinvolte et volontiers roublard, était un masque. Un masque qu'il avait vu se craqueler au fur et à mesure : quand il lui avait murmuré sa confiance à moitié drogué, quand il avait pleuré dans ses bras après la mort de Kate, quand il l'avait laissé le ramener sans savoir ce qu'on lui réservait, quand il l'avait choisi lui, plutôt que son père biologique, quand il l'avait vu s'écrouler après la trahison de Rebecca… Oui, ce n'était qu'un masque et il était heureux de voir qu'il ne le portait plus quand il était avec lui.
...
3. Jambon (121 mots)
Neal était assis à la table de la cuisine, observant Peter qui faisait les cents pas en lui expliquant combien il avait été imprudent et irresponsable. Peter Burke était un être passionnant ! Le seul qu'il connaissait capable de vous engueuler tout en préparant une quiche pour faire une surprise à son épouse. Neal s'amusait de la situation. Peter le comprit et fronça les sourcils.
- Oh tu peux rire ! Je vais te renvoyer en prison moi un de ces jours.
- Tu n'oserais pas !
- Oh si ! Et bon sang où est passé mon jambon ?
- Ah je plaide non coupable ! Répondit Neal en désignant Satchmo.
Le labrador s'aplatit et Peter soupira.
- Si maintenant j'ai deux voleurs à gérer !
...
4. Exquis (121 mots)
Assis sur sa terrasse, les yeux perdus dans la nuit étoilée qui venait de se lever au-dessus de Manhattan, Neal ne se souciait pas du froid. Il ne bougeait pas, sirotant seul un vers de vin au goût exquis. Pas étonnant pour une bouteille dont le prix contenait quatre chiffres, mais cela n'était pas important, pas plus que le goût du vin d'ailleurs. Il avait juste besoin d'être seul, de réfléchir à la manière dont sa vie était en train de se déliter. Il avait perdu la confiance de Jones et de Diana, l'affection de Peter et la complicité avec El. Cela lui faisait tellement mal. Qu'allait-il donc faire maintenant ? Continuer à espérer ou céder à ses vieux démons ?
...
5. Promotion (105 mots)
Diana ne savait pas vraiment comment cela était arrivé. Elle était un agent du FBI reconnu par ses supérieurs, elle s'état battu pour arriver à cette promotion. Il était rare de la donner à une femme et encore plus à une femme qui aimait les femmes. Toute sa vie était tourné vers sa carrière, même sa vue sentimentale en avait pâti, alors pourquoi ? Pourquoi elle était prête subitement à tout détruire pour venir en aide à un criminel, pour venir en aide à Neal. Le problème était peut-être là, ce n'était pas un simple criminel, c'était Neal et il était son ami.
