Je me possède aucun des personnages de la série télé.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série White Collar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.
Alors les mots de cette liste font suite à une idée née au sein de nos discussion dans le COLLECTIF NONAME : L'ALPHABET DE L'ETE. Cette idée a été initié par Elizabeth Mary Holmes que je remercie pour cette idée fort sympathique de nous proposer un mot rare par jour ! Voilà donc une troisième fournée sur ce fandom !
N'hésitez pas à me proposer des mots !
C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS SUR WHITE COLLAR
...
1. Marronnier (112 mots)
Le froid paraissait mordant ce matin, encore plus que hier. La télévision était allumée et les journalistes, cédant à l'appel des marronniers saisonniers n'en avaient plus que pour les préparatifs de Nöel. Peter aurait dû en être heureux. Ce serait le premier Nöel de Neal junior, mais aussi le premier sans Neal senior et cette idée là lui sciait les jambes. Il s'était imaginé une fête tellement belle en apprenant que le petit serait né avant les festivités, et là… Là il n'avait plus envie de faire la fête. Il n'avait plus en tête que la main du médecin ouvrant le sac mortuaire et la pâleur définitive des traits de son ami.
...
2. Queer (105 mots)
L'hôtel était miteux, mais c'était un très bon poste d'observation sur l'appartement de leur cible qui se trouvait juste en face. Peter avait allumé la télévision sans vraiment se préoccuper du reportage qui était diffusait. Il voulait du bruit, c'est tout. Ce ne fut que lorsque Diana arriva avec les cafés, lui lançant joyeusement sur un ton désinvolte.
- Oh, patron, je ne savais pas que vous vous intéressiez au mouvement queer londonien. Je peux vous présenter de très bons amis si vous voulez.
Peter se tourna vers son agent, lui répliquant sur le même ton.
- Oh, mais je n'en doute pas, mais après cette opération.
...
3. Queue-de-morue (102 mots)
Peter soupira pendant qu'il observa Neal enfiler sa queue-de-morue avec le sourire d'un enfant de 8 ans.
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Ce dernier lui sourit plus grand tout en enfilant une paire de gant blanc.
- Tu ne peux pas savoir combien je suis excité !
- Oh si ! Et c'est ce qui m'inquiète justement, marmonna son ami en lui tendant le haut-de-forme que son jeune consultant déposa avec grâce sur sa tête.
- Ne t'en fais pas Peter. Les arnaques c'est comme la magie tout est dans l'illusion.
- Ouais, ben ne te prends pas pour Houdini quand même.
...
4. Raout (108 mots)
Peter tentait de nouer un nœud papillon sous le regard courroucé de Neal qui ne tenta même pas de se lever pour lui venir en aide. Elizabeth entra dans la pièce et bloqua.
- Ouh là ! Je sens un conflit.
- Monsieur boude.
- Ah bon, pour qu'elle raison ?
- Eh bien, je suis celui qui va passer sa soirée au consulat d'Italie ce soir.
- Parce que tu crois que je suis jaloux que tu ailles faire ton numéro dans le raout de Mme la consule ?
Elizabeth laissa échapper un grand éclat de rire et sourit au jeune escroc.
- Oh oui, mon grand, je vois parfaitement que tu es jaloux !
...
5. Salmigondis (119 mots)
Le soupir que poussa Mozzie en refermant son livre fit redresser la tête en Neal qui observa son ami.
- Quelque chose ne va pas ?
- Ce livre est un salmigondis de théories officielles qu'on tente de nous faire passer pour des vérités.
Neal finit de se redresser en levant un sourcil.
- Mais de quoi tu parles ?
- De l'assassinat de JFK ! Ce livre est un tissu de bêtises. Il y a bien quelques bonnes pistes, mais hop ! Aussitôt on y mélange des théories officielles fumeuses. Tu veux des exemples ?
- Pas tout de suite, je suis toujours sur ce dossier de fraude à l'assurance, mais je te crois. Écris-leur une lettre pour te plaindre.
- Bonne idée ! J'y vais tout de suite !
