Je me possède aucun des personnages de la série télé.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série White Collar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.
Merci à JimChou de m'avoir proposer les mots de ce chapitre ;)
N'hésitez pas à me proposer des mots !
C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS SUR WHITE COLLAR
...
1. Incorrigible (108 mots)
Neal était totalement et irrévocablement incorrigible. Il suffisait que Peter lui ordonne de faire quelque chose pour qu'il décide par lui-même d'avoir une attitude diamétralement opposée. D'accord, en l'occurrence, cela venait de sortir Diana d'une situation compliquée. Faire semblant de flirter avec un ami serait moins difficile que d'avoir à choisir un inconnu quelconque dans la salle, mais toute de même. Si le jeune homme se faisait repérer c'était toute la mission qui s'écroulerait comme un château de cartes et Peter cherchait déjà malgré lui comment justifier ce futur fiasco. Non seulement Neal était incorrigible, mais en plus il allait lui faire avoir des ulcères à force !
...
2. Cocktail (117 mots)
Affichant un sourire détendu, un verre de cocktail à la main, Neal semblait tout à fait à l'aise dans cette assemblée d'industriels, de juges et de professeurs qui représentaient l'élite sociale. Cela paraissait plus compliqué pour Peter dont le sourire crispé ne parvenait pas à dissimuler la nervosité. Neal trouva amusant le voir si mal à l'aise, mais il devait l'aider. Il s'approcha, portant le verre à ses lèvres pour boire une gorgée avant d'en attraper un autre, d'un geste félin, sur le plateau d'une jeune serveuse sous le charme. Il le tendit à Peter sans se départir de son sourire.
- Ne reste pas les mains vides. Tenir un verre permet de te créer une première contenance.
...
3. Vacances (102 mots)
Vacances. Peter faillit en échapper son stylo et dut bien garder la bouche ouverte pendant plusieurs secondes le temps que ce mot fasse son chemin dans son esprit, puis, il répéta avec un air totalement hébété.
- Tu me demandes des vacances ?
- Tout à fait, répondit Neal avec un sourire enjôleur. Je suis presque celui qui travaille le plus ici et je n'ai jamais de vacances. Je voudrais prendre l'air et…
- Tu sais que tu n'es pas vraiment libre, Neal.
L'ombre qui passa dans le regard bleu et fatigué de son jeune partenaire fut plus éloquent que sa réponse qu'il n'entendit pas.
...
4. Stylo (117 mots)
- Tu sais que tu n'es pas vraiment libre, Neal.
Le jeune homme frémit, bien sûr qu'il le savait, mais il n'avait pas arrêté depuis la mort de Kate et son retour. Il se sentait épuisé. Il avait eu tellement de mal à se lever ce matin. Même s'il aimait la ville, il savait qu'il avait besoin de s'aérer la tête et de se reposer. Il baissa les yeux, répondant doucement.
- On me le répète bien assez.
Peter lui répondit vaguement quelque chose qu'il n'entendit pas, trop concentré sur ses pensées. Quelle idée idiote d'avoir pensé que le FBI accorderait quelques jours de repos à un consultant criminel. Un coup de stylo sur la tête le fit sursauter.
...
5. Camping (114 mots)
Peter regardait Neal. Oui, il lui semblait épuisé et il ne trichait pas. Il lui fallait du repos. Il était encore si fragile. Ce qu'il avait pris pour une provocation Caffréenne était une demande sincère.
- D'accord, j'ai une idée.
L'absence de réaction de Neal l'intrigua et Peter lui donna un coup de stylo sur la tête, le faisant sursauter.
- Hey ! Tu m'écoutes ?
- Excuses-moi, tu disais ?
- Je suis d'accord, tu as besoin de vacances, alors j'ai une idée. Toi et moi ce week-end on va faire du camping !
- Dans un palace ? Demanda Neal avec un léger sourire.
- Dans une forêt au bord d'un lac. Tu voulais bien te ressourcer ?
.
Voilà, vous l'aurez compris, c'est la première fois que je me sers de trois mots pour créer une sorte de drabble plus long. dites moi ce que vous en pensez. A la prochaine !
