Je me possède aucun des personnages de la série télé.

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série White Collar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.

Merci à JimChou de m'avoir proposer les mots de ce chapitre ;)

N'hésitez pas à me proposer des mots !

C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS SUR WHITE COLLAR

...

Embouteillage (102 mots)

Peter donna un coup de poing rageur sur le volant de la Taurus qui marqua un agacement assez prononcé. Cela faisait une heure qu'ils étaient coincés dans les embouteillages à cause de la neige et il avait ce dîner de prévu pour l'anniversaire d'Elizabeth, ce qui le mettait hors de lui !

- Mais comment, ils ne peuvent pas anticiper un bordel pareil ! Ronchonna-t-il attendant une réponse de son consultant qui ne vint pas.

Intrigué, il tourna la tête, découvrant Neal endormi, le visage tourné vers lui. Peter soupira et tenta de sa calmer. C'était une raison pour ne plus hurler.

...

Myosotis (105 mots)

Neal faisait ce qu'il pouvait pour lutter contre ses larmes, mais c'était une victoire qu'il ne semblait pas pouvoir gagner. Il avait l'impression que son cœur ne battait plus, que sa vie était finie… Derrière ses paupières closes, il ne voyait plus que son regard, son sourire et ses yeux de myosotis magnifiques qui attendaient juste qu'elle le rejoigne. Pourquoi avait-il marqué ce temps d'arrêt ? Pourquoi avait-il discuté avec Peter ? S'il ne s'était pas retourné, il aurait été dans l'avion et il serait mort avec elle… C'était une option bien plus satisfaisante que celle de rester désormais un mort-vivant privé de tout avenir.

...

Tri sélectif (134 mots)

Peter était affalé sur le canapé de Neal, en tenue de sport et une canette de bière à la main. Il était captivé par le match de basket et Neal, assis à sa table laissa échapper un soupir. Cela faisait trois fois, qu'il relisait la dernière phrase de son roman sans la comprendre. Un cri de joie de Peter finit de le faire sursauter. Apparemment, son équipe venait de marquer. Pris d'une soudaine envie de fêter la victoire, ce dernier lança sa canette dans la poubelle et sourit.

- Tu as vu ? Moi aussi j'ai marqué un panier à trois points.

- Ah c'est très bien, dit Neal sauf que tu vas te lever pour aller à l'autre poubelle.

- Hein ? Mais pourquoi ?

- Parce que les canettes, c'est dans l'autre. Tu connais le tri sélectif ?

...

Œillet (100 mots)

Neal tremblait comme une feuille des pieds à la tête. C'était une sensation terrible qui lui faisait mal, mais qu'il ne parvenait pas à arrêter. Il n'était même pas sûr de parvenir à faire un pas devant l'autre, pourtant, il lui devait… Et Peter était là, juste derrière lui… Alors, il prit une inspiration et se décida à avancer serrant plus fort le bouquet d'œillets qu'il tenait à la main. Une fleur singulière parce qu'elles étaient ses préférées. Un dernier geste d'amour envers celle dont il s'agenouilla devant la tombe, déposant le bouquet en murmurant doucement.

- Je t'aime Kate.

- ...

Anchois (114 mots)

Une quantité impressionnante de dossiers s'étalait sur toute la table de la cuisine de Peter. Neal ne savait pas trop par lequel commencer, mais surtout pour le moment, il devait afficher son plus beau sourire pour faire preuve de persuasion.

- Tu es sûr que tu ne veux que je nous fasse livrer par le petit traiteur de…

- Non ! Le coupa Peter. Il y a des traditions à respecter ! Quand on travaille des heures sur des dossiers, on se commande une bonne pizza aux anchois !

- Mais pourquoi aux anchois ? Demanda Neal en fronçant les sourcils.

- Tu préfères à l'ananas comme El ?

- Non, soupira le jeune homme. Va pour les anchois.