Je me possède aucun des personnages de la série télé.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série White Collar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.
Une série provenant de différentes séances du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur.
J'ai bien noté les séries de mots proposées par JimChou, ils arrivent dans les chapitres suivants ! ... Euh eh oui, je me suis lâché sur le nombre de mots ;)
N'hésitez pas à me proposer des mots !
C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS SUR WHITE COLLAR
...
Réveil (110 mots)
Peter monta les marches qui menaient au penthouse de Neal avec un léger énervement. Il le savait bon sang qu'il faisait un détours pour venir le chercher ce matin et c'était précisément le jour où son consultant avait une panne de réveil ! Toujours autant agacé, il poussa la porte sans frapper et se tourna vers le lit, s'immobilisant la bouche ouverte à la vision de Neal profondément endormi. Doucement, il se rapprocha en l'appelant, mais n'obtint pas de réponses. Peter soupira en se plantant devant le lit. Détendu et paisible, comme il était, il fut frappé par son air jeune et innocent. Innocent, tout le contraire de Neal Caffrey…
...
Partenaire (118 mots)
Au départ, Peter avait voulu rester ferme. Il était le référent et Neal était le consultant. Il ordonnait et lui s'exécutait. C'était comme ça qu'il avait présenté la chose à ses supérieurs, mais dans la réalité, tout était bien différent. Il n'y avait pas de consultant et de patron, il y avait tout de suite eu deux partenaires et tout avait dégénéré. Les partenaires étaient devenus des amis, les amis des frères et c'était pour ça que Peter pleurait… Effondré à moitié sur cette maudite table dans cette pièce froide et stérile. Il pleurait non pas d'avoir perdu un consultant, mais de se retrouver devant le corps sans vie de ce petit frère qu'il n'avait pas pu sauver.
...
Signal (123 mots)
Rester dans le camion, attendre le signal avant de passer à l'action, cela n'avait rien de passionnant. En règle générale, c'était lui qui était en première ligne et Peter qui devait attendre. Neal détestait ce camion. Il sentait le renfermé, la sueur et le vieux sandwich. En plus Jones ne l'écoutait que d'une oreille distraite, les yeux rivés sur sa tablette pour ne rien manquer au match de foot du soir. Neal soupira. C'était la dernière fois qu'il se faisait piquer sa place, il pouvait le jurer… Sauf que cette pensée ridicule le quitta d'un coup lorsque des coups de feu retentirent. Il se redressa comme un ressort, se tournant vers Jones.
- Son signal n'était pas censé faire moins de bruit ?
...
Champagne (153 mots)
C'était pourtant quelque chose qui ne devrait plus le surprendre. Envoyer Neal Caffrey en infiltration réservait toujours une part de surprise, mais là, Peter devait bien admettre qu'il avait fait fort. C'était bien la première fois qu'il faisait irruption dans la suite royale d'un palace new yorkais pour arrêter une dangereuse trafiquante de faux diamants alors qu'elle prenait un bain au champagne dans le jacuzzi tout en sirotant un verre du même breuvage avec ledit consultant. Un consultant qui, comme à son habitude, afficha ce sourire amusé qui le faisait ressembler à une enfant de dix ans tentant de vous attendrir. Peter soupira pendant que Jones et Barrigan évacuaient la suspecte.
- Une idée de qui va payer la note ? Demanda-t-il Neal.
Son ami porta sa coupe à ses lèvres tout en répondant malicieusement.
- Pour une fois qu'on s'amuse.
Peter soupira de nouveau.
- Un des deux tu veux dire !
...
Aubergine (192 mots)
Etonné de poireauter devant la maison de Peter pour rien, Neal souffla d'exaspération. Il n'avait pas rêvé. Il lui avait bien dit de passer à la maison ce week-end pour travailler sur le dossier Corton ? Aussi, il fut soulagé lorsque Peter remonta la rue en portant un sac de courses.
- Tu en as mis du temps.
- Désolé, c'est la liste de courses de El.
- Tu ne m'avais pas dit que tu étais seul ? Lui demanda Neal en lui ouvrant la porte.
- Si, mais elle veut que j'améliore mon régime alimentaire, lui répliqua son ami en déballant ses courses.
- Et qu'est-ce que tu es censé faire avec ça ? Demanda Neal en attrapant une aubergine.
- Je ne sais pas ! Une soupe ?
Le jeune escroc prit un air amusé.
- Et si je te faisais plutôt un plat du sud de la France.
- Ah ! J'oubliais que pendant que je lui courais derrière, monsieur parcourait l'Europe.
- Tout à fait et tu vas voir que ça a dû bon ! D'accord ?
- Deal ! Répliqua Peter en lui tapant dans la main.
