Je me possède aucun des personnages de la série télé.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série White Collar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.
Une série provenant de différentes séances du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur et des suggestions de JimChou.
Euh eh oui, je me suis encore lâché sur le nombre de mots ;) Plus vraiment de limite tant que tout es écris en 7 minutes ;)
N'hésitez pas à me proposer des mots !
C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS SUR WHITE COLLAR
...
Chantage (122 mots)
Peter soupira un grand coup, observant le regard amusé de Neal assis en face de lui, un sourire charmeur et canaille au coin des lèvres.
- Tu sais que tu es en train de faire du chantage à un officier fédéral ?
- Je sais que l'officier fédéral a besoin du talent de son consultant criminel et son consultant n'ira pas voir ses hommes avec un bracelet électronique à la cheville, autant le remettre en prison directement.
- Et la Porsche ?
- Ces types volent des Monet ! Il faut que je les impressionne !
- Moi je crois que c'est le patron qui va être impressionné par ta note de frais ! Marmonna Peter en notant le jeu de mot.
...
Chat (155 mots)
Neal avait cette capacité étonnante de se fondre dans l'environnement des gens avec une telle facilité qu'il aurait presque pu faire partie des meubles. Peter était très précisément en train de le vérifier en ce moment ! Quand l'affaire de ce vol de tableaux était arrivée sur son bureau et que son regard était tombé sur le profil de la plaignante, il avait compris que ce ne serait pas facile. Une vieille dame qui vivait depuis 50 ans uniquement avec ses chats se méfiait tout autant du FBI que du reste de l'Humanité, sauf que, après s'être fait mettre dehors une première fois, Peter eut la surprise, alors qu'il venait demander quelques précisions supplémentaires, de retrouver son consultant assis à la table de la vieille dame, caressant un chat persan chinchilla tout en buvant du thé. Le sourire qu'il lui adressa l'agaça, mais au moins, ils avaient maintenant toutes les informations nécessaires à leur enquête.
...
Rire (109 mots)
En travaillant aux côtés de Neal, Peter avait appris pas mal de choses sur le jeune escroc et notamment qu'il avait plusieurs façon de rire. Il y avait le rire charmeur de l'homme qui tentait d'envoûter sa cible, le rire de façade pour ne pas désintéresser sa proie et le rire franc, sincère, qu'il gardait pour ses amis dans un instant d'intimité. Des moments comme celui-ci où Peter venait de lui apprendre la nouvelle de la grossesse inespérée d'Elizabeth, des moments de partage tout en douceur où l'agent du FBI se disait avec un étonnement que le jeune escroc ferait un parrain et un oncle parfait pour ce bébé.
...
Château (ou palais) suggéré par JimChou (156 mots)
Enfant, Neal avait de grands projets, de grandes envies. Quand sa mère avait trop bu, quand elle s'affalait devant la télévision avec son paquet de cigarettes avant de s'endormir, il s'imaginait devenir un chevalier ou un seigneur. Un roi qui vivrait dans un grand château, qui passerait sa vie à passer de palais en palais… On l'écouterait, on l'adorerait… On l'aimerait tout simplement… Ce n'était que les rêves d'un petit garçon un peu trop seul, mais c'était étrange comme parfois les rêves pouvaient prendre vie. Oh bien sûr, la maison de June ne ressemblait pas à l'une de ces forteresses médiévales fantasmées, mais c'était un vrai palais, un palais dans lequel elle l'avait accueilli avec bonté et amour… Un amour qui l'apaisait à ce moment précis, alors qu'il s'endormait lentement, la tête sur ses genoux, pendant qu'elle regardait un vieux film en noir et blanc, sa main caressant doucement ses cheveux comme le ferait une maman.
...
Erable (suggéré par JimChou) (145 mots)
Tout en tentant de parler dans le haut parleur de son téléphone portable, Peter se lécha le bout des doigts par enlever le sirop d'érable qui venait de couler dessus. Il fallait dire qu'il avait posé ce jour de congé pour être tranquille, pour prendre un bon petit-déjeuner, aller faire une partie de basket avec les copains et se reposer. Recevoir un coup de fil matinal en pleine séance de tartines n'était pas au programme et il n'apprécia pas non plus le ton pressé et paniqué de Diana, qui allait si mal avec sa personnalité.
- Attends ! Tu peux répéter ? Comment ça tu as perdu Neal ? Il a coupé son traceur.
- Non Peter, je crois qu'il a été enlevé !
Six mots, juste six mots qui brisèrent ses vacances et son envie de se reposer brutalement.
- Ne bouge pas, j'arrive !
