Je me possède aucun des personnages de la série télé.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série White Collar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.
Une série provenant de différentes séances du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur et des suggestions de JimChou.
Euh eh oui, je me suis encore lâché sur le nombre de mots ;) Plus vraiment de limite tant que tout est écrit en 7 minutes ;)
N'hésitez pas à me proposer des mots !
C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS SUR WHITE COLLAR
...
1. Goupille (100 mots) Proposé par Jim Chou
En temps normal, travailler pour l'unité des délits en Col Blanc était réputé pour être moins dangereux que se retrouver à la criminelle. Sauf qu'à ce moment précis lorsque Peter vit Gunter arracher la goupille de cette grenade de fortune qu'il tenait à la main, il se dit que c'était faux. Ses pensées s'envolèrent vers Elizabeth. Il avait envie de la revoir, de rentrer ce soir comme tous les soirs, alors il devait trouver une solution et vite, parce qu'il voyait bien la folie qui habitait son regard. Ce dingue était prêt à se faire exploser et lui avec !
...
2. Poivre (155 mots) proposé par JimChou
Assis à la table du restaurant en face de Neal qui dégustait son verre de vin, Peter semblait tout excité de lui expliquer l'idée qu'il venait d'avoir. Neal souriait. Il aimait le voir heureux comme ça, son enthousiasme était rafraîchissant. Il ressemblait presque à un gamin dans ces moments-là. Saut qu'un Peter un peu euphorique était un Peter qui ne faisait pas trop attention à ce qu'il faisait. Tout en exposant son idée à Neal il empoigna la salière et se mit à saupoudrer sa viande. Neal fronça les sourcils.
- Heu… Peter ?
- Non ! Laisse-moi finir s'il te plaît ! C'est une idée géniale tu ne trouves pas ?
- Si, mais…
- Ah non, ne brise pas mon enthousiasme ! Le coupa Peter avant de prendre un bout de viande qu'il recracha aussitôt avant de se jeter sur son verre d'eau.
- Ce n'était pas le sel mais le poivre Peter.
...
3. Robinet (226 mots) suggéré par JimChou
Lorsque Neal poussa la porte de la maison de Peter, qu'il avait attendu pendant deux heures devant la maison de June avant de se décider à venir voir ce qui se passait, il pensa d'abord à un cambriolage tellement la maison était sans dessus-dessous. Toutefois, un juron provenant de la cuisine lui fit comprendre que c'était autre chose. En se rapprochant, il dût enjamber une nappe d'eau et sourit en découvrant Peter couché sous son évier en train de combattre sa plomberie. Le robinet qui gisait par terre prouvait que la lutte avait été rude. Neal soupira et enleva son manteau et sa veste avant de remonter les bras de sa chemise.
- Tu as besoin d'aide ?
- Qu'est-ce que tu fais là toi ?
- Je t'attends depuis deux heures.
- Je vois ! Et tu crois que tu peux faire mieux.
- Très certainement !
Neal poussa Peter et prit sa place, arrêtant la fuite en quelques secondes devant l'air médusé de son ami.
- Mais comment tu as fais ça ?
Sans sortir la tête de dessous l'évier, Neal murmura en réponse.
- Parce que tu crois que ma mère avait l'envie d'appeler un plombier ?
Peter frémit et s'agenouilla à côté de lui, tapotant sa cuisse amicalement.
- Merci Neal.
- De rien. Tu me paies un restau en échange ?
...
4. Sport (151 mots)
Assis sur son canapé, replié dans un coin, Neal essayait de se concentrer sur le livre d'art qu'il tentait de lire. « Tenter » était exactement le bon mot parce que à côté de lui, en tenu de sport imbibé de transpiration, un ballon de basket à la main comme s'il voulait jouer à la place des athlètes, Peter suivait un match en buvant une bière et en hurlant. Neal soupira. Quand il avait accepté d'héberger son ami, il n'avait pas anticipé ce genre de problème. Il adorait Peter. Il était devenu à la fois un grand frère et un père, mais là, il était en train d'envahir son espace vital ! ça ne pouvait pas durer quinze jours, il fallait qu'il trouve une solution pour l'envoyer à l'hôtel ou pour retourner en prison… Non… bon, la prison il pouvait s'en passer… Il devait expédier Peter à l'hôtel et vite !
...
5. Route (152 mots)
La route était droite, monotone, fatigante et Neal ne fut pas long à cligner des yeux. Le sommeil était en train de le rattraper et le jeune homme ne lutta pas contre celui-ci. C'était l'un des avantages à se trouver sur la place du passager. Assis derrière le volant, Peter lui lança un léger regard et esquissa un sourire.
- Tu es une petite nature Caffrey.
- Hum hum… lui répondit ce dernier en se pelotonnant sur le fauteuil face au conducteur.
Le sourire de Peter se fit plus grand et il profita d'un stop pour tendre la main à l'arrière pour prendre un plaid qu'il déposa sur le jeune homme. Neal entrouvrit un peu les yeux.
- Qu'est-ce que c'est ?
- De quoi à te tenir au chaud, le chauffage marche mal.
- C'est la couverture de Satchmo ?
- Et alors, tu n'es pas allergique au poil de chien ?
